la bataille d'endor==>comment gagner?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    la bataille d'endor a été un grand fiasco pour la flotte impériale et a signé l'arrèt de mort de l'empire.
    mais quelle sont les raison de cette pitoyable débacle?
    mis a part la mort de palpy qui déstabilise tout le monde(sauf les rebelles!) je pense que cette défaite est du a une trop grande confiance de la part de l'empereur et de ses commandants.
    je vous propose dans ce sujet de donner votre point de vue par rapport au raison de cette défaite historique et aussi d'y ajouter ce qui aurait pu être changé avant la bataille et aurait pu permettre la victoire de l'empire ou du moins la mort de l'alliance mêm après la mort de palpy.

    la solution numéro 1 pour moi aurait été simplement d'engager le combat entre les destoyer :vi: et la flotte rebelle dès le début de la bataille car rien que l'executor aurait par sa puissance de feu pu detruire toute la force des rebelles.
    une bonne chose aurait aussi été de garder une éspèce d'arrière garde de 5 ou 6 destroyer avec leur escorte pour prendre les rebelles en sandwich.

    voila pour mon point de vue maintenant j'attend vos propositions!!!

    mercredi 03 août 2005 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    lit l'héritié de l'empire tu comprendera tout ^^

    vendredi 05 août 2005 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    j'ai déja lu cet exellent livre de nombreuses fois mais le but de mon sujet est d'avoir des avis personnels et non ceux qui sont exposé dans ce boukin :eplos:

    dimanche 07 août 2005 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Dans ROTJ les croiseurs interstellaires avaient pour mission d'empecher les Rebelles de s'echapper (ordre de l'Empereur). Le but etaient de les maintenir dans un etau entre d'un cote les croiseurs de l'autre l'etoile de la mort.
    Si on regarde bien, outre le fait que des chasseurs rebelles aient detruit le coeur de la station, un chasseur s'ecrase sur un croiseur ("intensifiez le feu des postes avances!!") qui lui-meme va s'ecraser sur la station.
    A part detruire tous les chasseurs je voyais pas trop la strategie a adopter
    Sinon peut-etre que les croiseurs pouvaient utiliser les rayons tracteurs pour les garder dans leur champ de visee et les exploser...

    dimanche 07 août 2005 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NanoFettt

    NanoFettt

    657 Crédits

    moi je trouve que des le moment ou les :vi: sont arrivés derriere les Rebelles ils auraient dus lancés les :tie: et les :vi: en meme temps comme ca les chasseurs auraient, sans aucuns doutes les pulveriser mais :sidi: a commis sa seule erreur... qui lui aura été fatal !

    mardi 16 août 2005 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    C'est surtout que l'empereur à était beaucoup trop rétencieu comme d'habitude et il pensait gagner facilement alors il n'a pas du beaucoup préparer ces flottes !
    Voila on ne peut rien changer au cours de l'histoire il faut se contenter de regarder le film de plus tous le monde préfaire que l'empereur est fait cette faute comme ça l'alliance gagna ! :eplos:

    mercredi 13 décembre 2006 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    l'empereur à bien commis un erreur, mais il avait tout prévue en cas de sa perte...

    (Voir l'empire des ténébres)

    mercredi 13 décembre 2006 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Je crois que la victoire s'explique aussi par les réactions de l'Alliance (et surtout de Lando). L'Empereur comptait sur son superlaser pour décimer les vaisseaux amiraux, mais n'en a détruit que deux. Ensuite, Lando donne l'ordre à la flotte de se meler aus Destroyers. Double avantage : l'Etoile Noire ne peut plus tirere sans risquer de toucher ses propres vaisseaux, et les imperiaux ne sont pas habitués à voir les Rebelles s'approcher autant... Surprise donc !

    Voir le scène par scène de la magie révélée, qui l'explique mieux que moi

    Pour finir, la destruction de l'Executor, avec le commandement à son bord, n'arrange rien. Pallaeon est un officier prudent, et sans la présence de l'Empereur pour mobiliser les Imperiaux (la Méditation de combat je suppose), il préfert un replis. Mais s'il était resté, il aurait peut-être pu remporter la victoire... Comme quoi le moral ! :vi:

    vendredi 15 décembre 2006 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar barnabe

    barnabe

    1156 Crédits

    Franchement, Palpatine fait n'importe quoi! Il sait que la bataille d'Endor va se produire et il ne convoque que peu de vaisseaux alors qu'un bon raz-de-marée aurait forcément submergé les rebelles. La flotte impériale se chargeait des croiseurs puis les chasseurs se faisaient bouffer par les TIE en grand nombre.
    Pareil sur la planète, quelques dizaines de soldats... j'aurais mis le paquet pour écraser la rebellion mais non, Palpy se la joue cool, sûr de lui. Bref, un sacré tocard! :sidi:

    mercredi 07 novembre 2012 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • SecuriTech Espo Walker 91 --- Le Espo Walker 91 eut une courte vie à cause de son manque de performances mais aussi à cause des détournements pendant leur voyage vers le Secteur Corporatif (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Shaak Ti --- Aussi élégante que dangereuse, Shaak Ti fut l’un des derniers maîtres Jedi de l’ancienne République et un des Généraux les plus illustres de la Guerre des Clones où elle se distingua par une ruse et une résistance sans pareil. (Personnages - Jedi)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)
  • Sheckil, Lieutenant --- Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide