Des détails sur ce que George Lucas voulait pour la 3ème trilogie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    4200 Crédits Modo

    Lors de l'émission de James Cameron pour AMC : Story of Science Fiction, George Lucas avait donné quelques détails sur sa vision de la troisième trilogie Star Wars et sur ce que lui aurait fait si il avait été encore à la tête de Lucasfilm. Ces entretiens seront compilés dans un livre, voila quelques extraits.

    Les trois films suivants allaient entrer dans un monde microbiotique. Mais il y a ce monde de créatures qui fonctionne différemment de nous. Je les appelle les Whills. Et les Whills sont ceux qui contrôlent réellement l'univers. Ils se nourrissent de la Force.

    Si j'avais gardé l'entreprise, j'aurai pu le faire et ça aurait été fait. Bien sûr, beaucoup de fans l'auraient détesté, comme ils ont détesté la Menace Fantôme et tout, mais au moins l'histoire entière aurait été racontée du début jusqu'à la fin.


    Il est intéressant de voir que George Lucas avait toujours conservé dans un coin de sa tête les Whills, et il faut se rappeler que dans les premières versions de Star Wars, un journal qui faisait référence aux Jedi s'intitulait : Journal of the Whills.

    La référence la plus célèbre aux Whills date du premier spin off de la saga Star Wars : "Rogue One A Star Wars Story". Dans le film de Gareth Edwards, il est fait référence aux Gardiens des Whills avec le duo Chirrut Imwe / Baze Malbus qui sont d'ailleurs au cœur d'un roman.

    Il y a quelques semaines de cela, nous avions appris ce que contenait les ébauches de scénario de Lucas pour la nouvelle trilogie. Si de nombreuses choses ont été retirées, certaines idées avaient été conservées. 

    Auriez-vu préféré que George Lucas s'occupe de la nouvelle trilogie ?

    jeudi 14 juin 2018 - 10:30 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Oui, j'aurai franchement préférer que GL garde les rennes de son bébé. Par contre, je trouve que c'est ridicule de sa part de parler avec "si j'avais..." Il n'aurait jamais du vendre. Il l'a fait, il se tait! C'est juste de la pub pour qu'on parle de lui. 

    jeudi 14 juin 2018 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Je sais pas.... d'un côté j'aime beaucoup ce que J.J. Abrams a lancé avec TFA.... d'un autre j'ai l'impression qu'il ne pourra pas finir son histoire comme prévu avec le passage de Rian Johnson...

    Est-ce que la postologie de George aurait été meilleure ? Pas sur ! On sait que la direction d'acteur n'est pas son fort mais les Whills auraient pu ajouter un grand bol d'air frai à la saga...

    Bref je ne sais pas si c'était une bonne ou mauvaise chose...

    jeudi 14 juin 2018 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    Meilleure ou pas, c'est l'histoire de Georges! Pour ma part, ces gens sont des artistes, alors oui on aime ou pas mais la critique castre aussi la création... Ya bien des gens qui disent de Picasso que c'est de la ***censuré*** ( c'est un exemple hein!)


    Et qu'es ce que j'aurais aimé que la troisieme trilogie parte sur les Whills, avec l'amorce  qu'il y a eu dans la derniere saison de Clone Wars!

    jeudi 14 juin 2018 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Arf ! Le problème est que sur le plan scénaristique, je pense que Gorge Lucas est le meilleur conteur et découvreur d'histoires. Il écrase tout le monde... Si on se réfère à la prélogie, c'est un chef d'oeuvre sur le plan de l'histoire, tout se tient. C'est la réalisation (et quelques détails de type jar jar lol) qui posent problèmes !!!

    La je dirais que la réalisation est impeccable, mais que le scénario n'est vraiment pas ficelé avec la nouvelle équipe. Au niveau technique, rendu, effets spéciaux rien à redire mais l'histoire...

    Un mix des deux, que l'on sait impossible, aurait été formidable.

    vendredi 15 juin 2018 - 08:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ob174

    ob174

    283 Crédits

    Moi, j'ai surtout l'impression que papy Lucas à encore accepté un gros chèque de Disney pour que l'on arrête de dire que les star wars sous Disney c'est de la ......, que ça aurait été nettement 

    mieux si Mr Lucas était resté aux commandes!!!


    Avec une info comme ça, on peut se rassuré que Disney est pris les commande!   Bravo Mickey, beau choix stratégique après l'échec commercial "solo" et le très controversé "The Last Jedi".

    Comme si George Lucas (qui a écrit une épopée familiale galactique sans précédant en six épisode) se serait éloigné de sa propre histoire

    pour nous parler des cousins des midi-chloriens!!! (élément narratif de l'épisode 1 n'ayant pas plus car cela démystifiait la Force),

    Au début Disney a du lancé : "Tiens Georges, signes la et tu empoches ...........$, par contre il faut que tu avoues que tu avais prévu une trilogie sur Jar Jar Binks pour les épisodes 7, 8 et 9.!!!"

    Et George: " Au non, c'est trop gros, que diriez vous d'une trilogie sur les midi-chloriens ?"


    C'est dingue  le nombre d'articles qui relatent cette nouvelle sur le net pour vite nous faire oublier les dires passés de Mr Lucas à ce propos.

    Regardez "troisième trilogie de Star Wars" dans wikipedia, avant qu'elle sois mis à jour!!! On y apprend les idées envisagé par Lucas qui se concentre bien sur sur Luke achevant son combat contre le mal.


    Mais comme nous le savons, Papy Lucas préfère l'argent à sa grande Saga, il l'a montré en 2012 lors du rachat par Disney. En même temps, du haut de ses 74 ans, je le comprend !

    mettre sa famille à l'abri du besoin pour plusieurs génération doit être son seul combat désormais.


    Mais à une époque George Lucas disait ça:

    "En 1999, lorsqu'il est interrogé sur la possibilité qu'une autre personne fasse des films Star Wars, Lucas a déclaré « Probablement pas, c'est mon truc »E 12,25,26. En 2008, dans une interview à Total Film, Lucas exclut l'idée que quelqu'un d'autre fasse des films Star Wars. Interrogé pour savoir s'il serait heureux pour que de nouveaux films Star Wars soient réalisés après sa mort, il a dit « J'ai laissé des instructions très explicites pour qu'il n'y ait pas d'autres films." (Wikipédia)


    Ou encore ça:


    " au cours des 35 années précédentes, Lucas a donné de nombreuses informations sur le contenu de la troisième trilogie telle qu'il la concevait, y compris les possibilités suivantes, et parfois contradictoires :

    L'épisode VII devrait commencer environ 20 (ou peut-être 30-40) ans après la fin du Retour du Jedi (d'après Lucas, en 1980 et 1982)14,32.R2-D2 et C-3PO seraient les seuls personnages qui continueraient à être présents, devant être visibles dans les neuf films, (d'après Lucas en 1980, 1981 et 1983).

    La trilogie tournerait autour de la reconstruction de la République (d'après Lucas, en 1980)

    Elle consisterait en l'histoire d'un groupe de personnes, d'une famille (d'après Lucas en 1980)

    L'accent serait mis sur le voyage de Luke Skywalker pour devenir le premier chevalier Jedi, avec sa sœur (qui n'était pas Leia) apparaissant dans l'épisode VIII, et la première apparition de l'Empereur.

    La confrontation ultime de Luke avec l'Empereur aurait lieu dans l'épisode IX (idées de Lucas avant 1980, selon Gary Kurtz, le producteur d'Un Nouvel Espoir et L'Empire Contre-attaque).

    Luke aurait une relation amoureuse avec une femme (d'après Lucas en 1988).

    Le thème principal de la trilogie serait les problèmes moraux et philosophiques, autour de la nécessité de faire des choix moraux, et de la sagesse nécessaire pour distinguer le bien du mal (d'après Lucas en 1983 et 1989).

    Les acteurs clés, comme Mark Hamill (Luke Skywalker), Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fisher (Leia Organa), seraient présents, âgés de 60 ou 70 ans, et l’histoire tournerait autour de leurs problèmes en tant que personnes âgées (d'après Lucas en 1983).

    Dans l'épisode IX, Hamill apparaitrait sous forme de caméo, « comme Obi-Wan, quand il remet le sabre laser dans Un Nouvel Espoir » (selon Mark Hamill, en 2004).


    Lucas a aussi déclaré à propos de la troisième trilogie : « L'autre trilogie - ce qui arrive à Luke, après - est beaucoup plus éthérée. J'ai un petit carnet rempli de notes à ce propos. Si je suis vraiment ambitieux, je pourrais essayer de commencer à comprendre ce qui arrive à Luke » (d'après Lucas en 1980).

    Interviewé en 2012, après l'annonce de la nouvelle trilogie, le biographe de George Lucas, Dale Pollock, a déclaré qu'il avait, dans les années 1980, lu les grandes lignes des douze épisodes de Star Wars prévus par Lucas, mais avait été tenu de signer un accord de confidentialité. D'après lui :

    « Les trois histoires les plus passionnantes étaient l'épisode VII, VIII et IX. Ils avaient une action soutenue, de nouveaux mondes très intéressants, et de nouveaux personnages. Je me souviens avoir pensé « je veux voir ces 3 films ».

    Les films de la troisième trilogie impliqueraient Luke Skywalker, à 30 et 40 ans.


    Disney devrait utiliser les idées de Lucas comme base pour la troisième trilogie, car ils les ont récupérées avec le rachat Lucasfilm. (Wikipédia)


    Comme vous le voyez il n'est pas question de scénario se concentrant sur des êtres micro-biotiques"!

    De plus les whills existent dans star wars, il sont mentionnés dans Rogue One et présent dans la série "clone wars",mais il n'ont rien de microscopique, on dirait même plutôt des géant à l'image de Snoke:

    https://www.youtube.com/watch?v=CdIN4OzqBkA

    vendredi 15 juin 2018 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ob174

    ob174

    283 Crédits

    Bref, ça reste mon avis mais j'ai l'impression que Disney n'est pas loin derrière ce Cliffhanger médiatique qui laisse pensé que finalement, STAR WARS sous Disney, c'est pas si mal!


    vendredi 15 juin 2018 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Ce que tu dis n'est pas juste... Lucas n'a pas vendu la franchise pour mettre sa famille à l'abrrs du besoin, c'était déjà le cas avant !Sois en sûr...  Et tout ce qu'il a gagné de cette transaction sera reversé à des œuvres philanthropiques.

    Ce n'est donc pas une question d'argent.

    La question était de savoir qui était capable de reprendre cette franchise pour la développer au mieux. Disney était seul, qui d'autre ?

    Il est vrai que le résultat est mitigé en terme purement artistique (en profit, c'est déjà plus qu'amorti avec les produits dérivés).  Le 7 est une redite, le 8 est clivant à mort, rogue est top mais seulement un spin off quand à solo ce n'est qu'un nanard intergalactique.

    Le résultat sur 4 films est maigre, en tous les cas pas à la hauteur des espérances annoncées par Kennedy, Iger et autres. encore uen fois je parle artistiquement parlant. Car financièrement, 2 milliards en cash et 2 milliards en options c'est franchement pas cher payé pour une telle franchise.


    Disney aurait pu, du ?, s'attacher les services de Lucas au moins pour le scénario mais je pense que c'était impossible, pour des question d'égos, et non pas pour des questions d'argent. Par contre je pense que dans le contrat il doit y avoir une clause qui stipule que Lucas peut ou doit jouer les pompiers de service, intervenir de temps en temps...

    Mais c'est franchement pas sur...


    En tout état de cause, on peut dire ce qu'on veut, mais chez les fans on est pas des masses à être emballé, ou en tous les cas pas suffisamment, sachant que l’unanimité est impossible. A part sur Jar jar et encore...lol

    La communauté est plus que clivé et c'est bien dommage.

    vendredi 15 juin 2018 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ob174

    ob174

    283 Crédits

    Argent ou pas, tu ne trouve pas ça bizzard cette annonce qui arrive comme par hazard au moment ou STAR WARS sous Disney ne se porte pas au mieux.

    Comme si cette annonce légitimais le fait que oui, Disney est bien plus apte que Lucas pour reprendre cette franchise et la développer au mieux. Comme pour calmer les ardeurs...

    étrange, aveugles nous sommes...

    vendredi 15 juin 2018 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12954 Crédits

    Plus le temps passe, plus la mauvaise foi des fans de Star Wars atteint de nouveaux sommets...

    Ce message a été modifié par natpfan le vendredi 15 juin 2018 - 14:41

    vendredi 15 juin 2018 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar wiwi94

    wiwi94

    522 Crédits

    Bien sûr il y a pas photo 

    vendredi 15 juin 2018 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    En ce cas précis, l'info viens d'un livre de Cameron, je ne pense pas qu'il avait prévu la "taule" de Solo avant d'imprimer sont bouquin...

    vendredi 15 juin 2018 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tp13

    tp13

    214 Crédits

    ça aurait probablement été super


    samedi 16 juin 2018 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Alors pourquoi Lucas a vendu? On a un peu l'impression qu'il a des regrets. Personne l'a forcé à vendre!

    Perso je trouve son idée de microbes répulsif! Ca continue de rendre la Force une truc terre à terre au lieu d'en faire une chose mystique et magique.

    Donc sa trilogie m'emballe guère...


    Quand à la Trilogie Disney... C'est pas la joie! J'attends encore l'épisode IX pour me faire un avis. Ca manque de créativité et de bon scénario. On a l'impression que Disney ne veut juste faire de l'argent à court terme, pas faire perdurer la Saga. Elle est où la passion dans ces films? Quand est-ce qu'on les tripes qui vrillent?

    C'est quoi ces méchants à 2 balles? C'est quoi ce recyclage des perso de l'UE mis à la poubelle?


    Comme DL l'a dit et comme il me semble qu'il était prévu, le mieux aurait était une collaboration Lucas-Disney, mais les égos ont capoté l'histoire. Et Kathleen Kennedy ne semble pas avoir les épaules pour  Star Wars. Enfin, la bonne nouvelle est que l'échec de Solo, qui n'est pas un mauvais film, va faire réfléchir Disney...

    samedi 16 juin 2018 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SteeliX

    SteeliX

    987 Crédits

    Je pense avec certitude qu'il est vraiment dommage que ce ne soit pas LE PERE qui réalise ces films...

    samedi 16 juin 2018 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Kardass > la rumeur circulait, et circule toujours, qu'il avait vendu pour des problème fiscaux qu'il ne pouvait régler qu'en vendant.

    Donc, si c'est bien le cas, je me dis que si ses problèmes sont réglés, à terme, il devrait pouvoir racheter sa boite ^^

    A titre personnel, je ne le souhaite pas, mais ça reste envisageable.

    samedi 16 juin 2018 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Anakin.S > Je ne crois pas trop à ces rumeurs fiscales. Je crois surtout qu'il a vendu à l'âge de 71 ans pour assurer la transition de son vivant. Lucas est un gars lent au travail, il le sait tout le monde le sait. Ce n'est pas un Spielberg qui s'entoure, fait plein de trucs à la fois, en chaîne les projets. Non c'est tout l'inverse. La nouvelle trilogie qu'il avait prévu devait lui prendre 10 ans de sa vie, et je crois que Madame Lucas et leur nouvel enfant n'est pas étranger à sa décision. Il a voulu passer la main pour ne pas que la franchise meurt petit à petit, profiter de cet argent pour accomplir des actions philanthropiques, et s'occuper de lui et de sa famille tout simplement.

    Sa lenteur légendaire, sa méticulosité excessive expliquent pourquoi il a fait si peu de films, et pourquoi il met tant de temps à lancer des projets. Cette incapacité l'a forcé à vendre car il n'est pas capable de gérer en déléguant, donc il a lâché l'affaire tout simplement. C'était tout ou rien, il a choisi rien.

    Pour revenir au sujet n'oublions pas qu'après la sortie de l'épisode 7 il a déclaré avoir "vendu mes enfants à des marchands d’esclaves."

    Il s'est excusé depuis, mais le sentiment demeure. Mais c'est exactement ça qui s'est passé. Il avait une vision artistique et productive lente, léchée, étudiée -sans doute contestable et discutable sur le plan du rythme et des scénarios- qui se pose aux antipodes de la cadence infernale et bâclée à laquelle on assiste. Si sur 10 ans on aurait eu 5 films c'eût été largement suffisant. 1 par an, qui le souhaitait réellement ?

    En tous les cas, ce n'est pas à 74 ans qu'il va racheter SW et se relancer là dedans. Mais ça ne l’oblige pas à fermer sa g... ! ^^


    Edit : j'ai trouvé ce lien très intéressant qui reprend toute la problématique.

    https://www.minutenews.fr/divertissement/cinema/pourquoi-george-lucas-a-t-il-vendu-star-wars-a-disney-358579.html

    Ce message a été modifié par darthlucas le lundi 18 juin 2018 - 11:09
    Ce message a été modifié par darthlucas le lundi 18 juin 2018 - 12:10

    lundi 18 juin 2018 - 11:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gracus Bor --- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Abrogator --- L'Abrogator est un Dreadnaught de la Marine Impérial qui servit, une dizaine d'années avant la bataille de Yavin, de Vaisseau Amiral à la flotte Impériale envoyée sur Saloch 2 s'opposer aux Lortans. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide