Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maz

    Maz

    4360 Crédits

    Dans une interview accordé à Deadline (ICI) , on apprend qu'Adam Driver connait la destiné de son personnage depuis le départ et, qu'en toute logique, il a construit toute la personnalité de kylo Ren / Ben Solo autour de cela.

    Ce qui mettait de "travers" une bonne partie des fans qui n'aiment pas cette nouvelle trilogie c'est qu'on  a beaucoup de mal a cerner ce sombre personnage. Beaucoup on pensé que c'était juste un sénario mal écrit ou un acteur mal conduit qui donnait cette impression étrange et on apprend donc qu'il n'en est rien: tout est écrit et logique et nous n'auront donc les codes pour tout comprendre que dans l'épisode final.

    Ce que nous savons :

    Kylo a déjà eu un contact avec Anakin puisqu'il lui demande dans le 7 de le préserver du coté lumineux de la force et de lui "remontrer" (donc anakin lui a déjà montré visiblement) la puissance du coté obcure... il lui demande de le pardonner, et de lui donner la force de finir ce qu'il a accomplit.... il se méfie de snoke, pense qu'il pourrait tout découvrir...

    Rey nous confirme aussi dans le 7 que la plus grande peur de kylo est de ne pas être à la hauteur (de ne pas être aussi fort) que son grand père. Dans le 8, à son contact, elle découvre toute la part de lumineux qu'il reste en lui. Il est déchiré et souffre énormément, ce qui la pousse a essayer de le sauver... mais elle échoue.

    et là dans une news on apprend que Heyden Chritensen pourrait tourner sur star wars 9.

    Donc: qu'est ce qu'Adam Driver sait depuis le début qui nous a échappé?  quelles sont vraiment les motivation de Kylo? quelle est donc cette mission qu'Anakin lui a confié et qu'il doit accomplir coûte que coûte...? au point qu'il doivent tuer son propre père, sacrifier aussi sa mère? la république, la résistance, rejeter Rey , sans que ça lui apporte le moindre plaisir (ce qu'il aurait, si il avait vraiment basculer du coté obscure de la force)

    Il dit a Rey qu'il veut " l'ordre "  pour la galaxie. que pour cela, on doit laisser mourir toute ces vieilles choses: les Jedi et les siths... Snoke nous a apprit que son miroir lumineux était Luke, et donc que forcément le miroir lumineux de Kylo est Rey. Quand il lui demande de le rejoindre, il est bouleversé, il la supplie , la voix brisée/ mouillée d'émotion. Il n'utilise pas la ruse des Sith pour l'abuser ou la tuer. Il l'aborde de front et lui parle en toute franchise comme -il semble- il l'a toujours fait. Il veut qu'elle le rejoigne justement parce qu'il ne veut pas avoir à la tuer.

    Pourquoi? s'il a vraiment basculer du coté obscure ça n'a pas de sens. Donc ce n'est pas le cas. Ben n'a pas basculer du coté obscure de la force, il l'utilise seulement dans un but précis. Alors quoi?

    que veut vraiment Kylo Ren? que lui a demandé Anakin? 


    mardi 29 janvier 2019 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26322 Crédits

    Kylo a déjà eu un contact avec Anakin puisqu'il lui demande dans le 7 de le préserver du coté lumineux de la force et de lui "remontrer" (donc anakin lui a déjà montré visiblement) la puissance du coté obcure... il lui demande de le pardonner, et de lui donner la force de finir ce qu'il a accomplit.... il se méfie de snoke, pense qu'il pourrait tout découvrir...


    Non, c'est Darth Vader le personnage du Côté Obscur, Anakin est celui du Côté lumineux. Donc Anakin qui a eu sa rédemption, ne peut conseiller Kylo vers le Côté Obscur. 

    Il cherche conseil auprès de Darth Vader qui n'existe plus, vu qu'Anakin l'a tué en tuant l'Empereur. Donc pour moi, c'est un peu une prière dans le vide, c'est un peu comme s'il se parlait tout seul pour se rassurer.

    jeudi 31 janvier 2019 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4360 Crédits

    Kardass:  Pour moi, Anakin et Dark Vador ne font qu'un. Ben et kylo ren aussi. Anakin est un homme qui s'est laissé tenté par le coté obscure  de la force pour sauver son épouse et qui s'est trompé, a tout perdu, a accomplit son destin, et est mort , l'âme sauvée de justesse par son fils. Pour autant je doute qu'il n'est tout oublié. C'est lui qui "reste" parmi les fantômes que Luke regarde avec tendresse a l'enterrement, c'est son acteur qui est pressentit dans le 9 donc c'est normal que ce soit lui qui s'adresse a Ben.

    Après en effet, a part des tournures de phrase étrange, rien de prouve  qu'anakin est entré en contact avec Ben, ce monologue ne signifie peut-être rien du tout. "encore un truc mal écrit" répondront certains ^^  mais  envisageons -pour une fois- que tout est bien écrit et logique.

    pourquoi aller dire "montre moi encore"  s'il n'y a pas eu de première fois?   alors en effet, ça donne le vertige d'envisager ça parce que non seulement ça voudrait dire que Ben agit sur les conseils de son grand père mais qu'en plus Anakin lui conseille le coté obscure... arghhh!!! ^^

    et pourtant... on quand même bien TOUS d'accord pour dire qu'il y a un truc qui cloche avec Kylo Ren, non? "ouiiii!!!! on t'explique depuis doooouuuuze ans que c'est un personnage mal écriiiiiit!!! mal jouéééé!!! nuuuullll!"  ^^ non, je n'arrive pas a y croire, désolée^^. Tous les personnages du coté obscure de la force de star wars ont un point commun ils "jouissent" de leur pouvoir immense. snoke en est un bel exemple. alors pourquoi pas kylo?

    Perso, j'estime que Ben Solo est l'être le plus puissant jamais présenté dans les 8 premier films. Il est bien plus puissant que vador je trouve. et en même temps, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi triste. Au début un a vu qu'il cherchait Luke. On a vu pourquoi.

    Mais maintenant? Il l'a dit il veut "l'ordre", il veut que "la guerre se termine." et pour celà il va tuer ou détruire tout ce qui se mettra sur son chemin: les rebelles, sa mère, Rey...  mais pourquoi ? puisque visiblement ça ne lui apporte aucun plaisir?!!

    en mode "Thanos".... il va faire quelque chose d'épouvantable , où la fin justifiera les moyens...

    Sincèrement, je me demande si nous n'allons pas découvrir dans le 9 que tout ceci est en fait un sacrifice d'une âme torturée en mode ("mais arrêtes avec tes "mode", Maz, tu nous fatigues!!" ^^ ) sur le magnifique modèle "Serevus Rogue". Un homme qui a accepter une mission qui lui coûtera la vie, une mission qui lui donne la nausée mais qu'il va faire car personne d'autre ne le fera à sa place...

    Mais qu'est ce qu'on lui a demandé exactement?

    vendredi 01 février 2019 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1817 Crédits

    Alors qu'est ce que je fais Maz?

    J'interviens a nouveaupour relever toutes les erreurs d'appréciation et d'analyse que j'ai pu  voir dans ton joli exposé, ou est ce que j'attends encore un peu pour laisser d'autres acteurs participer? (car après n encore dire qu'on se tire la bourre sur les forums!)

    vendredi 01 février 2019 - 23:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4360 Crédits

    Oui, c'est pas faux, c'est dommage qu'il n"y ai pas plus de monde :(,   tu peux intervenir pour donner ton avis, au contraire avec plaisir :) 

    qu'est ce que veut Kylo Ren a ton avis? en restant parfaitement fidèle a ce qu'on a vu de lui jusque là et maintenant qu'on sait que sa destinée est bien écrite depuis le début, quel est son But ? et surtout: pourquoi?

    Ce message a été modifié par Maz le dimanche 03 février 2019 - 16:15

    dimanche 03 février 2019 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13451 Crédits

    Pour moi Ben Solo veut une chose et une seule : diriger la Galaxie.

    Il dit qu'il veut achever l’œuvre de Vader. Or, je vois une constante chz ce dernier : dans l’Épisode III Anakin veut diriger la Galaxie avec Padmé à ses côtés ; dans le VI il veut diriger la Galaxie avec son fils ; mais pour cela il assume devoir tuer son Maître. Problème : il se repent et meurt ^^

    De son côté, à la fin du VIII, Kylo Ren obtient tout ça : la République n'existe plus, il a tué son Maître... ET il a survécu.

    Donc puisqu'il a été plus loin que Anakin/Vader et peut donc prétendre régner sur la Galaxie.


    Quand au monologue de Kylo Ren dans le VII où il invoque son grand-père afin que celui-ci lui montre "encore" les voies su Côté Obscure :

    Si je me contente du VIII, oui, je peux prendre ces supposées conversations entre Vader et Kylo Ren au pied de la lettre.
    Mais à l’issue de l’Épisode VIII, sans certitude aucune mais tout de même, j'en viens à me demander si en fait ce n'est pas Snoke qui serait derrière tout ça ?
    Car si Snoke est capable de créer une connexion Skype-Force entre Ben Solo et Rey sans que ni l'un ni l'autre de comprennent le subterfuge, alors qu'est-ce qui empêche Snoke de faire croire à ce même Ben Solo que son grand-père vient lui taper le bout de gras entre deux massacre de village ?

    mardi 05 février 2019 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4360 Crédits

    Oui, certainement que nous auront des précisions sur ce détail du casque de vador (comment l'a t-il eu et si il a eu contact avec son grand père ) dans le 9. En effet snoke aurait pu l'induire en erreur à ce moment là où il était vulnérable (si ça se passe juste après la trahison de Luke.)

    ce qui réduit a néant ma théorie de "sérevus roguisation" de Ben ^^

    son seul et unique but serait de régner... ? pourtant dans le 7 il cherche surtout luke , quite même a cacher des info a Snoke ou a Hux. et dans le 8 ce qu'il cherche, (en plus de luke) c'est surtout de faire table rase du passé, c'est ce qui revient tout le temps dans son discourt, parce que trop douloureux visiblement. Il veut "l'ordre"  mais surtout la paix... la paix pour la galaxie ou la paix pour lui... intérieure?

    mardi 05 février 2019 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13451 Crédits

    Maz > Pour moi, tous les détails que tu cites : les cachoteries à Hux et à Snoke, l'élimination de Luke, faire table rase du passé, la recherche de la paix pour la Galaxie, la recherche d'une certaine paix intérieure, justement tout ça, chez Ben Solo comme chez Anakin, ne peut passer à leurs yeux que par une seule chose : régner.

    Ils recherche tous les deux une certaine paix intérieur (et Anakin une vie paisible avec Padmé/à défaut avec son fils). Comment y parvenir ? en ramenant la paix dans la Galaxie. Comment la mettre en œuvre ? en régnant. Comment régner ? en éliminant Palpatine/Snoke et en faisant table rase du passé (éliminer les Jedi, éliminer Obi-Wan/Luke, ...)

    Pour moi, c'est seulement en régnant que Anakin et Ben Solo s'accompliront.
    Et Ben Solo, à la fin du VIII, est allé plus loin dans l'accomplissement de soit que son grand-père.

    mardi 05 février 2019 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26322 Crédits

    Je reste convaincu qu'il faut distinguer Anakin et Darth Vader, même si c'est une seule personne.

    Darth Vader, comme Kylo Ren, veut le pouvoir, régner sur la galaxie comme vous l'avez dit pour s'accomplir.

    En effet, il dit dans l'épisode III:

     Je n'ai plus peur du côté obscur comme eux. J'ai apporté la paix, la justice, la liberté et la sécurité à mon nouvel empire !

    D'ailleurs, pour convaincre Luke sans le tuer, il lui dit aussi:

    Luke, tu commences juste à découvrir ton pouvoir, tu réalises seulement ton importance, sois mon allié, et je terminerai ta formation. Si nous associons nos forces, nous pouvons mettre fin à ce conflit destructeur et ramènerons l'ordre et la paix dans la galaxie.


    Mais devant l'Empereur, le côté lumineux renaît en lui quand il voit qu'il va perdre son fils. Son amour pour lui le pousse à la rédemption. Anakin a tué Darth Vader pour sauver son fils.

    Donc à la fin de l'épisode VI, il n'y a plus que Anakin, il est sauvé, comme le prouve les fantômes à la fête finale.

    Donc Anakin ne peut guider quelqu'un vers le côté obscur, c'est un gentil maintenant. Darth Vader n'est plus, sinon où est la rédemption? Le mal est effacé, il est vaincu pour le Côté lumineux.

    Par contre, on peut imaginer un fantôme d'Anakin devenir et dissuader Kylo Ren de basculer à tout jamais dans le Côté Obscur, son expérience étant un argument de poids.

    mercredi 06 février 2019 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1817 Crédits

    Tout a été dit Maz!

    Mais étant moi même un gros lourdingue, il est impossible que je n'en rajoute pas une couche! 

    "Ce qui mettait de "travers" une bonne partie des fans qui n'aiment pas cette nouvelle trilogie c'est qu'on a beaucoup de mal a cerner ce sombre personnage."

    Alors 1) Le perso a été cerné dès le départ, les théories comme quoi c'était un Severus Rogue bis en version emocore ont été émises dès décembre 2015 sur YouTube par des fans qui avaient detesté le film.

    2) Si Kylo Ren était la cause principale du problème de cette nouvelle trilogie, alors je serais le plus heureux des fans de Star Wars sur Terre. Je crois que tu n'a pas très bien compris pourquoi il y a tant de gens qui detestent cette trilo. C'est avant tout un problème de scenario, de cohérence, de continuité avec la saga, de recyclage d'un passé déjà connu, et de personnages ayant des actes, des reactions, des arcs narratifs et des attitudes qui les rendent soit incohérents, sir inintéressants soit inutiles.

    Kylo Ren est probablement et malgré tout ses défauts de conception (perso emo-gothique, caractère febrile qui colle mal avec LE méchant de la série, masque qui ne sert a rien et en fait un sous Vador parachuté) le meilleur nouveau personnage de cette trilogie actuelle, pour la simple raison qu'il est le seul à avoir un véritable enjeu, il est le seul a avoir un lien avec la saga déjà existante et il est le seul dont les choix et actions peuvent décider de l'avenir de sur l'histoire. Il est le seul personnage "non accessoire" de cette série ce que sont absolument tous les autres sont...

    Donc soit bien assuré que Kylo Ren très loin d'être ce qui met de "travers" la bonne partie des fans qui n'aiment pas cette trilogie. Il est même le seul et unique point d’intérêt (maintenant que Snoke et Luke sont morts) qui puisse encore rester au sein de celle ci...


    "Kylo a déjà eu un contact avec Anakin puisqu'il lui demande dans le 7 de le préserver du coté lumineux de la force et de lui "remontrer" (donc anakin lui a déjà montré visiblement) la puissance du coté obcure... il lui demande de le pardonner, et de lui donner la force de finir ce qu'il a accomplit.... il se méfie de snoke, pense qu'il pourrait tout découvrir..."

    Non, Anakin ne lui a rien dit ni demandé quoi que ce soit. Pour la simple raison que dans SW, lorsque les morts parlent aux vivants a travers la force, cela se fait de façon parfaitement explicite et non par sous entendu: Le fantôme de la force apparaît, et/ou des voix se font entendre au personnage. Si Anakin était en train de parler à Kylo pendant la scène, alors on aurait entendu cette voix ou alors on aurait vu le fantôme.

    Ensuite, et cela a été dit auparavant dans ce forum, pourquoi Kylo Ren serait il en vénération d'une relique de Vador alors que justement Anakin, a la fin de l'épisode VI est revenu a la lumière? Comment peut il vénérer Vador alors que le personnage a porté un terrible coup aux SIth en renoncant à la fois a la voie des SIth et en détruisant en même temps le dernier seigneur Sith existant (Darth Sidious)?

    Si Kylo Ren vénère une relique de Vador c'est donc qu'il est en adulation du coté obscur, et qu'il ignore ce que Vador a fait sur l'Etoile de la Mort lors de la bataille d'Endor, et donc qu'il ignore tout de sa redemption (Luke n'en a manifestement parlé a personne, et peut etre même pas a sa soeur). Il croit donc que Vador était le plus grand seigneur Sith de tous les temps et qu'il est mort de la main de son oncle Luke le jour de la bataille d'Endor et que ce dernier lui a juste rendu une sépulture en vue d’honorer la mémoire de son père. Dans ce cas de figure, il parfaitement normal qu'Anakin ne communique pas avec Kylo Ren, puisque KR s'adresse a quelque chose qui n'existe plus (Vador), puisqu'il est claire, net, et sans ambiguité que Vador disparait a la fin du VI et qu'Anakin revient au coté lumineux (la scène finale ou le fantôme d'Anakin apparaît au coté de celui de Yoda et Obi Wan ne laisse aucun doute a ce sujet).

    L'autre possibilité que tu suggère serait que Kylo Ren n'est pas du coté obscur mais n'est qu'un jedi infiltré au sein du coté obscur (une sorte de Severus Rogue). OK, mais dans ce cas là pourquoi révère t il le masque de Vador? Vador était un personnage entièrement versé au coté osbcur, pourquoi donc dans ce cas de figure précis serait il a ce niveau d'adulation puisqu'il sait donc que Vador est mort pour qu'Anakin renaisse? Ca n'aurait aucun sens. D'autant plus que le parallèle avec Vador ne peut s'effectuer avec Kylo Ren. Anakin n'est pas devenu Vador parce qu'il souhaitait détruire Sidious ou infiltrer le coté Obscur. Anakin est devenu Vador parce qu'il s'est laissé séduire par le coté obscur et a entièrement embrassé la cause des Siths (même si initialement c'était sur la base d'un mensonge de Palpatine).

    Il n'est revenu a la lumière que de par l'action de Luke qui a su réveiller le bon coté en lui qui s'était totalement éteint avec la mort de Padmé. Rien a voir donc avec Kylo Ren, dans l'hypothèse ou ce dernier serait un jedi infiltré au sein du coté obscur... Pourquoi révérer la relique d'un homme totalement perdu et bouffé par le coté osbcur et partir dans l'idée "d'achever son oeuvre"???

    D'autant plus que The LAst Jedi a completement atomisé cette théorie du Rogue de service, puisque après la mort de Snoke, si Kylo Ren était réellement un jedi infiltré, alors il aurait cessé la traque des rebelles, et n'aurait pas été jusqu'a tuer Luke Skywalker... puisque Snoke étant mort, il ne reste plus de leader du coté obscur (je nose pas prononcer le mot Sith, car il ne peut y avoir de Sith dans un SW après l'épisode VI, mais j'ai bien peur que la direction actuelle de Lucasfilm soit trop ignorante de SW pour le comprendre et qu'ils ont en effet crée un nouveau Seigneur Sith comme les abrutis qui ne connaissent ni ne comprennent la franchise qu'ils ont racheté et qu'ils cherchent a commercialiser).

    Donc non, je pense que cette scène est sans importance notable.

    Kylo Ren est vraisemblablement quelqu'un de paumé. Il a été séduit par Snoke au coté obscur, a cru que son oncle voulait le tuer, ce dernier étant devenu un minable n'a même pas essayé de réparer sa faute (qui n'aurait jamais du se produire initialement tant elle va a l'encontre de tout ce qu'incarne Luke Skywalker), qu'il verse dans le coté obscur mais pour de mauvaises raison (parce qu'il a eu très très peur, et qu'il a été vexé), raison pour laquelle il n'a pas les couilles de tuer sa mère, et qu'il chiale lorsqu'il tue son père: il est dans le coté obscur par rebellion. Il est dans le coté obscur parce qu'il veut qu'on le remarque et qu'on le comprenne, il est dans le coté obscur parce qu'il est incompris...

    Il est dans le coté obscur parce qu'il fait sa crise d'adolescence...

    Ce qui en fait un très très très très très mauvais méchant en définitive.

    Le pire étant que maintenant que Snoke est mort, que Hux n'est plus qu'une blague, et bien KR est le SEUL méchant qui reste dans la série... Et comme on sait qu'il est rentré pour des raisons bidons et enfantines dans le coté obscur, on sait qu'au final que sa foi a ce niveau vacille, et qu'il est donc déja en partie du coté lumineux puisqu'il se force malgré lui même a etre méchant... Et donc qu'au final il n'y a plus de méchant du tout dans cette trilogie grotesque, donc plus de véritables enjeux a venir pour l'episode IX... (d'ou mon désintérêt complet pour ce film a venir). Toute la conclusion de cette série (qui vient tout juste d'achever son introduction avec le VIII) repose sur ce personnage dont les actions sont hyper prévisible: Soit il se fait pousser une paire de corones et embrasse totalement le coté obscur et devient le méchant a abattre, soit il grandit et murit dans sa tête et se rends compte que le coté obscur c'est de la ***censuré*** et revient a la lumière dans un sacrifice ultime... S'il choisi de rester entre deux eaux comme c'est le cas depuis le VII,il restera ce personnage tout naze tel qu'il est critiqué depuis le début. Le problème étant qu'il a désormais le rôle central d'être le seul et unique méchant qui reste dans la trilo: Snoke est mort et il ne reste que lui...






    dimanche 24 février 2019 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13451 Crédits

    Question idiote : dans l'épisode VII, lorsque Rey dit à Ben qu'il a peur de ne pas être aussi puissant que Vader, qu'entend-elle par là ?

    Puissant dans le Côté Obscur ?

    Ou puissant au point d’avoir la volonté de revenir du Côté Obscur ?


    Sinon :
    il serait étonnant que Luke n'ai pas exaucé la dernière volonté d'Anakin : "dit à ta soeur que tu avais raison !"

    Donc, si Luke a dit à Leia qu'il y avait encore du bon en Vader, autant qu'il aille jusqu'au bout en lui expliquant que leur père l'a sauvé des éclairs de l'Empereur et a jeté l'Empereur dans le réacteur de l’Étoile de la Mort.

    En tout cas, Rey est au courant de la rédemption d'Anakin :

    https://www.youtube.com/watch?v=yepMuMoAKpA#t=0m16s

    Donc, si Rey est au courant, pour moi, c'est Han (lors du voyage vers Takodana) ou Leia qui le lui a raconté (avant que Rey ne parte pour Ahch-To)... ou Chewie lors du voyage ^^

    Puisque Rey est au courant, je ne vois aucune raison que Ben ne le soit pas...
    Et de toute façon, canoniquement, vu les évènements racontés dans le roman "Liens du Sang" : la révélation à la Galaxie entière, 24 ans après la mort de l'Empereur, que le véritable père de Leia est Anakin Skywalker et que Anakin Skywalker était en fait Darth Vader, à un moment il a bien fallut expliquer toute l'histoire à un Ben Solo de 23 ans...
    Ce qui, pour moi, est le déclencheur de son basculement vers le Côté Obscur... et j'en veux beaucoup à Rian Johnson (qui a participé à l'élaboration du roman) de ne pas y avoir fait référence dans son film.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 04 mars 2019 - 08:59

    dimanche 24 février 2019 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4360 Crédits

    Ta question est loin d'être idiote ani' je la trouve même essentielle!  je vois que tout ça chemine, je n'en attendais pas moins  de toi ^^

    Ce topic sur  kylo ren est "qu'est ce qu'il veut vraiment?"  , on a donc eu des : "régner", des: "rien du tout , c'est un personnage nul et mal écrit"

    ok, je vais donc me risquer a emmètre mon sentiment

    je redis , je fait le choix de considérer que tout est bien écrit et cohérent. Donc que "grand père" à déjà parlé a Ben via le casque et lui a montrer la puissance du coté obscure. Ou alors que, en touchant le casque il a reçu une charge terrible de sensation (comme Rey avec le sabre), et a "vu" son destin: finir ce qu'anakin avait commencé. En admettant ça, ce que je cherche, ici, c'est : de quoi on parle et pourquoi?

    la seule réponse pour moi est que le jeune homme blessé par le comportement de Luke a comprit la même chose que son oncle sur son île (via snoke, ou alors tout seul , ou après une conversation avec son grand père): a chaque fois qu'il y aura un Jedi, il y aura un sith. 

    finalement, quelle était " l'oeuvre" d'anakin? son destin selon la prophétie? "La Prophétie de l’Elu est une légende Jedi qui prédit l’arrivée d’un être, particulièrement puissant dans la Force, supposé restaurer l’équilibre dans celle-ci."   rééquilibrer la force. on peut dire qu'il a fait le job: il a tuer tous les jedi (qui étaient bcp trop nombreux, la force était très déséquilibrée du coté lumineux) et a terminer en beauté en tuant aussi les deux dernier sith... parfait!

    Sauf que... qu'est ce qu'il a laissé derrière lui? Un Jedi (luke). pas de bol, qu'a fait ce Jedi? il a formé des petits et -évidement- s'est planté et a générer aussi l'assention d' un Sith (snoke) car, il nous l'explique lui même d'ailleurs: dès lors qu'un champion d'un coté  étend son pouvoir,  la force, qui cherche toujours l'équilibre, engendre son pendant de l'autre coté.  Donc quand Ben explique qu'il cherche  le courage pour terminer ce que son grand père a commencer, ne peut-on pas admettre que c'est "en finir avec les Jedi et les sith" comme il le dit lui même?

    pour pouvoir tuer Snoke (télépathe on le rappelle, impossible à duper),   il a du se laisser envahir par le coté obscure de la force, complètement. Pour avoir plus de puissance, de pouvoir , afin de l'atteindre. Il a du "faire ce qu'il faut" pour que ce maître immonde lui fasse confiance, termine sa formation, comme Rogue dans HP, il a du tuer .  Des inconnus, oui, mais même son père. il a du haïr Luke de tout son coeur, pour tout ça. 

    Et dans la fin du 8 il parvient a tuer snoke. Magnifique!  et gradubid nous demande alors "puisque après la mort de Snoke, si Kylo Ren était réellement un jedi infiltré, alors il aurait cessé la traque des rebelles, et n'aurait pas été jusqu'a tuer Luke Skywalker"   mais parce que le Job n'est pas fini  gradubid

    Il le dit a luke: "je vais te tuer et ce sera fini"  et luke, (très content de lui --' ), lui révèle ce que , pourtant Ben ne voulait pas entendre: "non car je ne suis pas le dernier Jedi"... et là patatra.... tout recommence... et donc Ben , qui pourtant ne voulait pas ça (on a vu qu'il cherchait a préserver Rey) ,  fait face à son destin. "Ok, donc je vais devoir la tuer elle aussi."

    Pour moi, c'est pour ça qu'il est si triste. pour moi, ce que veut ce personnage c'est tuer tout les "puissant" dans la force, finir l'oeuvre de son grand père : équilibrer la force. Car la force n'a pas a être "maîtrisée"  par les Jedi ou les sith. et sans doute quand tout ceci sera fait, il pense se suicider, ou se retirer de la force, le coeur en paix.

    bien sûr, il se trompe.  car une autre composante de la force est indéniablement oublié dans ce projet: c'est l'amour. l'amour -et la vie- font partie intégrante de la force.

    les Sith  déséquilibrent la force car ils se moquent de l'amour et détruisent des vies. les Jedi ne sont pas terribles non plus car, même s'il ne détruisent pas de vie,  ils renient l'amour complètement. 

    La force ne trouvera-t-elle pas l'équilibre que lorsque les forceux -puissant- surtout  accepteront la force dans toute sa splendeur? avec la vie, avec la mort (ce qu'anakin refusait), avec l'amour ?  En fait, ne peut-on pas envisager que la force sera à l'équilibre que lorsqu'il n'y aura plus aucun Jedi ni sith?

    "mais alors c'est sans fin! Ben doit tuer Rey, c'est nuuuul"  

    je ne sais pas. Je trouve qu'elle est le parfait équilibre déjà.

    Elle a déjà fait face à plein de deuil dans ces 2 épisodes sans dévier (Han, ses parents, Luke) , quant à l'amour, personnage plus empathique qu'elle, tu meurt ^^ parviendra -t-elle a montrer à Ben combien il se trompe ?  Ben est envahi de haine et de tristesse, son jugement est brouillé, il se trompe et prend de mauvaises décision. Il n'a jamais connu l'amour (ni d'un père, absent,  ni d'une mère, trop occupée,  ni d'un oncle qui a échoué, ou d'un maître,  venimeux) pourtant dès qu'elle lui tend la main on  a vu qu'il aurait tellement voulu la prendre. 

    Je pense qu'il a espéré un instant,  que si elle restait près de lui , cela aurait équilibré les choses et qu'il aurait pu ne pas envisager son sort funeste.

    Mais elle ne pouvais accepter d'abandonner les autres pour lui. bien sûr.  Je suis curieuse de voir ce que le 9 nous réserve à ce sujet. Des bruits qui courent parlent qu'un nouvel ennemi pourrait finalement les mettre du même coté, au moins un moment. cela suffira peut-être ....

    Pour autant, ce ne sera pas un "happy end". Ben ne sera pas pardonné, il a tué son père, c'est impardonnable. Je pense qu' il ne survivra pas à ce dernier épisode mais j'espère, comme Anakin,  qu'il sera "sauvé" malgré tout, qu'on verra enfin un sourire sur son visage, qu'il trouvera la paix et révèllera toute sa splendeur et sa puissance dans un dernier combat absolument magnifique...

    A voir ^^

    par contre je pense que Rey survivra car elle est capable d'accepter  la mort, de protéger la vie, elle est prette a aimer , sais se mettre en colère quand il le faut mais sans haine ni malveillance... bref elle embrasse déjà la force entière avec bienveillance. Celle-ci le lui rendra bien je pense.  :)

    Ce message a été modifié par Maz le lundi 25 février 2019 - 16:29
    Ce message a été modifié par Maz le lundi 25 février 2019 - 16:54
    Ce message a été modifié par Maz le lundi 25 février 2019 - 19:08

    lundi 25 février 2019 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13451 Crédits

    Il ne me semble pas que la Force soit empathique et "rende bien" la contrepartie à ceux qui l'ont embrassé avec bienveillance... car ça voudrait dire qu'elle rend la monnaie de leur pièce à ceux qui l'embrassent avec malveillance.

    Sinon elle n'aurait pas permis la victoire de Palpatine sur Yoda, au point de permettre au premier de faire ce qu'il voulait pendant plus de 20 ans.

    La Force est pragmatique et neutre, dans le sens où si le mal doit l'emporter sur le bien pour une raison ou une autre, elle ne l’empêchera pas, et inversement.

    Donc, Rey n'a pas à être "remercié"... et si elle doit mourir pour le bien du plus grand nombre La Force ne l’empêchera pas. Tout comme : si le bien du plus grand nombre impose la survie de Ben Solo et son règne sur la Galaxie, alors il en sera ainsi...

    Kylo Ren peut avoir fait les pires exactions, si par effet papillon ça permet à la Galaxie de vivre en paix pour l'éternité et à la force d'être en équilibre à tout jamais, alors Rey doit mourir et La Force doit favoriser Ben. (même si il y a peu de chance que ce scénario soit celui envisagé pour conclure, à la fois cette trilogie et l'ensemble de la saga des Skywalker)


    Sinon :
    Pourquoi Grand-Père, qui a reçu l'absolution de La Force, qui a été pardonné pour tous ses péchés, irait parler à son petit-fils des biens-faits du Côté-Obscur ???
    Ca n'a aucun sens...  ou alors j'ai loupé un truc

    Par contre j'aime beaucoup ton idée de faire le parallèle entre la scène où Rey accède à des visions en touchant le Sabre d'Anakin et Ben qui aurait eut accès à des visions de Darth Vader le touchant le masque de ce dernier.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 05 mars 2019 - 07:07

    lundi 04 mars 2019 - 22:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4360 Crédits

    Oui, je sais je n'ai que peu d'argument sur le fait que la force à sa conscience propre dans cette histoire...  j'en ai 2 en fait:

    1.  il est clairement dit (dans les films, hein? ^^ le reste, j'ai pas lu ^^) que la force cherche l'équilibre. Pour moi, "chercher" c'est une action,  insinuant une volonté.  une volonté de neutralité, je suis d'accord, mais quand même.  Puisque, comme je l'ai dit plus haut, pour moi, les Jedis déséquilibraient aussi la force (oui, en bien moindre mesure et de façon bien plus supportable , je sais bien , que les Sith)  en reniant l'amour, en ayant peur de la colère qui peut être saine parfois, la violence et la mort faisant partie de la vie (Rey voit tout ça dans sa vision sur l'ile, et je trouve cela très juste) on peu envisager que la force ait laissé sidious prendre sa place pour rééquilibrer tout ça... si, c'est envisageable... ^^

    2. plus convaincant: Vador dit , dans la première trilogie, au sujet de luke: "la force le protège"  . Il n'arrive pas a ajuster son tir alors qu'il est vador quand même! ^^ dans un couloir, c'est tout droit! ^^  On ne vois pas luke  se concentrer en mode "bouclier", (il est concentré sur autre chose), on ne voit pas ou entend pas non plus yoda ou de Ben intervenir. Pour moi, là, comme le dit vador, la force le protège car ce qu'il fait est juste. Je pense aussi que c'est la force qui a protégé Leia dans le vide. Donc si la force protège.... pour moi, si,  elle intervient.

    je suis d'accord avec toi, si Rey doit mourrir, elle mourra... "Kylo Ren peut avoir fait les pires exactions, si par effet papillon ça permet à la Galaxie de vivre en paix pour l'éternité et à la force d'être en équilibre à tout jamais, alors Rey doit mourir et La Force doit favoriser Ben."   oui, je suis tout à fait d'accord avec ça. mais quand même! ^^  elle a malgré tout plus de chance d'être protégée par la force, (car pour l'instant , rien dans ces acte ne renie la force),  que le premier quidam venu.  :)  je te rejoins sur la probabilité que ça se termine comme ça. 

    et sinon: "Pourquoi Grand-Père, qui a reçu l'absolution de La Force, qui a été pardonné pour tous ses péchés, irait parler à son petit-fils des biens-faits du Côté-Obscur ???  ça n'a aucun sens."  l'absolution? les péchés....  mais... tu ne confond pas un peu la force avec un bon dieu? ^^  pourquoi Anakin ferait ça? mais parce que le coté obscure de la force fait PARTIE de la force. Les Jedi en avaient peur, les Sith en abusaient, mais pour autant pourquoi la Force , sa lumière mais aussi sa part d'ombre, devrait-elle être tronquée? Elle est un tout à respecter en tant que tel! :)   Du coup, le coté obscure étant le seul chemin pour atteindre Snoke, Ben Solo, surtout si son grand père a pu lui en parler, a pu se laisser tenter. Je n'ai pas entendu Anakin dire a luke que le coté obscure était dangereux. La seule chose qu'il lui dit c'est qu'il avait raison: il y avait encore en lui assez de "bonté"  pour faire ce qui était juste.

    les seules personnes qui nous ont dit que le coté obscure de la force étaient dangereux ce sont les Jedi. On -t-il parole d'évangile les Jedi? pour moi, non. Ils se sont lourdement trompé à de nombreuses reprises. donc, pour l'instant, la seule personne fiable , qu'on aime , et en qui on a confiance, (puisque la force lui a permis de la rejoindre) et qui a vraiment connu le coté obscure de la force est anakin.  Je suis peut-être complètement a coté de la plaque mais ça ne me parait pas complètement incohérent qu'il ait pu dire a son petit fils: "n'ai pas peur, tu vas y arriver" .  Car tout n'est qu'une histoire de peur finalement, dans cette histoire, depuis le début: ai-je le courage de faire ça ou non?

    mardi 05 mars 2019 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2247 Crédits

    Que veut Kylo Ren ?

    Poursuivre l'oeuvre de son grand-père. Quelle oeuvre ?

    Je ne pense pas qu'il ait jamais parlé à un fantôme de force d'Anakin ou de Vador.
    Maintenant oui, un influx de psychométrie sur le casque peut l'avoir induit en erreur.
    Mais comme le rappelle Anakin S., Kylo n peut se méprendre sur ce qu'était Vador, y compris à la fin.

    Maintenant tu dis qu'un nouvel adversaire apparaîtrait dans le IX.
    KR n'aurait-il pu tomber sur un datapad, un fichier secret, que sais-je, dans lequel Vador évoquait cette menace ?
    Une menace qui ne pourrait être vaincu que par la Force... côté obscur ou non.

    Donc Kylo devait être formé.
    Manque de bol, son maître, seul restant du côté clair le trahit. Et sa mère est occupée.
    Autant par dépit que par nécessité, Kylo se laisse former par Snoke tout en sachant qu'il doit s'en méfier.
    Mais on ne peut céder au côté Obscur sans être contaminé.
    Il aurait voulu que Rey la rejoigne et l'aide. Mais en restant du côté de la Résistance, c'est un obstacle pour accomplir sa mission.
    Aussi, les Chevaliers de Ren pourraient constituer soit la garde personnelle que KR s'est constituée pour accomplir ce but, soit un ordre réduit préexistant, fondé ou non par son grand père, dans ce même but.

    Autre chose selon le code Sith, ce n'est pas le mal qui compte, mais la liberté, la liberté par la force et le pouvoir. Mais le pouvoir corrompt et user "sagement" de la force n'est pas donné à tous, d'où la tendance à l'autoritarisme et les moyens éthiquement discutables, même si paradoxalement cela réduit la liberté... des autres. C'est donc plus une opposition altruisme  - égoïsme que bien - mal, même si dans les faits on arrive à ce résultat (et non, je ne cherche pas à défendre le côté obscur, même s'ils ont des cookies ^- ^)

    mercredi 06 mars 2019 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4360 Crédits

    j'aime bien tout ce que tu as écrit Cole'   oui, les choses peuvent s'envisager aussi comme ça, tout à fait.

    "le pouvoir corrompt et user "sagement" de la force n'est pas donné à tous" :  et oui.... :(

    jeudi 07 mars 2019 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1817 Crédits

    Salut Maz!

    C'est tonton Gradubid qui revient après plus d'un mois d'absence répandre la haine, le desespoir, la mauvaise humeur de l'ensemble des tréfonds de son âme putride et fétide!!!!

    Arrghahahahha! 

    PS: quand est ce que je pourrais changer la photo de mon profil? Il me faut un avatar qui sied a ma personnalité gluante et infectieuse (et je sais exactement lequel choisir!)...

    Reprenons là ou nous avions laissé la conversation car j'ai ENORMEMENT de points a relever et a objecter!

    -------------

      "je redis , je fait le choix de considérer que tout est bien écrit et cohérent."

    Quand bien même il t'a déjà été démontré par A+B que ça ne l'était pas, mais passons.
    -------------

    " Donc que "grand père" à déjà parlé a Ben via le casque et lui a montrer la puissance du coté obscure. Ou alors que, en touchant le casque il a reçu une charge terrible de sensation (comme Rey avec le sabre), et a "vu" son destin: finir ce qu'anakin avait commencé."

    Et comme je l'ai déjà dit plus haut, et que tu l'admets toi même dans ce même post: lorsque cela se produit, cela s'effectue toujours dans SW de manière explicite: Les morts parlent aux vivants haut et clair, ils apparaissent sous forme de fantômes, et les visions sont clairement montrées ou décrites lorsque le réalisateur choisit de ne pas les diffuser.

    Donc en ce qui concerne KR et ses visions/dialogues tu n'es que dans la supputation, pas dans les faits. Un dialogue avec Anakin via une relique du coté obscur est par ailleurs complètement impossible (ou completement incohérente) au vu de la fin de l'épisode VI, comme je te l'avais stipulé plus haut...

    ------------

    "a chaque fois qu'il y aura un Jedi, il y aura un sith. "

    Encore une fois, c'est faux.

    Les Jedi existaient bien avant que les Siths ne fassent leur apparition, et ces derniers sont issus d'un schisme survenu il y a des milliers d'années au sein du temple jedi, bien avant l'avènement de la République, a une époque ou leur temple était situé sur la planète Tython.

    Alors OK, j'en vois déjà venir avec leur gros sabots: "Oui mais tout ça c'est de l'UE pré-Disney, maintenant qu'ils ont racheté la licence, tout ça c'est à foutre a la poubelle Légende, donc non les Siths peuvent très bien être apparus en même temps"

    Alors OK, admettons l'argument, mais ça n'en change rien de ce qui est canon, a savoir les 6 films de Lucas. Que nous dit la prélogie? Qu'un élu surviendra pour rétablir l'équilibre au sein de la Force en détruisant le dernier des Siths. Rien n'est dit sur le fait que les jedis doivent être éteints pour y parvenir...

    Et admettons que suite au relancement  du reboot de la "suite" de la série ils nous sortent: "tant qu'il y a un jedi, il y a un Sith, et bien ça ne marche pas non plus, à cause de l'épisode VI. Et oui, car que se passe t il dans l'épisode VI? Luke Skywalker devient un chevalier jedi en surmontant les épreuves que l'Empereur avait concocté pour lui afin de l'amener au coté obscur. Peu de temps après Vador revient à la lumière et détruit Palpatine, le dernier des Siths. Vador étant l'apprenti de Sidious (selon la règle de Deux, formellement énoncée dans l'épisode I), la lignée Sith est donc éteinte et Luke est le dernier Jedi...

    Donc si on s'en tient au canon établi par le coeur de la série de Lucas, on a donc un Epsiode VI qui s'acheve sur la destruction finale de la lignée des Sith conformément a la prophétie, et LUke Skywalker, dernier jedi encore en vie.

    Il ne peut y avoir de Siths après l'episode VI dans SW (sauf a apprendre que l'Empereur en réalité n'est pas mort, auquel cas cela signifierait qu'Anakin n'était pas l'élu), et SNoke et KR ne sont donc pas des Siths (d'ailleurs le mot n'est jamais prononcé dans aucun des deux films de Disney, preuve que même eux, dans leur tentative de reboot immonde savent qu'ils sont dangereusement en train de flirter avec l'incohérence par rapport au socle de base de SW) mêm si par souci de relancer la série comme elle l'était entre 77 et 83, ils ont fait exprès de les faire ressembler en tout point a des Siths... Marketting lorsque tu nous tiens...

    Donc voilà: les jedis peuvent parfaitement exister sans que les SIths existent (et vice et versa) et j'en veux pour preuve finale que pendant près de 1000 ans, depuis la chute de Darth Bane, la Galaxie entière était convaincue de leur disparition, jedis inclus (encore une fois je cite les films) sans se douter qu'un seul d'entre eux avait survécu et qu'il serait de la lignée qui aboutirait a Sidious, ces derniers ayant vécus cachés et sans intervenir dans les affaires du monde jusqu'a -32 AV Y, ou Sidious a enfin décidé de jouer sa carte.

    La seule chose ou tu puisses éventuellement avoir raison serait l'idée qu'un jour, au sein des jedis qui viendraient a renaître via Luke, que le schisme de jadi recommence de façon cyclique et qu'une autre forme d'hérésie du coté obscur relance un cycle de haine et de violences. Et là oui on pourrait partir dans l'hypothèse que Luke, afin d'éviter ceci décide de ne pas reformer le temple jedi.

    Or le problème avec cette théorie c'est justement Snoke: ce type qui sort de nulle part, et qui ne peut pas être un Sith, (puisque la prophétie est accomplie), est le type qui est a l'origine de tout le bordel causé dans les épisodes VII et VIII: il a fondé le Nouvel Ordre, et il a retourné KR vers le coté obscur.

    Or Snoke n'est pas issu de l'enseignement de Luke (ou il l'aurait dit) et il n'est pas l'élève de Palpatine car l'élève etait Vador (et la règle des Deux est formelle a ce sujet), et de toute façon il ne peut pas etre un Sith.

    Donc outre le fait que manifestement cette nouvelle trilo raconte n'importe quoi, Luke n'est en rien responsable de la réémergence du coté obscur: elle vient d'un élement extérieur dont on ne sait rien et dont on ne saura jamais rien puisqu'il est mort et que l'histoire doit avancer (le timing est très serré) (PS: je pense que les réalisateur n'ont aucune idée de qui était Snoke en tout premier lieu: il fallait juste un Empereur bis pour donner aux fans la nostalgie qu'ils demandaient (pas moi en tout cas), et ils l'ont fait).

    Donc voilà sur cette histoire les explication qui je le pense, sont claires et détaillées.

    ------------------------------

    " Donc quand Ben explique qu'il cherche le courage pour terminer ce que son grand père a commencer, ne peut-on pas admettre que c'est "en finir avec les Jedi et les sith" comme il le dit lui même?"

    Je pense que tu n'as pas bien comprise ce qu'est le déséquilibre dans la Force.

    L'équilibre, ce n'est pas que les jedis et les Siths soient en nombre égaux. 

    L'équilibre, ce sont les jedis.

    Le déséquilibre ce sont les Siths.

    Les jedis ne sont pas des êtres purs et incarnation angelique du bien céleste. Ca c'est la vision judeo chrétienne des choses. Or les Jedis sont d'inspiration bouddhiste dans la vision de Lucas, ce qui veut dire qu'ils admettent que pour toute chose qui existe il y a son contraire. Le jedi doit donc trouver sa voie entre les deux facettes des choses qui sont afin d'arriver a la plénitude de l'ame. Ils sont pour la paix, mais sont obligés d'avoir recours a la violence pour y parvenir de temps a autre (d'ou le sabre laser et les décapitations et amputations). Ils sont pour la restriction des passions et des émotions, mais ne peuvent s'empêcher de se laisser emporter de temps a autre par la rage, l'énervement, surtout dans le feu de l'action. Ils sont contre la possession mais ne peuvent s'empêcher d'éprouver des attachements envers leur vaisseaux favori ou leur droide personnel car ils ont tout simplement bien plus de feeling avec ces dernier qu'avec n'importe lequel des items beta qui leur passent sous la main.

    Les jedi ne sont pas infaillibles (Qui Gonn Jinn l'a lui même admis de son vivant a Anakin) et sont toujours a essayer de se contrôler et de se refréner. Les jedi marchent sur la voie de l'équilibre: ils ne sont pas le camps des anges qui luttent contre les démons. Ils sont ceux qui ont acceptés que pour qu'il y ait de la lumière il faut qu'il y ait de l'ombre, pour qu'il y ait de la joie il faut qu'il y ait de la peine...  

    Les jedis ne cherchent pas a éradiquer le coté obscur, ils cherchent a ne pas sombrer sous son influence: ils savent qu'il existe et qu'il sera toujours là, et qu'il fait parti des choses de la vie, mais qu'il ne faut pas s'y laisser séduire pour s'y verser corps et âme.

    Les Siths eux sont l'incarnation même de ce déséquilibre, car Lucas les à construits sur le modèle des adèptes de mystères antiques, plus connus sous le nom de la Gnose. (je t'avais déjà prévenu que Lucas avait été puiser ses références dans des concepts mythologiques et historiques très élaborés pour construire, rien a voir avec ce que les bouffons actuellement en place sont entrain de faire a cette série jadis si épique...).

    L'optique des Sith est d'accepter au final que l'existence est imparfaite (puisque la matière et l'énergie est souillée par son contraire et sont intrinsèquement liés), et donc qu'il n'y à aucun intérêt à tenter de maintenir le moindre équilibre: autant s'abandonner a ce qui au gré des circonstances servira leur propres intérêts.

    Pourquoi se refréner alors qu le pouvoir est a la portée? Pourquoi se priver d'un plaisir ou de gloire, ou de puissance? Pour des questions morales? A quoi servent ses questions morales puisque nous vivons dans un monde imparfait, vulgaire a tout point de vue, faite de matière et d'énergie qui ne seraient rien sans la conscience des vivants pour la façonner?

    Seul compte pour eux au final leur propre existence et ce qu'ils vont en faire. Accepter qu'il puisse y avoir des limites n'est pour eux que de l'ignorance que s'imposent ceux qui ont peur de découvrir la vérité sur l'état de l'univers et cherchent a maintenir a un semblant d'ordre là ou seules devraient compter et agir les volontés les plus puissantes au milieu de la masse des faibles d'esprit et de corps...

    Les Siths ne sont pas plus ou moins receptifs que les jedis au coté obscur. C'est juste qu'ils s'y sont entièrement abandonnés sans limite ni contrainte. Ils ont donc versé dans ce qu'il y a de plus blasphématoire de ce coté là, des arcanes telles que le contrôle des ames, la nécromancie ou les arts démiurgiques appliqués a la chair...

    Le déséquilibre se sont eux et eux seul qui l'ont introduit, car il ne s'agit pas seulement de gens qui se sont laissés emporter par leurs émotions telles que la colère, la haine, la peur, etc (tout le monde, y compris les jedis y cèdent de temps a autre)... Ce sont des gens qui sont les héritiers de longues traditions d'arcanes et de rituels impies qui ont poussé l'indiscible jusque dans ses retranchements les perfectionnant au fil des ages, en se fondant sur ces sentiments.

    Les Siths sont a la base des jedis qui se sont écartés puis ont abandonné la voie de l'équilibre.

    La dualité n'est donc pas entre bien et mal, mais entre l'équilibre et le déséquilibre. Le bien et le mal, tout comme le la Force et so coté obscur existeront toujours dans l'univers de SW, Sith ou pas Sith...

    ---------------------

    "mais parce que le Job n'est pas fini gradubid /"je vais te tuer et ce sera fini" / "Ok, donc je vais devoir la tuer elle aussi."

    Si le but de KR est d'éliminer tous les jedis, en quoi le fait d'attaquer la base rebelle sur Hoth  sur la planete qui ressemble a Hoth mais qui n'est pas Hoth car le réalisateur a bien lourdement insisté sur le fait que ce n'était pas de la neige mais du sel (soupir), allait régler le probleme? Je te rappelle encore une fois ): on ne parle pas d'années, ni de mois, et encore moins de semaines. On parle ici d'heures.

    18 heures avant que les rebelles n'évacuent leur vaisseau mère, la base starkiller était seulement en train d'exploser. 1 heure auparavant, KR était activement a la recherche de la carte qui le mènerait a Luke Skywalker, le fil directeur de tout l'episode VII, et que pour une raison INEXPLIQUEE, il a subitement cessé de chercher, comme ça parce qu'il en avait marre, alors qu'il a tué, torturé et massacré des gens a la pelle pour y parvenir (soupir)...

    Donc en quoi au juste Luke Skywalker devrait se trouver avec les rebelles, puisque quelques heures plus tot, tout le monde savait qu'il avait disparu dans un coin perdu de la galaxie???

    Si son but est d'éradiquer les jedis, pourquoi a t il perdu son temps a participer a la traque des rebelles et pourquoi ne s'est il pas remis en quete de la planète de Luke Skywalker?

    QUi plus est si le job n'est pas fini comme tu le dis si bien, alors pourquoi n'a t il pas cherché a tuer Rey immédiatement après la bataille contre la garde prétorienne de Snoke? Pourquoi lui a t elle proposé de le rejoindre si son but est d’éradiquer tous les jedis? Sa ne tiens tout simplement pas la route ton explication!

    Bon, on va passer sur le fait que Luke était bien le dernier jedi, puisque Rey n'est pas une jedi a proprement parler: elle n'a eu ni formation, ni maitre, ni passage par l'initiation padawan/maître, ni épreuve de passage pour devenir un chevalier. Mais comme cette trilo raconte n'importe quoi depuis le début, on va dire que Rey a su faire tout ça en l'espace de 48h, et qu'elle est un jedi désormais (auquel se réfèrerait Luke a la fin du VIII, bien que  je te le rappelle, il a refusé formellement de la former et a tout fait pour la décourager).

    Mais si elle est un jedi, alors ta théorie ne tiens pas la route: elle est donc déjà une jedi lorsqu'elle se présente devant Snoke, et KR lui propose ensuite qu'elle se joigne a lui?

    Et puis pourquoi aurait il eu besoin de tuer son père, si c'est un gentil infiltré chez les méchants, au juste? C'était un jedi lui aussi peut etre? Alors que sa mère (qui aux dernières nouvelles n'est pas un jedi, je ne crois pas que Luke l'ait formé dans son temple a devenir un chevalier), qui elle maitrise la force (et ça on l'a plus que vu de façon ultra débile dans le VIII), KR là par contre, il a complètement hésité a la tuer, et au final ne l'a même pas fait????  (c'est son copilote qui s'en est chargé).

    Ton explication ne tiens pas la route deux minutes.

    Voilà ce que la scène veut dire:

    "je vais te tuer et ce sera fini" --> Tu es la dernière personne pouvant se dresser sur mon chemin. Une fois que tu sera mort plus personne ne le pourra.

     "non car je ne suis pas le dernier Jedi" --> Non, car il y a quelqu'un d'autre qui va se dresser sur ton chemin pour t'empecher de regner sur la Galaxie

    Et en effet il s'agit bien evidemment de Rey, qui comme elle a déjà éclatée la gueule de KR auparavant, n'aura strictement aucun mal a le refaire une fois encore et cette fois ci pour de bon: l'episode IX est completement prévisible d'avance (raison pour laquelle je n'irais pas le financer), il n'y a aucun enjeu: on sait parfaitement que Rey est invincible et qu'elle n'échouera pas, donc aucun suspense a ce niveau (ce qui était loin d'étre le cas pour Luke ou Anakin a la fin du V et du II), tu compliques désespérement les choses pour essayer d'accorder donner du sens a un scénario inexistant auquel tu souhaites te tout ton coeur qu'il fasse sens...

    Or ça ne tiens pas la moindre analyse sommaire.

    KR est le méchant de cette saga, désormais que SNoke est mort c'est certain. S'il n'est pas un méchant, c'est qu'au final il n'y a plus de méchant dans cette histoire et donc qu'il n'y a plus de raison de se faire la guerre. A partir du moment ou Snoke est mort, la théorie du KR en mode Rogue n'a plus aucun sens.

    KR est la personne a abattre pour cloturer la trilogie, tout simplement parce qu'il n'y a plus personne d'autre a affronter. Star Wars c'est une guerre, donc une lutte et des affrontements...

    --------------------------

    "car une autre composante de la force est indéniablement oublié dans ce projet: c'est l'amour"

    Bon, on recommencé, puisque tu sembles avoir zappé la réponse a ce sujet que je t'avais donné dans le précédent thread.

    L'Amour est le sentiment qui a fait basculer Anakin Skywalker dans le coté obscur.

    L'Amour c'est la passion et l'attachement a une personne.

    Tout attachement et toute passion est source de douleur car devoir s'en séparer provoque une déchirure. (je ne vais pas te ressortir le credo jedi a ce sujet)

    Anakin n'était pas près a perdre Padmé, il était prêt a tout pour la sauver. Il est allé jusqu'a embrasser la cause du coté Obscur afin d'y parvenir (et il a échoué au final).

    L'Amour est une source de déséquilibre.

    Les jedi peuvent éprouver de l'amour mais il ne doivent pas s'attacher car cela les déstabilise. 

    Donc non, une fois encore tu mets tes affects dans la balance. La seule histoire d'amour dans ce SW sera de savoir si Finn va se taper Rey ou s'il va se taper Rose. Rien en tout cas qui fera basculer l'avenir de la galaxie dans une direction ou une autre...

    ---------------------

    "Elle a déjà fait face à plein de deuil dans ces 2 épisodes sans dévier (Han, ses parents, Luke)"

    OH MON DIEU LA PAUVRE CHOUPETTE!

    Han elle l'a connu 1 heure seulement dans sa vie, sans doute moins. Je pense qu'elle a du avoir un deuil bien difficile a passer!

    Ses parents, elle ne sait même pas qui c'est... et apparemment c'est personne... Des gens qui l'ont vendue pour se payer une bouteille de Ricard d'après l'épisode VIII. Je pense que sachant ça, elle a pas grand chose a leur raconter ou a leur dire.

    Luke, le mec qui l'a envoyé chier pendant son court séjour de 24h chez lui, qui a tout fait pour la rabaisser, la demotiver, la démoraliser, qu'elle n'a même pas pu faire changer de position alors qu'il représentait un espoir sur lequel toute la rebellion avait fondé sa cause, a mon humble avis elle a du souffrir beaucoup lorsque celui ci est mort... (d'ailleurs qui est au courant qu'il est mort? Personne ne l'a vu mourir).

    Donc non, Rey est une personne qui ne souhaite savoir qu'une seule chose: Ou e. st sa place dans tout ceci. 

    Et sa place on la connait tous a l'avance: Elle est le plus grand et le plus puissant personnage qui a jamais existé dans SW. Elle va éclater tous les méchants jusqu'au dernier puique jusqu'a présent elle a montré qu'elle est invincible, et elle ira ensuite faire des hugs a des personnes qu'elle ne connait même pas ou a peine le tout en chialant parce que, oh mon dieu, que de bouffées d'émotions...

    SW, c'est désormais l'exagération la plus complete et injustifée, le tout sous les traits d'une licence  qui s'adresse désormais aux lopettes et aux mièvres... 

    Merci Kathleen Kennedy... vraiment merci.


    dimanche 17 mars 2019 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4360 Crédits

    Bonjour Crapaud!  gluant , bedonnant et venimeux, c'est ça? donc ... un crapaud, j'ai bon? 

    ou alors ce bon vieux jabba?

    bref, pour mettre l'avatar que tu veux, tu dois faire partie du staff je crois, t'a plus qu'a te présenter comme rédac' de news ^^

    raté! rien n'a été transféré de putride ou fétide venant de toi, mon âme reste pure, pas d'inquiétude.

    Il y a plein de vérités dans ce que tu as noté , sur lesquelles je te rejoins, mais aussi plein de trucs qui ne sont que ta propre façon de voir les choses et là, j'ai envie de dire, RDV le 19 décembre, nous en reparlerons à ce moment là  ;)


    Ce message a été modifié par Maz le lundi 18 mars 2019 - 12:52

    lundi 18 mars 2019 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2247 Crédits

    @gradubid : le pire c'est que tu  as probablement raison sur la cohérence d'ensemble de cette trilogie (notamment sur l'écart de temps), le sort de l'épisode 9 et sur Rey qui (désolé Maz) me semble également insipide.

    Il y a quand même pas mal de choses qui me font réagir dans ton explication :
    " Que nous dit la prélogie? Qu'un élu surviendra pour rétablir l'équilibre au sein de la Force en détruisant le dernier des Siths". D'accord pour l'équilibre, mais "en détruisant le dernier des Siths", tu as vu ça où ? Attention, je ne dis pas que ça n'y est pas, mais j'ai vu la prélogie au moins quatre fois, et je ne me souviens pas de ça...

    Pour la règle des deux, là par contre, je m'inscris résolument en faux : je veux bien croire que quelques années passent entre les épisodes 1 et 2 mais j'ai quand même la conviction que Palpi avait Tyrannus sous le coude depuis un moment. Et même pendant la Guerre des clones, Dooku avait Grievous et Ventress comme apprentis ou quasi (ce qui nous amène à 3 voire 4 en même temps). Et si Sidious a parlé de cette règle à Anakin ça peut être aussi pour flatter son orgueil et le dissuader de former son propre apprenti (et rien ne dit d'ailleurs qu'il a obéi une fois une fois devenu Vader, même si c'est le cas à l'époque "Des Seigneurs Siths", le livre). Donc franchement, le respect de a règle des deux...

    J'ai vu les épisodes 4-6 au moins une vingtaine de fois, et je ne suis pas sûr que dans ceux là non plus le terme de "Sith" soit prononcé.

    Ta démonstration sur la philosophie des Jedi me laisse aussi sceptique. S'ils ne sont pas pour "éradiquer les Siths" pourquoi Windu essaie absolument d'assassiner Palpi (oui bon d'accord, il est trop dangereux") mais au bout du compte c'est cet acte qui détourne Anakin des Jedis...

    Les liens avec l'Amour : c'est une doctrine du Conseil Jedi, pas une vérité absolue. Jolee Bindo (KOTOR) disait bien que ce n'était pas d'aimer qui était néfaste mais de trop s'y abandonner, d'abandonner tout contrôle. Il dit au contraire que l'Amour permet à celui qui l'éprouve d'apprendre d'autres choses sur la Force.

    J'éditerai peut-être pour rajouter des choses...

    mercredi 20 mars 2019 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26322 Crédits

    Pour la règle des deux, là par contre, je m'inscris résolument en faux : je veux bien croire que quelques années passent entre les épisodes 1 et 2 mais j'ai quand même la conviction que Palpi avait Tyrannus sous le coude depuis un moment. Et même pendant la Guerre des clones, Dooku avait Grievous et Ventress comme apprentis ou quasi (ce qui nous amène à 3 voire 4 en même temps). Et si Sidious a parlé de cette règle à Anakin ça peut être aussi pour flatter son orgueil et le dissuader de former son propre apprenti (et rien ne dit d'ailleurs qu'il a obéi une fois une fois devenu Vader, même si c'est le cas à l'époque "Des Seigneurs Siths", le livre). Donc franchement, le respect de a règle des deux...


    La règle des 2 a été établi par Darth Bane. Avant lui, il y avait plusieurs Sith en même temps. Mais après Darth Bane, il n'y a plus qu'un maître et un apprenti, afin de résister à l’éradication Jedi. 

    Mais c'est sûr que Palpatine avait plusieurs jockers dans la manche. Ce n'est pas des Sith, vu des Jedi ou des forceux qui ont sombrés du Côté Obscur. Ils n'ont pas appris les secrets Sith, ils ne sont que des outils ou des remplaçants potentiels de Darth Sidious. Donc à la mort de ce dernier et la rédemption d'Anakin, il n'y a plus de Sith. A la fin de l'épisode VI, les Sith ont disparu.

    Ta démonstration sur la philosophie des Jedi me laisse aussi sceptique. S'ils ne sont pas pour "éradiquer les Siths" pourquoi Windu essaie absolument d'assassiner Palpi (oui bon d'accord, il est trop dangereux") mais au bout du compte c'est cet acte qui détourne Anakin des Jedis...

    C'est aussi le manque de confiance des Jedi et surtout la peur de la perte de l'amour de sa vie Padme.

    mercredi 20 mars 2019 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13451 Crédits

    Si on ne s'en tient qu'aux films :

    • La Règle des Deux n'est évoquée que dans l’Épisode I par Yoda et Windu (donc uniquement des Jedi), puis n'est plus du tout mentionnée par la suite.
      Objectivement, aucun Jedi ne peut donc savoir si cette règle a été scrupuleusement respectée depuis sa mise en place, et aucun Sith n'en fait mention pour confirmer ou infirmer que cette règle a été scrupuleusement respectée.
      Néanmoins, à l'écran, elle l'est, jusqu’à Palpatine qui souhaite faire de Luke son apprentis lorsque celui-ci aura tué son père.
      Mais de son côté, dans l’Épisode V, Vader semble vouloir briser cette règle en faisant de Luke son apprenti dans le but de tuer Palpatine.

    • Darth Bane n’est jamais mentionné dans les films.

    • Il n'est jamais fait mention du recrutement de Dooku par Sidious, donc on ne sait pas si il a été recruté avant ou après la "mort" de Maul sur Naboo...

    • Et, effectivement, la Trilogie Originelle ne fait jamais référence aux "Sith".


    Concernant Snoke, il n'est jamais dit qu'il est un Sith, lui même ne se présentant pas comme tel de toute façon.
    Du coup dire que "a chaque fois qu'il y aura un Jedi, il y aura un sith." est effectivement un abus de langage. Néanmoins, ce que dit Snoke concernant Kylo Ren et son pendant Lumineux :

    "Come closer, child. So much strength. Darkness rises, and light to meet rnit. I warned my young apprentice that as he grew stronger, his equal in rnthe light would rise. Skywalker.... I assumed. Wrongly. Closer, I said."

    peut faire écho à la prophétie de l'Elu telle qu'elle est exposée par Obi-Wan :

    "You were the Chosen One! It was said that you would, destroy the Sith, not join them. It was you who would bring balance to the Force, not leave it in Darkness."

    [j'ouvre une parenthèse]
    Si ces ténèbres sont bien le déséquilibre, qu'est-ce que l'équilibre ? la lumière totale ?
    Mais ayant un esprit un brin scientifique, pour moi un équilibre c'est un entre deux.
    Donc, si je suis le raisonnement de Gradubid : les Sith étant les représentants du déséquilibre, ils sont des représentant de ces ténèbres évoquées par Snoke et Obi-Wan ; et les Jedi étant l'équilibre, il sont donc à mis chemin entre ces ténèbres et... la lumière.
    Du coup, la lumière totale serait-elle une troisième voie ?
    [je ferme la parenthèse]

    Ce que je comprends de la prophétie et des paroles de Snoke c'est que lorsque des adeptes du Côté Obscur souhaitent trop faire pencher la balance vers les ténèbres il y a toujours un utilisateur de la Force (ou plusieurs ?)  pour se dresser contre lui/eux afin de ramener l'équilibre.

    Mais si le déséquilibre mène à l'équilibre ? Est-ce que l'équilibre mène d'office au déséquilibre ?

    Autrement dit, tout ça n'est-il pas voué à un cercle sans fin :

    => équilibre
    => apparition du déséquilibre (avec option : prophétie + apparition d'un Elu)
    => rétablissement de l'équilibre
    => apparition du déséquilibre
    => et ainsi de suite...

    Comme une sorte de flux et de reflux perpétuel dans la Force entre équilibre et déséquilibre...?

    Là où je veux en venir c'est que la prophétie n'ayant pas l'air de mettre en garde les Jedi sur le fait que, avant l'équilibre "promis", il y aura une période de déséquilibre, qu'est-ce qui empêche un retour du déséquilibre après l’accomplissement de la prophétie ?... puisque celle-ci n'a pas l'air de préciser, non plus, si cette équilibre est éternel, ou pas.

    Du coup l'apparition d'un adepte du déséquilibre, quelque soit ses origines, n'est peut-être pas si incongrue que ça...?
    Ce qui me ramène a ma boucle :

    Anakin (et l'Palpatine) plonge la Force dans le déséquilibre, puis (avec Luke) la ramène à l’équilibre.

    En quoi serai-ce incohérent que le cycle se répète... ou, à tout le moins, veuille se répéter ?


    Maz > si Gradubid s'y tient, il n'a malheureusement pas l'intention d'aller voir l'Episode IX, il ne devrait donc pas y avoir de débat objectif entre vous deux après la sortie du film

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 20 mars 2019 - 23:55

    mercredi 20 mars 2019 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26322 Crédits

    La Règle des Deux n'est évoquée que dans l’Épisode I par Yoda et Windu (donc uniquement des Jedi), puis n'est plus du tout mentionnée par la suite.
    Objectivement, aucun Jedi ne peut donc savoir si cette règle a été scrupuleusement respectée depuis sa mise en place, et aucun Sith n'en fait mention pour confirmer ou infirmer que cette règle a été scrupuleusement respectée.
    Néanmoins, à l'écran, elle l'est, jusqu’à Palpatine qui souhaite faire de Luke son apprentis lorsque celui-ci aura tué son père.
    Mais de son côté, dans l’Épisode V, Vader semble vouloir briser cette règle en faisant de Luke son apprenti dans le but de tuer Palpatine.


    Effectivement, cela vient de l'UE Légende,  mais la règle de Deux, implique que l'apprenti doit tuer son maître pour devenir maître.  Vader ne brise pas la règle, il souhaite tuer Palpatine avec l'aide de son fils pour en faire son apprenti. Donc la règle est respecter.

    Pour en revenir au sujet et à l'épisode IX, on ne sait pas si Snoke ou non un Sith. Donc il n'a pas obligation de suivre cette règle, qui a été dénoncé par Darth Krayt dans Legacy, avec une multitude de Sith. Donc s'il était un Sith, il peut faire pareil, et sinon, il fait comme il veut. Mais avoir plusieurs apprentis est dangereux, car ils peuvent s'allier pour tuer leur maître.

    La seule chose qu'on sait c'est que Snoke est un puissant utilisateur de la Force du Côté Obscur. Donc les Chevaliers de Ren sont un groupe d'utilisateurs de la Force du Côté Obscur. D'ailleurs Ben Solo a pris comme nom Kylo Ren et pas Darth Kylo, donc il y a rupture, ce n'est pas un Sith, mais une nouvelle organisation du Côté Obscur, donc il fait un peu comme il veut le Snoke.

    Le seul truc à cause d'un scénario inexistant, rien n'est expliqué au spectateur dans la trilogie Disney, et à part une copie de la trilogie classique, et de ce fait, on ne sait pas d'où vient et ce que veut Snoke.

    De ce fait, pour Kylo Ren c'est encore plus obscur, surtout que maintenant c'est le seul méchant qu'il reste au début de l'épisode IX.  Il a tué son maître pour devenir le chef du Premier Ordre mais pourquoi?

    Pour montrer qu'il est grand? Que ce n'est plus un enfant? Ca ressemble plus à une crise d'ado qu'à l’avènement d'un chef. Et surtout pour faire quoi? Pour casser la figure de Luke et de Rey, pour montrer qu'il est le plus fort et le meilleur. Où est la stratégie et le suspense pour faire un film au top? Ca ressemble plus à un caprice d'un enfant qui n'a pas eu assez de fessées!


    Et pour rassurer certains, j'irai voir l'Episode IX à sa sortie pour savoir comment fini la trilogie Disney et voir comment JJ Abbrams va s'en sortir pour sauver le naufrage...



     

    jeudi 21 mars 2019 - 10:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Talyuo

    Talyuo

    22 Crédits

    Je pense que Ben a bien parler à Anakin. La phrase "montrer moi encore le côté obscure" est une manière ptr de dire qu'il  faut les deux côté pour un équilibre parfait. Anakin a sûrement découvert quelque chose et la transmis à Ben. 


    Je suis persuadé que Ben a un objectif que nous ignorons tous car diriger la galaxie et blablabla j'y crois pas car sa serai trop facile. 


    Si on Anakin dans le 9 😍😍😍 alors la. Je dis bravo. 



    Je pense qu'on. Va tous être surpris dans ce film plusieurs révélations choquante nous attente. 

    samedi 23 mars 2019 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4360 Crédits

    ani' : j'avais pas pensé a ça comme ça mais j'aime bien l'idée de ta parenthèse ^^ et , si si, je suis sûre et certaine que crapaud  , gradubid   ira voir le 9,  ça a trop d'importance pour lui pour ne pas en avoir le cœur net à la fin ^^

    kardass: nous voilà rassuré... :)   mais perso, comme pour le gluant, je n'avais pas doute ^^

    Talyuo: bienvenue sur le forum! 


    Ce message a été modifié par Maz le dimanche 24 mars 2019 - 19:04

    samedi 23 mars 2019 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar blackiyto

    blackiyto

    155 Crédits

    J'interviens a nouveaupour relever toutes les erreurs d'appréciation et d'analyse que j'ai pu voir dans ton joli exposé

    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le lundi 30 septembre 2019 - 17:57

    lundi 25 mars 2019 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

292 fans connecté(s)

Evénements

Necronomi Con Saison #4

21 janv. 2022 - 23 janv. 2022

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide