REGLES de la Guilde !

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    20253 Crédits Modo

    Guildeurs, Guildeuses et autres rescapés,

    De grandes choses méritent de grandes attentions, c’est pourquoi, dans ma bonté extrême, j’ai décidé de faire un petit topo de règles à respecter afin que la populace soit la plus respectable qui soit – ou pas… surtout pas, d’ailleurs...



    Mais qu'est-ce que la Guilde ?

    • « D'après la définition officielle, la Guilde est une association regroupant des gens ayant des métiers plus où moins illégaux. Elle sert à éviter une concurrence trop grande et à garder des prix corrects pour les missions.
      Mais en fait, c'est surtout un bande de tarés armés de blasters qui ne pensent qu'à boire et à gagner du fric... »

    Ainsi la définissait NagaShadow, un de nos anciens Leaders.


    DEUX règles d'Or énoncées par l'ancienne Leadeur sw-figurines :
    • "Respect, Confiance, et Honnêteté régneront entre les Guildeurs. Ceci est très important pour des relations saines entre nous. Nous sommes indépendants les uns des autres tout en restant unis par notre caste. On est également Solidaires .Si du mal arrive a l’un d’entre nous, c’est toute la caste qui se sent concernée.

    • La Guilde est notre caste mais avant tout c’est un état d’esprit que l’on possède. On l’a depuis toujours mais on peut aussi l’acquérir petit à petit, en ayant subit des déceptions dans d’autres castes par exemple. Ce qui sera compréhensible, mais nous porterons ceci dit plus d'attention a ces personnes là."



    Pourquoi préférer la Guilde aux autres castes?

    « Je sais, normalement ceux qui sont ici savent déjà pourquoi ils préfèrent la Guilde. Mais ça ne coûte rien de rappeler :

    • On gagne de l'argent, on s'achète des armes diverses et variées, ainsi que de supers vaisseaux.
    • On boit un max, vu qu'on a une jolie cantina (Normal, c’est moi la gérante, vous me direz !)
    • Il n'y a pas franchement de règles (à part quelques unes, mais bon....il en faut bien un peu..)
    • Aucune épreuve bien compliquée : il faut juste faire des missions dans lesquels on s'éclate!
    • On n'est pas des ptites catins qui utilisent la Force à tout propos: on a l'intelligence et la ruse pour nous! Ainsi que des bonnes armes, il faut l'avouer »

    Ainsi la définissait NagaShadow, un de nos anciens Leaders.



    LES PROFESSIONS

    On distingue trois types de formations :
    - Les Pilotes
    - Les Mercenaires
    - Les Infiltrés

    Les pilotes
    Comme son nom l’indique, la compétence de base de ce groupe de hors-la-loi consiste à être un as du pilotage et d’avoir un bon blaster sans quoi votre vie ne tient plus qu’à un fil.
    • Les Contrebandiers : le métier de contrebandier consiste à faire passer illégalement de la marchandise sous le nez des douanes sans se faire prendre.
    • Les Pirates : ils attaquent et pillent les vaisseaux pour son propre compte. Il ne fait pas de favoritisme et aborde tout ce qui lui tombe sous la main.
    • Les Corsaires : contrairement aux premiers, les corsaires sont des hors-la-loi qui pratiquent des opérations « légales ». en effet, ils opèrent pour le compte d’instance officielle
    • Les Explorateurs : métier a hauts risques qui consistent à explorer des régions inconnues de la galaxie (et qui peut revendre au plus offrant les trouvailles qu’il a faites)

    Les Mercenaires
    • Les Chasseurs de primes : le but de tout « Bounty Hunter » est de traquer des individus ou récupérer des objets contre de grosses sommes d’argent.
    • Les Assassins ou Tueurs à gages : à la différence du premier groupe, ces hommes sont recrutés uniquement pour abattre une cible en échange d’une récompense.
    • Les « Démolisseurs » : contrairement aux deux autres sous-professions, le démolisseur ne s’occupe que de la « matière » à faire sauter. C’est un expert en explosif et de destruction massive.

    Les « Infiltrés » :
    • Les Pickpockets : ces hors-la-loi vous feront les poches sans que vous ne vous rendiez compte de ce qui vous arrive et revendront leur butin au marché noir.
    • Les Cambrioleurs : ils s’attaquent à des butins beaucoup plus volumineux que les pickpockets et risquent de se faire attraper plus facilement. Des gains plus importants impliquent nécessaire un danger plus grand. Ces voleurs s’introduisent dans des lieux privés plus ou moins surveillés.
    • Les Espions : véritables agents secrets, ils sont envoyés sur le terrain pour s’infiltrer et agir sous une fausse identité. Par la suite, ces derniers peuvent revendre tout un tas d’informations.
    • Les Hackers : ce sont des cracks en informatique qui s’introduisent dans tous les systèmes qui leur tombe sous la main. Agissant pour « le fun » ou sous contrat, la prestation de leurs services vaut de l’or.




    -------------------------------------
    Leader de la Guilde à la retraite
    Ministre de la Perversité et maît... euh... Secrétaire du Président

    "Vous désirez ? Un soda ? Un coca ? Moi ?"


    Ce message a été modifié par AngeSolo le mercredi 28 octobre 2015 - 00:10

    mercredi 20 août 2014 - 00:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    20253 Crédits Modo

    L'ORGANISATION DES FORUMS


    Le Bordel de Nar Shadaa :
    • Ici seront concentrées les différentes règles, fiches et autres trucs utiles pour construire son personnage et évoluer dans les hautes sphères des milieux illégaux

    • Les topics un peu plus « ludiques » se trouveront également ici si certains veulent en ouvrir… Entre autre, tout ce qui relève des missions ou autres idées humoristiques


    Contrats, Arnaques et Missions
    • Comme son nom l’indique, les missions seront réalisées dans ce forum. Ces dernières peuvent être totalement libres ou dépendant d’une tierce personne. Un certain nombre de missions sont ainsi regroupées sur des « Bases »
    • Par ailleurs, la formation et les missions consacrées aux novices se dérouleront aussi ici. (Bon, on pourra aussi faire des exceptions moyennant quelques crédits…)


    Vagues souvenirs post-Cotyg
    • Ici sont regroupées les archives de la Guilde…



    GRADES, NIVEAUX ET FORMATION


    Trois niveaux :
    • Le novice, sous la tutelle d'un parrain (qui est d'un des trois niveaux suivants)
    • L'expérimenté, sous la tutelle de personne, et qui peut avoir un novice sous son aile
    • Le vieux de la vieille....un expérimenté mais qui a prouvé depuis longtemps qu'il méritait le respect de tous.....C'est un titre plus honorifique qu'autre chose
    • Le Leader : c’est un peu Dieu le Père de notre organisation



    La Formation :
    • Le Novice doit demander un Parrain dans ce topic prévu à cet effet et s’inscrire à la Shot First Academy où lui seront données ses premières missions par son parrain ou des Guildeurs plus expérimentés.
    • Une fois qu'il a un parrain, celui-ci lui explique tout ce que le novice doit savoir pour connaitre le fonctionnement de la caste, et surtout pour pouvoir faire des missions et exercer son métier
    • Quand le parrain estime que le novice est prêt, il annonce que son Novice peut devenir expérimenté (Souvent, ça se fête à la Cantina ou soirée beuverie est de mise !)
    • La période de Noviciat est donc finie, et le Guildeur Expérimenté peut commencer sa vie professionnelle
    • Il fait des missions, participe à la vie de la Guilde, et une fois qu'il a bien vécu, formé des Novices à son tour, les Vieux de la Vieille peuvent estimer qu'il est apte à en devenir un
    • En tant que Vieux de la Vieille, il continue sa vie comme avant…..


    Le Grade de Novice :

    Avant que chaque novice ne puisse vivre de ses propres ailes, ce dernier doit se plier à certaines règles le temps de faire ses preuves.
    • A ses débuts, ce dernier n’a qu’un vaisseau et une arme ! Il ne faut pas oublier qu’être hors-la-loi ne paie pas ! A la fin de chaque première mission effectuée, ce dernier pourra choisir de posséder un ou deux artefacts supplémentaires – sous couvert d’un feu vert de son parrain.
    • Une fois que le novice sera monté en grade, il fera ce que bon lui semble… sans tout de fois abusé sur le moloko ^^





    -------------------------------------
    Leader de la Guilde à la retraite
    Ministre de la Perversité et maît... euh... Secrétaire du Président

    "Vous désirez ? Un soda ? Un coca ? Moi ?"


    Ce message a été modifié par AngeSolo le mercredi 28 octobre 2015 - 00:12

    mercredi 20 août 2014 - 00:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    20253 Crédits Modo

    Qu’est-ce que la Guilde ?



    Le sentiment d’appartenir à la « famille » de la Guilde est, à mon sens, assez complexe à résumer et ne peut, en aucun cas, se rapprocher à un quelconque lien affectif ou de simple parenté que peuvent entretenir deux personnes.

    La Guilde est une organisation criminelle qui est plus à voir comme une libre association momentanée de malfaiteurs en tous genres dans une durée donnée, qu’une véritable entreprise dont les membres seraient liés à un contrat donné. En effet, seul l’honneur et un certain sens de fidélité et de respect relient les Guildeurs entre eux, chose que l’on désigne ou que l’on englobe sous le nom de Guilde et dont le membre le plus haut placé dans cette fictive hiérarchie (et le seul à avoir un rôle de subordonnant)Le Leader – n’est rien de plus que celui qui est estimé comme le plus sage dans les décisions qu’il prend pour le bien commun.

    En ce sens, on comprend que la Guilde n’est rien d’autre qu’un réseau d’individus prêts à se serrer les coudes quand un des leurs (à entendre comme membre d’une profession illégale) est menacé. Bien entendu, porter secours à autrui n’est pas un acte mu par de seules bonnes intentions. Aucun « Guildeur » n’est tenu de participer. Les liens amicaux que les hommes ont su tisser entre eux, le sens du devoir, de l’honneur ou celui, plus large, de servir une cause allant au-delà du nombrilisme, des promesses économiques ou, tout simplement, le bonheur ne nuire à autrui, peuvent pousser un membre de la Guilde à en aider un autre. Par ailleurs, en cas de refus, ce dernier ne peut être blâmé en aucun cas de manière officielle mais peut, officieusement, ne plus bénéficier des avantages que la Guilde a à lui offrir.

    En effet, elle garantit plus ou moins explicitement qu’en cas de pépins, le malfaiteur ne sera pas seul pour lutter contre l’injustice qui le touche – en effet, il n’est pas rare que la participation des Guildeurs à telle ou telle mission s’explique par le simple fait que ce qui touche autrui peut le toucher demain. De plus, tout individu peut choisir de livrer une part de ses bénéfices à l’organisation qui se charge au mieux de répartir et de faire fructifier cet argent – notamment lors de saisies. La Guilde dédommage, par exemple, une partie des cargaisons perdues ou abandonnées à cause des autorités. Mieux vaut quelques crédits de perdus qu’un homme sous les verrous.

    Ce qu’offre surtout la Guilde, c’est son réseau et son partage de l’information. Il y a toujours quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait quelqu’un ; fait toujours utile pour sauver sa peau ou faire de gros profits. De la même manière, partager des informations n’est pas une obligation. Le principe de fonctionnement se résume à qui donne reçoit et qui veut donner ou recevoir n’est pas à même d’avoir un retour.

    Tout le monde est libre de rentrer ou de sortir du réseau sans se justifier et ce dernier ne subira aucune forme d’injustice, ni de rancœur. Une partie des avantages de cette association lui sera fermée mais toujours disponible par le biais de contacts se ralliant toujours sur le fanion de la Guilde.

    La seule règle, peut-être, de cette organisation réside dans la transmission de ce pouvoir symbolique du Leader. Ce dernier est désigné par son prédécesseur et aucun Leader n’est autorisé à quitter ses fonctions sans être mort ou avoir désigné un successeur. Le cas échéant, il revient au Leader précédent d’assurer son ancien rôle le temps de désigner un nouveau successeur et/ou de mettre fin à la crise.

    Il n’est pas non plus inutile de souligner, d’ailleurs, que si le rôle du Leader fait office de façade honorifique, il a pourtant – et il est peut-être le seul ? – à avoir un véritable rôle dans cette association. Il est celui qui coordonne les Guildeurs, les temporise, centralise les informations, les redistribue etc… C’est un peu l’administrateur involontaire que tout le monde est contraint de respecter sous peine de devoir quitter la Guilde ou subir ses foudres sans qu’aucun autre « membre » n’ait son mot à dire.



    Ce message a été modifié par AngeSolo le mardi 27 octobre 2015 - 12:27

    mardi 21 octobre 2014 - 22:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    20253 Crédits Modo

    FORMATIONS


    Plus que quelques instructions et vous serez – enfin – parés pour jouer confortablement dans les milieux les plus infâmes de la galaxie !


    Comme je l’ai souligné précédemment, il existe trois niveaux (+ 1) à la Guilde :

    • Novice : niveau 1
    • Expérimenté : niveau 2
    • Vieux de la Vieille : niveau 3
    • Leader (et Anciens Leaders) : niveau 4


    Au fil de votre formation, vous pourrez gravir ces trois premiers échelons dans une spécialité (ou métier) voire devenir le prochain Leader si ce dernier décide de quitter son poste.


    Surtout, il ne faut pas oublier qu’en plus des compétences acquises, ces différents niveaux permettent de témoigner de la réputation dont jouit un Guildeur et que, plus celui-ci l’aura élevée, plus il sera respecté par ses pairs.

    De la même manière, plus un novice voit sa renommée s’étendre, plus cette dernière déteindra sur celle de son parrain. Il va donc sans dire que l’intérêt du parrain est aussi de former du mieux qu’il peut ses protégés !



    Novice :

    Evolution :

    Le premier échelon qu’un joueur obtient en signant (ou en buvant) chez nous est celui de novice.
    Sous le regard avisé d’un parrain, ce dernier choisira une spécialisation qui, dès lors, sera élevée au niveau 1.
    Le jeune novice devra alors, au cours de missions, travailler les différentes caractéristiques qui composent sa profession.
    Quand son parrain estimera qu’elles sont acquises, il pourra alors passer au niveau suivant.

    Armements et gains de mission :

    A ses débuts, un novice est loin d’avoir les ressources matérielles et cognitives pour se débrouiller aussi bien qu’un Guildeur aguerri. Ainsi, ce dernier ne pourra posséder, au début de sa formation, qu’un vaisseau et une arme.
    Le parrain veillera à ce que le vaisseau et l’arme choisis convienne à son grade.
    A chaque mission terminée, son parrain ratifiera les compétences que celui-ci a validées, celles qu’il doit encore travailler et l’armement et/ou les améliorations qu’il aura obtenus.


    Expérimenté :

    Evolution :

    Une fois expérimenté, un Guildeur passe alors au niveau 2 de sa profession et peut, dès lors, choisir une sous-spécialité dans la liste des autres professions que la sienne. Elle sera élevée au niveau 1.
    Ainsi, dès qu’un Guildeur obtient un niveau supplémentaire, ce dernier peut choisir une sous-spécialité supplémentaire et augmenter les précédentes d’un niveau. (Exemple : un Expérimenté Contrebandier (n.2) peut choisir la spécialité Chasseur de primes (n.1). Quand il passe Vieux de la Vieille, il devient un Contrebandier n.3, spécialité Chasseur de primes (n.2) et obtient une nouvelle spécialité Pickpocket (n.1))
    Ce grade permet alors à un joueur d’encadrer à son tour un ou plusieurs novices qui n’est pas forcément de sa profession.


    Vieux de la Vieille:

    Evolution :

    Ce statut, essentiellement honorifique, s’obtient après une concertation des autres membres ayant ce statut et le Leader.
    Il est octroyé quand un Guildeur est reconnu par ses pairs comme étant un spécialiste dans sa profession. Sa réputation n’est alors plus à faire.
    Comme signalé ci-dessus, il obtient alors le droit de choisir une deuxième sous-spécialité.



    Leader de la Guilde

    Le Leader de la Guilde est le statut suprême qu’un Guildeur peut obtenir. Ce dernier est le chef de l’ensemble de notre caste. Chaque Leader est désigné par son prédécesseur et aucun ne peut quitter ses fonctions sans avoir choisi son remplaçant.
    Si ce statut, essentiellement honorifique, il permet néanmoins d’obtenir un niveau supplémentaire : le fameux niveau 4 que mêmes les Anciens Leaders conservent après s’être chargé du bon fonctionnement de la caste.



    Ce message a été modifié par AngeSolo le mardi 27 octobre 2015 - 21:13

    mardi 27 octobre 2015 - 21:12 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 28 juillet...
en partenariat avec
La 59ème Légion
Hong Kong Style
Star Wars Collection
501st French Garrison
Science Fiction Archives
MintInBox
BeeAndSee
Sport Saber League
Gastronogeek
Rebel Legion France
Pulps
Bijoux de l'Empire
Star Wars Holonet ASFA STAR WARS RPG Radio Disney Club Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer