Star Wars : Galactic Racer, un nouveau jeu de course annoncé pour 2026

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    7172 Crédits

    La cérémonie des Game Awards 2025 est décidément celle des bonnes surprises pour les fans de la saga. Après "Star Wars : Fate of the Old Republic", Lucasfilm Games et le studio Fuse Games ont officiellement dévoilé "Star Wars : Galactic Racer," un tout nouveau jeu de course prévu pour 2026 sur PS5, Xbox Series et PC.


    Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.


    Après de longues années sans véritable jeu de course dédié (le dernier titre majeur du genre étant "Star Wars : Racer" et sa suite "Racer Revenge" sorties il y a plus de deux décennies), "Galactic Racer" promet de réinventer l’expérience de course dans une galaxie lointaine, très lointaine.

    Ce nouveau projet est porté par Fuse Games, un studio fondé par d’anciens développeurs ayant travaillé sur des licences comme "Burnout" ou "Need for Speed", ce qui laisse augurer une expérience dynamique, spectaculaire et très orientée adrénaline.

    L’histoire du jeu se déroule après la chute de l’Empire, sous l’ère de la Nouvelle République et où l’obsession de la vitesse gagne la Bordure Extérieure. Dans ce contexte naît la Galactic League, un circuit de courses clandestines où les pilotes s’affrontent pour la gloire, la fortune et la reconnaissance.

    Les joueurs incarneront Shade, un coureur solitaire déterminé à gravir les échelons de cette ligue impitoyable. Chaque course promet d’être un défi intense, où risque, stratégie et pilotage audacieux seront les clés de la victoire.

    "Star Wars : Galactic Racer" mettra en scène une grande variété de véhicules personnalisables, chacun avec sa physique et son style de pilotage propres. 

    Le premier trailer laisse entrevoir des environnements iconiques comme les épaves de Star Destroyers sur Jakku, transformées en pistes périlleuses, et quelques easter eggs visuels qui feront toujours plaisirs aux fans comme des références à Sebulba, le célèbre pilote de pods de "La Menace Fantôme".

    Vivement 2026 !

    vendredi 12 décembre 2025 - 15:36 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • K-OHN --- K-OHN était un droïde qui vivait sur la planète Jedha (Droïdes & Transports - Droïde Tactique)
  • TL-118 StarHammer --- Le TL-118, aussi connu sous le nom de StarHammer fut conçu par la compagnie Subpro à l’apogée de la guerre civile galactique, qui espérait pourvoir le vendre au plus haut prix à n’importe lequel des béligérants. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Elom --- Elom est une planète située dans la bordure extérieure, à proximité de Korriban dont le climat est des moins accueillants puisque l’ensemble de la planète est recouvert de déserts glacés, avec une absence quasi-totale de végétation, en raison d’une grande distance par rapport au soleil du système. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • TL-TT --- Le TL-TT était un remorqueur affilié au Premier Ordre (Droïdes & Transports - Véhicules militaires)
  • Transport Simiyiar --- Le Simiyiar est un transport léger de 26.3 mètres de long construit par les Mon Calamari, et dont l'apparence quasi-organique, avec ses bulbes, ses protubérances, rapelle les monstrueux croiseurs construits par cette même espèce. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide