L'épopée d'un Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Bonjour voici une nouvelle fan fiction 

     L'épopée du Jedi 

    Epoque 40 avant bataille de Yavin

    Épilogue 


    Il y’a bien longtemps, sur la petite planète de Tatooine vivait un jeune couple humain de mécaniciens. Ils avaient un enfant qui se nommait Lysandre. Le petit garçon aimait rester discret. Mais sa vie bascula lorsqu’un petit groupe de Jedi arrivèrent sur sa planète en quête d’un contrebandier. Les Jedi faisaient du portes à portes pour avoir des informations tout en se faisant passer pour des personnes de la brigade de recensement.

    -Bonjour, commença un des Jedi, nous venons recenser les habitants de cette planète. Combien êtes vous dans cette famille?

    -Nous sommes trois, répondit la mère de Lysandre.

    -D’accord mais nous avons une question à vous poser n’avez vous jamais vu ici de Bane Iop.

    La femme fit une petite grimace discrète car le nom de Bane Iop était celui d’un réfugié qu’elle avait accueilli quelques jours plutôt.

    -Non je ne sais rien fit elle.

    -D’accord merci pour le renseignement, au revoir.

    Les Jedi partirent de leur côté et firent le point des résultats de la mission.

    -J’étais devant un établi de mécanicien quand j’ai sondé l’esprit d’une femme et dans son esprit je voyait clairement cette même femme dans la rue devant chez elle entrain de donner asile à un pauvre mendiant. Ensuite dans son esprit j’ai vu un petit garçon de je pense trois ans qui a repoussé le mendiant. Mais c’est tous ce que j’ai trouvé d’intéressant.

    -Tu penses que la femme a caché sans le savoir le contrebandier.

    -Je n’en suis pas sûr mais le petit s’il était un adepte de la Force cela aurait pu expliquer sa réaction.

    -Pas de conclusion hâtive, fit un des maîtres Jedi. Demain nous irons à nouveau chez cette femme et nous verrons bien.

    Chapitre 1: Une vie nouvelle. 

    Je m’appelle Lysandre et j’ai trois ans. Hier des messieurs sont venus embêter ma maman en lui posant quelques questions. Est ce que cela avez un rapport avec le fait que maman cache depuis plusieurs jours un vieux monsieur tout crade et qui à l’air méchant. Je pense que oui. De plus, ces messieurs regardaient maman bizarrement. Toc Toc Toc. Je me dépêche d’ouvrir. Deux grands hommes sont devant moi et me saluent.

    -Bonjour petit, tu es seul ici?

    -Non ma maman est dans la cuisine

    -On pourrait voir ta maman?

    En faite ils ne me laissèrent pas le temps de répondre et passèrent. Du haut de mes trois ans je ne pouvais pas les arrêter. Je les ai suivis mais ma mère m’a fait signe de partir. Alors je suis retourné dans ma chambre qui est mon paradis à moi. Dans ma chambre il y’a une affiche d’une des courses de la Boonta Eve. Il avait aussi des mini pods. Bien sûr ma mère m’avait toujours dit que j’étais intelligent et tout et tout. Mais j’ai appris à savoir que ce genres de choses toutes les mères le disent à leurs fils où fille.

    -Viens Lysandre, appela mon père.

    Je marchait alors tout en trébuchant une ou deux fois. Une fois arrivé dans la cuisine je découvre ma mère en pleurs. Et bien voilà j’avais bien dis que cette histoire de mendiant tournerait mal.

    -Pourquoi tu pleures maman.

    Ma mère laissa couler quelques larmes avant de me répondre.

    -Tu dois partir Lysandre, tu dois partir avec les deux chevaliers Jedi.

    -A cause du mendiant?

    -En partit oui parce que le mendiant était en faite un contrebandier recherché mais aussi car les Jedi on ressentit la Force en toi.

    -Je le savais que c’était un méchant le mendiant.

    -La Force? Je ne comprends pas maman.

    -En faite tu vas devenir Jedi.

    -Comme les messieurs?

    -Oui.

    Alors moi aussi je me suis mis à pleurer mais mon papa qui montrait l’exemple ne pleurait pas alors j’ai refoulé mes larmes.

    -Comment ils savent que je ressent la Force.

    -Je leur ai dit tous ce qui passait de bizarre dans ta petite vie, comme d’être aussi intelligent à ton âge et de savoir que le mendiant était méchant.

    -Alors je vais y aller.

    Je pris un sac et j’y fourrait quelques affaires. Après j’embrassai ma mère et je partis. Triste de ne sûrement plus jamais pouvoir jouer avec le sable chaud et rouge de Tatooine j’avançais au lieu de rendez vous que les Jedi avaient donné à ma maman.rnArrivé sur une place j’attends là quelques minutes et tout d’un coup je me retourne. Rien pourtant j’étais persuadé qu’il y’avait quelqu’un. Un bruit derrière un mur je m’avance et voit alors les deux chevaliers Jedi avec qui ma mère avait parlé.

    -Bonjour petit comment ça va? Me demanda un des types.

    -Bien, même si je suis triste de quitter ma maman et mon papa.

    -Pourquoi t’es tu retourné? demanda le plus grand des deux Jedi.

    -J’ai cru que quelqu’un allez arriver et après oui vous vous êtes bien arrivés. Est-ce ça la Force?

    -En partit oui. Tu es très intelligent pour ton âge tu sais.

    -Maman elle me le dit tout le temps.

    -Viens on a pas le temps de s’attarder ici car le conseil Jedi nous attends.

    Alors je suivis les maîtres Jedi à mon allure. Mais voyant bien que je les ralentissais, un des quatre maîtres présents dans le groupe me pris sur ses épaules.  Le plus jeune Jedi devait avoir 18 ans. Il obéissait à tout les ordres de celui qui me portait. Enfin après une petite demi-heure de marche très fatigante (Et bien oui hein ça secouait en haut) on est enfin arrivé devant un grand vaisseau très grand.rnJe me suis assis là où on m’a dit mais j’étais excité car c’était mon premier voyage dans l’espace. Mais une fois qu’on quitter l’atmosphère de Tatooine a était quitté, un des Jedi a jugé bon de faire les présentations.

    -Comment tu t’appelles?

    -Lysandre et vous?

    -Moi c’est Oguron et voici mon apprentis Yovanez.

    -Et moi, fit un autre Jedi, je suis Thorieck.

    -Moi je m’appelle Aylane, fit la dernière.

    -Je vais devenir Jedi, c’est ça? Je demandais.

    -Normalement oui si le conseil t’accepte, me fit Oguron.

    Mais j’étais trop fatigué pour comprendre le sens de ces paroles alors je me suis roulé en boule et je me suis endormis profondément. Quand je me suis réveillé j’ai guettais l’habituel tintamarre des casseroles que faisait maman mais je ne l’entendit pas. Soudain un choc parcourut l’endroit où j’étais. Ce n’était donc pas un rêve. J’étais bien partis avec des Jedi. Ce bruit que je venais d’entendre. Je me précipitais alors au hublot du vaisseau pour voir le paysage et oui c’était bien ce qui m’attendais. On atterrissait sur une plateforme près de grandes demeures et d’un gros bâtiment ressemblant à une pyramide.

    -On est sur Coruscant, me fit Aylane, et voilà le temple Jedi, termina-elle en pointant du doigt la pyramide.

    Une fois sur la plateforme, un landspeeder nous attendez pour aller jusqu’au temple. Je montais à l’arrière avec Yovanez et le contrebandier qui était ligoté. Dans le temple, tout était somptueux, mais Thorieck me rappela qu’on n’avait pas de temps pour s’attarder. Alors, il nous entraîna dans une salle circulaire où tronaît douze Jedi, dont un tout petit vert assez moche. Aylane me fit signe de rester en arrière au début. Puis le vieux vert me dit d’avancer, ce que je fis aussitôt. Je n’avais pas écoutais la conversation d’avant car je m’amusais à regarder chaque Jedi.

    -La Force tu ressens?

    -Euh oui monsieur, je réponds troublé par ce mode de langage.

    -Alors subir les test d’intégration à l’ordre Jedi tu dois. 

    -D’accord, je continus sans rien vraiment comprendre.

    Aylane me prends alors avec elle

    -Tu es courageux, me fit elle.

    Je commençais à bien l’aimer cette Aylane. Celle ci m’emmena justement dans une salle circulaire où quelques maîtres avaient de jeunes très jeunes enfants. 

    -Que leur font ils? Je demande.

    -Les maîtres Jedi que tu vois testent la capacité à la force de ces jeunes enfants et ils vont te le faire à toi aussi.

    -Euh attendez j’ai bien compris à moi aussi.

    -Oui, me fit Aylane.

    -Euh.

    Et oui c’est tout ce que je trouvait à dire. 

    Ce message a été modifié par darkknight le samedi 12 mars 2016 - 11:45
    Ce message a été modifié par darkknight le vendredi 01 avril 2016 - 15:41

    samedi 12 mars 2016 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar louxahsoka

    louxahsoka

    222 Crédits

    Cool ce premier chapitre  :)

    samedi 12 mars 2016 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Merci pour ce compliment, le chapitre deux sera terminé dans une semaine, normalement...

    samedi 12 mars 2016 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Chapitre 2: Trop de chance


    Voilà dix ans que je suis au temple Jedi. Maintenant âgé de treize ans, je suis des entraînements intenses et maître Yoda est exigent. Toujours novice, je suis dans le clan de l’Ours car j’ai un grand potentiel dans la Force. Mais demain la maître Jedi Aylane Blaveyd viens pour choisir son nouveau padawan et j’espère être choisis. Je n’ai pas beaucoup de chances car les autres sont bons aussi mais bon quoi… Pendant le cours maître Yoda nous donne ses derniers conseils pour que Maître Blaveyd nous choisissent. Après on retourne tous dans nos quartiers mais moi je m’entraîne d’avantage sur la Force et révise mes parades avec mon sabre en bois. Je suis très anxieux car Maître Blaveyd est un des maître les plus vénéré de l’ Ordre et chaque jeune rêve d’être son padawan. Et moi aussi. Bien sûr je connais très bien Aylane car c’est elle qui m’a ramené sur Coruscant alors que je n’avais que trois ans et depuis un étrange lien c’est tissé entre nous. Mais je sais aussi que Aylane ne me choisira pas parce que l’on se connaît mais parce que je suis bon. Donc je m’endors après avoir longuement médité sur la Force. 


    Le lendemain je me réveille de très bonne humeur. Je me douche, j’enfile ma bure, mets mon sabre à ma ceinture et pars d’un pas assuré vers la salle d’entraînement. En chemin je croise Théa et nous continuons le chemin ensemble. Devant la porte je ressens la Force mais de manière intense. Je toque trois coup nets et secs. 


    -Entrez, les enfants., fait Aylane.


    J’avance salue les deux Jedi et m’asseye à côté d’eux pour me laisser envahir par la Force. Max arrive un peu après et bientôt on est au complet. 


    -Bon les enfants stressés vous êtes j’imagine, commence maître Yoda.

    -Oui, on fait tous à l’exception de Ammda, une Besalisk.

    -Bon, fit Aylane pour commencer vous allez me combattre à deux.


    Je réfléchis à toute vitesse, cela ne pose pas de problème à Aylane vu qu’elle deux fois plus intelligente que tous le monde comme elle est Céréene donc on ne sera pas trop de deux pour s’attaquer à Aylane. 


    -Le premier duel sera Lysandre et Max face à moi.


    Je vois qu’elle a décidé de me mettre à l’épreuve car je ne m’entends pas toujours très bien avec Max. Donc je prends à part cinq secondes Max en lui faisant part de la stratégie qui venait de germer dans mon esprit.


    -Il faut que l’on se concentre sur son point faible. D’abord on l’attaque avec ce que l’on sait et ensuite il faut que tu suive mes mouvements.

    -D’accord mais pas question que tu deviennes donc le chef à jamais.

    -Mais non.


    Donc on retourne au centre de la salle. J’adresse un sourire à Aylane avant d’allumer mon sabre qui grésille. Je fais un signe de tête à Max et on s’élance tous les deux mais Aylane utilise la poussée de la Force pour nous renvoyer valser dans un coin de la salle mais je ne perds pas une seconde à me relever et à revenir. Elle tente de me renvoyer mais cette fois ci j’avance en parant l’énergie avec mon sabre. Chose que je n’ai jamais faite auparavant. J’avance et croise le sabre de Aylane. Mon cerveau réfléchis à toute vitesse encore une fois pour élaborer un plan de secours car Max n’a pas l’air de se relever. J’attaque une première fois Aylane au bras gauche mais elle part aussitôt mon geste. Ensuite elle m’attaque aux jambes mais je saute à quelques centimètres du sol et évite donc son sabre. Ensuite nos sabres s’entrecroise car je voulais l’attaquer au bassin. Mais elle réplique en immobilisant mon sabre avec la Force. Alors je me concentre pour modeler la Force et attrape en vole son sabre que je fais lévité. Alors je prends le sabre et le pointe au niveau du cou de Aylane, celle ci réplique aussitôt en prenant mon sabre et en contrant l’attaque de justesse. Alors elle attrape son sabre ( celui que j’ai) et le prend dans sa main. Et mince alors je revois tous ce que j’ai vu mais rien ne peux me sauver. J’ai bien en tête renvoyer l’énergie stocker dans le sabre mais c’est la Céréene donc je me contente pendant cinq minute d’esquiver les deux sabres jusqu’à ce que je trébuche sur le sabre de Max qui me semble évanouit. Mais oui c’est ça je lui emprunte son sabre et recommence le combat mais j’ai l’impression que Aylane est plus forte que moi. Je résiste à ses doubles assauts de ses deux sabres mais succombe vite car elle me désarme et finalement je lui donne un coup dans le tibia mais elle résiste vu qu’elle me place son sabre au niveau du cou. Je me rends et laissa ma place aux autres combats. Je les regarde avec patience en attendant le verdict de Aylane. 


    -Vous êtes tous de bons bretteurs mais j’aimerais tester vos capacité avec la Force bien que je l’ai vu chez certains. 


    Max à nouveau réveillé commence et fait voler l’objet placer devant lui impeccablement. Aylane l’applaudit et me fait signe. Je m’asseye encore une fois et modèle la Force autours de moi pour attirer l’objet posé à trois mètre de ma place. L’objet vole donc à moi et je relâche ma tension une fois qu’il est dans mes mains. Ensuite Aylane m’envoie avec une troisième poussée de la Force que je canalise avec mon sabre et que je le réflexe de renvoyer.


    Aylane m’applaudit et encourage les autres à faire de même. Mais quand je la regarde elle me lance un clin d’œil complice. Je le lui rends heureux. 


    -Bon j’ai fait mon choix de padawan même si cela à était difficile, je choisis Lysandre.


    Je retiens alors ma joie à grand peine mais viens serrer la main de mon maître.


    -Merci pour tout Maître.


    Aylane m’entraîna avec Maître Yoda dans la salle du Conseil où ils veulent officialiser mon arrivé chez les padawans. Ils font un petit rituel auquel je ne comprend quasiment rien et après les maîtres me demandent d’avancer, ce que je m’empresse de faire. Je ne peux m’empêcher de me soouvenir moi à 3 ans entrain de regarder les Jedi. Ce souvenir me décocha un sourire. 


    -Tu t’es montré courageux face aux épreuves imposées par Maître Aylane, dans son duel elle a été plus féroce avec toi qu’avec les autres et c’est pourquoi aujourd’hui tu mérites le rang de padawan Jedi. rn-Bravo, me dit dans l’oreille mon maître.


    Dans les couloirs je demande à Aylane:

    -Euh maître je dois vous appeler comment? Aylane ou maître? Et je dois vous tutoyer ou vous vouvoyer?

    -Tu me vouvoieras et m’appeleras Maître en publique et tu feras tous l’inverse quand on sera ensemble ou alors avec des padawans. Tu te débrouille bien dans l’art du sabre mais tu as encore beaucoup à apprendre, jeune padawan.

    Alors on se dirige vers une salle de cours.

    Ce message a été modifié par darkknight le samedi 19 mars 2016 - 11:30
    Ce message a été modifié par darkknight le vendredi 01 avril 2016 - 10:05
    Ce message a été modifié par darkknight le vendredi 01 avril 2016 - 15:43

    mercredi 16 mars 2016 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12671 Crédits

    Bon, ça m'a l'air pas mal ! Je suis contente pour Lysandre qu'il aie un maître^^. Fais attention aux "rn" intempestifs et aux fautes d'orthographe qui traînent ici et là : cela a été (et non à était) difficile.

    Sinon, l'histoire est bonne, on a envie de savoir la suite.


    mercredi 30 mars 2016 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    26337 Crédits

    C'est un très bon récit! J'ai d'abord été étonnée de l'année choisi pour ton histoire, je m'attendais à ce que tu sois dans les années correspondante au JDR, mais ce n'est pas plus mal ce changement d'époque. 

    J'aime ton histoire et je suis d'accord avec Kinsa pour que tu retires les "Rn" qui sont dérangeant dans la lecture. 

    Continue ta fan-fiction!

    jeudi 31 mars 2016 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Bon d'abord je tiens à vous remercier pour les encouragements, et ensuite je vais répondre à ta question Pad. Au début mon personnage n'était qu'un personnage de fiction, un personnage que j'avais inventé ensuite je suis tombé sur le JDR et j'ai modifié les dates de naissances pour que l'histoire puisse concordrer. J'ai enlevé les rn et je vous livre la suite de mon histoire


           Chapitre 3: Entraîne-toi!!



    Je me dirige avec Aylane dans une salle d’entraînement pour qu’elle puisse m’apprendre une nouvelle forme de combat: Le Makashi. Elle trouve que je maîtrise assez bien le Shii Cho appris quand j’étais novice pour commencer une nouvelle forme. En entrant dans la salle éclairé par une mystérieuse lumière blanche.

    -Le Makashi est un art élégant où l’on mêle équilibre, dextérité et précision, commence Aylane.

    -D’accord Aylane, je fais.

    Mon sabre d’entraînement pendouille à mon cordon qui me sert de ceinture.

    -Tu vas m’attaquer mais avec un casque sur la tête…

    -Euhh… C’est pas un peu impossible?

    -Mais Lysandre rappelles-moi tu es au temple pourquoi?

    -Parce que la Force est en moi! Je réponds fermement.

    -Exact donc tu vas utiliser la Force.

    Je saisis ce qu’elle veut me faire comprendre. Je ne dois pas baisser les bras tant que je n’ai pas essayé. Je met un casque sur ma tête et me plonge dans la Force. Je ressens celle qui émane de Aylane, je réfléchit à comment être assez rapide pour survivre face à mon Maître. Celle ci attends que je me mette gentiment en place en faisant tournoyer son sabre parallèlement à sa tête. Je pense alors à la première fois ou j’ai vu la Céréene et cela me redonne du courage. Mon sabre fermement « collé » à ma main, je m’avance au niveau où je ressens le plus la Force. Aylane est là je le sens plus que jamais dans la Force. Mais je ne sens pas qu’elle va m’attaquer et avec le sabre qu’elle a pris régler à faible intensité elle me touche au pied. J’émit un faible cris de douleur avant de donner un coup dans le vide car Aylane n’était pas là. Bon sang il faut que je me concentre ou bien je subis pendant une heure des minis décharge électriques. À choisir je préfère encore me concentrer.

    -Bon Lysandre tu vas te concentrer oui ou non.

    -Je me concentrais Maître.

    Et j’attaque en trouvant résistance, donc je choisis de viser devant moi car je ressens la présence de Aylane, j’arrive quasiment à me la représenter. J’anticipe maintenant les mouvements à une cadence élevée, c’est qu’elle ne me ménage pas Aylane. Je souffle deux minutes avant de reprendre l’entraînement. JE pare au niveau de ma jambe, là ou la Céréene m’attaque pour après attaquer à toute vitesse son ventre. Avec la Force je sens qu’elle esquive légèrement l’attaque et m’envoie un coup destiné à toucher mon bras gauche, mon bras directeur. Je le sens tous ça, je le sens mais j’esquive maladroitement en perdant l’équilibre et en tombant. Je me relève en hôtant mon casque.

    -Cet exercice est vraiment trop dur, je n’y arrive pas!

    Aylane se penche vers moi et me murmure à l’oreille:

    -Tu sais quand j’avais ton âge, je me décourageais souvent mais mon maître m’aidais à donner le maximum de ce que je pouvais faire pour m’améliorer et devenir persévérante.

    -Qui étais ton maître?

    -Maître Yoda, elle me répond.

    Je la regarde fasciné par la chance qu’elle a eu...

    -Bon on retourne au travail jeune Padawan.

    -Mouais d’accord…

    Mais Aylane a surement vu mon manque d’enthousiasme et me conseil d’aller méditer. Je me retire donc dans ma chambre et m’assois sur mon lit en tailleur.

    Je me plonge dans une profonde méditation et essaye de me calmer, de me vider de mes émotions intérieurs car comme le dit le premier mantras du code Jedi  « Il n’y a pas d’émotions, il n’y a que la paix. » Mais tellement de choses me perturbent en ce moment: le doute de décevoir Aylane, celui de ne plus revoir mes amis novices. Je désespère aussi de ne jamais revoir mes parents mais chose pire encore je panique car voilà une semaine que mon ami Chevalier Jedi Yovanez devait rentrer de sa mission . Je prends le temps de me calmer et de réfléchir. Mais je n’y arrive pas, on me met trop de pression sur mes épaules depuis que je suis devenus padas. La Force est plus forte que mes émotions et alors je peux méditer sereinement. Je me concentre pour oublier mes moments d’angoisses. Ce que c’est apaisant la Force. Je la laisse m’envahir avant de m’endormir calmement j’espère d’un sommeil sans rêve. Mais non je rêve et ce n’est pas un rêve mais un cauchemar, une vision…


    Du sang, des hurlements, mes hurlements dans le paysages dévasté de Felucia… Des corps par terre, des pleurs, des enfants de l’âge de cinq ans sur un champ de bataille. Mais surtout je vois Yovanez au milieu, le visage défiguré et emplis de sueur. Un homme s’avance vers lui solidement armé de la tête au pied… Il prend un bâton, non pas un bâton un sabre laser de Jedi de couleur bleue foncé. Il le brandit et abat mon ami Jedi qui tuait les petits enfants de 5 à 13 ans. Je hurle et m’élance vers l’homme. J’entends les voix de Aylane et Yoda qui me disent de persévérer et de tuer l’homme. Je tends mon sabre devant moi et il atteint le cœur de l’homme. J’enlève son casque et découvre avec stupeur que l’homme n’était autre que mon père. Je ne peux m’empêcher de crier de toutes mes forces. Je ne sais plus de quel côté je suis. Le geste qu’a fait Yovanez de massacrer les petits dont les plus grands avaient tout juste mon âge. Et d’autre part je suis en colère contre mon père d’avoir tué mon ami et je suis honteux de m’être laisser emporté par mes sentiments et d’avoir abattus mon père. Je hurle tellement fort que tout disparaît pour ne laisser placer qu’à un vide noir. 


    Je me réveille en sursaut et cours jusqu’aux locaux de Aylane. Ce n’est quand arrivant devant sa porte que je comprends vraiment que mon rêve est en réalité une vision. Je toque encore une fois à la porte de Aylane, elle n’est pas là. J’ouvre la porte et découvre une chambre en désordre mais il n’y a personne. Je cours alors jusqu’aux locaux de Maître Yoda, je toque, la petite créature verte m’ouvre et me laisse entrer…

    -Savez-vous Maître où se trouve mon Maître?

    -Non, ce matin, partir au sénat elle m’a informé

    -Bon d’accord je vais la rejoindre, mais Maître Yoda j’ai fait un rêve vraiment étrange, ce n’était pas un rêve, mais une vision.

    Et je lui raconte ma vision en essayant de ne pas laisser paraître mes émotions la vision. Yoda hoche la tête mais paraît anxieux, j’ai peur que cette vision ne se réalise. Yoda le sent en moi et essaye de scruter les moindres recoins de mon esprit pour mieux interpréter la vision.

    Je lui fait mes adieux avant d’aller au hangar à vaisseau. J’en choisis un puissant pour aller rejoindre Aylane au sénat le plus vite possible. Mais devant le sénat, une mauvaise surprise m’attend, des volutes de fumées s’échappent de partout. Des centaines de vaisseaux quittent le sénat. Je me gare sur la plateforme d’atterrissage et cours à l’intérieur du sénat. Mais ce que je vois m’horrifie.

    Ce message a été modifié par darkknight le dimanche 03 avril 2016 - 12:53
    Ce message a été modifié par darkknight le lundi 04 avril 2016 - 21:00

    dimanche 03 avril 2016 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    7987 Crédits

    Évidemment, tu as arrêté ton chapitre sur un moment de suspens.^^

    Sinon, beau chapitre, très intéressant. J'attends la suite :D

    dimanche 03 avril 2016 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    26337 Crédits

    Tout comme Zadyssa, je trouve bien que tu finisses ton poste en plein suspens! D'autant plus que tu commences avec une ambiance calme. L'entrainement est une suite logique. On s'attend au développement et l'évolution du padawan qu'est Lysandre. La vision est déjà un rien sorti des habituellement entrainement et là PAF revirement et suspens! 

    Continue comme ça, c'est vraiment bien parti

    dimanche 03 avril 2016 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Galen-marek1

    Galen-marek1

    14894 Crédits

    Tu tiens compte des conseil qui te sont donné, c'est une bonne chose

    L'histoire deviens meilleur de chapitre en chapitre.


    jeudi 07 avril 2016 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Bon d'abord j'ai  été extremement touché par vos messages donc je vous livre sans plus attendre  la suite de l'épopée du Jedi. Et oui le suspens est désormais finis. 


    Chapitre 4: Perdu. 


    Je cours dans le hall du sénat. Mon sabre d'entraînement allumé. L'endroit est envahie par des droïdes. Je cherche Aylane du regard mais je ne la trouve pas. Je renvoi les lasers des droïdes autre par mais je suis trop affolé pour bien me concentrer. Mes ennemis sont en surnombre. Je vois du coin de l'oeil deux trois sénateurs sortir leur blaster et tirer sur les droïdes mais toujours pas de Aylane. Je vois dans la masse des politiciens Bail Organa avec Padmé la sénatrice de Naboo. Je fonce vers eux. 

    -N'avez-vous pas vu de Jedi ce matin au sénat? je commence tout en renvoyant un tir sur un droïde. 

    -On a vu la Céréene Aylane Blaveyd. Mais c'est tout. Elle est resté pendant l'attaque qui dure maintenant depuis un peu plus d'une heure. Je ne l'ai vu qu'au début, me fait savoir Bail. 

    -Qui a organisé cette attaque? je demande de plus en plus angoissé. 

    -Il n'y a aucun doute, la Fédération du Commerce est dans l'affaire mais ce ne sont pas les seuls nous pensons. 

    Je frémit de peur mais je prends mon courage à deux mains et me bats avec les deux sénateurs. Mon sabre à lame bleu fent l'air pour se retrouver fiché dans le corps éléctrique d'un droïde de combat.

    Je regarde autours de moi: une centaine de droïdes commencent à nous encercler. Bail pause son blaster par terre et Padmé le garde en main. Moi même j'éteins mon sabre mais je le garde dans ma main

    Je ne m'avoue pas pour autant vaincu. Je me laisse guider par la troupe des tas de ferrailles en ne tentant rien, ce serait du suicide. J'espère juste que là où on va, il y'aura Aylane. Mon Maître, où que tu sois, aide-moi dans ce moment plus difficile que jamais. 

    Je me demande si Aylane a reçu ma parole... Je me laisse guider docilement par les droïdes de la Fédération du Commerce dans un dédale de couloirs identiques les uns aux autres. Soudainement les tas de ferrailles nous poussent dans des pièces séparées et nous confisquent nos armes... Je regarde la pièce. Elle est occupée par une table, une chaise et un lit. Une cellule. Sur le lit git une masse inerte. Je me précipite pour voir ce que c'est. Un rodien d'une quinzaine d'année dans le coma. Je me demande ce que fait un Rodien de quinze ans au sénat. Je le secoue doucement. Il ouvre ses yeux et les écarquillent. 

    -Je suis où? demande-il. 

    -Dans une pièce du sénat galactique. Je réponds. 

    -Qui es-tu?

    -Je suis Lysandre Padawan Jedi du Maître Jedi Aylane et toi t'es qui et qu'est ce que tu fais ici??

    -Je me nomme Kregd, je suis le sénateur de Rodia. Ton maître, son nom me dit quelque chose.

    -Quoi? je demande avide de renseignement. 

    -Un maître Jedi cela ne court pas les rues, mais celle ci, une belle Céréene est arrivé tôt ce matin pour assister à ma nomination au poste de sénateur sur ma planète. Malheureusement des Rodiens avide de pouvoir veulent me tuer pour s'emparer de mon poste. Pourtant le peuple m'a choisis et les autres sont de mauvais Rodiens. La Fédération du Commerce les a aidés à monter leur coup. 

    La sénatrice de Naboo avait raison. Je scrute la pièce attentivement dans l'espoir de trouver une fenêtre ou une éventuelle sortie pour nous évader. Je regarde Kregd mais je n'ai pas d'idées pour nous échapper. Mais tout d'un coup j'entends une voix dans mon esprit:

    Lysandre j'ai entendus ta parole, je suis capturée mais ne tente pas de venir me chercher. Essaye de t'enfuir avec Kregd. 


    Et voilà il ne manque plus que ça... Je réfléchis à une solution en essayant de rester calme. Je peux essayer de récupérer mon sabre avec la Force et de mettre en charpie nos gardes pour après libérer Padmé, Bail et Aylane naturellement. Je sais, je vais désobéir aux ordres de mon maître mais je ne peux pas l'abandonné.

    J'expose mon plan à Kregd qui semble d'accord. J'essaye donc maintenant de trouver où est mon sabre. Je le vois, à la ceinture de notre premier garde. MON sabre à SA ceinture. Attention ça va barder! Je me plonge dans une méditation profonde pour attirer mon arme à moi. Je tends mon bras, le fluide appaisant de la Force me parcourt. J'imagine décrocher lentement mon sabre de la ceinture du voleur pour qu'il vienne à moi... Le sabre se décroche avec un déclique et le garde sursaute, il pose la main à l'endroit où il met MON sabre et ne découvre rien. Il se met à hurler pour donner l'alarme mais moi entre temps j'ai récupéré MON sabre donc je blesse le garde, le fait entrer dans la cellule et lui fait enfiler mes vêtements pendant que je mets les siens mais je flotte dedans et lui vu sa corpulence fait craquer ma jolie bure. et moi je deviens garde faisant mine de ratraper le rodien qui s'est "échapper". Un Zabrak de grande taille arrive, et me crie dessus. 

    -Qu'est ce qui se passe!???

    -Et bien ce Rodien tentait de s'enfuir. je réponds calmement. 

    -Et bien transférer le dans la pièce des sénaters, il sera content de trouver des semblables. 

    -Oui bien sûr pas de problème. 

    En fait j'en voie un, je ne sais pas où est la chambre des sénateurs... J'avance dans les couloirs en trébuchant plus d'une fois sur les vêtements empruntés jusqu'à ce que je tombe sur une cellule mal éclairée. Je regarde à l'intérieur, Bail et Padmée sont affalés contre le mur. Je prends le trouceau de clés pris au gardien et teste une à une chaque clés jusqu'à la dernière. J'espère que c'est la bonne car sinon on est mal. Et mince bor** de me*** aucunes de ces clés ne sont les bonnes. J'allume mon sabre et l'enfonce dans la porte. Je devine dans la Force la présence de Bail et Padmée mais c'est tout. Pas de Aylane en vue. Je soupire de désespoir pendant que la porte gond sous mon sabre. Une fois sortis de l'endroit où on les retenaient captifs, les deux sénateurs s'approchent de moi pour me remercier mais je ne prends pas de plaisir à écouter leur éloges vu que je réfléchis à où pourrait-être mon maître... Des pas dans le couloir, je tremble de peur, ils se rapprochent vite, la personne prend l'embranchement d'un couloir et tombe sur nous. 

    -Lysandre! 

    -Maître!! Comment avez-vous réussi à vous échapper?

    -J'ai frappé mon garde pour lui subtiliser les clés et ouvrir la porte. Ensuite, j'ai récupéré mon sabre laser et je me suis dépêché pour venir vous sauver mais à ce que je vois tout se passe bien.

    -On va dire, bon maintenant on sort en vitesse du sénat et on organise un procet contre les méchants rodiens et les "hommes" de la Fédération du Commerce, bougonne entre ses dents Kregd. 

    -Ne vous en faites pas sénateur tout se déroulera correctement et dans les règles, le calme Padmé. 

    Les guerriers sortirent du sénat et à bord du speeder de Lysandre rentrèrent au temple Jedi. 


    Ce message a été modifié par darkknight le samedi 09 avril 2016 - 11:54

    vendredi 08 avril 2016 - 12:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    26337 Crédits

    J'aime beaucoup le rebondissement. Insérer une histoire de sénateur Rodien dans la vie de la sénatrice Padmée, lol et le tout liée bien sur à la fédération du commerce. Donc, je situe ton histoire au moment où Padmée est sur Corusant (donc on est dans l'épisode 2 MDR). 

    Remarque sur la Mise en page: tu as des § qui sont coupé au milieu de phrase. Fait juste un peu plus attention à ça. 

    Un petit détail qui me préoccupe: Lysandre est encore un adolescent, il me semble. Lorsqu'il échange ses vêtements avec un garde adulte, il aurait été très humoristiques de parler de la différence de taille des vêtements. 

    Pour terminer, j'aime énormément le gag des clefs! Prendre le temps de testé chacune des clefs du trousseau pour finir par ne pas trouver la bonne clef et ouvrir la porte avec un simple coups de sabre laser, MDR

    Continue ton histoire! C'est cool.

    vendredi 08 avril 2016 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12671 Crédits

    C'est un bon chapitre, avec pas mal d'action, qui montre bien la personnalité plutôt aventureuse de Lysandre. L'histoire du trousseau de clés est marrante aussi^^. La scène me fait penser à l'attaque du Sénat dans TCW, avec les sénateurs prisonniers, même si là, j'ai un peu du mal à avoir une vue d'ensemble de la chose.
    Après, pour les points négatifs, pense à te relire avant de poster, parce qu'il y a pas mal de fautes qui pourraient être évitées. On peut dire que je pinaille là-dessus, mais parfois c'est vraiment gênant.
    L'histoire est bien, continue !

    jeudi 14 avril 2016 - 09:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    7987 Crédits

    J'aime bien ce chapitre, beaucoup d'action et de rebondissement. J'ai également beaucoup ri sur l'histoire du trousseau^^

    Comme l'a dit Kinsa, il y a plusieurs fautes et des syntaxes de phrases qui peuvent être améliorées, mais l'ensemble est bien.

    En bref, je veux la suiite !!!

    jeudi 14 avril 2016 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Ah le trousseau vous a fait rire!!:). Tant mieux tant mieux. D'ailleur je veux m'excuser pour une erreur de dates… J'ai dit que l'histoire commence en -40 avant la BY mais je me suis trompée car sinon l'histoire est incohérente. L'histoire commence donc en -34et l'évènement au sénat en -24. 

    Bon merci pour vos commentaires et je poste aujourd'hui d'un seul coup deux chapitres. Ouais je suis gentille…


         Chapitre 5: La sécurité avant tout.


    Quand j'atterit sur la plateforme d'atterrissage, l'ambiance est tendue... Kregd et les autres ne disent rien. On se dirige toujours silencieux vers la chambre du conseil et Aylane ouvre la porte. 

    -Bonjour Maître Blaveyd, Padawan Lysandre, Sénateur Organa, Sénatrice Amidala et...

    -Kregd sénateur de Rodia...

    -Bonjour Maître Windu! Nous avons un problème. 

    -Nous écoutons, fait la voix rocailleuse de Plo Koon.

    J'écoute attentivement la discussion sans parler, je ne suis qu'un simple padawan. 

    -Et bien voilà, ce matin je suis allé au sénat pour aller voir la nomination de Kregd au poste de Sénateur de Rodia. Mais au début de la "conférence" des droïdes ont commencé à nous attaquer. La plupart des sénateurs ont fuis mais seul les sénateurs Organa et Amidala sont resté pour nous aidés. Étant en infériorité numérique je me suis séparée du reste du groupe et me suis malheureusement faite capturée. Ensuite dans la Force j'ai sentis que Lysandre arrivait. 

    -Et la suite qui veut nous la raconter? Sénateur Kregd, demanda Ki Adi Mundi.

    -Dès le début de l'attaque, j'ai été assomé. Je sais juste que ceux qui m'ont attaqués sont des rodiens avides de pouvoir... Ils veulent ma place. 

    -Comment avez vous réussi à vous échappez?? demande Windu...

    J'ose prendre la parole même si je n'ai pas la droit.

    -On s'est fait capturer par les droïdes avec les deux sénateurs et ils nous ont mis dans deux cellules séparées... Je me suis retrouvé avec Kregd mais il fallait s'enfuir. Donc avec la Force j'ai fait voler mon sabre de la ceinture du garde à moi et j'ai blessé le garde en échangeant les habilles comme vous pouvez le constaté ensuite nous sommes allés libérer les sénateurs et nous avons été rejoins par mon Maître Aylane. 

    -Chut Lysandre, me fait mon maître...

    -Non il a eu raison de parler et de tous nous expliquer fait le maître Jedi Plo Koon. 

    -..., je fais.

    Je suis un peu perdu et puis fatigué aussi mais il faut que je parle à Aylane de ma vision... 

    -La sécurité du sénateur Kregd et maintenant notre priorité, fait Ki Adi.

    -Hum je voudrais aussi parler au conseil d'une vision que j'ai faite, je parle.

    -Lysandre tu vas trop loin! Calme toi! me fais Aylane. 

    -Non parler Lysandre peux, fait Yoda qui se souvient de ma vision...

    Je leur raconte rapidement mon rêve de cette nuit... Je vois que certains maîtres sont mal à l'aise. Aylane pour mon grand déplaisir en fait partis. J'essaye de lui faire comprendre que je n'ai rien inventé mais elle me dit qu'on en parlera plus tard. Du haut de mes treize presque quatorze ans je ne fais pas le poids face â mon Maitre mais l'écoute. 

    -Etrange est cette vision, commence Yoda. 

    -Oui, Lysandre et tu dis dans ce rêve avoir vu des enfants ayant la moitié de ton âge se battre face au Chevalier Yovanez qui se fait tuer par un homme que tu tus après et finalement tu découvres que cet homme est ton père, dit Windu.

    -Exactement Maitre sur Felucia se déroule dans mon rêve une ambiance tendue, guerrière, meurtrière...

    Je me demande ce que pense de moi à ce momentle conseil Jedi. Je sais je suis à la limite de l'insolence mais j'attends l'avis des Maîtres... 

    -Ta vision est d'un côté simple et d'un autre côté compliqué. 


    J'écoute attentivement.

    -Yovanez sa mission se déroule sur Felucia, il doit libérer des petits de cinq à treize ans de l'influàce d'un très grand contrebandier armé d'un sabre laser volé à un Jedi tué de sa main. 

    -Cet homme ne peut pas être mon père, je fais avec assurance.

    -Non je n'en doute pas mais il est sur que Yovanez est en danger. 

    -Il faut qu'on aille l'aider, je crie. 

    -Non la sécurité de Kregd passe avant tout, m'appaise Aylane. 

    -Mais je dois savoir... Qui est ce garçon qui se fait passer pour quelqu'un de ma famille?

    -De précipitations il n'y a pas jeune Padawan. 

    -Si je peux me permettre messieurs, intervient Kregd, sans Lysandre je serais encore dans ma cellule donc j'ai envers lui une dette que j'aimerais exprimer en disant sans qu'il ne se vexe que ce n'est pas grave s'il n'est pas là pour assurer ma sécurité. 

    -Merci Kregd, je mui murmure, cette quête est importante pour moi, je reprends tout haut. 

    -Nous le savons Lysandre mais ne sois pas impatient, me lance le Kel d'Or. 

    -Ta formation est loin d'être achevée, continu Aylane. 

    Je soupire de désespoir en pensant qu'un adulte ne pourra jamais oh non jamais comprendre un enfant et encore moins un adolescent. 

    Kregd me regarde tristement. Moi aussi. 

    -Donc voilà Aylane tu t'occuperas avec ton Padawan de neutraliser les "méchants Rodiens". 

    Les Jedi nous invitent à sortir, les sénateurs sortents du temple et mon Maître me prends à part. Et v´là les représailles. 


    -Lysandre ton comportement a été inadmissible.

    -Désolé Maître de m'être emporter, néanmoins, je dois aider Yovanez.

    -Ce n'est pas grave, je sais que pour toi les temps sont plus que durs. Je voulais te féliciter pour tes perdormances dans le sénat pour libérer les politiciens. 

    -Merci Maître. Nous partons quand pour notre mission?

    -Demain matin aux aurores. 

    -Très bien.


    Un plan s'échafaude dans mon cerveau. Cela irait à l'encontre de tout les idéaux Jedi mais je dois savoir... Je réfléchis. Je me dirige vers mes locaux j'ouvre ma porte et retrouve avec joie ma chambre. Mon lit noir, mes vielles armoires où sont cachées mes bures et mes ceintures, mon bureau où se trouve trois holocrons, une photos de moi et mes parents, une feuille et deux stylos et mes nombreuses étagères où trônent des dizaines et des dizaines de livres... Je sors d'une armoire une sacoche qu'on met en bandoulière et mets dedans deux bures de rechanges, une dizaine de livres important comme un vieux manuel Jedi que m'a offert Thorieck le Jedi, je foure mes trois holocrons une multitude de feuilles mes stylos, mon blaster et la photo et referme avec difficulté ma sacoche. J'attends la nuit pour partir. Je grifonne en hâte un mot pour Aylane.


    Aylane, tu sais très bien que tu comptes plus que quiquonque pour moi mais sur le coup je dois savoir. Je suis partis pour Felucia tard dans la nuit. Tu peux me communiquer par Comlink ou alors par télépathie car j'ai bien compris que tu l'as déjà fait en me parlant au sénat. J'ai peur et ne sais pas si je fais le bon choix mais je penserai à toi et ne penses pas que je renie les Jedi et leurs opinions! Non! Loin de là j'ai été Jedi, je suis Jedi et je resterai Jedi. 

    Au revoir Aylane et à vite au temple. 

     Ton pada Lysandre...

    Je relis mon message en vitesse et le pose sur mon bureau. Je file discrètement au hangar à vaisseaux ma sacoche sur l'épaule gauche et le sabre tapant sur ma cuisse droite. Je connais le vaisseau de Aylane. C'est un beau chasseur Jedi mais je ne vais pas lui voler quand même! Je ne suis pas un voleur! Je choisis un très vieux vaisseau Jedi toujours disponible. Ma dernière pensée avant d'entrer dans le cock-pit du vaisseau est: Kregd je sais que c'est pas de ta faute mais je sais pas pourquoi je t'en veux... Et pourtant tu as été bon avec moi...

    jeudi 14 avril 2016 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Chapitre 6: La fuite. 


    Je monte rapidement dans mon chasseur et regarde derrière moi le temple. Un droïde mécano vient se cogner à mon vaisseau juste avant que je ne décolle, il me rapelle qu'il me faut un droïde pour le vaisseau e la compagnie. Le droïde commence sans mon accord à s'installer dans le vaisseau. Il me fait décocher un sourire furtif. Le droïde est têtu comme moi. 

    Je fait démarer le vaisseau et le moteur ronronne. Je décole mais à ma grande surprise mon Maitre arrive dans le hangar. De peur j'actionne un mauvais bouton et je tourne en direction de Aylane. Je m'empresse de mettre un casque pour qu'elle ne me reconnaisse pas. Malheureusement elle est arrivée en avance et elle me le fait savoir en d'après ce que je vois me faisant signe de redescendre et de la rejoindre. J'ouvre la vitre et l'entends, elle ne crie pas, loin de là. Elle me demande calmement de revenir. Je lui explique que la vision que j'ai eu et très explicite, je dois aider Yovanez et retrouver l'homme au sabre. 

    -Au moins, dit-elle pleine de tristesse, tu seras avec Yovanez. 

    J'acquiesce plein de reconnaissances envers la Céréene qui laisse entendre qu'elle me laisse son accord pour partir.

    -Sache juste que tu découvriras des choses qui ne te feront sûrement pas plaisir et que tu es quand même encore faible. Tu es une proie facile. 

    -Oui j'en ai consciance Aylane. 

    Je remets alors correctement la vitre et part. À peine sortis de l'atmosphère de Coruscant, je sent le regret, la honte, la colère envers moi même et la tristesse me submerger. Je tente de redevenir maître de mes émotions car il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la Paix. Je regarde le ciel noir. Rien. Je dois m'attendre à un long voyage car je ne sais pas quelles sont les coordonnées de Felucia. Le droïde qui est avec moi bip plusieurs fois. 

    -Qu'est-ce que tu veux l'ami?je demande. 

    -Bip bup blop. Blf. 

    J'écoute ses propos qui me donnent l'endroit exact où est situé Felucia. Je décide de l'écouter en préparant le vaisseau pour passer en hyperespace. Mais au bout d'un certains temps, je commence à fatiguer et ma concentration décline. Je ne m'en rends compte seulement au moment où j'ai faillit foncer dans un astéroïde solitaire. Je reprends alors in extremis le manche et redresse le vaissseau de justesse. À ce moment là je reçois une communication holographique. Je la regarde. Mace Windu se tient devant moi tout hachuré. 

    -Tu me déçois Padawan. On t'avais dit que la sécurité passait avant tout. Et au lieu de nous écouter tu as lamentablement fuit. 

    Je décide ne pas parler pour ne pas agraver mon cas sachant que je vais passer un sale quart d'heure. 

    -On te laisse seul pour le début de ta mission mais tu la continueras avec Yovanez car tu vas commencer par l'aider et tu n'as cette fois pas intêret à désobéir. 

    -Pas de problème, je fais tremblant. 

    -Et si il t'arrive un problème tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. 

    -Oui Maître. 

    Je trouve encore une fois Windu sévère. Je l'écoute cepandant pour ne pas devenir le padawan le plus turbulent de l'ordre. Le Korunnai coupe la communication et je me retrouve à nouveau seul mais pas pour longtemps. Je remarque devant moi une planète verdoyante de vue spatiale. Je me concentre pour ne pas louper l'atterrissage. Je suis crispé sur le manche et actionne un levier pour conduire manuellement. J'appuis sur un voyant rouge et d'un seul coup le vaisseau se met à perdre de l'altitude à une vitesse ahurissante. Je tente de ralentir cette chute mais j'actionne un mauvais levier. Le vaisseau prend trop de vitesse. J'essaye de redresser le vaisseau mais rien n'y fait... J'entre dans l'athmosphère et le vaisseau prend feu. Mon ami le droïde crache quelques petits jets d'eau pour se protéger mais j'atterit très brutalement sur la piste. 

    jeudi 14 avril 2016 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    7987 Crédits

    Tout est partit très vite et je n'attends plus que la suite ! (Et ça rime donc c'est vrai^^)

    Tu nous as fait un beau cadeau en postant deux chapitres simultanément, et les deux sont très intéressant. On voit que Lysandre prend de plus en plus d'indépendance mais qu'il comprend les risques de sa mission, il ne fonce donc pas entièrement tête baissée. Je me demande bien ce qu'il va lui arriver^^

    jeudi 14 avril 2016 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12671 Crédits

    Oui, c'est sympa le double chapitre^^. On sent la volonté de Lysandre de s'affirmer (il est inconscient, ce petit, quand même !). Bref, on s'inquiète pour le perso et c'est bien !

    vendredi 15 avril 2016 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    26337 Crédits

    Merci pour ses 2 chapitres. 

    C'est cool de voir un petit de 13 ans, presque 14 ans qui s'affirme. Effectivement, comme le dit Zadyssa, Lysandre ne fonce pas tête baissé. Le conseil Jedi me semble bien compréhensif, en acceptant la mission de Lysandre, même s'il a forcé la main. J’ignore si cela est bien réaliste. Lorsque je repenses au conseil Jedi face aux demandes d'Anakin dans l'épisode 2 et 3, je ne suis vraiment pas certaine que ce même conseil pourrait se montrer aussi concilient. Mais c'est ton histoire, tes réglés, ton imagination et je respecte cela. 

    Ce qui m'a fait beaucoup rire, c'est l'ouverture de la vitre d'un vaisseau spatiale, ^^ MDR^^. Tu notes que c'est un chasseur, sans précisé le modèle. Je suis hyper curieuse que tu puisses me trouver un chasseur avec une vitre dans le cockpit. Si tu le trouve, passe moi le lien, svp.

    Mis à part ce petit détail de scénario, j'aime énormément ton histoire. Je salue ton imagination et continue à écrire!!! J'ai hâte de lire les aventures de Lysandre. 

    dimanche 17 avril 2016 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Et voilà la suite!

    (Excusez-moi pour le retard mais en ce moment le collège les devoirs le tennis et tout...)

    Chapitre 7: Pas discret. 


    Je sors de mon vaisseau et secoue ma bure sur laquelle il y'avait une braise. Je descends le droïde de sa place et je l'essuis d'un revers de manche pour lire son nom: R4P3. Ce petit droïde m'a bien aidé. Le conseil c'est quand même montré bien compréhensif avec moi. Je me demande pourquoi. Mais je n'ai pas le temps de me poser la question que des humains accourent sur la plateforme d'atterissage où ils m'ont aperçus lors de mon atterissage en "douceur". 

    -Nous avons vu de la fumée dans le ciel. Nous sommes venus savoir si tout aller bien?!! commence un homme. 

    -Merci mais tout va bien. J'ai un bleu à la tête mais tout va bien, je fais pressé de partir. 

    -Ma femme va vous soigner, continue un humain.

    -Non c'est bon, j'insiste malgré la gentillesse des habitants. 

    -Restez juste dormir la nuit, fait un garçon qui a juste deux ans de plus que moi. 

    Malgré mon impatience de débuter ma mission, j'accepte... Je suis épuisé et ne sais pas où dormir sinon. 

    Le garçon de tout à l'heure m'accompagne alors dans une hutte et me débarasse de ma bure et ma ceinture. Je me laisse faire trop fatigué pour protester. Je m'écroule alors après sur une paillasse. Je rêve alors de mon père et ma mère toujours sur Tatooine. Et d'une personne leur ressemblant énormément leur rendant visite et tenant dans ses bras un petit paquet de draps. Je comprends alors que c'est moi. Je m'approche, regarde la personne et voit un visage défiguré baré par une longue cicatrice.

    Je ne comprends rien et me réveille. 

    Je prends alors enfin essaye de prendre mon sabre mais ne le trouve pas. Je me souvient alors qu'hier l'adolescent me l'avait prit ainsi que ma bure. Je sors de ma hutte et découvre alors pleins d'activités autours de moi et devant moi, trois nautolan âgés je pense de huit ans s'amusent avec... MON sabre. Mais c'est quoi cette manie de me le piquer. Je me laisse emporter et avance à grandes enjambées vers eux. 

    -Vous me rendez cet objet, je lance d'un ton menacant. 

    -Non il est à nous, fais un des gosses. 

    Alors ne tenant plus je lui donne un coup de coude et il se met à pleurer. Tout le village accourt et moi je récupère mon sabre et l'allume.

    -Qu'est ce qui se passe? demande un homme âgé.

    Le nautolan entre deux pleures explique:

    -Je jouais sagement et l'humain m'a donné un coup de coude pour avoir le cyllindre qu'il a dans ses mains.

    -Tu n'as pas honte invité de dépouiller les plus petits que toi? me dit l'homme. 

    -Non je n'ai pas honte vu qu'il faut rendre à Lysandre ce qui appartient à Lysandre. 

    J'avance alors mais un cercle de garçons pointe un blaster sur moi. Je brandis alors fermement mon sabre et tranche trois blasters et renvois quatre tirs. 

    J'uilise la Force pour attirer la dernière arme à moi et la prépare pour pouvoir éventuellement tirer. 

    -Tu es un Jedi? 

    -Je pourrais être un Sith. 

    -Mais tu es un Jedi. 

    -Qu'est-ce qui vous le fait dire? 

    -Ton sabre bleu et ta maîtrise de la Force. Nous même n'aimons pas les Jedi qui nous ont attaqués autrefois car dans le village se cachait un ami Sith. 

    -Donc on va dire que je

    vais m'ecllipser et vous allez faire comme si vous ne m'aviez jamais rencontré...

    -Nous ne vous oublierons pas Jedi vous avez une dette envers nous. 

    Je détale en direction d'une clairière et n'ai pas le temps de voir une femme de petite taille contacter quelqu'un par comlink en disant"Oui un Jedi, non un jeune avec les cheveux bruns en bataille et les yeux bleus et de grandes jambes se nommant Lysandre". Le droïde d'hier m'a suivis alors je le laisse avec moi. Je cours jusqu'au moment où je me stoppe net sous une grande plante pour reprendre mon souffle. 

    Ce message a été modifié par darkknight le jeudi 05 mai 2016 - 22:10

    jeudi 05 mai 2016 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    26337 Crédits

    C'est pas mal, l'idée général suit bien et on avance dans l'histoire. 

    Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais après avoir été Padmée Naberry pendant 13 ans dans le JDR, la formatrice de padawans doit te dire que Lysandre n'agit pas trop en Jedi sur ce coup, lol. Ce qui me chagrine c'est l'impulsivité de Lysandre avec des enfants de 8 ans. D'accord, ils jouent avec une arme. D'accord, avec ton arme (enfin celle de Lysandre), mais est-ce une raison pour s'attaquer à eux tel un Sith?? Sauf si l'effet est voulu par une vague de colère qui conduira ton personnage vers le côté obscure (dans ce cas, ne tiens pas compte de ma remarque), le comportement de ton personnage n'a rien de très Jedi dans ce poste. 

    Maintenant, c'est ton histoire, ton personnage et tu as le droit de le faire évolué comme tu veux. Je comprends l'idée que le village préfère caché un Sith donc son contre tout Jedi. C'est déjà super gentil de leur par de laisser Lysandre partir. J'attends la suite afin de mieux comprendre où tu veux en venir. 

    vendredi 06 mai 2016 - 08:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    7987 Crédits

    Je rejoins Pad sur le point de l'impulsivité. Je comprends bien que Lysandre soit exaspéré par l'innocence des enfants, mais il n'a même pas cherché à leur expliquer calmement ce dont c'était ou simplement demandé gentiment à le récupérer. (Je précise bien gentiment)

    Après je n'ai pas tellement bien compris la fin : la femme dit que c'est un Jedi et non un enfant aux cheveux bruns ? Lysandre n'est pas un Togruta ?

    J'attends la suite :D

    vendredi 06 mai 2016 - 08:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12671 Crédits

    Exact, comme Pad et Zad, l'énervement de Lysandre m'a un peu surpris. Ce n'est pas la diplomatie qu'on attend d'un Jedi, fût-il seulement un padawan. Mais bon, s'il y a une raison...

    Quelques fautes d'orthographe, mais rien de très grave.

    vendredi 06 mai 2016 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Oui Lysandre évolue et prend beaucoup (trop) de liberté. Mais il sait à quel endroit se situent ses limites. Il se rend compte que ses actes ne restent pas sans conséquence. 

    Chapitre 8: Pas Jedi. 


    Je reprends mon souffle en réfléchissant aux derniers évènements. À commencer par les habitants de ce village. Je me suis montré trop dur avec les enfants. J'aurais du être plus patient, moins aggressif. Mon comportement était à la limite du côté obscur. Pourquoi j'ai agis sous l'impulsivité??!! Dans ma tête, une petite voix me souffle que c'est la fatigue et la pression. Non ce n'est pas la pression. Et puis la pression c'est moi même qui me la suis mit sur mes épaules. Je suppose que le fait d'avoir des visions bizarres en rapport avec ma famille me mets de mauvaise humeur. Je pense que j'aurais du être plus sympa avec les jeunes. Et y'a le conseil qui c'est montré bien compréhensif pour un padawan comme moi qui de plus a fugué. Peut-être veulent-ils voir comment je peux me débrouiller seul? Ou alors ils savent des choses que je ne sais pas et donc ils acceptent que je fasses cette mission. De toute manière en rentrant au temple, je vais me prendre un bon savon de la part de tout le monde. Je ne suis plus un Jedi. Mon comportement l'indique. Je cherche trop l'indépendance et l'Ordre trop strict me bloque... Je prends ma tête entre mes deux mains et laisse les larmes perler le long de mes joues. Ce n'est pas Edi ce comportement. Et pourtant je le suis.

    Je me souviens alors d'un jour quand j'étais sur Tatooine, mes parents étaient dans leur atelier et discutaient avec un homme qui ressemblait à mon père. Après il me prit dans ses bras pendant que je gigotais. Comme dans ma vision. Cet homme qui est-ce?

    Des cris lointains surviennent alors. Je me précipite vers la source de bruit et remarque des enfants à peine plus âgés que moi... Ols semblent terrorisés. Ils sont recroquevillés sur eux même pendant qu'à côté Yovanez bataille férocement face à un homme possédant un sabre laser. Je vois par terre avec horreur des corps d'enfants sanguinolants lacérés en milles morceaux. Je me tais pour ne pas déconcentrer mon ami et m'accroupis près d'un corps en priant la Force pour que ce ne soit pas le Jedi qui ai fait ça. Celui ci est en mauvaise posture, l'adversaire sous son masque multiplie coups parades et attaques comme si il avait appris ça toute sa vie. L'homme porte alors une offensive imparable à Yovanez. Je bondit de toutes mes forces et pare l'attaque. 

    mardi 10 mai 2016 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12671 Crédits

    Plutôt court, le chapitre, si je ne m'abuse ?
    Bon, sinon Lysandre prend conscience des conséquences de ses actes. Et tu maintiens le suspens concernant Yovanez. Pour une fois, j'ai pas de critique particulière à faire^^.

    mardi 10 mai 2016 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

71 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide