Vador veut-il tuer Luke?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je parle du passge entre la congélation carbonique ratée et la fin du combat entre Vador et Luke:

    Le combat est d'une violence extrème entre les 2 hommes. Vador me semble courir le risque de tuer Luke ci ce dernier manque ses parades

    Quand Luke est aspiré dans la première fois dans le vide vide, il cours le risque de tombé sur Bespin

    Enfin sur la passerelle, Vador combat sans retenir ses coups

    Selon vous, DV prend-il le risque de tuer son fils ?

    mardi 14 décembre 2004 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar amiral_ackbar

    amiral_ackbar

    1192 Crédits

    Je ne pense pas que Vador veille tuer Luke. A mon avis, il veut juste l'affaiblir au maximum pour qu'il puisse l'emmener à l'empereur en cas d'échec de la congélation (c'est le cas ici). Cependant, sur l'Executor, Vador dit à l'Empereur: "Il sera notre allié ou il mourra, maitre."
    Donc cela suppose que Vador veut aussi tuer Luke.
    Petit détail qui tue: Vador n'achève pas Luke après qu'il lui ait coupé la main, pour tenter de le raillier une dernière fois. Vador sait aussi que c'et son fils, donc il n'aurait pas eu la force de le tuer.

    mardi 14 décembre 2004 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Certes il ne l'achève pas mais il lui a coupé la main en fin de combat, quand luke était affaibli. Je suis d'accord sur le fait que Vador veuille affaiblir luke, mais il est toujours sur le fil du rasoir: une erreur de luke et il est coupé en 2

    Autre hypothèse: Vador est déjà confronté au conflit qui l'affecte dans l'épisode VI. Il oscille entre tuer et sauver son fils

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 15-12-2004 08:49]

    mardi 14 décembre 2004 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Affaiblir
    Faire peur

    Voici la tactiuqe de Vador face à Luke, c'est une bonne tactique pour capturer un adversaire, très bonne même.

    jeudi 16 décembre 2004 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    afaiblir luke me parait une bonne idée
    il sais que son fils maitrise les amrs jedi
    il prend donc aucun risque
    quand il deplace des objets grace a la force on voir bien que luke est a bout de force
    malheuresement un de ces objets a ricochet sur luke et cassé le globe
    qui la fait aspirer dans le vide
    ensuite vous connaissez

    jeudi 16 décembre 2004 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Eltitoine

    Eltitoine

    1467 Crédits

    Ouai je ne pense pas que VAdor veuille tuer Luke,meme dans le coté obscur il aimait toujours Luke....

    jeudi 16 décembre 2004 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macedevan

    macedevan

    753 Crédits

    Vador est sans scrupule et il me semble que dans ESB, s'il n'avait pas eu le choix, il aurait tué Luke.

    jeudi 16 décembre 2004 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    D'accord avec toi, Macedevan. N'oulblions pas que dans la version DVD, c'est l'empereur qui rappelle à Vador que Luke est un Skywalker. DV est sans scrupule

    LK "Alors vous devrez me tuez, père"
    DV "Si tel est ton destin, oui" (Episode VI)

    Au départ, il n'y a pas d'ambiguité dans le côté sombre de la Force. Plus tard, Vador sera confronté au conflit

    Dans ESB, si Luke avait baissé sa garde à n'importe quel moment du combat, il finissait comme DM

    vendredi 17 décembre 2004 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Pour ma part je pense que si DV avait été obligé de tuer son Fils il l'aurait fait , seulement il savait qu'il avait déjà une meilleure maîtrise de la force ce qui est déja considérable!! De plus c'était le 1er combat au sabre de notre ami Luke , lui il sait que c'est son fils , en revanche Luke ne dait pas encore que c'est son père.

    Donc à mon avis Dv ne retiens pas vraiment ses coups , mais ne ve pas tuer son fils

    vendredi 17 décembre 2004 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AniVader1

    AniVader1

    978 Crédits

    je croi qu'il ne le sait pas
    mais s'il le saurait palpy lui ordonerai de le tuer :sidi:

    vendredi 17 décembre 2004 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar nicods92

    nicods92

    2265 Crédits

    je pense que vador n'as aucune raison de retenir ses coup, il veut son fils du coté obscure et il c que mm déchicté il poura le rejoindre, est ce que ce n'est pas ce qu'il lui étai arrivé un peu plus tot?


    :o :sabera: :-d

    dimanche 02 janvier 2005 - 00:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Tout à fait, et s'il est bléssé, c'est même mieux. Vador veut hatiser la colére en Luke pour que ce dernier le rejoigne, il adopte donc le choix de lui avouer ses liens.

    dimanche 16 janvier 2005 - 00:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Déjà, il ne veut pas le tuer car il précise de faire la congélation en test sur Han Solo, pour voir si ca marhe. ensuite, il veut s'amuser un peu comme le chat et la souris. Darth Vador estmaléfique aussi il veut jouer avec l'esprit de Luke et le convaincre de passer du coté obscur de la force.

    lundi 14 février 2005 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    En faites Vador veut montrer à son fils qu'il le tuera si il ne le rejoindra pas.Car Vador coupe la main de son fils et serait capable de le tuer

    lundi 14 février 2005 - 16:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Vador n'hésiterait pas tuer à tuer Luke:

    1) Il ne le ramène que parcequ'il a de la valeur. Ne dit-il pas au sujet de Luke "Peut-être n'est tu pas aussi puissant que l'Empereur le croit"

    2) Dans le Retour du Jedi, notez le passage suivant:
    Luke: "Alors vous devrez me tuer , Père"
    Vador: " Si tel est ton destin"

    Effectivement, le but est d'amener Luke du côté obscur en attisant sa peur et sa colère. S'il meurt, ce n'est pas grave car cela veut dire que Luke est sans intéret, car peu puissant

    Par contre, dès que Vador réfléchit un peu, le conflit monte en lui, et il offre toujours une porte de sortie à son fils

    lundi 14 février 2005 - 16:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar force

    force

    448 Crédits

    je pense qu'il veut savoire si son fils est aussi fort que lui ou non. il ne va pas le car :-d

    mardi 19 avril 2005 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Asmodeus

    Asmodeus

    1854 Crédits

    il faut aussi se rendre compte que luke crois que vador a tué son père, et que donc luke le combat de toutes ses forces, ce dernier le blesse à l'épaule rappelez vous ... juste apres vador lui coupe la main lui apprend la vérité et tente de le ralier à sa cause ... je pense pas s que vador aurait tyué luke :
    vador affronte luke avec force car il sait celui ci instruit par obiwan peut etre redoutable d'autant plus qu'il a la force avec lui et que comme c'est son fils il est fort ... de plus vador va pas dire à l'empereur non je vais m'en faire un allier et vous renverser après !
    il a eu mainte occasion de le tuer qd même ... non il essaye de le rallier à sa cause, l'amene à l'empereur car il est soumit ... l'amene vivant !

    mardi 19 avril 2005 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Il est intéressant de voir avec quelle violence Vador combat contre son fils.Je n'ai pas ressenti le même investissement lors du duel dans ROTJ, là où le conflit intérieur était à son paroxisme...

    Dans ESB, Vador était encore tout à son ambition, je pense que le conlit nait dans l'échange que le père et le fils ont juste avant la fuite du Faucon. Ensuite, plus jamais Vador n'aurait pu tuer son fils. Avant, je pense que le doute subsiste...

    vendredi 12 mai 2006 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Dans ESB je ne pense pas qu'il y ait le moindre doute dans l'esprit de Vador. Si Luke ne valait pas la peine si il n'etait pas puissant il l'aurait tuer sans probleme... Seulement Luke a offert une tres belle resistance, il a impressionne Vador et il l'a meme blesse au bras...

    Donc a mon sens, Vador aurait pu tuer Luke si cela avait ete facile... Par ailleurs Vador n'a pas tue Luke parce que celui ci a reussi a s'echapper... Car Vador ne l'a pas laisse s'echapper. Luke a reussit cet exploit...

    vendredi 12 mai 2006 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nicoss

    nicoss

    594 Crédits

    Remarque : Dark Vador :o dit à luke qu'il faut le rejoindre pour tuer l'empereur.
    Vador est infidèle et il ne veux pas tuer like pour prendre le contrôle de la galaxie.

    jeudi 18 mai 2006 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Pour Vador ce combat est plus un test qu'autre chose, une sorte de mise en condition pour jauger son fils..... Son but prioritaire étant de rallier Luke à sa cause, Vador n'a surrement aucune envie de livrer son fils à l'Empereur. Et encore moins de le tuer, si il le mutile c'est justement pour n'avoir pas à le supprimer, afin de pouvoir le soumettre puis de le convaincre.

    Pour Luke c'est ce qu'on appel un combat initiatique et formateur...... :-d

    samedi 09 septembre 2006 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Tout à fait en phase avec toi DN !

    Je pense également que le but du seigneur vador est de tester son fils afin de mieux le préparer psychologiquement à l'issue duquel il puisse un jour le convaincre de le conduire du côté obscur de la force.
    Malgré l'acharnement des combats, vador retient ses coups même si luke semble au maximum de sa résistance face au sith .

    Je suis un jeune padawan, je suis haefr-lapar...

    samedi 09 septembre 2006 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stanskywalker

    stanskywalker

    763 Crédits

    Je ne pense pas parce que Vador a la mission de l'emmener à son maître ! Donc, Non. Mais je pense que s'y l'empereur n'aurait jamais révélé l'identité de Luke, Vador l'aurait térasser sans problème !
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: stanskywalker le 10-11-2006 21:07

    vendredi 10 novembre 2006 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar caporalcody

    caporalcody

    934 Crédits

    Darth Vader avait quand même un peu pitié de Luke.
    Luke se jette dans le condui d'aérration pour ne pas passé du côté obscur!
    Mais si Vador aurait tué Luke il ne pourrait pas se le pardonnait. :-d

    samedi 11 novembre 2006 - 09:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fireseb

    Fireseb

    1196 Crédits


    Je ne pense pas que Dark Vador ait voulu tuer son fils !!!

    Je pense au contraire qu'il voulait se rapprocher de lui ,
    mais pas au dépend de son allégeance a l'empereur _
    il entreprend donc de faire au mieux pour le convertir
    La peur , la colère , l'agressivité que peut éprouver Luke
    est alors un atout majeur pour le seigneur sith ...
    La peur qu'il inspire au combat & sa force d'impression
    sont redoutables envers Luke .
    Et la maitrise de Vador dans les arts de la force lui permet
    de porter des attaques puissantes tout en les controlant
    secretement ...
    Mais devant l'obstination de son fils & son hardeur au
    combat , Vador comprend que la force d'impression_seule
    ne suffira pas ...
    il mutile donc le futur Jedi pour le mettre face a sa défaite
    et espère donc briser sa volonté et obtenir sa rédition __
    pour en faire son allié et ..."regner sur la galaxie comme
    père et fils" selon ses propres thermes !
    Ps : Vador aurait tres bien pu lui oter la vie sur la passerelle
    Mais curieusement il lui tranche la main ... ca ne vous
    rappèle rien ?
    1er combat contre 1 Seigneur sith = 1 main coupée ? !!!
    Si c'est pas forcer la ressemblance , ca ....
    Non , sans hésitation_Vador maitrisait , c'etait calculé !!!

    mercredi 06 juin 2007 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Fahla --- Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Flare-S Swoop --- Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Marines Galactiques --- Les Marines Galactiques menés par le Commandant Baccara, furent sous les ordre du Maître Jedi Ki Adi Mundi durant la Guerre des Clones. (Organisations - Militaires)
  • Crapaud des égouts --- Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide