Episode VIII : Leia et la Force [Spoilers] (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Davix

    Davix

    141 Crédits

    A la limite le problème de l'oxygène ne me gène pas plus que ça, j'ai pas l'impression que Leia est sans oxygène depuis longtemps. Au pire, ça me choque pas plus que le classique noyé dans les film qu'on repêche parfois quelques minutes plus tard et qui se met à respirer comme par magie.

    Donc avec l'exemple supplémentaire de Kanan, il semblerait que les personnages sensibles à la force puissent développer une certaine "résistance" au vide.

    Alors oui, je comprends bien que la manière "en mode superman", m'a fait bizarre et gâche un peu le reste de la scène. Mais au moins, j'ai l'esprit plus léger en pouvant justifier d'une certaine manière ce que j'ai vu :p

    jeudi 21 décembre 2017 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23288 Crédits

    Un corps soumis au vide explose instantanément. La elle survit et vole. On est dans des super pouvoirs ! En fait ils ont fait un crossover avec Marvel. C est honteux comme scène et ridicule.

    jeudi 21 décembre 2017 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11519 Crédits

    Darthlucas > on est entièrement d'accord, un corps soumis au vide ne peut pas survivre. Quand bien même ils auraient réussi à récupérer Leia, les gaz présents dans sont corps se seraient expansés et auraient certainement causés des lésions graves. Et que le corps se mette en hypothermie ou non n'y change rien, tout comme l'homme ne peut pas survivre sous l'eau indéfiniment sans équipement, il ne le peut pas davantage dans le vide spatiale. Autant sous l'eau, on a une réserve d'oxygène, autant dans le vide...aucune réserve de pression. Et la peau n'est pas une barrière hermétique donc elle ne peut pas protéger contre les différences de pressions extrêmes, aussi congelée soit-elle.

    Mais à la décharge de SW, nous ne sommes pas devant Star Trek qui s'est toujours voulu plus scolaire sur ces sujets là ^^. Autant je n'ai pas aimé la scène, son esthétique, autant le fond ne me dérange pas comme j'ai pu le rappeler. Rappelons que SW est rempli d'incohérences physiques en tout genre. Ne serait-ce qu'entendre un son dans l'espace, des laser qui s'entrechoque (sabres), le fait de dépasser la vitesse de la lumière... bref, dans ce cas là, pourquoi ne sommes nous pas aussi dithyrambiques vis à vis des 6 premiers films au sujet du respect des lois de la physique et des grands principes scientifiques ?


    Ce message a été modifié par DarkSolo le vendredi 22 décembre 2017 - 08:04

    vendredi 22 décembre 2017 - 08:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12238 Crédits

    DS > il paraitrait que c'est parce que c'est Disney ?

    ____________________________________

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 22 décembre 2017 - 08:27

    vendredi 22 décembre 2017 - 08:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11519 Crédits

    Ani.S > C'est surtout mesquin ça

    Mais d'un certain point de vue tu as raison. Disney cristallise toute la "haine" (le mot est fort je vous l'accorde) des fans depuis leur rachat de Lucasfilm. En cela, j'ai parfois l'impression que certains souhaitaient et souhaitent encore que Disney se plante avec la saga, quitte à accuser la firme sur des choix qui viennent avant tout des scénaristes et réalisateurs ! Alors oui, on nous répondra que Disney approuve toutes les propositions...et ce n'est pas faux. Après font-ils preuve d'une grande naïveté ou d'une incompétence ? Ou les deux ?

    vendredi 22 décembre 2017 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    3097 Crédits

    mais pourquoi un corps dans le vide exploserait? dans le vide, y'a rien, nada, walou... pas de pression, rien: tu met un corps dans le vide, il ne se passe rien, il reste tel qu'il est. Pourquoi veux-tu que les "gaz" sortent? tu meurt juste d’hypothermie si la plus proche l'étoile est très loin  (mais au bout de qq minutes) ou d'hypoxie  parce que tu ne peux pas respirer (mais au bout de qq minute aussi) or là, la force a pu contenir la chaleur de Leia et pour l'oxygène, en effet, c'est pas facile, mais on a déjà vu ça sur terre: des noyés resté sous l'eau glacée de très longues minutes, s'en sortir quand même...

    et on a vu que cette épreuve a été dure pour leia, elle met du temps à s'en remettre, c'est très cohérent

    depuis que le cinéma existe on a vu des gens  dans l'espace . j'ai jamais vu personne exploser moi, pourquoi ça vous choque aujourd'hui? et puis tout simplement nos astronautes, Mr Pasquet là, il est sortit plein de fois faire des réparation dans l'espace, aucun "gaz" n'est sortit (je rigole toute seule derrière mon clavier, franchement) pendant qu'il bossait! il a juste une combi toute simple qui le protège du froid et lui apporte de l'o2. c'est tout.

    donc c'est possible ce qu'il s'est passé pour Leia.

    et encore!!! tout ça, c'est en admettant que Leia est humaine et "connait" la force comme maz! Or, elle ne l'est pas!! pas du tout, son père a été lui même engendré par la force! a partir de là , rien est impossible. Faut pas essayer de lui "coller" des justification humaine pour elle ou luke ou Ben... toute cette famile est "magique" et nous étonnera toujours 

    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 22 décembre 2017 - 12:44

    vendredi 22 décembre 2017 - 12:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Davix

    Davix

    141 Crédits

    L’oxygène sort car la propriété d'un gaz c'est qu'il tente de prendre tout l'espace disponible. Vu que dehors c'est le vide, le gaz sort pour remplir ce vide.

    vendredi 22 décembre 2017 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    3097 Crédits

    oui, d'accord si l'o2 est dans un espace ouvert mais là il est dans un corps humain (même pas!! il n'est pas dans un corps humain!!!! il est dans le corps de la princesse leia, petite fille de la force elle même,  je ne sais même pas pourquoi on a cette conversation!! ) et ce corps est en état de choc : donc comme l'eau qui ne rentre pas dans tes bonches quand tu plonge et retient ta respiration, là c'est pareil: tout se bloque en attendant une solution qui doit pas dépasser qq minute, on est d'accord mais là, c'est la cas. donc pas de pb. 

    ps: je vous rappelle que les apnéiste reste 20 min sous l'eau  et peuvent descendre a - 150 m ^^

    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 22 décembre 2017 - 19:59

    vendredi 22 décembre 2017 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12238 Crédits

    Autre idée : le bouclier déflecteur du vaisseau peut-il maintenir de l'air ainsi qu'un semblant de pression atmosphérique entre le vaisseau et la limite de son champs d'énergie ?
    Si tant est qu'il y ait encore un champs de force à cette endroit là......?

    Et si on se pose la question de savoir si la Force peut fonctionner de cette même façon autour de Leia (par instinct de survie), en gérant un champs d'énergie autour d'elle pouvant maintenir un minimum d'air à sa disposition et de pression atmosphérique, est-ce que ça résoudrait le problème de la survie de Leia ?

    Non ? tant pis ^^

    Peut-on aussi parler d'instinct de survie des Midi-chloriens ?

    Non ? Tant pis ^^

    vendredi 22 décembre 2017 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23288 Crédits

    On peut faire plein de théories sur si c est possible ou pas, et c’est vrai que Star Wars est bourré d’incohérences physiques. Mais simplement ça sert : les sons dans l’espace c est classe, les flammes aussi ! Ça sert le film ! Superleia a quoi ça sert ? Le fait de se poser la question c est deja qu’il y a un problème. Ma file que je n’avais pas spoilé ma sorti un wtf sonore durant la projection qui vaut toutes les explications du monde. 

    dimanche 24 décembre 2017 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

50 fans connecté(s)

Evénements

Comic Con Paris 2019

25 oct. 2019 - 27 oct. 2019

Expo Chtar Wars 2.0

09 nov. 2019 - 11 nov. 2019

HeroFestival Marseille 2019

09 nov. 2019 - 10 nov. 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide