Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Padme111

25725 Crédits

Merci beaucoup pour vos commentaires. 

J'aime beaucoup les émotions et voir avec le recule la guerre du S.E.Z. avec un autre regard est assez édifiant. Et oui, la famille Cho est très unis, très proches les uns des autres. 

Pour cette suite, je n'ai pas trouvé d'information sur la naissance des Besalisk. Comme ils sont reptiliens, ils devraient pondent des œufs. Comme ils sont bipèdes, je les voyaient mal couvés. Donc, j'ai préféré laisser libre cours à l’imagination de chacun.  Que tous lecteurs trouvant des infos sur la naissances des Besalisks viennent me trouver et me donner plus d'infos. Merci d'avance. 

Et sans plus attendre... voici

03 - La naissance

Dans l’hyperespace, quelque part entre Naboo et Ojom, à bord du Mynock II (7) vaisseau personnel des CHO, le couple Besalisk doivent affronter le plus grand des imprévues !

Ro’Xane – LOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!
    Lou – Pas maintenant, Ro’Xy, Pas maintenant !
    Ro’Xane –AGRH ‼ JE TE DIS QUE SI ‼ MAINTENANT.
    Lou – Ok, ok, j’ai l’eau chaude, j’ai les serviettes et …

Et quelques 45 minutes plus tard…

WOUIIIIIIIIIIIIIII ‼

Le nouveau né arrive et prend l’air à plein poumons. L’heureux papa vient d’accomplir la mission la plus dur, la plus compliqué, la plus délicate qu’il pensait avoir accomplie de toute sa vie. L’heureuse maman vient d’accomplit la chose la plus, merveilleuse, naturelle et douloureuse de toute sa vie. Enfin, ils sont parents !

Après avoir donné un bain au bambin, le papa donne le petit être à 6 membres à la maman. 

Ro’Xane – Que penses-tu de lui donnée le prénom de mon grand-père ?
    Lou – Dixitry ? Et bien, j’avais pensé à un prénom moins…
    Ro’Xane – J’aimais beaucoup mon grand père. 

Elle en avait assez qu’il rejette constamment ce prénom. 

Lou – Je n’en doute pas, ma Jade. Mais j’ai pensé à condensé nos prénoms.
    Ro’Xane – Ro’Lou ?
    Lou – Non.
    Ro’Xane – Xan’Lou ?
    Lou – Non. 
    Ro’Xane – Lou’Ro ?
    Lou – Non, mais j’ai pensé au 3 comme toi. Et puis, la dernière combinaison m’a plu. 
    Ro’Xane – Lou’Xane ?
    Lou – Oui, enfin sans le « e », c’est un garçon quand même !
    Ro’Xane – Lou’Xan.
    Lou – Oui, tu aimes ?
    Ro’Xane – Lou’Xan… Lou’Xan… Lou’Xan…
    Lou – Ma douce Jade, répond moi, s’il te plait ? Tu aimes ?
    Ro’Xane – JE REFLECHIT… Lou’Xan. Moui, c’est beau.
    Lou – Alors, nous sommes d’accord, ma belle verte ?
    Ro’Xane – A une seule condition !
    Lou – Je t’écoute ?
    Ro’Xane – Son second prénom est Dix…
    Lou – DEXTER ! Oh oui, appelons le comme le vieux Besalisk des archives. Tu sais, celui qui a aidé un Jedi pendant la guerre des clones.
    Ro’Xane – Lou’Xan Dexter Cho. Oui, ça sonne plutôt bien. Pourquoi pas.
    Lou – D’accord ?
    Ro’Xane – Oui, entièrement d’accord.

Ils ouvrirent une boisson bien de chez eux et la déguste. A peine ont-ils fini leur verre, qu’une alarme retentie : ils sont sorties de l’hyperespace et arrivent vers l’orbite d’Ojom.

Ro’Xane – Et bien mon petit Lou’Xan, te voilà né dans l’espace. C’est très marginal de ne pas avoir attendu d’être sur notre planète.
    Lou – Oui, il me semble qu’il va être une petit Besalisk pas comme les autres.
    Ro’Xane – Je suis d’accord avec toi.
    Lou – Je ne parle pas du fait qu’il est né dans l’espace mais de cela.

Le père pointe du doigt une plume décorative qui devait être accroché sur le mur mais qui venait de se détacher et virevolta.

Ro’Xane – Lou, comment c’est t’elle détaché ?
    Lou – Je ne sais pas trop, mais le petit agite les 4 mains en sa direction.
    Ro’Xane – Tu ne crois quand même pas qu’il… Enfin Lou, il est trop petit !

La plume tombe délicatement sur le sol. Lou fut certain d’avoir vu cette plume faire 1 m en direction du nouveau né. Ro’Xane veut croire aux coïncidences. Et pourtant, le doute était la : Et si Lou’Xan était réceptif à la Force ?

-----------------------------------------------------------------------------------

(7) Caractéristique du Mynock II : C’est un vaisseau léger, de type cargo à la capacité de 70 T et de classe Hilote. L’équipage est de 3 personnes, mais il est possible d’avoir 6 passagers. Il avait un armement de 2 canons laser légers et 2 canons laser lourds ainsi que 2 batteries Quadri Laser. Il a une baie d’amarrage et des pinces d’amarrage. Avec des réacteurs sublimiques, il peut atteindre une vitesse entre 900 et 1000km/h en atmosphère. Hyperpropulsion X0.5 (de secours X8)

Voir Source

Ce message a été modifié par Padme111 le lundi 30 mai 2016 - 19:37

lundi 30 mai 2016 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

darkknight

2931 Crédits

Très bon chapitre...

J'aime bien la petite dispute pour choisir le prénom de Lou'Xan Cho.

Et j'attends la suite avec impatience.

lundi 30 mai 2016 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

Zadyssa

7789 Crédits

Oouuii ! On voit enfin Dexter! 

Déjà capable d'utiliser rudimentairement la Télékinésie, à ce que j'ai lu^^

Très bon post, on accroche bien l'histoire!  Et j'ai hâte de lire la suite des aventures de notre Besalik. Deux mots de plus à dire : LA SUIITE !

lundi 30 mai 2016 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

galen-starkyler

10801 Crédits

Alors là, chapeau bas Pad. La naissance de Lou'Xan Dexter me plaît bien et la petite fin sur sa potentielle réceptivité à la Force donne du suspense.

Désolé si je ne sais pas quoi trop dire de plus mais...

CONTINUE Parce que j'adore !

lundi 30 mai 2016 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

Kiad

603 Crédits

Pour ma part, j'ai aussi beaucoup aimé lire cette fan fiction. Elle touche une partie de la vie de Pad que je ne connais pas et c'est très intéressant de découvrir cela pour moi ^^

Continue ainsi, Maître de mon Maître ! Je suivrais ton histoire depuis les ombres, à l'avenir.... ^^

samedi 04 juin 2016 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

Kinsa-Talik

12013 Crédits

J'aime bien la naissance de Lou'Xan et la dispute entre les deux parents pour choisir le prénom : ça doit être comme ça dans la vraie vie, je n'en doute pas !
    Et nous voilà avec un petit Jedi potentiel, né dans l'espace^^. Dur pour le lieu de naissance sur la carte d'identité^^.
    La suite, please !

dimanche 05 juin 2016 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

Padme111

25725 Crédits

Encore un grand merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir. Et un merci particulier à Kiad, une page se tourne, snif. 

Si vous ne l'aviez pas remarqué, j'ai modifié mon sommaire car j'ai ajouté des chapitres, vous me motivez vraiment. Je parcours encore le TJ4 en ce moment afin de créer plus de lien. J'espère que ce cours passage de l'enfance de Dexter vous plaira encore plus. 

04 - L'enfance.

Lou était une fois de plus, une fois de trop, trop loin d’Ojom. Cela faisait plus de 6 mois, qu’il avait quitté la planète pour venir en aide à ses amis contrebandiers et Jedi(8). Il n’avait pu rester auprès de son nourrisson que la première année. Puis, il du partir une fois, 1 mois, revenir quelques semaines. Repartir 2 ou 3 mois, revenir encore seulement quelques semaines. La guerre contre le S.E.Z. avait des répercutions dans tout l’univers. En évoquant cette idée, une vague de nostalgie l’envahit.

De son côté, la vie n’était pas simple du tout pour Ro’Xane à Galacta, la petite ville en banlieue. Heureusement qu’elle vivait juste à côté de ses parents, Djovan Jettster et Liviane Gaalcia. Ils étaient d’un très grand secours lors des absences répéter de Lou. Pas simple d’élever un bambin, encore moins évident lorsque sa connexion avec la Force est de plus en plus évidente. 

Lou’Xan est un enfant insouciant du danger. Casse-cou et toujours à faire une bêtise ou l’autre. Il aime le jeu et manger. Les adultes autour de lui parlent sans cesse de cette guerre qui ne fini jamais. Ils pleurent lorsqu’ils entendent qu’un de leur proche est mort à cause d’une bataille ou l’autre. Ils refusent de permettre une excursion hors d’Ojom avec son père. Alors lorsque son papa est là, il l’écoute pendant des heures lui raconter ses aventures intersidérales. Ecouter son papa, c’est ce que Lou’Xan fait le mieux. 

Son papa raconte ses exploits de contrebandier, de faussaire, de brigand, mais aussi d’informateur. Sa maman essaye de lui inculqué une éducation mais Lou’Xan a le tour pour faire les plus belles mimiques, les plus beau gutturaux pour la faire fondre. 

Le petit Besalisk a 3 ans et se trouve assit sur talus de glace à côté de sa famille. Sa maman est occupé à bavarder avec ses parents de la liste de chose à faire, des dernières nouvelles de la guerre, … blabla, rien d’intéressant. Il regarde la glace l’entourant, le blanc est la couleur régnante sur sa planète. Il avait beaucoup de mal à s’exprimer en basic, et préfère le langage naturelle de son espèce constitué de bruit gutturaux et de grognements. Comme, on l’obligeait à parler Basic, il préférait se taire et rêvasser. Partout sur Ojom, il pouvait se faire comprendre dans son langage, propre à son espèce, alors pourquoi se fatiguer à apprendre un autre langage ? Ses parents et grands-parents lui répétaient souvent qu’en dehors de cette planète glacière, il aurait besoin du Basic pour communiquer avec les autres. Mais puisqu’ils ne pouvaient jamais partir d’ici avec son papa, pourquoi apprendre une langue barbare ?

Ro’Xane – J’espère qu’un jour il comprendra l’importance de parler.
    Liviane – Ne t’inquiète pas trop. Bientôt il rentrera dans une année scolaire, il devra communiquer avec les autres. 
    Djovan – Ce serait plus simple si Lou partait de temps en temps avec lui hors…
    Liviane – Djo ‼ C’est bien trop dangereux ! La guerre du S.E.Z. n’est pas finie ! Et j’ai bien peur qu’elles ne finissent jamais.
    Ro’Xane – Ne dis pas cela maman.

Lou’Xan se décide à marcher à 6 pattes jusqu’au sac de sa maman. En faisant les cours, quelques heures plutôt, elle avait acheté un drôle de bâton en bois à un brocanteur. Lou’Xan aurait voulu jouer avec, mais maman avait dit qu’il l’aurait plus tard. 

Pour le petit reptile, plus tard, c’est maintenant !

Délicatement, il va vers le sac, mais remarque les yeux de son papy sur lui. Alors, faisant l’innocent, il lui sourit, s’assied et joue avec la neige. Il jette de temps en temps un œil vers l’objet en bois, et puis vers son grand-père. Lorsqu’il est sur que son aïeul n’a plus son attention sur lui, mais sur la conversation de sa mamy et sa maman, Lou’Xan observe l’objet de convoitise et il l’imagine venir à lui. Pendant quelques secondes, rien ne se passe et il ne sait trop comment obtenir se bâton de bois sans attirer l’attention. Pourtant, au bout d’un moment, le bâton bouge en sa direction sans qu’il ne l’ait touché. Excité et plein de surprise de ce qui vient de se produire, Lou’Xan hurle sa joie ! Bien évidement, la famille a toute son attention vers le petit qui vient d’agripper de ses 4 mains le bâton de bois.

Ro’Xane – Lou’Xan ! Mais comment !? Oh, je t’ai dit que tu l’aurais plus tard ! Tu es trop petit pour faire de la musique.
    Djovan – Il me semble qu’il a utilisé ce que tu dis être de la Force. L’objet a volé dans ses mains.
    Liviane – Ro’Xy, tu penses que c’était vraiment une bonne idée de lui donner un Fizzz (8) ?
    Ro’Xane – Je voudrai qu’il puisse avoir une activité et j’ai pensé à la musique.

Lou’Xan ne se préoccupe pas du dialogue de sa famille. Il joue avec le bâton de bois, s’imaginant vivre une aventure auprès de son père. Il lui avait raconté que les Jedi utilisaient des cylindres ou bâton pour se battre et défendre la galaxie. Le bambin en plein imaginaire fait bouger l’objet de discussion dans ses 20 doigts peu habilles. Dans son esprit, c’est une vraie bataille contre un méchant Sith telle que l’amie Jedi de papa combattant le seigneur noir. Malheureusement, la réalité le rattrape lorsque le Fizzz, trop long et trop lourd pour lui, lui échappe des doigts et lui cogne la tête.

Ro’Xane – Oh, mon bébé, tu as eu mal ?
    L’enfant se frotte la tête et regarde son arme imaginaire au sol. Cela semblait si facile de manier un bâton lorsque c’était papa qui racontait avec les gestes.
    Djovan – Arrête de le materner autant, Ro’Xy !
    Liviane – Va t’occupé de rentrer les courses ! Ma Ro’Xy et moi allons soigner le petit.

Alors que Djovan s’exécute et que les femelles Besalisk s’accroupissent et tâtent la tête de lou’Xan, un guttural familier se fit entendre ! Il ne fait aucun doute pour Lou’Xan, ce bruit, ce guttural ne peut venir que d’une seul et unique personne ‼ Alors la douleur sur sa tête disparait aussitôt. Il se met sur ses pieds et répond de toutes ses cordes vocales un autre guttural ! Ro’Xane reconnaissait là bien, le bruit spécifique que Lou émet lorsqu’il appel son fils et que celui-ci lui répond. C’était digne d’une « Coucou, deviens qui est là ? » et la réponse une simple « PAPA ‼ »

Le petit Besalisk se met sur ses pieds, puis veut courir vers la silhouette qui, à n’en pas douté est son père, mais il perd rapidement équilibre car il est très lourdaud. Il va tomber de tout son long lorsque, par réflexe plus qu’autre chose, le petit place ses 4 bras autour de ses jambes. Cela lui donne l’aspect d’une boule et il roule jusqu’à arriver aux grands pieds de son père qui le prend dans ses bras. 

Lou – Oh mais qu’est-ce que tu as grandit !
    Lou’Xan – Grugunrouak. 
    Lou – Moi aussi, je suis heureux de te voir.
    Lou’Xan – PAPA!

Ro’Xane qui vient d’arriver à leur hauteur n’en croyait pas ses oreilles. Enfin, Lou’Xan se décide à dire son premier mot en Basic.

Les jours passèrent et Lou essayait d’être moins absent. Lou’Xan grandit et ses capacités à faire léviter devient évidente. Il devine trop souvent les pensées de ses parents. Ro’Xane aurait voulu la visite de Padmée pour qu’elle puisse le former, mais son combat dans cette fichu guerre avait rendu cette confirmation impossible(10 et 11). Les Cho refusaient de consulter un autre Jedi car il aurait fallu quitter l’Avre de paix qu’ils avaient construite sur leur planète. 

Bientôt, il serait temps pour Lou’Xan d’entrer à l’école, mais ça, c’est une autre histoire. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(8) Voir TJ4 P22 - Lou donner des renseignements à Vyvacy.

(9) Fizzz Voir source

(10) Voir TJ 4 P 23 - Aynor, Pad et Vyvacy au cœur de leur mission

(11) Voir TJ4 P24 -  Pad contre Thadéus. 

Ce message a été modifié par Padme111 le lundi 06 juin 2016 - 22:00

lundi 06 juin 2016 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

Zadyssa

7789 Crédits

Comment ce passage ne pourrait-il pas nous plaire ? C'est super de voir que Dexter évolue et grandit. Pas de chance, son père n'est pas toujours présent mais il a l'air d'avoir de bonne relation avec lui.

Et il s'amusait bien apparemment, avec le Fizzz^^.

Continue, car je veux la suite :)

lundi 06 juin 2016 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

galen-starkyler

10801 Crédits

Le petit Dexter fait des petites bêtises et il commence déjà à s'imaginer être un Jedi, avec tout ce que lui raconte son père. C'est drôle et intéressant comme enfance.

I LIKE !    

mardi 07 juin 2016 - 06:58 Modification Admin Réaction Permalien

darkknight

2931 Crédits

Et beh il est marrant ce petit Besalisk.

Il a envie de devenir Jedi effectivement et tant mieux..^^

Vive les Jedi^^

Il a l'air de bien maitriser la Force aussi.

La suite steupl

mardi 07 juin 2016 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

83 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide