Réflexions I

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar elborak

    elborak

    1096 Crédits

    La Force ! Elle m’imprègne. A travers elle mon esprit n’est plus attaché à ce corps tant de fois mutilé qui ne survit que grâce à cette armure reconnue dans toute la galaxie. Oui, j’ai la puissance mais je me sent enchaîné dans cette enveloppe de chair carbonisée. Il est vrai que la puissance du Coté Obscur me soutient mais en même temps elle ronge mon cœur et mon âme.
    « Mon âme ? » hurle le Seigneur Noir de la Sith, mettant ainsi fin à sa séance de méditation. « Voici une fois de plus la preuve que le Coté Obscur n’est pas chez moi à son apogée. Une faible lueur m’empêche d’accéder aux pleins pouvoirs ».
    Une mince impulsion de son esprit suffit à Vader pour déclencher l’ouverture de sa chambre de méditation . La porte se soulève comme la mâchoire d’un prédateur en chasse.
    Le seigneur Noir déplie son immense carcasse et se dirige vers la sortie de son sanctuaire d’où une vue sur un lac de montagne paisible lui fait face. Il franchi le seuil mais ne sent pas l’air frais et pur qui l’entoure ; son air à lui est filtré depuis tant de temps…
    D’innombrables souvenirs rejaillissent aussitôt. Une journée sur une planète sans importance, mais noyau des intrigues qui l’ont mené jusqu’ici. Une jeune femme amoureuse d’un Jedi présomptueux. Deux êtres qui s’aiment mais n’osent se l’avouer.
    « Que c’est-il passé en moi ? Etait-ce mon destin ? A quel embranchement de mon existence un fait ou une pensée a eu le pouvoir de tout changer ?
    L’amour ne m’a pas détruit. La mort de ma mère doit être ce déclencheur ».
    A cette pensée le poing droit de Vader se serre, un rocher s’élève du sol et arrivé à une vingtaine de mètres, il explose projetant des débris tout autour de lui.
    Il se souvient de la rage ressentie à la mort de Shmi, la puissance aussi. Le massacre des Tuskens, ces sauvages créatures des sables. Hommes, femmes, enfants, aucun n’avait survécu à cette fureur.
    Pourtant il avait retrouvé la paix dans les bras de cette femme. Padmée. Une femme digne d’un guerrier. Si belle et si forte. Peut-on aimer trop une personne et cet amour peut-il vous
    détruire ? Assurément oui, car dés ce jour, les pensées de ce Padawan ne concentrèrent plus sur l’instant présent. Il avait perdu un lien avec la Force et ne le retrouva plus.
    Il tomba dans la passion oubliant ainsi les lois Jedi.
    Il n’y a pas de passion ; il y a la sérénité.
    Maintenant, après toutes ces années, il comprenait enfin cette simple phrase.
    La passion est la manifestation ultime de la volonté. En l’entretenant, on ne se concentre que sur ses désirs personnels quels qu’en soient les coûts. Elle empêche de voir les conséquences de ses actes et coupe toute communication avec la Force. L’expression, se passionner pour quelque chose, implique une fixation obsessionnelle sur un élément unique. Si beaucoup admirent cette qualité, la Force démontre qu’il existe un nombre infini de choses capables de susciter la ferveur : pourquoi se limiter à une seule ?
    « Je pensais que j’allais changer le monde. J’oubliais que je n’étais là que pour l’améliorer, mais guidé par la passion, je suis tombé du Coté Obscur de la Force. J’aurai du rester serein et devenir une manifestation de la Force, exécutant sa volonté sans être paralysé par mes propres désirs ».
    Un Noghri surgit devant le Seigneur Noir et s’inclina, interrompant ses pensées.
    « Un message mon Maître ; L’empereur réclame votre présence ».
    Tournant le dos à ses réflexions et au paysage, Darth Vader, retourna dans sa bulle de méditation afin de recevoir la communication de son Maître.

    mercredi 13 octobre 2004 - 10:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OMRON

    OMRON

    1270 Crédits

    respect !!!! :pens:

    --------------------

    Fais un effort de rédaction dorénavant et évite les messages si courts et dénués d'intérêt stp. Tu aurais pu par exemple donner ton avis sur le sujet ou expliquer les passages avec lesquels tu étais d'accord. Je te conseille vivement d'aller (re)lire le règlement interne des forums et de l'appliquer si tu ne veux pas être sanctionné à l'avenir. Merci d'avance.
    Joruus29.

    mercredi 13 octobre 2004 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aguarl III --- Aguarl III est la troisième planète du système portant le même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • TIE/e4 Experimental M-4 --- Le TIE expérimental e-4 fut le quatrième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/hbm Heavy Bomber --- Le TIE Bomber fut conçu par les ingénieurs de Sienar Fleet Systems pour remplacer le vieux TIE/gt. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik --- Le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik constitue l'ossature de la flotte Yuuzhan Vong et est au sein de cette espèce l'équivalent des redoutables Destroyers de classe Imperial dont ils partagent la taille (1620 mètres contre 1600) mais aussi les capacités destructrices. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • IG-88 --- La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle . (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide