La Regle des Sith suicidaire?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    Bonjours à tous.
    Une petite question me trote dans la tête. En effet depuis Darth bane il n'y a que 2 sith en même temps, le maitre et son apprenti. mais généralement ce dernier fini toujours par tuer son maître :
    Palpatine tue Plagueis
    Vader tue Palpatine
    Je pense que pas mal d'autres Sith sont devenus maitres après avoir tuer leur maitre, si ce n'est pas toujours le cas...Donc voici ma question : n'est ce pas un peu stupide de former un apprenti qui sera votre futur meurtrier?

    samedi 10 juin 2006 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je pense que 9 fois sur 10, le Maître Sith fut tué par son Apprenti.
    Pour répondre à ta question, effectivement cela peut paraître stupide. Pour le Maître, il va falloir apprendre et vivre avec un gars qui finalement le tuera. Mais en fait ce n'est pas la personne qui compte mais l'Ordre Sith, il faut continuer à le faire vivre jusqu'au grand jour où les Sith referont surface...En clair c'est la mort pour la bonne cause!

    Un petit spoiler pour la route :

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Dans l'ère Legacy, la régle des deux sera aboli par Darth Krayt!
    [/spoiler]

    samedi 10 juin 2006 - 22:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    Merci pour ta réponse :cli:
    Cependant les Sith sont connus pour leur avidité de pouvoir et je voi mal un Sith comme Palpatine attendre bien sagement se faire tuer par Vader après avoir fait tout le boulot de manipulation et de prise de pouvoir...N'y a t'il d'ailleur pas eu de Sith avant Palpatine qui ait tenter de faire revenir les Sith au grand jour ?

    dimanche 11 juin 2006 - 02:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Il y a une différence avec Palpatine : Il a réussi à mener les Sith au pouvoir. Donc à partir de là, il va tout faire pour rester au pouvoir et ne pas se faire tuer par Vador. On le voit par exemple dans la nouvelle A Son Image (Topic de la nouvelle ).
    On pouvait lui faire confiance vu sa maitrise de l'art de la manipulation : Avec lui tout les gens sont des pions.

    Quand au fait que d'autres Sith aient essayer de revenir, dans l'UE grand public (romans, comics, bd) ce n'est pas le cas. Par contre je ne peux pas dire si un truc est dispo dans une nouvelle, un sourcebook...

    lundi 12 juin 2006 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar owenlars

    owenlars

    1474 Crédits

    Perso je suis d'accord avec boba.fett7, les siths n'ont qu'un but : immortaliser leur culte, et chaque sith peut prendre un apprenti afin de donner son savoir et tous ses secrets, il peuveut vivre ainsi la conscience tranquille en sachant que si le maître meurt son apprenti héritera de son savoir (et vice versa) et pourra faire vivre l'Ordre une génération de plus. Si la plupart des sith se font trahir c'est pas grave après tout la trahison c'est plutôt sith ? Non?

    lundi 12 juin 2006 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    3222 Crédits

    Cependant on peut se demander, quand la règle des deux a été inventée, car on le voit bien dans les KOTOR, les Sith avait un empire et surtout une académie sur Korriban où il avait de nombreux maîtres et apprentis, tout comme les jedis, alors pourquoi ce changement ?

    samedi 17 juin 2006 - 09:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    La régle des Sith a été crée par Darth Bane. A un moment ou les Sith ne ressemblait plus à rien, ou n'importe quels Sith pouvaient se nommer Seigneur Noir des Sith.
    Un roman est prévu en 2006, précisement le 03 Octobre, il aura comme perso principal Darth Bane, il est intitulé Darth Bane : Path of Destruction.
    Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a plus de 2500ans entre les jeux Kotor et ce roman, qui se déroulera peu de temps avant le comic Jedi VS Sith (An -1 000).

    samedi 17 juin 2006 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

258 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide