étoile noire ou étoile de la mort??

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    tout est dans le titre... dans l'episode IV, est ce une premiere etoile de la mort :em: ou letoile noire tout court :em: ??? Je fait abstraction des erreurs de doublage. :em: :em:

    P.S. : dsl si ce topic a deja ete posté ! :-e 8-) :o :vi:
    -------------------------------------
    Et la colère du Nouvel Ordre Sith qui apparut au grand jour s'abattit sur eux. Dark_Carlier menait occasionellement une partie de l'armée...

    samedi 05 avril 2003 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    je sais, mais il me semblai que "etoile noire" :em: etait une erreur de doublage, comme la fameuse "guerre noire" :cry: ;) :-d . Bref, sur ce, le chapitre est clos. :-e Merci DDM :)

    (oui je sais jaime bcp les smileys, et alors ?)

    samedi 05 avril 2003 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15793 Crédits

    Oui, seul la puissance du superlaser et la taille de la station change.
    Mais je crois qu'il existe plusieurs étoiles noires où étoile de la mort, deux en orbite de coruscant (enfin assez petite) une autre dans la gueule de
    Kessel. Enfin, dites moi si je me trompe, tout ça ces dans les livres..

    samedi 05 avril 2003 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Celle de la gueule n'est qu'un prototype de la forme et du superlaser mais il n'y a pas de superstructure. Pour celles de Coruscant j'en ai entendu parler mais je ne sais pas exactement de quoi il s'agit.

    samedi 05 avril 2003 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    1er topic en tan que fan et premiere confrontation a l'UE... :cops: ARRETEZ DE M'EMBROUILLER AVEC LES LIVRES OU JE VOUS ELECTROCUTE :x :o :gr: :vi: :em: ! Il y a deux etoiles imperiales et pas 36 !

    samedi 05 avril 2003 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar mourlejedi

    mourlejedi

    2783 Crédits

    je sais, mais il me semblai que "etoile noire" etait une erreur de doublage, comme la fameuse "guerre noire" . Bref, sur ce, le chapitre est clos. Merci DDM

    (oui je sais jaime bcp les smileys, et alors ?)



    C’est belle et (sébastien ! :) ) bien une erreur de doublage ; en fait, "l’étoile noire" n’est autre que "l’étoile clone" (comme la guerre noire, la guerre des clones) et c’est pour ça qu’il y en a tout plein ! lol

    (Désolé, en fait j'en sais rien ! 8-) )

    dimanche 06 avril 2003 - 01:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    Je pense que "etoile de la mort" est un synonime de "etoile noir".
    :em:

    dimanche 06 avril 2003 - 09:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    Oui, c'est a peu près ça mais je ne savait pas qu'il existait deux autre étoile autour de coruscan.

    dimanche 06 avril 2003 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    Il nya ke deux etoiles ggrrrrrrr :o :-d

    dimanche 06 avril 2003 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    mais enfin, cest de l'UE tout ca ! Moi je dis ke du point de vue des films, deux etoiles seulement sont construites... :cry: :em:

    dimanche 06 avril 2003 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Il y a aussi le sabre noir qui est inspire des etoile noires il me semble, mais il a la forme d'un sabre laser et pas d'une boule.

    Et pour Dark Carlier si il n'y avait pas l'UE on ne saurait presque rien sur Star Wars.
    -------------------------------------
    Frere de Cecilejedi, Jamidala et Neobie. Mari de la plus belle mouche du monde: lamouche!!! Pere de Dark_Jul , de Padme10 et d'Amidala17!
    Fils de Hugo et de Padmee.

    vendredi 11 avril 2003 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewee17

    Chewee17

    1022 Crédits


    Le 2003-04-06 12:34, Dark_Carlier a écrit:
    mais enfin, cest de l'UE tout ca ! Moi je dis ke du point de vue des films, deux etoiles seulement sont construites... :cry: :em:



    Euhhh, à mon avis tu t'embrouille sérieusement, on ne peux pas disocier l'UE des films : c'est un tout !!!

    Donc il faut TOUT prendre en compte et pas seulement les films

    vendredi 11 avril 2003 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    Si, il ya deux points de vue :

    - le film

    - l'UE

    je ne suis pas le seul a dire ca, demandent aux autres ce qu'ils pensent de la mort de boba... 8)

    vendredi 11 avril 2003 - 22:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    De mon point de vue, en VF la denomination officielle c :

    - 4 : noire

    - 6 : mort

    Et pas premier second tout ca ca prend la tete..... :cops: :roll: :roll: :roll: ;) :n1:

    vendredi 11 avril 2003 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon, pour l'anbecdote :

    (source : "Star Wars - Le Mythe et sa Magie" )

    Les info que nous fourni dd_m, et qui sortent tout droit de l'U.E., sont elles-même un recyclage des premiers scripts du "Retour du Jedi" !!
    Dans l'une des toutes premières versions, deux Etoiles de la Mort étaitent construites en orbites autour de Coruscant ! Mais Comme GL n'avait pas les moyens (techniques) de montrer Coruscant à l'écran, dans une version suivante du script, il déporta l'action autour d'une planète recouverte de forêt : Endor (qui, elle, était plus facile à montrer à l'écran à l'époque ^^).

    Mais, comme le film devait faire 2 heures environs, et que les Rebelles auraient eu bien du mal à venir à bout de deux Etoiles de la Mort, GL, et son scénariste Lawrence Kasdan, que j'avais oublié (désolé ^^), ont décidé de supprimer une des deux Stations et de "grossir" la chanceuse" qui restait ^^ !!

    Par la suite, les auteur de romans, et/ou de BD on pu recycler cette affaire en restant cohérent avec les films ^^
    _____________________________________________________________

    Dark_Carlier :

    Une dernière fois (pour répéter ce que d'autres ont déjà dit !!!) :

    Pour l'affaire de l'Etoile Noire et de l'Etoile de la Mort, sache qu'en anglais, les deux station s'appelle : Death Star (sans aucune distinction).
    Donc tu dis vouloir faire abstraction des erreurs de doublage, mais il n'y en a pas, puisque c'est une erreur de traduction !!!! (je sais : je joue sur les mot, là !)
    Death Star voulant dire, comme tu t'en doutes surement (mais on ne sait jamais) : Etoile de la Mort...
    Le terme "Etoile Noire" est donc une erreur de traduction ^^ !

    c'est par la suite que les fan anglophones ont appelé la première "Death Star 1" et la deuxième "Death Star 2" (ce qui est, somme toute, logique ^^)

    Voilà !...

    PS : qu'est-ce que tu voulais savoir exactement (et clairement !!!) en postant ce sujet ???
    -------------------------------------
    Ani... The Jedi Slayer...
    (Que la force soit avec lecontrebandier, pour toujours !)

    samedi 12 avril 2003 - 00:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthamaro

    darthamaro

    286 Crédits

    Alala en france on é bon en foot (é encore...) mais alors pour traduire les films la ca devient une réelle épreuve rien qu'a voir dans l'ep. 4 kan han solo appel chubaka "chico" !! ou meme la traduction de jabba le hutt en "jabba le forestier" :-d

    lundi 14 juillet 2003 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    juste pour dire que si ils on traduit pas guerre noire c'est certainment parce qu'en anglais la bouche fait "WAR" et donc ca va avec "NOIRE" et ils pensaient pas qu'il y aurait des conséquences ! :)

    jeudi 11 septembre 2003 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    La premiere(celle d'episode4)est bien l'etoile noire et la seconde est l'etoile de la mort encore bien plus puissante. :jed: :pk:

    jeudi 18 septembre 2003 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hammerhead

    Hammerhead

    1438 Crédits


    dans l'ep. 4 kan han solo appel chubaka "chico" !!


    Chico sortant de la bouche de Yan (humour) peut-être pris comme un diminutif amical. Il l'appel aussi parfois Chewie, c'est le même cas. Ce n'est pas je pense un problème de traduction. (Y'a un topic ou on aborde les traductions aléatoires.. foncez voir "Yan ou Han", y'a des grands moments dans les rèponses).
    Sinon, les rebelles ont depuis longtemps résolu ce problème de noms pour les étoiles artificielles de l'empire :em: : ils les ont fait péter :eplos: , on en parle plus, hop, l'affaire est réglée !!
    PS: je suis fan des icones aussi, elles sont trop chouettes :amour: !!!

    jeudi 09 octobre 2003 - 01:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    Par contre,ce que je ne comprends pas,c'est dans le texte du début de l'episode 5 ou 6(je ne sais plus lequel)il est marqué"...bien plus terrifiante que l'etoile de la Mort"donc pour eux,noire = mort?

    jeudi 20 novembre 2003 - 09:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Il n'y a pas à débattre sur les noms, les noms sont les noms :

    La première Etoile est L'Etoile Noire
    La seconde Etoile est l'Etoile de la Mort

    Voila, et c'est pas contestable, c'est ça !!!!!!!

    mardi 30 mars 2004 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    à la bse c'était toutes les deux des étoiles noir la deuxième ayant reçu cet autre nom à cause de sa taille c'est tout

    mardi 30 mars 2004 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thyz

    Thyz

    903 Crédits

    Excusez moi mais le vrai nom est Death star...
    pas Dark Star ou Black Star...
    Donc arreter avec votre "étoile noire"... :non:
    Et pourquoi pas Chiquetaba aussi...
    :D

    Death Star = Etoile de la Mort
    :eplos:
    -------------------------------------
    Filleul de SW-Figs (et fier de l'être !^^)
    - Chargé de recrutement espace Musique de la Cantina !
    - Pilote de l'Hystérique Sauvage 2...

    [Ce message a été modifié par: Thyz le 30-03-2004 14:02]

    mardi 30 mars 2004 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Oui mais non, parce qu'il le dise bien dans le film que c'est l'Etoile Noire, l'Etoile de la Mort c'est la deuxième ... surtout que la traduction et le doublage ont modifiés quelques trucs ... bien evidemment, fallait que ça tombe sur ça lol !!!!!!!!

    jeudi 01 avril 2004 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Je croit que celle qui DOIT détruire Yavin 4; c'est l'étoile noire et celle de Endor est L'étoile de la mort... :em: = :eplos:

    jeudi 01 avril 2004 - 17:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tekli --- Tekli est une guérisseuse Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Kkryytch --- Cet oiseau de Kashyyyk ne volait pas. Les kkryytch mangeaient essentiellement des graines et des fruits trouvés sur le sol de la jungle de la planète wookie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Vel Aylin --- Aylin Vel est la fille du plus célèbre chasseur de prime Boba Fett et de Sintas Vel. (Personnages - Mercenaires)
  • Starspeeder 3000 --- Le Starspeeder 3000 est la dernière trouvaille de la compagnie de voyages Star Tours. (Vaisseaux - Transports)
  • Korriban --- La planète Korriban a eu un rôle important dans l'histoire. et est à jamais marquée par le coté obscur de la force quasi à l’état brut. En effet, ce monde de la Bordure Extérieure, faisait partie des nombreux mondes composant l'Empire Sith, Korriban étant le centre spirituel de cet empire, est terre des Sith. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide