Reunion III ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Salut à tous !

    Un sujet ici pour voir ce qui sont chauds du sabre pour une Reunion III.

    Non, je ne lance pas de rumeur, puisque rien n'est prévu à date.

    Ceci dit, on peut commencer à remuer les forums, ici et là, pour dire qu'on a en a envi ! (enfin c'est mon cas)

    Après je compte sur vous pour créer un effet de contagion et créer le buzz... qui sera parti d'AW !

    Réunion III ? J'y suis déjààààà ! ^^

    dimanche 11 octobre 2009 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    Les deux premières conventions sont de très bon souvenir.
    A la première mon fan film a été diffusé sur l'écran du Rex
    A la seconde je faisais parti du staff vidéo de l'évènement...

    C'est vraiment de très bon moments où on voit que les fans présents sont nombreux!
    Hélas depuis, Star Wars est médiatiquement au creux de la vague et tous les médias s'y consacrant sont touchés...Apparament seuls les produtis dérivés ne connaissent pas la crise! Bref si j'ai vraiment envi d'avoir une Reunion III je pense qu'elle n'est pas prete d'arrivé, pas avant la série Live du moins.

    Maintenant je vais l'interview exclusive que Patrice Girod avait accordé à AnakinWeb en exclu, à la suite de Star wars Réunion 2. Il explique bien toutes les difficultés à monter ce projet :

    Après des mois de travail, tu es heureux de cette réunion ?
    Je suis très heureux de ce que l'on a pu faire pour tous les fans pendant ces 2 jours. J'ai nettement vu la différence avec la première convention. Le public avait l'air très satisfait de ce nouvel opus et l'ambiance était excellente. C'était vraiment super. Cette ambiance n'est pas retombée avant le générique de fin du dernier film à 23h le dimanche !!! De nombreux emails de fans nous sont parvenus les jours qui suivirent pour nous féliciter et les articles de presse étaient élogieux. Donc je pense que l'on peut dire que c'est une réussite.


    Peux tu nous en dire plus sur toute la création et l'organisation de cet événement ?
    Si on donne ça à une société de création d'événement, c'est une petite prestation mais pour nous qui sommes à la base des éditeurs de magazines, c'est beaucoup plus compliqué. Nous n'avons pas le staff et les "best practice" pour cela. Malheureusement la réalité économique fait que nous sommes obligés de le faire par nous même et cela intervient donc en plus de mon travail de rédacteur en chef, le soir. Toutefois, c'est mon deuxième événement et j'ai beaucoup apris du premier. Il reste par contre les approbations et négociations avec les intervenants. Comme sur un tournage, chaque personne venant "faire le show" mérite un salaire. Il faut coordonner les venues de ces acteurs. C'est tout un travail, surtout quand quelques jours avant l'événement, une grande compagnie aérienne subie des grèves de son personnel naviguant. Ca oblige à passer aux plans B qui sont forcément plus coûteux.


    Il y a beaucoup de négociations avec Lucasfilm et les acteurs non ? c'est une opération rentable pour ta société ?
    Les budgets sont très serrés pour un événement de ce type et les acteurs coûtent très chers. Les acteurs ont besoin d'être payés, défrayés, logés, et nourrits... Pour les fans, c'est du plaisir de les rencontrer. Pour les acteurs, c'est du travail... C'est un gros travail d'organisation et ça ne se fait pas d'un claquement de doigt. Leur présence peut être annulée jusqu'au dernier moment. Il faudrait faire une tournée de plusieurs dates pour que ce soit rentable : "la tournée STARWARS" sur 30 villes... lol... Sur 2 jours, il n'y a aucun profit, il ne faut juste pas perdre d'argent. C'est pour cela que c'est très compliqué d'avoir Harisson Ford, Mark Hamil ou Carrie Fisher... La concurrence est rude entre conventions et les obligations professionnelles des acteurs font qu'ils sont rarement disponibles. Tout cela pour dire qu'une convention de ce type ne rapporte rien au fanclub.


    Je pense que tous les fans devraient te remercier pour un tel événement, prévois tu de faire Réunion 3 un jour ?
    J'espère... Pour le moment rien n'est encore prévu. L'intéret d'une convention de ce type est de médiatiser le magazine dans une période creuse. On a besoin de faire vivre STARWARS dans ce genre de période et ce n'est pas toujours simple même si le plaisir est fantastique. Même après la seconde convention, c'est toujours très appréciable. Merci aux fans d'être la et fidèles. Sans eux, tout ça n'existerai pas.


    Tu parles beaucoup de Réunion II dans ton dernier magazine, que pourrons nous y trouver d'autre ?
    Il y a en effet un énorme compte rendu fait par André (traducteur sur scène et également R2D2...). Il permet de se replonger dans l'ambiance grâce notamment aux photos. Il y a également une interview de Rick McCallum exclusive que j'ai réalisée pendant que les fans regardaient les films (c'est pour cela qu'il n'a pas pu aller sur scène quand on l'a appelé...). C'est très rare de pouvoir bloquer Rick pour une interview de part son planning très chargé donc j'étais très heureux de pouvoir le faire. Le magazine contient également les premières photos du nouvel Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, le nouvel opus de l'aventurier mondialement connu...


    Avant de te remercier, que penses tu du réseau AnakinWeb ?

    J'essaye de consulter d'une façon quotidienne les sites de fans et surtout AnakinWeb. C'est toujours intéressant de voir la température de ce qu'il se passe sur la toile STARWARS... Je regarde les actualités que je trouve très complètes et qui renseignent bien les fans. Malheureusement, je n'ai pas le temps de me lancer dans les forums... et de toutes façons je suis assez partagé quant à la véracité de ce qu'il est marqué dans les forums. On ne peut pas trop s'y fier car ça ne reflète pas la majorité... Toutefois, je trouve AnakinWeb très bien conçu et la chaîne de télévision AnakinWeb amène son petit plus par rapport aux autres sites. La prochaine étape serait peut être d'arriver à faire une interview d'un acteur ou d'un membre de l'équipe de tournage...


    Merci beaucoup Patrice, d'avoir répondu à nos questions. As tu quelque chose à rajouter ? Il y a-t-il des choses nouvelles en préparation au Lucasfilm Magazine ?
    Merci à vous de m'avoir permis d'en dire un peu plus sur la convention grâce à cette interview. Un grand merci à toute l'équipe de STEREDENN production pour la vidéo. J'ai beaucoup apprécié votre esprit d'équipe, ce qui n'est pas toujours facile dans ce genre d'événement... Enfin, nos fidèles lecteurs vont avoir une surprise avec notre numéro du mois de mars. C'est une "mini révolution" pour le magazine. Je pense que les fans qui nous suivent depuis le numéro 1 auront une surprise en voyant notre prochaine couverture kiosque. Mais je n'en dévoilerais pas plus!


    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    dimanche 11 octobre 2009 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Réunion III ?

    Compte sur Moââââ ^^

    dimanche 11 octobre 2009 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    j'en serais volontiers aussi, même s'il ne vaut mieux pas s'enflammer sur le sujet...
    rien que le mot réunion réveille en moi des doux souvenirs ^^

    dimanche 11 octobre 2009 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar c3po75

    c3po75

    13517 Crédits

    Réunion III, bien-sur !!
    C'est après réunion II que je me suis inscrit sur AW et que j'ai basculé dans la collectionnite aigu !!^^
    Bien sur j'étais fan de Star Wars des la 1er heure mais dans mon coin, internet n'existait pas, arff v'la le papi qui radote !!^^
    Pourquoi pas une Réunion III pour les 30 ans de l'épisode V !!!!! :amour:

    dimanche 11 octobre 2009 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    Pourquoi ne pas faire un recueil de témoignage de nos expérience sur les 2 Reunions et les raisons d'en vouloir une 3ème? Attention je parle plus de recueil et pas de pétition!
    Cela montrerai à Patrice Girod qu'on est derrière lui.
    Après ca n'aidera en rien les problèmes financiers et logistiques mais c'est deja ca.

    dimanche 11 octobre 2009 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NicoMi16060

    NicoMi16060

    3179 Crédits

    Réunion III !!
    OOOOOOuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! :craneur: :craneur: :craneur: :craneur: :craneur: :craneur:

    dimanche 23 décembre 2012 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    Merci de faire remonté les vieux topic pour y apporter quelques chose sinon c'est pas la peine. :cli:

    dimanche 23 décembre 2012 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Baba Ponda --- Baba est originaire de la planète Ando. C’est un contrebandier de grande renommée qui n’a plus à faire ses preuves. (Personnages - Contrebandiers)
  • Vosa Komari --- Komari était une jedi qui sombra dans le coté obscur a la fin de l’ancienne république. Elle fut formée sur Coruscant par le maître Jedi Dooku. Son entraînement fut très rude et difficile car Dooku était un maître très strict avec ses apprentis. (Personnages - Jedi Noir)
  • YT-1930 --- L'YT-1930 est un dérivé relativement récent de la séries des transports légers YT. (Vaisseaux - Transports)
  • Vehicule Militaire : Storm Skimmer Patrol Sled --- Le Storm Skimmer Patrol Sled fut développé par la firme Uulshos Manufacturing, afin d’équiper les Scout trooper. Long de 4,6 mètres, le Storm Skimmer Patrol Sled est un petit speeder d’assaut/reconnaissance pouvant atteindre la vitesse relativement élevée de 430 KM/H. (Droïdes & Transports)
  • Strono Tuggs --- Strono Tuggs était le cuisinier du château de Maz sur Takodana (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide