Dave Filoni s'exprime après la diffusion du trailer de Rebels

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    1991 Crédits

    Alors que le nouveau trailer des derniers épisodes de la série Rebels est sortit il y a quelques heures, une interview de Dave Filoni nous donne encore plus d'éléments pour nous préparer à ce qui arrive. 

    Attention, si vous n'avez pas vu le trailer et/ou que vous ne voulez rien savoir sur le contenu de cette fin de série, il va y avoir du gros spoil !

    Avant l'interview, voici tout d'abord la nouvelle affiche de cette deuxième partie de saison et fin de série :


    Pour commencer, Dave Filoni s'exprime sur la place prédominante d'Ezra dans le trailer :

    "Cette histoire est à propos d'Ezra à la fin de la journée. Peu importe combien les autres personnages sont devenus importants (ce qui est super) cela reste l'histoire d'Ezra. Et je pense que l'histoire d'Ezra est à propos de sa famille, de sa maison et des gens qui s'y trouvent [Lothal]. Donc quand vous examinez les choses de cette façon, il est logique que l'histoire ait lieu sur Lothal à la fin. Nous verrons quels éléments entrent en jeu, mais [le reste de la série] se jouera surtout, sinon totalement, sur Lothal."

    Filoni parle ensuite de Thrawn et de son intérêt pour Lothal :

    "Il a trouvé ici [Lothal] des opportunités qu'il n'aurait peut-être pas trouvé autrement. Je pense que Thrawn essaye de faire son devoir avec toute sa compétence, et il a sûrement ses plans avec le TIE Defender et ce qu'il aimerait qu'il soit, la flotte impériale, et comment il pense qu'ils vont écraser la rébellion."
    "Ces sujets sont toujours l'objectif principal de Thrawn, mais il a découvert le monde des Jedi. Je pense qu'il voit les Jedi comme un problème stratégique alors que Palpatine les voit davantage comme un ennemi direct et une lumière qui a besoin d'être écrasée. Thrawn, c'est la force de Thrawn dans tout ça, est capable d'analyser très calmement les choses et de progresser. Il considère la perte comme une expérience d'apprentissage, pas nécessairement une défaite, et c'est ce qui fait de lui un méchant particulièrement difficile."


    Et justement, parlons plus en détails de Palpatine. Dans le trailer, l'Empereur s'intéresse à Ezra (ou en tout cas à Lothal). Il prononce le nom d'Ezra d'une manière très sinistre. Selon Filoni, Palpatine est intéressé par Ezra pour plusieurs raisons:

    "L'une d'elles est la faculté d'Ezra à survivre. Je ne pense pas que Palpatine vise particulièrement Ezra. Il a probablement une liste de jedi à éliminer mais ce gamin est devenu une nuisance persistante. Et Ezra a vraiment causé des problèmes, mais il y a d'autres raisons pour lesquelles le regard de Palpatine est dirigé de cette façon, et elles seront révélées. "

    Dave Filoni s'exprime finalement sur Kanan et notamment sur son nouveau look et ce qu'il signifie :

    "Les gens pourraient penser que les différentes couleurs de cheveux de Sabine semblent quelquefois futiles, mais elles ne le sont pas. J'ai l'impression qu'elles représentent toujours son état d'esprit, où elle est, comment elle se sent expressive à propos de choses dont elle ne peut pas parler et qui sont en elle. Je pense que ça a été la même chose quand Ezra a coupé ses cheveux. C'était un grand symbole de la façon dont il n'est plus ce petit garçon à tête de balai. Il grandit et devient adulte et accepte plus de responsabilités et il a plus d'un avantage pour lui."
    "Kanan a connu quelques looks différents. Il a commencé d'une certaine manière : il était blindé. Ça veut dire qu'il veut se protéger, avec tout son bras enveloppé de métal. Puis il devient presque très bohémien. Il a une barbe et ses cheveux sont beaucoup plus longs, et d'une certaine façon, je voulais qu'il ait l'impression d'avoir arrêté de faire plusieurs choses. Il a été tellement déchiré par ce qui s'est passé à la fin de la saison deux. C'est définitivement un moment de transition pour lui à mesure qu'il avance, ce que je trouve amusant."


    Dave Filoni a également donné une interview à un autre site (Entertainment Weekly) et il déclare ceci :

    A propos de la bataille de Scarif et du fait que Rebels n'en parlera pas :

    "C'est là que vous pouvez être pris au piège en travaillant sur une grande franchise comme Star Wars. Les gens se préoccupent plus de combler les trous entre les choses et de les relier. Je comprends tout à fait pourquoi cela vous semble naturel [que ça se termine avec Scarif] parce que c'est le dernier début/point final que vous connaissez."

    Filoni termine en parlant à nouveau de Palpatine :

    "Le grand méchant dans cette période de Star Wars est l'Empereur. C'est lui qui gère tout et qui est le mal absolu de la galaxie. Nous avons affaire à ses lieutenants, et Vador est l'un d'eux. Palpatine est un méchant sophistiqué. Ça vous rend plus nerveux pour Ezra. Je voulais quelque chose de plus insidieux que peut-être un combat au sabre laser. L'Empereur peut apparaître de tant de façons différentes. Il peut parfois sembler frêle ou puissant. Il est le trompeur ultime et il joue avec vos propres désirs et votre cupidité."


    Alors que nous voyons Ezra contempler une fresque représentant les dieux de Mortis (qui ont été au centre de trois épisodes de The Clone Wars, le père représentant la balance, la fille la lumière et le fils le côté obscur, Ezra pourrait être confronté à la même épreuve qu'Anakin. Et Palpatine pourrait bien, encore une fois, avoir son mot à dire...)


    Voilà qui est dit ! Mais encore beaucoup de choses restent à explorer et à discuter. N'hésitez pas à en parler dans les commentaires !

    Le site Nerdist nous détaille également le planning de diffusion des épisodes ainsi que leurs titres (à noter qu'il s'agit de dates US) :

    La série reviendra le lundi 19 février sur Disney XD en diffusant des épisodes consécutifs hebdomadaires à 21h00 jusqu'au 5 mars, date à laquelle la finale de 90 minutes sera diffusée (à partir de 20h30). Les titres des épisodes sont: «Jedi Night» (synopsis ici), «DUME» (synopsis ici), «Wolves and a Door» et «A World Between Wolrds» (synopsis ici), «A Fool’s Hope» et «Family Reunion and Farewell» (synopsis inconnus pour ces deux derniers épisodes).

    vendredi 19 janvier 2018 - 23:49 Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    865 Crédits

    La galaxie est quand même petite pour qu'Ezra soit un sujet de préoccupation pour l'Empereur au point de le contacter en personne. Mais bon, cela doit être du fait de sa quête obsessionnelle de trouver de nouveaux apprentis pour remplacer ceux qu'il a.

    lundi 22 janvier 2018 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11292 Crédits

    D'un autre côté, ça fait 4 saisons, réparties sur 5 années in-univers, que l'équipage du Ghost tourne en ridicule les Impériaux de tout le secteur de Lothal. Ils y ont échappé à Tarkin, aux Inquisiteurs, à Vader, à Thrawn, ...
    La Galaxie a beau être vaste, certains évènements méritent certainement que l'Empereur s'y attarde au bout de 5 ans, non ?

    lundi 22 janvier 2018 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide