Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    lorsque théoden se fai renverser par un nazgul apres que eowy l'è sauvè elle se penche sur lui et lui dis je vais te sauver et lui il reponds mais tu l'a déja fai rappel pour ce qui ne voi pas le rappport vador repond la meme chose a luke dans le retour du jedi juste apres que celui ci est tuer l'empereur :o

    samedi 03 janvier 2004 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7131 Crédits

    Oui tu as raison Vador et g trouyver un autre pouint commun (facile a voir lol) c Le Retour du Roi et le Retour du Jedi etonnant nan ?

    samedi 03 janvier 2004 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Oui moi ossi GT mort de rire..."je vais vous sauver...Mais tu l'as déja fait, Luke-Eowyn.........."En tt cas j'ai failli crier au plagiat lol... 8-)

    samedi 03 janvier 2004 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar le-veilleur

    le-veilleur

    3449 Crédits

    C'est pas tres grave non?

    samedi 03 janvier 2004 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Il y en a une autre que j'ai releve :
    Quand Aragorn et Gandalf parle de Frodon, la replique d'Aragorn ressemble etrangement à celle de Shmi Skywalker à Anakin :
    "Que te dit ton coeur !"... c'est encore pire en anglais, le mythique :
    "What does your heart tell you ?" de la bande annonce...

    samedi 03 janvier 2004 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    peter jackson serait t'il un fan de starwars?????????? :o

    samedi 03 janvier 2004 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits

    Oui c vrai que c étrange !
    Je me demande si Gl l'a remarqué ! Si oui oulalalala !!
    Sa va faire mal pour Peter Jackson !!

    samedi 03 janvier 2004 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits

    :pk: Cette discution a deja eu lieue depuis longtemps dans les forum film de science fiction. En tout cas sw s'inspire aussi pas mal de LOTR! :pk:

    samedi 03 janvier 2004 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ryoo

    Ryoo

    1987 Crédits

    Oui tu as raison Vador et g trouyver un autre pouint commun (facile a voir lol) c Le Retour du Roi et le Retour du Jedi etonnant nan ?



    Ouais, surtout que Le retour du Jedi est le dernier épisode et que Le retour du Roi aussi !!!
    -------------------------------------
    Padawan de Mace J-P

    Que la Force soit avec vous !

    [Ce message a été modifié par: Ryoo le 03-01-2004 21:40]

    samedi 03 janvier 2004 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Galhan_Bol

    Galhan_Bol

    3131 Crédits


    Le 2004-01-03 20:29, Vador a écrit:
    lorsque théoden se fai renverser par un nazgul apres que eowy l'è sauvè elle se penche sur lui et lui dis je vais te sauver et lui il reponds mais tu l'a déja fai rappel pour ce qui ne voi pas le rappport vador repond la meme chose a luke dans le retour du jedi juste apres que celui ci est tuer l'empereur :o



    Je vous en supplie, cessez de faire ce genre de rapprochement !
    Le Seigneur des Anneaux a ete ecrit dans les années 50 !
    C'est donc plus un rapprochement dans l'autre sens ! Merci d'y faire attention !
    @+ :) ;) :x

    samedi 03 janvier 2004 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarKFreeStyLeR

    DarKFreeStyLeR

    1281 Crédits

    Pour repondre a Galhan_bol :
    Les dialogues des films ne sont po exactement les meme que dans les livres... donc les dialogues du film de P.Jackson diffère peut etre un peu se qui a été ecri il y a 50 ans par Tolkien. Donc dans un sens ils ont raison. Car il y a 50 ans les gens n'ecrivaient peut etre po comme on parle maintenant. LOL
    En plus, moi je trouve que le " merci d'y faire attention " est un peu de trop quoi. C bon cool... :D 8-)

    Moi je pense simplement qu'il faut po se prendre trop la tete quand meme car sinon on avance plus ^^... :bf: :cops: :evil:

    [Ce message a été modifié par: DarKFreeStyLeR le 03-01-2004 22:05]

    samedi 03 janvier 2004 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    ca m'a vraiment frappé cette replique, ca m'a meme plus:

    peter jackson est un fan de star wars, il l'a deja dit, il a d'ailleur comparé son dernier opus au retour du jedi en disant qu'il voulait faire quelque chose d'aussi magistrale que l'etait le retour du jedi a l'epoque.

    alors cette replique, je la prend plus comme un hommage que comme un plagiat.

    et c'est vrai, les livres ont été ecris dasn les années 50: la trilogies LOTR reprend les grand theme de la mythologie, GL lucas s'est inspiré de tolkien et de la mythologie, donc pas etonnant que les fans de SW se retrouvent dans LOTR!!!

    et priez la force pour que les repliques de SW soient utilisées a cette noble cause plutot que dans les pubs de m**** qui utilise a tout bout de champ l'expression "le coté obscur"...ca me gonfle!
    -------------------------------------
    "ce qui est remarquable quand on est moi, c'est qu'il y a tellement de moi!"

    "Oh mon dieu!!!
    -je vous en pris, appelez moi Lex!"

    -fan d'Asajj Ventress et grand admirateur de la lignée des Fett

    [Ce message a été modifié par: lexikit le 03-01-2004 22:59]

    samedi 03 janvier 2004 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyle.katarn

    kyle.katarn

    1544 Crédits

    c vrai javai po remarquer vous aver "loreill" loll
    :o :evil: :o :cli:

    dimanche 04 janvier 2004 - 00:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar palpatine110

    palpatine110

    657 Crédits

    J'ai lu le livre Le Seignur des Anneaux et cette réplique Eowyn-Théoden y est ! Alors, si quelqu'un a plagié, je suis désolé mais c'est GL !

    dimanche 04 janvier 2004 - 08:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone-arcc

    clone-arcc

    1688 Crédits

    pense y si c'etait george lucas qui l'avait trouverdans le livre cette phrase et pas peter jakson qui a respecter le livre enfin on sait pas.
    :jedi: :jedi:

    dimanche 04 janvier 2004 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits


    ben en tout cas, c'ets la meme chose, d'un un sens ou dans un autre c'est un hommage a tolkien de la part de GL.

    vous avez tous ce mot la a la bouche "plagiat"!

    les grands esprits se rencontrent c'ets tout....vous n'avez jamais dit la meme chose que quelqu'un d'autre dans un meme contexte?
    par exemple une blague?!

    ca m'arrive tout le temps, et je cris pas "plagiat!!!! c'ets moi qui l'ai inventé cette blague"!!!! c'est rien du tout!

    dimanche 04 janvier 2004 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-maul

    dark-maul

    2748 Crédits

    De toutes facons, C deux trilogies sont toutes les deux magnifiques !!!!!!! :non:

    dimanche 04 janvier 2004 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakinn

    anakinn

    1243 Crédits

    Non mais on ne sais jamais peut-être que peter jackson n'a pas pensé avant mais le film est très bon.

    dimanche 04 janvier 2004 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    J'avais noté la chose également, mais ne crions pas plagiat tout de suite, crions plutôt haut et fort hommage à une saga que tous ici nous aimons.

    dimanche 04 janvier 2004 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Tout de suite, Plagiat!!! C'est juste des clins d'oeuil que 2 sagas géniales se font... :cli:
    De tout façon, Georges Lucas s'est inspiré de Tolkien, et Peter Jackson de Lucas! Les plus grands se donnent toujours des idées, les grands esprits se rencontrent pour notre plus grand plaisir! :refl:

    dimanche 04 janvier 2004 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Ormis la scène de la mort de théoden , une autre scène fait penser a SW: c est celle avec les ophilants.
    J ai immédiatement penser à l'Empire contre-attaque, Légolas entre les jambes des animaux/Luke avec les AT-AT sur Hoth.
    J ai même esperé qu à un moment il enventrarai l animal comme Luke utilise son sabre pour pouvoir faire exploser l engin.
    Hélas!! :ple:

    dimanche 04 janvier 2004 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Galhan_Bol

    Galhan_Bol

    3131 Crédits


    Le 2004-01-04 16:40, Padmeia a écrit:
    Ormis la scène de la mort de théoden , une autre scène fait penser a SW: c est celle avec les ophilants.
    J ai immédiatement penser à l'Empire contre-attaque, Légolas entre les jambes des animaux/Luke avec les AT-AT sur Hoth.
    J ai même esperé qu à un moment il enventrarai l animal comme Luke utilise son sabre pour pouvoir faire exploser l engin.
    Hélas!! :ple:



    La, effectivement ca peut etre un clin d'oeil, car je ne me rappelle pas avoir lu que Legolas grimpait sur un oliphant ... (D'ailleur je trouve cette scene plutot bidon lol)
    Allez @+

    dimanche 04 janvier 2004 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Faran

    Darth_Faran

    6576 Crédits


    Le 2004-01-03 20:38, OBI-WAN7 a écrit:
    Oui tu as raison Vador et g trouyver un autre pouint commun (facile a voir lol) c Le Retour du Roi et le Retour du Jedi etonnant nan ?



    Euh excuse moi mais Le retour du roi a été écrit environ 30 ans avant la création du Retour du jedi donc je pense plutôt que c'est GL qui s'est insipiré du titre "Le retour du roi"...

    Sinon, en effet je suis d'accord avec ceux qui disent que ce n'est en rien du plagiat, c'est tout simplement des clins d'oeils entre deux superbes sagas 8-)

    dimanche 04 janvier 2004 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djas_Puhr

    Djas_Puhr

    809 Crédits

    vous avez raison raison c un point ressemblant

    dimanche 04 janvier 2004 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    pour les olifants, j'y ai tout de suite pensé aussi:

    surtout tout au debut de leur apparition: il apparraisent a l'horizon, c'ets la classe!!
    quand a legolas qui monte sur l'olifan, ca n'a rien de ridicule desolé...

    dimanche 04 janvier 2004 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pilotes Rebelles --- Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
  • Panthère des sables --- La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bail Antilles --- Ce politicien originaire d'Alderaan fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier. (Personnages - Ancienne République)
  • Dexter's Dinner --- Chez Dexter était à la fois un restaurant et un lieu où glaner de précieuses infirmations grâce à son pittoresque patron, Jettster. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide