Ce que veut Kylo Ren ... (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Désole d'être désagréable Maz, mais ça fait un peu adolescent attardé:

    Ouin! Personne ne m'aime, je suis trop mal dans ma peau! Je vais sombrer du Côté Obscur et tuer tout le monde pour leur montrer que j'existe!

    C'est un peu léger comme argument, je trouve.

    On est loin d'un Anakin qui sombre pour sauver l'amour de sa vie, ou de Palpatine qui l'utilise pour sa soif de pouvoir et régner sur la galaxie.

    mardi 07 janvier 2020 - 09:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    t'es désolé kardass ? c'est déjà pas si mal, allez je prend ^^

    oui... bah c'est ce qu'on a déjà dit à d'autre endroit, chacun voit les chose à sa façon... ^^

    on peut voir les chose comme tu dis pour Anakin et Ben

    ou alors l'inverse: (je charge un peu la mule exprès, hein? ^^ à mon tour d'être désolée parce que en vrai j'aime bien le perso d'anakin^^) 

    Anakin a eut l'éducation des Jedi les plus sage (yoda), les plus aimants (obi wan), malgré sa part d'ombre pressentie dès le début, ils lui ont donné toute sa chance, tout leur amour, tout leur connaissance, tout leur pouvoir... et malgré ça, pour une stupide histoire de vision irrationnelle, où finalement, Padmé meurt de ses propres mains, alors qu'il SAIT que sidious est venimeux, dangereux, mortel, toxique...  pas juste pour lui mais pour la galaxie toute entière,  malgré tout ; il s'agenouille, s'applatie devant lui, tue des enfants, se vautre dans la soumission devant son "maitre"et malgré les mains tendue de Padmé, d'Obi wan qui le supplie de "revenir" qui lui hurlent leur amour, il cède a la facilité du coté obscure, au plaisir du meurtre ... il perd Padmé, , la tue.... et ça dur et ça  dur... plus de 20 ans!! pourquoi rester esclave de ce tyran après avoir apprit que Padmé est morte? ça n'a pas de sens!! on peut y voir de la faiblesse, énormément de faiblesse même... :/

    alors que Ben, il a la même part d'ombre... c'est certain, mais loin de lui tendre la main, Luke a essayer de le tuer , Son père et sa mère l'ont laisser a son triste sort, il a été manipulé par le plus puissant maitre de l'ombre qui existe et pourtant... une seule et unique intervention de Leia aurait suffit, on vient de le voir.. il suffisait d'un rien, que juste qu'on lui montre qu'il était aimé, qu'on pouvait l'aider... ça aurait suffit... sauf que personne n'avait prit la peine de le faire

    Quand Han va vers lui sur cette passerelle, dans le 7, il n'a pas du tout le visage du 9, il est inquiet, hargneux, le visage fermé, agressif, en mode: vient ici je te dis! il ne lui donne que des ordre, les sourcils froncés. :/ quelle personne aurait envie d'aller vers ce père  hostile et méfiant ?

    bien sûr il fini par lui caresser sa joue... mais c'est trop tard, kylo, qui attendait ce geste désespérément vient de le tuer... imagine l'horreur! dans le 9, c'est différent, Han vient a lui le visage baigné de bienveillance, ce sont les même mots mais chargé d'amour cette fois, car même si Leia est intervenue en faveur de Rey, je pense que, malgré tout, Ben a "sentit" tout l'amour qu'elle lui envoyait en même temps. (j'espère qu'il y avait de l'amour dans ce geste, vraiment pas juste un moyen de détourner son intention, ça serait vraiment trop triste sinon :'(  )

    quant a sa relation avec Rey: On voit que le regard qu'elle porte sur lui le touche , il le lui dit "tu me regarde comme si j'étais un monstre" et quand elle lui crache que oui, il en est un, alors comme il a cédé au regard que son mentor ou ses parents ont porter sur lui sans chercher a le comprendre il endosse le costume qu'on lui impose: je suis un monstre? ok!  je suis un monstre! Sauf que dès cet instant, Rey, perçoit, elle, la vérité, elle change aussitôt de figure. et, plus tard, elle lui tend la main en effet dans le 8, c'est clair. mais il est encore chargé de rancune envers luke (et leia?) car eux n'ont rien fait pour l'aider. Et revenir avec Rey serait retourner vers eux... inenvisageable. Alors il envoie tout paitre et cherche a prouver qu'il s'en sortira seul, tant pis si c'est dans les ténèbres. Et il se réalise enfin... il tue snoke et réussit a faire ce que jamais anakin est parvenu a faire: être son propre maitre. Mais dans le 9, sidious lui demande de tuer la seule personne qui a vu au fond de lui sa part de lumière... ultime épreuve...

    une question me chiffonne: quand leia intervient, Rey est a terre, vaincue. Pourtant l'intervention de Leia stop nette un dernier geste d'attaque de kylo ren. qu’allait faire Kylo a cet instant? tuer Rey? franchement j'en doute.. alors quoi? stopper net la lame de son sabre a deux doigt de son nez? puis lui parler, la faire flechir? ou alors lui trancher la/les mains pour la faire prisonnière et avoir le temps de la "retourner" plus tard? on ne le saura jamais (mais j'aurais bien voulu savoir!! ^^) 

    en tout cas, tu trouve que le cheminement de l'un est plus compréhensible et noble que l'autre? je suis assez d'accord, sauf que, en effet, haha, comme on ne voit pas forcément les chose de la même façon, ce ne sont pas forcément les même personnages qu'on admire  pour moi, je cheminement de Ben est plus beau et "touchant" que celui d'anakin... mais bon ^^


    Ce message a été modifié par Maz le mardi 07 janvier 2020 - 15:30
    Ce message a été modifié par Maz le mardi 07 janvier 2020 - 15:36
    Ce message a été modifié par Maz le mardi 07 janvier 2020 - 16:33
    Ce message a été modifié par Maz le mardi 07 janvier 2020 - 17:13

    mardi 07 janvier 2020 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ouin! Personne ne m'aime, je suis troprn mal dans ma peau! Je vais sombrer du Côté Obscur et tuer tout le monde rnpour leur montrer que j'existe!

    Bah... c'est un film de son temps, j'ai envie de dire. D'ailleurs, chaque Skywalker est le reflet d'une génération en quête de repère. Luke est une partie de la jeunesse née dans les années 60-70, Anakin représente une partie de la jeunesse nées dans les années 80-90 et Ben est une partie de la jeunesse, voir adulte puisque lui a la trentaine bien tassée, nées dans les années 90-2000.

    Ca fait peut-être un peu (beaucoup ?) cliché, mais Ben Solo est le Skywalker d'une génération en quête de solidarité (et d'amour ?) quand il n'y a que concurrence et individualisme. Ben Solo est le symptôme d'une partie de cette partie de la jeunesse qui fera n'importe quoi pour se faire remarquer quand l'un des parents (voir les deux) est plus absorbé par son travail que la vie de famille... famille dont le grand-père, malgré sa rédemption, a été un des plus grand criminel de guerre, et dont l'oncle a quand même eut l'idée de le tuer de peur que le petit ne devienne comme Papy.
    Si on ajoute à ça ce qui n'est pas dit dans les films mais dans l'UE : à savoir que sa famille lui a caché le passé de papy et qu'il l'a appris via BFMTV... Qu'il a du voir sa mère exilée de gré et de force du sénat parce qu'elle est la fille du criminel de guerre et que le sénat ne croyait pas une seconde que les ancien amis de papy allait enfreindre les traités signées plusieurs années plus tôt et revenir en force...
    Et on peut encore rajouter une couche puisqu'il y a aussi, chez Ben, la volonté de prouver quelque chose, de prouver qu'il est digne de ce qu'on attend de lui (d'abord à Luke, puis à Snoke). Sa crise de nerf dans le VIII, où il casse son casque après son entretient avec Snoke, étant représentative du gars qui ne s'estime pas assez bon.

    On n'est pas uniquement dans un manque d'affection là ^^ ça va chercher beaucoup plus loin.

    Oui, Ben, à la toute base est juste en mal d'amour... par contre c'est le contexte qui le fait basculer dans la délinquance, le terrorisme et les crimes de guerre.

    mardi 07 janvier 2020 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chewbacca --- Chewbacca était un wookiee, compagnon de route de Han Solo. (Personnages - Résistance)
  • Taidu Sefla --- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Patrouilleur classe Agrave --- L'Agrave est un vaisseau de reconnaissance tactique léger qui fait partie des premiers designs créés pour les besoins exclusifs de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Grutchin --- Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Transport Muurian --- Le transport Muurian est un transport léger construit par Muurian Interstellar, pour concurrencer la populaire série des transports YT de la Corellian Engineering Corporation. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide