la mort d'obi-wan

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Obi-wan_23

    Obi-wan_23

    803 Crédits

    pourquoi obi-wan se laisse tuer par Vador dans le 4ème épisode? :-d
    Merci!

    samedi 21 mai 2005 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maiywen

    Maiywen

    333 Crédits

    Je te dirais ça Lundi ou Mardi quand j'aurais regardé l' épisode IV...

    samedi 21 mai 2005 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits

    parce que dans l'épisode III, quigon parle a yoda et lui enseigne comment défié la mort, pour etre sous forme spectrale, ensuite quigon l'enseigne a obiwan pendant la période de l'empire, pour défié la mort, il faut savoir choidir le bon moment pour mourir, ca c'est l'explication avec la nouvelle trilo, mais sinon, il s'est laissé tué, parce qu'il savait qu'il serait plus utile a luke sous cette forme, et en meme temps il lui a sauvé la vie, car sinon vador aurais été tué luke, mais en mourrant, sans qu'il y est son corps, sa a détourner l'atention de vador vers la robe d'obiwan par terre, donc luke a pu exploser la porte et s'enfuir

    samedi 21 mai 2005 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maiywen

    Maiywen

    333 Crédits

    Ca y est j ai trouvé!!!!
    Dans l' Episode IV, Luke accompagné d'han Solo et de Chewiebacca vont sauver Leïa.
    Il combat Vador pour terminer ce qui c' etait commencé sur Mostaffar 20 ans plus tôt. Et comme il sent que Leia, Luke, han solo et Chewie Auront du mal a se sauver, il laisse Vador le tuer.
    Il fait ça pour protéger les autres! Cet acte lui permettra de réapparaitre en holograme par la suite!

    Qu'il est gentil cet Obiwan commeme :amour:

    samedi 21 mai 2005 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda170592

    yoda170592

    384 Crédits

    il se laisse tuer pour que les enfants puissent fuir si c'est ce que j'avais comprit! :refl:

    dimanche 22 mai 2005 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Ben le dit lui même " Si tu me terrasse, je deviendrais plus puissant encore".
    Par son sacrifice, ben de deviens qu'un avec la Force, pour pouvoir former au mieux Luke.
    MAJ : cette question étant plus particulière à ANH, je l'envoie vers ce forum. Merci.
    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.Pour qu'Anakinweb reste un site agréable

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 22-05-2005 09:45]

    dimanche 22 mai 2005 - 09:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakev

    anakev

    563 Crédits

    Maiywan tu a juste sauf que se n'est pas moustaffar mais mustafar et aussi tu est fan mais tu dit dans ton message davant tu n'a pas vue l'épisode IV et ben fait comme tu veux mais bon....
    A oui pour répondre et bien. Oui obi wan ce fait tuée par dark vador car il ne pouvait pas les rejoindre donc il se fais tuée pour que c'est amis ne vienne pas l'aidée et qu'il se sauve. Voila

    dimanche 22 mai 2005 - 09:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda_master

    yoda_master

    239 Crédits

    de toute evidence vador n a pas tuer obiwan ,obiwan a utilisé la tech de qui gon pour devenir uniquement force et guidé luke comme juste apres "court luke"parole de obi sous forme spectrale :sabera:

    dimanche 22 mai 2005 - 11:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar wan

    wan

    822 Crédits

    :-d il a compris au fil du temps qu' anakin est bien trop fort pour lui :-d

    lundi 23 mai 2005 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boost

    boost

    313 Crédits

    il se laisse tuer pour sauver les autre et pour etre reconnu comme un grand jedi

    lundi 23 mai 2005 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar quilan_vos

    quilan_vos

    166 Crédits

    Il se laisse tuer pour ne faire qu'un avec la force et apparaitre sous la forme d'un spectre. De plus c'est le destin de luc d'affronter vador et non celui d'obi wan.

    dimanche 29 mai 2005 - 23:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darktagnan

    darktagnan

    860 Crédits

    moi je pense que obi-wan se laisse tuer car sa permet au faucon de quitter l'étoile noire et permettre a luke de connaitre la vérité sur sa famille et sa vie :jed:

    dimanche 29 mai 2005 - 23:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stael21

    stael21

    1557 Crédits

    Il ne se sacrifie pas pour permettre le decollage de Faucon millenium, les gardes n'était plus là , luke et les autres avaient tout le temps de senfuir.....
    Ben sait qu'il sera plus puissant et éfficace dans la mort grace a ce quil à appris de Yoda... et que mainenant un nouvel espoir est permis grace a Luke et sa soeur.

    dimanche 29 mai 2005 - 23:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Plageius

    Dark-Plageius

    162 Crédits

    Obi-Wan décide de "devenir" la Force , cela expliquant la phrase " Si tu me terrasses, je deviendrais plus puissant que n'importe quel Jedi". Il applique cette méthode pour être constament avec Luke et pour le guider à travers le bon coté de la Force. Ainsi, il devient plus fort que Dark Vador, piusqu'il acquit ainsi l'immortalité. Il est la Force et est donc plus fort que quiconque. Malgré tout, cette technique lui coute le prix de ne plus pouvoir être un être vivant.

    -----------
    Quoi de plus pur que le coté obscure!

    dimanche 29 mai 2005 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nikki

    nikki

    829 Crédits

    car il voulait sauver luke et on lui a appris une méditation pour réaparaitre :jed:

    jeudi 02 juin 2005 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Pour être franc, Vador ne l'a pas tué car si on regarde bien Vador est sur le point de lui trancher la tête quand son corps s'évapore, donc je pense qu'Obi Wan à anticiper sa mort en ne faisant plus qu'un avec la force et pour enseigner les secrets des jedi à Luke plus facilement. :-d

    vendredi 03 juin 2005 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador

    supavador

    786 Crédits

    si obi c'est laissait tué c'est parce qu'il savait qu'il reviendrait encore plus fort qu'avant et que comme ça il pourrait guider et protéger luke par la force!
    et si tu as remarquer il attendait que luke soit prèsent dans la salle pour pouvoir rester auprès de lui tout au long de sa quète et son apprentissage!
    il essayera de le canalisé afin qu'il ne suive pas le destin de son père ani! car ils ont un peu près le même caractère . et il lui aprendra a avoir conscience de la présence de la force ainsi que s'en servir a juste causse!

    vendredi 03 juin 2005 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar element

    element

    999 Crédits

    Maiywen> ton premier message c est quoi si c est pas du flood...
    Moi je pense qu Obi Wan se laisse tuer par Vador pour laisser Luke s enfuire ...
    son corp va disparaitre pour attirer l attention de Vador...et pour pouvoir communiquer a Luke... :evil: :jedi:

    lundi 06 juin 2005 - 01:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Oui moi aussi je pense ca surtout que après sa mort, Obi Wan pourra entrer plainement dans la Force et peut etre meme qu'il rejoindra Qui-Gon.

    lundi 06 juin 2005 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar i_love_hayden

    i_love_hayden

    1128 Crédits


    Le 2005-06-03 17:23, Baddack a écrit:
    Pour être franc, Vador ne l'a pas tué car si on regarde bien Vador est sur le point de lui trancher la tête quand son corps s'évapore, donc je pense qu'Obi Wan à anticiper sa mort en ne faisant plus qu'un avec la force et pour enseigner les secrets des jedi à Luke plus facilement. :-d



    je suis completement d'acord ! ! Moi j'ai regardé la scène au ralenti et j'ai bien vu que le sabre de dark vador ne touche pas Obi Wan mais c'est Obi Wan qui devien progréssivement tout petit puis il disparait ! ! tout comme Yoda ! Yoda ne meur pas vraiment, il déscide de mourir !

    mercredi 29 juin 2005 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkTibor

    DarkTibor

    804 Crédits

    Boost je ne suis pas d'accord avec toi car les jedis sont modestes et ne cherche pas à se vanter et a non plus chercher comme tu l'as dit à être un grand jedi RECONNU

    samedi 02 juillet 2005 - 12:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar iloveyouhayden

    iloveyouhayden

    755 Crédits

    je ne sait pas mais je pense que c'est pour redonner vie a anakin mais cela ne marche pas :-d

    samedi 06 août 2005 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lordnight

    Lordnight

    1405 Crédits

    En se laissant tuer par Vador, Obiwan devient olus fort ke jamais puiskil a désormais la capacité de ne faire plus k1 avec la force: "si tu me terrase je serais encore plus fort"!!!!

    le

    crépuscule menvahie ,de repos g besoin, de repos!!!
    :jed: :o

    samedi 01 octobre 2005 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Je pense qu apres avoir vu l episode 3 devant considerer SW comme un tout un ensemble il convient peut etre d ajouter une chose: Obi Wan croit peut etre toujours en la prophetie de l elu.N oublions pas qu Anakin / Vador a ete forme dans l'optique de detruire les siths.Peut etre voit il en Luke egalement "un nouvel espoir" de ramener Vador.

    Si toute fois ce n est pas le cas il espere sans doute tjs que Luke fasse la peau a l ami Palpy et Vador

    [Ce message a été modifié par: Faithintheforce le 15-12-2005 16:30]

    lundi 31 octobre 2005 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-fett

    maitre-fett

    349 Crédits

    moi je pense un peu comme tous le monde et je dis qui c'est sacrifier pour que tout le monde puisse partir (desole si sa repete tous ce que pense les autre)

    mercredi 16 novembre 2005 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide