Le Temple Jedi 7 (page 10)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9786 Crédits

     ** Niveau 1 du complexe **

    Dernier sortit du bureau de Burty Juria, Cera Ordo s’avança à travers le groupe qui s’était rassemblé devant les portes du turbolift, dévérouillées grâce au badge obtenu auprès du directeur du complexe.
    Il fut le premier à entrer d’une démarche lourde et déterminée. Aynor le regarda passer devant eux sans qu’il ne détourne son regard ni vers elle ni vers qui que ce soit. Qu’avait-il fait de l’injonction d’Ange au sujet de Juria ? Bien qu’elle su, et pas seulement parce que la guildeuse l’avait demandé, qu’il n’était rien arrivé d’irrémédiable à ce dernier, la Maître Jedi ne pouvait totalement taire son besoin de sonder les actions de Cera.

    Le mandalorien continua jusqu’à l'autre côté de la cabine, d'une dimension aproximative de six mètres sur quatre, où se découvrit une autre ouverture elle aussi accompagnée d'un panneau de contrôle. Pour l’heure cela coïncidait avec les plans ainsi que le rappela Xeniam. Le reste du groupe s'engouffra et pu tenir avec suffisamment d'aisance dans le turbolift. Chaque niveau était matérialisé par un large bouton sur lequel était inscrit son nom. Plus de faux semblants ici, plus de soit disant bureau d'étude des minerais. L'inscription clairement lisible sur le bouton quii ndiquait le niveau 4 ne laissait aucun doute quant aux êtres cauchemardesques qui devaient le peupler.

    Cera Ordo - Voici les deux niveaux que nous devons investir : le laboratoire et surtout la ruche, indiqua t-il à chaque fois d'un geste en direction du bouton correspondant. Comme convenu mon groupe s'occupe de la ruche. Mimi et Xeniam, avec les Jedi restants, le labo.

    Ange - Ouaip, y’a pas de lézard, c'est ce qui était prévu.

    Aynor – Concernant la caserne …


    Cera - Ce détail est également réglé, car bien entendu *nous* avons préparé comme il se doit cette opération.

    Aynor - C'est certains. D'ailleurs nous avons tous pu apprécier votre capacité d'anticipation dès le traité ratifié au Sénat.

    Ange - Eh oh, vous vous ferez la court plus tard hein. Et toi filme pas ça.

    Elle plaqua la main sur l’objectif du droïde caméra qui se faisait discret mais ne loupait pas une miette de ce qui se déroulait. Aynor s'apprêta à protester que par la Force il ne s'agissait pas du tout de ce qu'elle insinuait et que c'était parfaitement hors de propos en pareille circonstance, mais la fille de la leader de la Guilde ne lui en laissa pas le temps.

    Mimi - Notez tous bien qu’une fois encore la Guilde fait don de ses services gracieusement - à l'exception de quelques faux frais parfaitement légitimes et tout à fait standards pour des missions spéciales de ce genre et dont les détails en bonne et du forme vous ont, comme il est prévu par le code de commerce de la République, été transmis par notre service comptabilité et pour lesquels nous n’avons reçu aucun retour ce qui vaut acception, ajouta t-elle très rapidement dans un seul souffle – Nous allons donc verrouiller les accès du niveau 2 via l'ordinateur central que nous avons infiltré, ce qui devrait leur prendre pas mal de temps à contourner, s'ils y parviennent …

    Xeniam - Ca va le faire. Le hacker qui nous a programmé ça est un crack
    Mimi – Et on a aussi prévu de balancer dans les conduits de ventilation un gaz anesthésiant à dispersion rapide efficace sur la plupart des espèces humanoïdes à l’exception des Balosar, pour ce que nous avons pu tester.

    Aynor – Quand avez-vous eu le temps de mettre ça en place !?

    La Maître Jedi était impressionnée mais essaya de ne pas le montrer. Ce qui sans doute ne fit pas illusion.

    Xeniam - On s'en est chargé avec Kinsa et Zadyssa pendant que vous asticotiez le directeur.

    Ange – Bon, place à l’action. Xeniam, ma fille, tenez vous prêts. Dès que nous arrivons au niveau 3, vous me déclenchez tout ça.

    Les deux acquiescèrent.

    Cera - Tous en position.

    Il appuya sur le bouton de commande du panneau de contrôle afin de descendre au niveau 3 du complexe. Tous se tenaient prêt à agir rapidement car les minutes à venir seraient déterminantes pour la réussite de leur mission. Le silence se fit au moment où le turbolift se mit en mouvement néanmoins une musique se fit alors entendre, diffusé dans toute la cabine à travers des enceintes incrustées dans les parois. Le turbolift amorça sa descente ... mais avec une surprenante lenteur … laissant tout à loisir de profiter de cette merveilleuse composition musicale.

    Kinsa - Je suis certaine qu'ils sont déjà sur le pont et que ça fait partie desmesures de leur protocol de défense anti intrusions ...

    Eckmül - Je ne sais pas si je vais pouvoir supporter ça longtemps. C'est affreux.

    Zadyssa - Et cet turbolift est leeeeeeeent.

    *** One eternity later ... niveau 3 : laboratoire ***

    Xeniam -
    Le niveau 2 est confiné.

    Mimi - La dispersion du gaz est enclenchée.

    Le premier groupe composé de Mimi, Xeniam, Scipii, Shina, Eckmül et Aynor sorti du turbolift aussitôt que les portes s'ouvrirent. Mimi et Xeniam dans leurs combinaisons saluèrent Ange et le reste du groupe d'un pouce levé. Aynor se retourna à son tour et souhaita que la Force soit avec eux, accompagnée dans ses vœux par Eckmül et Shina.

    A peine avaient-ils fait quelques pas qu’ils entendirent le claquement des portes du turbolift derrière eux. Aynor, Xeniam et Mimi ouvraient la marche,les deux guildeurs scrutant régulièrement leurs datapads pour s’assurer que le groupe cheminait dans la bonne direction, que la voie était libre et que les mesures de coercition fonctionnaient comme attendu. Sur le trajet devant les mener vers le coeur du laboratoire il n’y eu, là encore, qu’une résistance faible. Les deux gardes de la sécurité qui patrouillaient furent rapidement mis dans l’incapacité d’assurer leur service. Bientôt ils arrivèrent devant une grande porte de plastacier fumé qui laissait entrapercevoir des silhouettes venant ci-et-là de l’autre côté et au-dessus de laquelle il était inscrit « Laboratoire »et « Accès réservé au personnel autorisé ».

    Mimi – J’avais dis à maman que ce serait un jeu de gorg.

    Eckmül – Ne parlez pas trop vite, regardez, ils ont éteint la lumière.

    Et en effet plus aucune lumière ne perçait au travers du plastacier. L’obscurité s’était faite de l’autre côté ce qui ne pouvait être une coincidence. Ils étaient attendus finalement.

    Xeniam – Sauf si les plans sont incomplets , ont est assuré d’une chose, c’est que la seule sortie possible passe par nous.

    Aynor – Attention !

    Les portes de plastacier s’ouvrirent d'un coup sec et trois grenades roulèrent jusqu’à eux émettant des bip de plus en plus rapprochés jusqu’à exploser en émettant un flash aveuglant et un son assourdissant. Ils eurent à peine le temps de se mettre à couvert et furent tous plus ou moins sonnés. Eckmül et Shina s’étaient occupés de se jeter au sol en embarquant avec eux le repoter. Mimi et Xeniam avaient promptement bondis dès l’alerte de la Maître Jedi donnée. Leurs oreilles bourdonnaient et leurs sens étaient mis à mal.

    Shina – Il y a de la fumée qui sort du plafond, là !

    L’explorateur, adossé au mur adjacent à la porte, scruta aussitôt son datapad accroché à son avant bras.

    Xeniam – Ferglutz, ces fils de Hutt ont réussi à dériver les conduit de ventilation. Ils vont nous souffler notre propre gaz.

    Aynor – Alors pas le choix. Nous rentrons dans le labo et fermons la porte. Et que la Force soit avec nous.


    Ce message a été modifié par Aynor le dimanche 24 juillet 2022 - 18:06

    jeudi 21 juillet 2022 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Taozin --- Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chuba --- Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • R3-S1 --- R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Guerriers Yuuzhan Vongs --- Lors du nouvel ordre Jedi, nos héros font face à une nouvelle menace: les puissants guerriers Yuuzhan Vong , capable de tuer un Noghri à mains nues. (Organisations - Militaires)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide