star wars =simple produit marketing?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    bonjour a tous , il s est passé pas mal de choses ces derniers temps et ai pris un peu de recul par rapport a la saga mai il y a peu de temps je suis revenu sur anakinweb et les sites star wars, en regardant les actualités je me suis dit que star wars avait bien changé , ce n est plus l univers qui nous fesait rever , c est devenu un simple produit marketing et
    je suis loin d etre le seul a le dire!

    Je trouve que star wars devient beaucoup trop commercial ,maintenant c est juste un moyen d enrichir l empire lucas qui a déjà atteint la démesure!

    Je ne parle pas seulement de tous les nouveaux produits dérivés,de l univers étendu, mais en regardant ROTS je l ai trouvé presque médiocre , lucas a simplement cherché a faire un film qui lui ferai gagner des centaines de millions de dollars et pas un film qui suivrait l esprit du vrai star wars

    Voila je trouve qu on en a trop fait sur star wars et ca tue petit a petit l esprit de notre chere saga ! Comme l avait dit quelqu un , la suite c est une nouvelle trilogie sur la guerre entre bush et le petit fils de palpatine?la 35e revanche du clone de vador?lol j exagere légèrement ok mais c est un peu ça!Star wars devient donc une simple machine a fric

    Quelle est votre opinion sur le sujet?

    vendredi 19 mai 2006 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PiccoloJr

    PiccoloJr

    154 Crédits

    Je trouve ton analyse très peu fouillée et pertinente.
    Déja Lucas était bien assez riche après la trilogie, il n'avait aucun besoin financier de faire de nouveaux films.
    Ensuite, s'il avait voulu faire des films commerciaux, il se serait pas cassé la tete à ECRIRE LES SCENARIOS, REALISER, ET SUPERVISER sa prélogie qui lui a pris une bonne DIZAINE d'années. Il aurait confier ces taches à n'importe quel gugusse et se serait fait du cash sur leur dos grace a la licence Star Wars.
    Lucas a pris d'énormes risques avec les Episodes I, II et III. En effet, ils s'éloignent un peu de la trilogie originale. Ils sont plus sombres, plus matures, plus complexes (ANH est super simpliste en comparaison).
    S'il avait fait un clone de la trilogie en mettant un type qui fait les memes vannes que Han Solo, des superdestroyers à gogo, etc, etc... LA ça aurait voulu dire qu'il se fatigue vraiment pas et veut juste faire plus de fric.

    Maintenant, la saga est complète, elle a un début et une fin. Il n'y aura pas de troisieme trilogie (c'est pourtant assez clair que ROTJ est la fin de l'histoire...)

    [Ce message a été modifié par: PiccoloJr le 19-05-2006 14:19]

    vendredi 19 mai 2006 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar seigneurCimika

    seigneurCimika

    1100 Crédits

    Moi je trouve que ragnos n a pas tort , par exemple pour les produits dérivés , ils en sortent toutes les semaines et c est souvent des rééditions , moi je trouve qu on nous prend nous les fans , pour des imbéciles ce qui m enerve!
    C est vrai star wars a eu beaucoup de succés mais il faut savoir s arreter un jour quand meme , pasque la ca devient un peu n importe quoi , ils ne savent plus quoi inventer , j ai le souvenir du papier toilette star wars qui est l exemple le plus frappant !
    au faitsais tu ce que veut dire pertinente piccolo jr?on dirait pas , alors avant d écrire des mots trop compliqués , regarde le sens dans le dico !

    dimanche 21 mai 2006 - 01:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    piccolojr a dit:
    (c'est pourtant assez clair que ROTJ est la fin de l'histoire...)
    ragnos a dit:
    la guerre entre bush et le petit fils de palpatine?la 35e revanche du clone de vador
    c était ironique , je sais que c était la derniere trilogie mais ce que je veux dire c est qu ils veulent a tout prix prolonger le succés de star wars par tous les moyens et ca ne donne pa forcément un bon résultat...
    quant au mot pertinent je suis désolé mais je vois mal ce qu il fait ici lol !
    pertinent :juste , rationnel ,logique , sensé , séant , judicieux
    8-)

    dimanche 21 mai 2006 - 01:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chewbacca25

    chewbacca25

    4638 Crédits

    En effet, on peut se poser la question.
    Lorsque je vois tous les produits dérivés, je me demande si c'est pour faire vivre l'univers stars wars ou pour se faire un max de blé...
    En même temps si il y a des produits dérivés c'est que des personnes les achétent.
    Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que ROTS est médiocre. Moi je le trouve plutôt excelent. Après comme on dit chacun ses goût...
    Pour moi Les films sont la base de stars wars. Les films ne sont pas des produits dérivés. Les produits dérivés sont un plus qui permettent en quelques sortes de prolonger les films.
    par contre je pense qu'il a trop de produits dérivés. Est ce que la profusion de produits dérivés aura un effet négatif sur la qualité des films? je ne pense pas.

    -------------------------------------
    Personne par la guerre ne devient grand (Yoda dans ESB)

    [Ce message a été modifié par: chewbacca25 le 21-05-2006 10:36]

    dimanche 21 mai 2006 - 10:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32233 Crédits

    Aaah... ca me fait toujours gentillement sourir quand je vois ce genre de topic!

    Oui Star Wars est une pompe à fric, oui les produits dérivés rapportent un tas de blé à Tonton George. Mais à côté il me semble que Lucas à décrocher une récompense pour son aide au dévelloppement de l'industrie du jouet aux USA. A quoi ça sert je sais pas mais bon il l'a eu qd même!^^

    Enfin pour en revenir aux produits dérivés, comme dit plus haut ils sont là pour prolonger l'univers de Star Wars après libre à nous de tomber dans le sytéme et de se faire avoir en investissant dedans, ou alors on se fixe des limites ou on ne s'y interresse pas du tout.

    Mais de là à dénigrer StarWars pour ça... on peut aussi n'apprécier que la trilo originale pour ce qu'elle nous a fais rêver et puis ça s'arrête là!

    Mais comme a dit une celébre princesse: "A l'heure du choix chacun est libre..."

    dimanche 21 mai 2006 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    Je crois que je me suis mal exprimé , je ne voulait pas dire que ROTS est mediocre , mais que certaines parties avaient été simplemet baclées!!
    Evidemment , pour un fan de star wars , ROTS ne peut pas etre mauvais puisque c est star wars, mais d un regard plus objectif , je crois qu on peut etre un désaccord avec cette opinion!
    Je voudrais aussi dire que ce n était pas forcément mon avis , mais qu' il était intéressant de se poser cette question!

    Cwebacca25: je suis d accord avec toi tout ceci n aura pas vraiment d impact sur la qualité des films !!Mais il aura peut etre des conséquences sur l esprit star wars en genral
    -------------------------------------
    "Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis"

    [Ce message a été modifié par: Ragnos le 21-05-2006 11:38]

    dimanche 21 mai 2006 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ANAKARINE

    ANAKARINE

    514 Crédits

    Je pense que nous sommes en premier lieu frustrés de la fin de la saga filmée SW. On peut être fan et ne jamais acheter de produit dérivé dailleurs c'est mon cas, les bouquins et les films me suffisent amplement.
    D'une manière générale, toute l'industrie du septième art est une énorme machine à fric... SW l'est d'avantage car a plus de succès que le dernier almodovar ou autre...

    dimanche 21 mai 2006 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PiccoloJr

    PiccoloJr

    154 Crédits

    Heu le côté marketing de Star Wars est la depuis 1977 et le succès du 1er film, vous vous réveillez un peu tard o_O Je vois pas en quoi c'est génant, rien ne vous oblige à acheter les produits marketing, chez moi j'ai que les 6 DVD Star Wars...

    En tout cas la saga est terminée en beauté, après pour l'UE je m'y interesse tres peu, mais ça m'a pas l'air de sombrer dans le n'importe quoi, au contraire ça s'est nettement amélioré ces derniers temps.

    quant au mot pertinent je suis désolé mais je vois mal ce qu il fait ici lol !
    pertinent :juste , rationnel ,logique , sensé , séant , judicieux


    Justement, je ne trouvais pas ta réflexion tres juste, logique ou judicieuse ;)

    Evidemment , pour un fan de star wars , ROTS ne peut pas etre mauvais puisque c est star wars, mais d un regard plus objectif , je crois qu on peut etre un désaccord avec cette opinion!


    Au contraire, pour un non-fan il est encore largement meilleur, quand je l'ai vu je ne conaissais que les Episodes I et II, et il m'a profondément marqué, je n'ai jamais été aussi ému devant un film. C'est grace a ROTS que je suis fan, et je le trouve de tres loin supérieur aux 5 autres episodes :p

    dimanche 21 mai 2006 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lord_Avatar88

    Lord_Avatar88

    1413 Crédits

    Ragnos a raison,Star wars est utilisé à des fins commerciales, et la legende de star wars est ridiculisé par la débilité de certain fan hystériques!
    Pour certain abrutis George Lucas et la firme STAR WARS sont intouchables, certain prennent Lucas pour un dieu.
    Ce que je trouve débile aussi c'est de trouver qqchose de géniale et unique,uniquement parcequ' il ya Star wars écrit dessus,meme si c'est des chaussetes,du pq et bientot des capotes LOL!!

    mercredi 24 mai 2006 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    25494 Crédits

    Je suis d'accord avec le Hutt de ce côté-ci !

    On a beau ralé que Star Wars devient une pompe à fric mais en même temps, ce sont nous, les fans, qui enrichissont cet Empire.
    Dès qu'il y a une nouvelle figurine, certaisn se jettent dessus !
    Moi la première avec les livres...
    Dès que le dernier numéro est sortie, je vais directement à la fnac pour pouvoir me l'acheter !

    On peut toujours rester sur les six films et s'arrêter là mais sérieusement quand mettons-nous à la place de Tonton George...
    Ses films se sont vendus à des millions d'exemplaires, des jouets sont de plus demandés... Entre gagner plus de fric et ne plus rien gagner... Personnellement, j'ai déjà fait mon choix^^

    mercredi 24 mai 2006 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    3287 Crédits

    Je pense que si autant de produits Star Wars sortent, c'est parce qu'il y a une demande, voire une forte demande. Star Wars a quasiment créé le hobby de la collection en 1977 et maintenant de nombreux fans déisrent tout posséder, même si aujourd'hui cela ne leur permet pas de mieux profiter de la saga. Cependant chacun est libre de ses choix et de toutes façons ça fait encore rêver certaines personnes même les produits dérivés. Je sais pas avoir une belle figurine star wars sur son bureau quand on bosse ça remonte le moral. De plus, il ne faut pas oublier les séries qui ne sont pas là non plus que pour faire du fric, sinon George Lucas sortirait un Star Wars au cinéma tous les deux ans jusqu'à ce qu'il meure si c'était vraiment que pour l'argent.

    jeudi 25 mai 2006 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

111 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide