Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits


    Je vous en supplie, cessez de faire ce genre de rapprochement !
    Le Seigneur des Anneaux a ete ecrit dans les années 50 !
    C'est donc plus un rapprochement dans l'autre sens ! Merci d'y faire attention !


    Moi je ne sais pas je n'ai pas lu le livre(je n'ai lu que le 2) mais peut-etre qu'il ne dit pas ça textuellement dans le bouquin et comme nous avons la version française c'est peut-etre pareil en français mais la réplique n'est plus tout à fait la même en anglais! :jed: :pk:

    lundi 05 janvier 2004 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoufett

    maxoufett

    1908 Crédits

    Je pense que je vais me faire lincher mais tant-pis je le dit: je Détèste "le seigneur des anneaux" bon d'accord il y a du travail ça n'a pas dû être facile à faire mais y'a pas, j'accroche pas, mais alors pas du tout. Maintenant je ne vais pas critiqué à tout-va (par respect du travail, un peu comme j'aimerai que fasse les gens qui n'aiment pas Star Wars...) comme on dit : "les goûts et les couleurs..." :jf:

    vendredi 09 janvier 2004 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi_Cedric

    Jedi_Cedric

    2983 Crédits

    Pour ceux qui pensent qu'il y a eu plagiat entre les films, je tiens juste à signaler que Peter et Georges se connaissent très bien et se respectent l'un l'autre. Pour preuve ils s'étaient mis d'accord pour ne pas se concurrencer lors de la sortie de leurs films au ciné, c'est pour ça que la Communauté des Anneaux est sortie en décembre 2001 alors qu'il était prévu pour le printemps 2002 et que L'attaque des Clones est sortie en mai 2002.
    Donc il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des clins d'oeils dans leurs films.
    A noter aussi au passage que GL s'est beaucoup intéressé aux différentes mythologies avant d'écrire SW, donc il a forcément lu LOTR, c'est pourquoi on peut retrouver des influences du livre dans SW.

    vendredi 09 janvier 2004 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pablo-Jill

    Pablo-Jill

    3351 Crédits

    Salut tlm,

    Bah au fond tous les films de science-fiction se ressemblent à un certain point, si on s'arrête à chercher des points communs à chaque film on va en trouver un tas... lol!!!

    Mais c'est quand même drôle de voir quelques clins d'oeil de producteurs dans certains films après tout... :cli:

    À+


    Pablo-Jill :jed: :jed: :jed: :jed: :jed:

    vendredi 09 janvier 2004 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darksith

    darksith

    965 Crédits

    moi quand g entendu le roi dire les phrase de vador je me suis mi a rigoler dans le cinema en disant "oh starwars" ça a fait rire tt le monde
    mais en y reflichissant le seigneur des anneaux est bien + vieux que starwars alors ne serait ce pas gl qui aurait fait un clin d'oeil a tolkien

    personnellement je n'ai pas lu les livres donc pouvez vous me dire si c quelques mots sont bien dedans merci

    vendredi 09 janvier 2004 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MaitreJedi

    MaitreJedi

    492 Crédits

    oui c'est bizzare pourtant Le roman de tolkien est sorti avant starwars non???

    mercredi 28 janvier 2004 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui_Gon_Jinn_jr

    Qui_Gon_Jinn_jr

    319 Crédits

    Citation:

    Le 2004-01-03 21:01, Vador a écrit:
    peter jackson serait t'il un fan de starwars?????????? :o


    Certains membre de l'équipe de Star Wars ont participés a l'élaboration du tournage du Lord. Par conséquent, on peut en déduire que oui, PJ est fan de SW de plus, c'est signalé dansles dvd apendice de La Communauté de l'Anneau...
    enfin, il est normel que chacun s'inspire de l'autre, a fouiller comme ça, vous allez finir par tellement vous fixer que vous trouverez du SW partout...




    [Ce message a été modifié par: Qui_Gon_Jinn_jr le 28-01-2004 17:50]

    mercredi 28 janvier 2004 - 17:42 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • X-Wing T-65C-A3 --- Le T-65C-A3 était la version du mythique X-Wing en service à l'époque de les campagnes du Grand Amiral Thrawn. Il conservait les caractéristiques de ses prédécesseurs à savoir l'armement composé de quatre canons laser et deux lance-torpilles à proton et l'unité astromech, mais en différait par un blindage renforcé composé de duracier et de céramiques. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Koon Sha --- Cette femelle Kel Dor est une Jedi talentueuse et la nièce du célèbre Maître Jedi Plo Koon. (Personnages - Jedi)
  • Arbre Père --- C’était le plus grand et le plus vieux de tous les arbres de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Nacelle de transport de la Résistance --- La Nacelle de transport de la Résistance était un vaisseau de transport (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide