Pourquoi Leia et la Force, ça fait 2?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Vadorjador

    Vadorjador

    327 Crédits

    Une question me titille depuis plus de 30 ans. Pourquoi Leia, pourtant la fille de qui vous savez, ne possède pas de manière claire la Force?

    Ok elle est capable de ressentir la présence de ses proches en danger ( Luke dans l'épisode V, désespérément accroché à une antenne radio une main en moins) ou entrain de mourir (Han Solo), mais c'est tout. 

    Le sexisme était fort dans les années 80.

    jeudi 17 décembre 2015 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36283 Crédits

    Je pense qu'elle a un peu développé ses pouvoirs mais son truc c'est la politique et mener des combats, être un leader, pas forcement de rejoindre l'Ordre Jedi . En tout cas ça ne m'a absolument pas dérangé de la voir non Jedi. Et puis en tant que Jedi elle aurait été une "sous Luke" alors que là c'est la patronne de la Résistance, elle a plus de poids dans l'histoire.

    vendredi 18 décembre 2015 - 00:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2365 Crédits

    Pour moi, le nouveau film nous montre que Leia est quand même sensible à la Force. Quand Han meurt, on la voit ressentir une douloureuse perturbation. Soit la bouffe est particulièrement indigeste sur le QG de résistance, soit elle a senti sa mort de la même manière que Yoda a ressenti celle des Jedi lors de l'ordre 66.

    vendredi 18 décembre 2015 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lunico64

    Lunico64

    275 Crédits

    On voit clairement dans ce film qu'elle ressent directement la mort de Han (le plan est net et à mon avis pas anodin) et il n'est pas exclu que son frère lui ai apprit deux trois petits tours afin de cultiver un minimum son don sans qu'on le sache ! L'ue étant désormais out, on ne sait strictement rien sur ses relations avec Luke après Endor. Je suis persuadé qu'on la verra manipuler la force dans le prochain épisode... Simple intuition ^^

    lundi 21 décembre 2015 - 08:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GrandMoffTarkin

    GrandMoffTarkin

    198 Crédits

    Elle n'en a pas eu l'enseignement tout simplement!

    mercredi 13 janvier 2016 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    A mon avis, elle a simplement remarqué que son frère et son père avaient eu des petits soucis en utilisant la Force et elle n'a pas envie de s'y risquer : on la comprend. Je pense qu'elle "reproche" aussi à la Force ce qui est arrivé à son frère, à son père et maintenant à son fils. J'espère qu'elle n'utilisera pas la Force dans les prochains épisodes parce que son talent, c'est la diplomatie et la stratégie, et qu'elle n'a pas été formée donc n'a aucune moyen de l'utiliser. Ressentir la mort de Han est une chose, sortir un X-Wing d'un marécage en est une autre ;) 

    Sinon je pense que le procès en sexisme pour Star Wars est totalement injustifié, dans la mesure où la princesse Leïa est parfaitement indépendante et fait partie des leaders de la Rébellion, puis aujourd'hui de la Résistance. C'est un personnage majeur et incontournable de l'Univers, qui a de grandes responsabilités et n'est en rien cantonné à un rôle de potiche ou autre. Plus généralement, Lucas et maintenant Disney se sont toujours attachés à faire des personnages féminins importants : Leïa, Mon Mothma sont des leaders, ne parlons pas de Padmé et des Jediettes de la Prélogie qui féminisent l'Ordre, et de personnages secondaires du type Aura Sing, Maz Kanata... Et maintenant Rey la nouvelle héroïne ! 

    jeudi 14 janvier 2016 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24676 Crédits

    Et la Force ça se travaille ! Luke l'avait sans le savoir et s'est mis tardivement à la bosser. Après leia savait qu'elle était sensible à cela mais a choisi une autre voie .Ses pouvoirs dans la force sont limités à un simple ressenti, mais elle met sa force justement dans autre chose. starseb a bien résumé le truc je trouve.

    jeudi 14 janvier 2016 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32228 Crédits

    Rien ne nous dis que Leia n'a pas appris à utiliser la Force...

    On ne sait quasiment rien de ce qu'il s'est passé durant les 30 dernières années. Elle a très bien pu suivre un apprentissage en parallèle de sa carrière politique.


    Pour ce qu'elle ressent lors de la mort de Han, soit c'est à travers Ben soit, et pour moi c est plus plausible même si c est du romantisme de bas étage, c est plutôt le lien affectif qui l'a lie à Han Solo.

    Ils auraient du rester ensemble, ils le savaient. Ils étaient fait l'un pour l'autre. Quelque chose de grand les unissait et le lien a été rompu. Et pour moi la Force n'a rien à voir là dedans.

    jeudi 14 janvier 2016 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar polochon

    polochon

    1003 Crédits

    C est une fille aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah non je pensse qu'elle ne la exploite car elle asu tardivement le secret de sa famille et a vu les causes que cela implique.


    jeudi 14 janvier 2016 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Pour moi le passage où Leïa ressent la mort de Han est avant tout lié à la Force, et fait écho à celui de l'épisode IV où Obi-Wan ressent la destruction d'Alderaan, ou encore celui où Yoda ressent la mort des Jedi pendant l'Ordre 66. Le simple lien très fort avec la Force qu'ont tous ces personnages suffit à ce qu'ils ressentent ces pertes importantes, pas besoin d'entraînement pour ça surtout quand on s'appelle Kenobi, Skywalker ou Yoda. Bien sûr dans le cas de Leïa, elle sent que c'est Han et il y a un côté romantique assumé puisqu'elle entretient un lien privilégié avec lui, mais je suis sûr que Luke a aussi ressenti la mort de son vieil ami. 

    Je me répète mais personnellement ça me gène pas plus que ça que Leïa ne soit pas une Jediette : elle a une prédilection pour la diplomatie et la stratégie, et d'un point de vue "féministe", maintenant qu'on Rey qui va sans doute être formée, il n'y a pas non plus de problème de ce côté là :D ! 

    lundi 18 janvier 2016 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar asn_121

    asn_121

    199 Crédits

    c'est peut-être juste qu'elle ne sent pas l'obligation d'être une jedi et de faire son apprentissage vu que Luke l'a fait .... et peut-être qu'elle ne ressent pas l'envie d'être une jedi . c'est vrai que ça a l'air plutôt strict et compliqué et puis il y a Han.....

    mardi 24 mai 2016 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

        moi avoir été Leia, j'aurais demander à Luke juste un cours comment utiliser la force et un sabre, car on s'entant que si un Leia aurait croisé un sith , elle aurait été dans la (...) Tandis que si Luke aurait montré à Leia comment utilisé son pouvoir, c'est chance de survie aurait été plus Haute.   Avoir la force ne veut pas dire être un Jedi.

    Pourquoi notre Vieu Ben Kenobi n'est pas été cherché Leia après avoir montré la voie de la force à Luke, sa aurait été utile, 2 jedi vs un darth vader et un empreur fou au lieu d'un jeune jedi contre 2 adepte du côté obscur.

    mais bon on va vivre avec une Leia pas Jedi mais qui fut tout de même utile pour la galaxie

    Ce message a été modifié par VinceSkywalker le mercredi 25 mai 2016 - 22:37

    mercredi 25 mai 2016 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

94 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide