Épisode VIII : garde prétorienne

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11394 Crédits

    Voilà une semaine que nous débattons sur le film, ses qualités, ses défauts, ses personnages, et rien sur cette séquence ? 

    Qu'avez-vous pensé de la garde prétorienne ?

    Cela n'engage que moi, mais c'est pour moi une des meilleures séquences du film. Un beau combat comme on en voyait dans la prelogie. Et l'accomplissement d'un rêve de fan qui aurait tant voulu voir les gardes de l'empereur prendre part au combat. Les costumes sont magnifiques, leur gestuelle fait très samurai, clin d'œil à Lucas peut être ? 

    Certes, ils ne servent pas l'histoire, tout comme les gardes de l'empereur, mais ils sont là et utilisés de belle manière ! 

    Ce message a été modifié par DarkSolo le mercredi 20 décembre 2017 - 22:54

    mercredi 20 décembre 2017 - 22:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11292 Crédits

    Très belle séquence, en effet, mais que dire de plus ?

    Ah, si : pourquoi ni Kylo Ren ni Rey n'utilisent l'Onde de Force afin d'éloigner leurs adversaires... comme les Jedi le faisaient autrefois avec les Droïdes de Combat ?

    jeudi 21 décembre 2017 - 01:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11394 Crédits

    Je ne prétends pas que le sujet mérite que l'on en débatte à coup dissertation . J'en viendrais presque à avoir l'impression que tu es déçu de poster une réaction aussi courte et concise que "très belle séquence"

    Mais même là tu arrives à poser la petite question qui va bien ! Ceci étant, sur le combat en lui même on peut effectivement porter un oeil critique (pas dans le mauvais sens du terme). Pourquoi n'utilisent-ils pas la Force davantage ? Pour Rey, sûrement une maîtrise incomplète. Pour Kylo, histoire de laisser à Rey la possibilité de s'exprimer. Autre question, Kylo se met-il volontairement en danger avec le dernier garde prétorien dans l'espoir que Rey, en le sauvant, se dise qu'ils forment finalement un duo complémentaire et que la proposition de Kylo est à réfléchir ? Ou aussi dans l'espoir que Rey utilise le côté obscur n'étant pas complètement formée ?

    jeudi 21 décembre 2017 - 07:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    9166 Crédits

    J'avais des doutes quant au design des gardes prétoriens avant la sortie du film : leur look "japonisant"à l'extrême me gênait un peu, mais au final j'ai trouvé que ça rendait bien, jusqu'à donner une des plus belles séquences du film comme le dit DarkSolo ! Ils sont en effet bien badass, peut-être même trop, ce qui m'a poussé à me demander d'où sortaient ces gusses qui faisaient jeu égal avec Kylo et Rey... Pour ce point, j'aurais préféré qu'il s'agisse des Chevaliers de Ren, qui auraient pu correspondre au "profil" et qu'on attendait depuis TFA. En fait, ce qui pour moi a joué en faveur des gardes prétoriens était le fait que je n'attendais rien d'eux, donc j'ai pu être agréablement surprise par le visuel de leur combat.

    La séquence en elle-même, oui on peut se demander pourquoi les deux protagonistes n'utilisent pas davantage la Force, surtout Kylo qui semble avoir une bonne maîtrise de la Force. Doit-on voir une intention là-dessous, ou tout simplement les chorégraphes qui ont oublié ?^^

    dimanche 11 mars 2018 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide