Novices sans Parrains - les inscriptions

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28306 Crédits Modo

    Voilà un topic qui permettra aux petits nouveaux de trouver plus facilement un parrain qui leur convient..


    Veuillez donc précisez votre nom et la profession que vous souhaitez apprendre.
    Je précise que le parrain ne doit pas forcément pratiquer la même profession que le novice ; )

    Ce message a été modifié par AngeSolo le mardi 27 octobre 2015 - 12:29

    mardi 19 août 2014 - 23:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    Bonjour AngeSolo


    Je suis Olivier, (Cole Pr'Col pour le nom de personnage) et je suis tout nouveau et un peu perdu mais volontaire !

    Je souhaiterai donc essayer de participer à ce forum jeu de rôles.


    Je suis un initié des jdrs papiers et vidéos, suis un ami d'Arehel qui m'a parlé de ce site et ait toujours été fan modéré de Star Wars (né en 1977 ^^ ) même si je ne suis pas assidu au point de bien connaitre l'univers étendu. Je suis aussi écrivain amateur depuis un certain nombre d'années.


    Je souhaiterai incarner un chasseur de primes, s'il vous plaît.

    Synopsys rapide : mon personnage serait un Gotal Jedi gris (non je ne me suis pas trompé de factions), qu'il faut voir un peu comme un"chasseur de nazis". Bien qu'ancien Jedi Sentinelle / Investigateur, il a complètement envoyé bouler le Conseil pour se consacrer à la traque d'anciens tortionnaires, tueurs en série etc de l'Empire/des Siths/du Nouvel Ordre... qui peuvent encore commettre des  méfaits. Il n'a pas de but de vengeance ou de châtiment mais pense qu'il faut par tous moyens empêcher ces dévoyés de continuer de nuire, quitte à les abattre si la conversion ou une prison sûre ne sont pas possibles. La profession de Chasseur de Primes lui offre une couverture et lui permet de trouver plus facilement informations et ressources.

    Autre motif de grief envers le Conseil : il est marié, ce que le Conseil n'apprécie évidemment pas.


    Si aucun Jedi même aussi atypique ne pouvait s'imbriquer dans la guilde, j'adapterai le personnage.

     

    jeudi 24 mars 2016 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28306 Crédits Modo

    Hello et bienvenue !


    Je viens de prendre note de tout ce que tu as écrit et je vais déjà t'apporter quelques éclaircissements sur la caste Jedi de ce JDR :

    • Les Jedi peuvent se marier. Y a en plus autant qu'à l'époque de l'Ancienne République et les mariages, enfants etc etc sont ainsi encouragés histoire qu'il y ait plein de nouveaux Forceux.
    • Sur ce point, il faudra que tu modifies un peu le background que tu as mis en place mais je suis sûre que tu peux trouver d'autres raisons tout aussi intéressantes ; )


    Maintenant, pour ce qui est de ton côté Jedi gris à la Guilde, en particulier. Ca ne va malheureusement pas être possible. Je m'explique :

    • Afin d'avoir une certaine cohérence entre les castes, nous avons dû mettre en place des limites à respecter afin que ça ne devient pas trop rapidement la foire à la saucisse (mais si nous avons tout à fait conscience que tout cela est très artificiel. C'est juste beaucoup plus pratique et ça permet d'éviter d'éventuelles tensions entre joueurs). Ainsi, à la Guilde, nous ne pouvons pas utiliser la Force. Les anciens Jedi ou Sith trouvent pour cela des raisons pour ne plus l'utiliser. Il peut arriver qu'à un instant T, pour un besoin VRAIMENT spécifique d'une intrigue, on fasse une entorse mais cela reste vraiment un cas exceptionnel.
    • So, si tu veux utiliser la Force... Ca ne sera pas ici, j'en suis désolée. Néanmoins, si tu souhaites tout de même venir à la Guilde (Viiiiiiiiiiens, viiiiiiiiiiiiiiiiiiens, on a de la boisson, de gros vaisseaux et pleiiiiiiiiiin d'argent !), cela peut être un point de départ de ton personnage et tu peux développer l'idée qu'il a vraiment du mal à ne plus utiliser la Force mais sans toutefois l'utiliser.


    Hormis ce détail, ton personnage me paraît très bien et très exploitable. (En plus, on a plus de chasseur de primes depuis un moment !)


    Je reste là pour d'autres questions : hésite pas !


    vendredi 25 mars 2016 - 08:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    Merci de ta réponse,  Ange. Par contre je n'avais pas reçu de notification. Je viens de revalider ça sur "ma planète", j'espère que ce sera pris en compte.


    Bon, tant pis pour le Jedi Gris et le sabre laser violet (bouhouhou :(  ^^). Je reste quand même parmi vous. Solution de rechange : Cole Pr'Col est un ancien des Antarian Rangers qui en avait ras-les-cornes de l'indifférence du Conseil et se sentait traité comme de la chair à canon même s'il souscrivait à la "cause".

    Ca va thermo-détonner dans les chaumières !

    Bonne journée à toi !


    Edit : Je me permets de mettre un texte dans "Histoire de Guildeurs" sur ce postulat, quelque peu modifié. Pour le reste j'attendrai ton approbation, mais j'avais envie de le faire. :3 Bonne lecture !

    Edit 2 : Je viens de placer le texte, mais il ajoute des tas de "m" partout oO ? C'est pourtant un copié collé d'un fichier Word. Une idée sur l'origine de ces intrus ?

    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le vendredi 25 mars 2016 - 17:16
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le vendredi 25 mars 2016 - 17:28

    vendredi 25 mars 2016 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    Merci Tyria !

    Un peu trop gentils même parfois. Ou pas assez efficaces...


    Par contre les notifications ne fonctionnent pas :(

    Edit : trouvé d'où venait le problème ! :D

    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le dimanche 27 mars 2016 - 20:53

    dimanche 27 mars 2016 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28306 Crédits Modo

    Bon, comme dit en privé, je te prends officiellement comme novice et je te convie à l'inscrire ici.

    Toutefois, cesse de poster partout avant que je te donne quelques clefs... surtout déterrer des topics vieux de presque 10 ans. CA, ça ne va PAS du tout !

    mardi 29 mars 2016 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    Merci Ange.


    Pour le premier post, je plaide coupable,  j'ai pêché par enthousiasme, je le reconnais.

    Pour le second, j'invoque tout de même les circonstances atténuantes : on m'avait dit que je pouvais essayer de poster dans la  Cantina. Or il n'y avait qu'un seul sujet "la Cantina" dans le Bordel de Nar Shadaa  et j'avoue n'avoir pas pensé à regarder la date, ne pensant pas qu'il y avait un autre topic au nom similaire ailleurs.


    Donc désolé pour ces faux départs et merci de m'accueillir. Je n'ai pas reposté depuis et patienterait pour la suite.

    mercredi 30 mars 2016 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar larkin

    larkin

    908 Crédits

    salutation belle compagnie


    refaire un peut de RP starwars me dirait bien, mais je ne connais pas du tout le fonctionnement du site ... je suis un peu perdu, et je sais pas comment ça marche

    j'aimerai faire si possible un Mando ( parce que IRL j'ai une armure quasi fini) originaire de .... je sais pas 


    jeudi 28 avril 2016 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    Coucou Iarkin !

    Tu as bien commencé en postulant au bon endroit.

    Ensuite prends connaissance des règles et  précise un peu le type de personnage que tu veux incarner, notamment sa classe  :

    https://www.planete-starwars.com/services/forums/le-bordel-de-nar-shadaa-regles-de-la-guilde--ftjdr5347.html

    Si Ange accepte de te parrainer, elle te contactera et vous définirez ensemble les détails de ton personnage. Tu pourras alors te recenser ( https://www.planete-starwars.com/services/forums/le-bordel-de-nar-shadaa-recensement-des-formations-ftjdr5345.html ) et mettre en ligne la fiche de ton personnage après validation par ton parrain ( https://www.planete-starwars.com/services/forums/le-bordel-de-nar-shadaa-fiches-personnages-ftjdr5344.html ). 

    Après il s'agit surtout de récits que tu dois écrire avec certaines conditions (au début ton personnage n'a qu'une arme, un "petit" vaisseau et peu de crédits ; tu ne pourras pas donc pas commencer avec par exemple une combinaison d'assaut mandalorienne lourde... sauf si ton parrain,  Ange normalement, décrète que tu peux, c'est le maître de jeu).

    Quand ton personnage est recensé, décrit, validé, ton parrain te confiera une mission solo d'initiation. Elle sera trouvable dans le sujet "The Short First Academy"  de la sous-section "Contrats, Arnaques et Missions" de la section Guilde. Tu devras donc écrire comment ton personnage accomplit la mission qui lui est confiée.

    Tu ne postes qu'une fois par jour, pas plus de l'équivalent de deux pages Word à chaque fois. Ne poste pas trop vite au cas où le MJ veut intervenir. Il te fera aussi des suggestions en cas de panne d'inspiration.

    J'espère que ça t'aidera à y voir plus clair. Le reste dépend d'Ange.

    P.S. : on a tous nos vies,  le rythme de réaction est donc très variable.

    P.P.S : Tu constateras que tout se déroule 175 ans après la fin de l'Empereur Palpatine (+175 ABY After  Battle of Yavin)





    samedi 30 avril 2016 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar larkin

    larkin

    908 Crédits

    ok, donc j'ai de la lecture ... et du taff 

    samedi 30 avril 2016 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Treidum Pol, Lieutenant --- Pol Treidum servit pendant l’occupation de Ralltiir, et craignait grandement les espions rebelles, que l’Alliance avait implantés partout. (Personnages - Empire)
  • Ambria --- Située dans la bordure intérieure, dans le système d’Ambria, un des trois systèmes de la région nommée « Nœud de Stenness ». Ambria orbite autour d’Amber, étoile du système Ambria. La planète possède un anneau, ainsi que 4 lunes (Deeb, Mev, Toprel et Voth). (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Orray --- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Supa Fighter --- Le Supa Fighter est un chasseur lourd construit par Joraan Drive Systems à l’apogée de l’Empire pour les besoins de l’organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait remplacer ses Star Viper. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Destroyer classe Harrow --- Le Destroyer classe Harrow est un appareil conçu par Rendili Star Drive en collaboration avec Kuat Drive Yards dans les premières années de l'Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide