Dans la grotte de Dagobat

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    vous vous s'ouvenz tous du combat luke /vador dans la grotte de dagobat
    quelles sont vos impressions sur ce passage? la vue de la tête de luke dans le casque de DV ça vous inspire quoi?
    moi je pense que c ce que Luke deviendra s'il se laisse emporter par la peur et la colère..

    samedi 29 mai 2004 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    c parti pour l'analyse de la scène la plus difficile a comprendre de la sage lol c'est un truc super philosophique est psychologique mdrr.

    Bref, la grotte est envahie par le côté obscur. Luke y va en ramenant son arme ce qui prouve qu'il a pour intention de se battre ou qu'il le fera avant de penser quoi que ce soit meme si yoda dit :

    Des armes, tu n'en aura pas besoin !

    Et pourquoi ? et bien il le dit lui meme :

    Tu y trouvera ce que tu y apportera.

    Donc voilà il y apporte des armes donc il y trouve un intendant du mal (pas le vrai bien sur). Et qu'est ce qu'il fait avant de faire quoi que ce soit ? Il allume le sabre laser ! Le premier ! et après le changement dans la cantina du han qui tire le premier puis le second sur greedo, ils savent ce qu'ils font en faisant allumer d'abord le sabre de luke avant celui de vador !

    Luke avait des intentions belliqueuses ! Il veut tuer celui qui a tué son père ! Il veut tuer le représentant de l'empire, l'empire qui a tué son oncle et sa tante ! Bref il y a un coté sombre en lui et la scène de la grotte nouis le démontre !

    Il se bat avec en utilisant donc sa colère et tue vador. Il y voit sa tete. Ce qui veut dire qu'en combattant Vador avec toute sa colère il deviendra ce contre quoi il s'est battu ! Il tombera dans le coté obscur et rejoindra l'empire. Il aura peut etre tué vador mais le remplacera en étant plus puissant aux cotés de l'empereur !

    Voilà pourquoi yoda lui rappelle l'episode de la grotte avant u'il parte pour Bespin.

    samedi 29 mai 2004 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    obionescarabi: ca veut pas aussi dire tt simplement que vador c'est son père????? paske moi ji tjrs pensé a ca ........

    dimanche 30 mai 2004 - 08:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    On voit dans cette scène ce qui arrivera certainement a Luke si il choisit le mauvais côté de la Force. Je pense que c'est aussi bête cela. En tout cas j'adore cette scène.

    dimanche 30 mai 2004 - 09:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Après la superbe analyse d'obione qui décidément n'arrete pas de me devancer en ce moment lol, la Grotte du Mal de Dagobah est en fait une épreuve que Yoda fait passer à Luke, pour tester son impatiente et sa colère, Luke s'est laché dans le combat de la Grotte, ce n'est qu'à la fin qu'il a réalisé son erreur, mais contre son vrai père s'aurait été trop tard, c'est surement grace à cette épreuve que Luke n'a pas embrassé le Coté Obscur, il a fait une erreur, après il a fait en sorte de ne plus la refaire ...

    lundi 31 mai 2004 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    La grotte de Dagobat est peut-être une sorte de prémonition envoyée par Maître Yoda a son jeune élève. Il veut que Luke prenne conscience de son avenir de Jedi et du danger que représente le coté obscur. En effet, peut-être Yoda avit il anticiper le fait que Vador conduirait Luke à l'Empereur et il voulait monter à son padawan ce qui signifiait le coté obscur.

    mercredi 02 juin 2004 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    Imyourfather: ca n'a aucun rapport avec avec le fait que vador soit le pere de Luke!!!

    ca veut juste dire "ton pire enemi c'est toi meme"

    mercredi 02 juin 2004 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Moi je pense que la meilleur explication, c'est éffectivement que Luke a un côté sombre. Noubliez pas qui était son pére!
    De plus le faite que luke deteste l'empire n'arrange rien a notre histoire.
    Mais sa c'est georges lucas, il aime bien nous faire poirotter a essayer de comprendre ces scénes, enigmatique le producteur! :strom:

    vendredi 25 juin 2004 - 08:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Startide

    Startide

    905 Crédits

    moi je pnese que la tete de luke est dans le casque pour prevenir luke ke c'est lui qui doit changer dark vador en un gentil (comme luke et come c'est sont fils il ont mis sa tete dedans voila c'est peut etre bete masi c'est ce que je pense.

    dimanche 01 août 2004 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar margeritas

    margeritas

    1025 Crédits

    je suis plutot d'accord avec qui gon jinn. le fait qu'il se voit sous le masque marque la mince frontiere entre le bien et le mal. il fera ensuite les efforts nécesaires bien que difficiles pour ne pas plonger dans le cote obscur. en effet c'est surement grace a cela

    dimanche 28 novembre 2004 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Xora

    Xora

    542 Crédits

    Moi je pense qu'on veut juste lui faire comprendre que si Luke combat Vador,il se combat lui-même puisqu'il combat son père.

    dimanche 28 novembre 2004 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Hypothèse basée sur les sources extrêmes orientales de SW à destination du public occidental !

    Concept oriental:

    Si tout le concept de Force est d’origine extrême-orientale, nous nous rapprochons non seulement des croyances bouddhistes mais aussi des croyances taoïstes : l’idée que la Force se retrouve en toute chose, que c’est une énergie de vie (notre fameux postulat), nous éloigne du clivage entre le spirituel et le matériel qui caractérise la tradition judéo-chrétienne. L’idée que Luke doit se maîtriser intérieurement (aussi bien ses affects que ses sensations) renvoie encore à la méditation bouddhique. Son but est de ne plus rien ressentir pour atteindre le Nirvana, le vide qui est un tout, la pureté divine. Même la démonstration de lévitation de Yoda rappelle la lévitation tibétaine (C’est dans cette logique que peut se comprendre une dichotomie peu connue de la Force : la Force est la vie, elle est l’instant, le ressenti, l’émotion parfaitement maîtrisée : la Force vivante. La Force est un lien qui permet la projection et l’anticipation : la Force unificatrice.)

    Virage vers le public occidental :

    Mais Lucas va jouer la carte de la finesse et de la prudence pour ne pas faire de sa trilogie des films de propagande religieuse. Il évite l’ésotérisme en subordonnant la conception asiatique de la Force à un principe général très simple : d’un côté il y a le Bien incarné par la lumière, l’altruisme, l’humanisme, de l’autre le Mal incarné par le sombre, le noir, l’égoïsme, la machine. Les références asiatiques concernent plus des procédés que la finalité ultime : le Bien doit triompher du mal. Et là, Lucas commence à se rapprocher des concepts occidentaux

    Et bien sur, Yoda va en tenir compte. Il va subtilement associer les concepts asiatiques et occidentaux. En effet, Yoda est face à un élève qui doit désapprendre tout ce qu’il a appris. Le Zen, le Nirvana, le bien et le mal doivent prendre leur place dans l’esprit de Luke. Yoda va donc envoyer son apprenti dans la grotte : cette fameuse grotte qui va laisser beaucoup de spectateurs dans l’expectative. Comment les concepts développés plus hauts vont-ils nous permettre d’y voir clair ?

    Application pratique dans le grotte :

    Souvenons-nous, Luke est en quête d’aventure, il est insouciant et doit apprendre à vivre dans la présent. Il doit donc vaincre ses aspects de lui-même. Il va s’introduire dans un lieu « envahi par le côté obscur de la Force », un lieu où il trouvera ce qu’il y apportera ! Luke conserve néanmoins ses armes, ce qui symbolise son impatience et son manque de foi, mais surtout son endoctrinement à l’ancien concept, aux voies de la violence et de l’hostilité du monde extérieur. La révélation sur Dark Vador est plus qu’une présence maléfique. Cela représente le côté négatif de Luke lui-même. Le côté obscur de la Force se dissimule partout, même dans les endroits où l’on se sent en sûreté. (C’est d’ailleurs un message que Luke n’est pas encore en mesure de comprendre et d’accepter). Ainsi, nous venons de faire connaissance avec un premier aspect de la dichotomie classique entre les côtés lumineux et obscur de la Force.

    La lutte se jouera maintenant au niveau de l’esprit humain. Luke a vu dans la grotte le mal potentiel qu’il avait en lui.

    mercredi 27 septembre 2006 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AlphaOmmega

    AlphaOmmega

    1027 Crédits

    le 29 mais 2004 obionescarabi a écrit :

    c parti pour l'analyse de la scène la plus difficile a comprendre de la sage lol c'est un truc super philosophique est psychologique mdrr.

    Bref, la grotte est envahie par le côté obscur. Luke y va en ramenant son arme ce qui prouve qu'il a pour intention de se battre ou qu'il le fera avant de penser quoi que ce soit meme si yoda dit :

    Des armes, tu n'en aura pas besoin !

    Et pourquoi ? et bien il le dit lui meme :

    Tu y trouvera ce que tu y apportera.

    Donc voilà il y apporte des armes donc il y trouve un intendant du mal (pas le vrai bien sur). Et qu'est ce qu'il fait avant de faire quoi que ce soit ? Il allume le sabre laser ! Le premier ! et après le changement dans la cantina du han qui tire le premier puis le second sur greedo, ils savent ce qu'ils font en faisant allumer d'abord le sabre de luke avant celui de vador !

    Luke avait des intentions belliqueuses ! Il veut tuer celui qui a tué son père ! Il veut tuer le représentant de l'empire, l'empire qui a tué son oncle et sa tante ! Bref il y a un coté sombre en lui et la scène de la grotte nouis le démontre !

    Il se bat avec en utilisant donc sa colère et tue vador. Il y voit sa tete. Ce qui veut dire qu'en combattant Vador avec toute sa colère il deviendra ce contre quoi il s'est battu ! Il tombera dans le coté obscur et rejoindra l'empire. Il aura peut etre tué vador mais le remplacera en étant plus puissant aux cotés de l'empereur !

    Voilà pourquoi yoda lui rappelle l'episode de la grotte avant u'il parte pour Bespin



    Bref parlons de la phrase"tu y trouvera ce que tu y apportera"

    Dans clonewars volume deux le dessin-annimés Qui-Gon dit à Anakin la même chose quand il a peur d'aller dans un arbrepour faire une des épreuves pour être chevalier Jedi.

    Un peu louche non ? :refl: :refl: :refl: :refl:
    -------------------------------------
    Venez sur http://sw-empire.xooit.com/!!!!
    On vous attends

    Ce message a été modifié par: AlphaOmmega le 05-01-2007 13:56

    vendredi 05 janvier 2007 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara-tekilla

    Bacara-tekilla

    286 Crédits

    Moi je pense que la faute que luke à comi est d'y amener ses armes ce qui a prouvé qu'il avait peur. Hors la peur mêne au côté obscure et ce qu'il a vu est son destin si il ne se prend pas en main

    jeudi 13 novembre 2008 - 00:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • T.I.E./rc --- Le T.I.E./rc est la première version du chasseur de Sienar Fleet Systems à être dédié à la reconnaissance. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Grenouille de l’arbre Nala --- Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Fédération du Commerce --- La Fédération de Commerce était un ensemble de marchands et de transporteurs qui contrôlaient tous les moyens de transport à travers la galaxie. Dirigée par les Neimodiens avec à leur tête le Vice-roi Nute Gunray, elle avait acquis un tel pouvoir qu'elle siégeait au Sénat comme s'il s'agissait d'un monde à part entière. (Organisations - Commerciales)
  • AAT (Armoured Assault Tank) --- Le AAT (Armoured Assault Tank), aussi appelé Trade Federation Battle Tank fut développé par la firme Géonosienne Baktoid Armour Workshop afin de servir de blindé offensif pour la fédération du Commerce. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • K-2SO --- K-2SO était un droïde, membre de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide