[Episode VII] Ceux qui ne réaliseront pas.

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Dje

17661 Crédits

Dans une précédente actu ,Seb nous avait confirmé que le choix du prochain réalisateur se ferait entre deux personnes que nous ne connaissons pas encore.

Aujourd'hui, outre Steven Spielberg qui a déjà décliné, deux autres ont d'ores et déjà fait part de leur choix de ne pas réalisé le prochain opus de notre saga.

Quentin Tarantino « Je m’en moque. Surtout si c’est Disney qui le fait. Je ne suis pas intéressé par la version Simon West de Star Wars » et le très bon Zack Snyder.

Ce sont trois de mes réalisateurs préférés qui ne seront donc pas de la partie.

mercredi 14 novembre 2012 - 21:15 Admin Réaction Permalien

Anakin.S

13648 Crédits

Il y cette page du magazine "Empire" qui fait un petit bilan de cette "course aux réalisateurs" : ici (lien supprimé car non accessible)

avec ceux qui ne le feront pas, ceux qui seraient partant, et les jokers (comprendre : derniers recours ^^)

.... Pourquoi personne n'a pensé à Roland Emmerich ou Michael Bay ??? :D
    -------------------------------------
    Le temps ne trahis jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

Ce message a été modifié par: Anakin.S le 14-11-2012 21:39

mercredi 14 novembre 2012 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

starkiller

10496 Crédits

Pour le coup, je trouve Tarantino un peu trop dur. Comment sait-il que le film va être pourri? Parce que c'est disney? Et marvel a été racheté par Disney, pourtant on a eu le droit à X-men (le premier), Iron man, Blade, kick Ass...

Bref, je le trouve un peu trop dans la mouvance "anti rachat de Lucasfilm par Disney". De toute façon, qui aurait demandé à Tarantino de faire un starwars?

mercredi 14 novembre 2012 - 21:46 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Je dis un grand HEUREUSEMENT que le prochain épisode ne soit pas entre les mains de Tarantino ! Certes, Pulp Fiction est un très bon film, malheureusement j'ai eu un fort dégoût pour son récent Inglorious Basterds. Son style n'a rien à voir avec la galaxie lointaine, il nous aurait pondu une ambiance tout sauf respectueuse de la Saga, à tel point que je préférerais nettement le côté cucu d'un Disney.

mercredi 14 novembre 2012 - 21:46 Modification Admin Réaction Permalien

Dje

17661 Crédits

Le 2012-11-14 21:35, Anakin.S a écrit:
    Il y cette page du magazine "Empire" qui fait un petit bilan de cette "course aux réalisateurs" : ici (lien supprimé car non accessible)

avec ceux qui ne le feront pas, ceux qui seraient partant, et les jokers (comprendre : derniers recours ^^)

.... Pourquoi personne n'a pensé à Roland Emmerich ou Michael Bay ??? :D

Super cette page de Empire merci beaucoup c'est vraiment génial.

Pour Emmerich et Bay je dois t'avouer que je n'ai pas compris pourquoi quelqu'un n'a pas eu l'idée de lancer une folle rumeur pour rendre dingue les fans.Perso j'adore Emmerich mais bien sur pas pour Star Wars).

Pour les fans de films d'horreur il y a aussi Uwe Boll qui est ABSOLUMENT nullissime.

mercredi 14 novembre 2012 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Aynor

9944 Crédits

Le 2012-11-14 21:46, Huge a écrit:
    Je dis un grand HEUREUSEMENT que le prochain épisode ne soit pas entre les mains de Tarantino ! Certes, Pulp Fiction est un très bon film, malheureusement j'ai eu un fort dégoût pour son récent Inglorious Basterds. Son style n'a rien à voir avec la galaxie lointaine, il nous aurait pondu une ambiance tout sauf respectueuse de la Saga, à tel point que je préférerais nettement le côté cucu d'un Disney.

C'est vrai que même si j'aime Tarantino l'univers Star Wars et le sien ne collent pas vraiment :D

Quant au ton de sa réponse ... il a probablement rien demandé et on est venu lui demander ce qu'il en pensait. Bon bah il a répondu.

jeudi 15 novembre 2012 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien

Kaarde

17586 Crédits

Le 2012-11-14 21:46, starkiller a écrit:
    Et marvel a été racheté par Disney, pourtant on a eu le droit à X-men (le premier), Iron man, Blade, kick Ass...

;) Attention ! Le rachat de Marvel par Disney ne date que de quelques années à peine et ne concerne même pas toutes les licences Marvel. A ce jour, depuis le rachat, les seuls films Marvel produits par Disney doivent être Thor, Captain America, et Avengers il me semble. (les films Iron-Man 1&2, Hulk, sont antérieurs au rachat et étaient produit par Marvel Studio)

Quant aux licences X-Men, Blade, Kick-Ass que tu cite, elles sont possédées par d'autres studios (Sony, la Fox, etc...). Disney n'a aucune influence sur ces films-là. C'est le même cas sur Spider-man, Ghostrider, ou les 4 Fantastiques.

jeudi 15 novembre 2012 - 10:11 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

13648 Crédits

Histoire de remettre un peu d'ordre dans le bazar Disney, et de ce que j'en ai compris (avis, donc, à ceux qui s'y connaissent mieux que moi sur le sujet pour me reprendre si je me plante) :

Si Disney dispose de l'INTEGRALITE du catalogue des héros Marvel en comics depuis 2009, il ne dispose en rien des droits directs d'adaptation cinéma d'aucun de ces mêmes héros.
    Indirectement Disney dispose de ces droits puisque Marvel Studio lui appartient aussi ^^
    D'ailleurs je n'ai vu aucun logo Buena Vista en début (ni en fin) de films, aussi bien sur "Thor", "Captain America" ou "The Avengers", ni sur aucune affiche de ces films. Il n'y a d'ailleurs aucun logo Buena vista/Disney sur la bande annonce de "Iron man 3".
    Ce qui est bon pour l'image de marque Marvel, car un logo Disney la décrédibiliserait, et ça, Disney semble l'avoir compris. Et ça donne l'impression que la maison mère laisse son indépendance à Marvel. ^^ La question est : qu'en sera-t-il de Lucasfilm ? ^^

Pour "The Avengers" (et les héros de l'équipe individuellement) c'est la Paramount qui détient les droits d'adaptation ciné. Pour Spidey c'est Sony (via Columbia), "Kick Ass" c'est Metropolitan et "X-men" c'est La Fox.

Pour compléter ce que dis Kaarde La seule chose qui change par rapport à "Iron Man 1 & 2" c'est que Disney a un droit d'intervention dans la gestion de ces droits d'adaptation. En gros si "The Amazing Spider man" est entièrement produit par Marvel Studio et Sony, Disney a son mot à dire sur le réalisateur, l'ensemble de l'équipe de production et la manière dont le film est exploité. Disney a même la possibilité de proposer (d'imposer ? ^^) un réalisateur à Sony si il estime que c'est nécessaire.

Il est marrant de constater que le dessin animé "Iron Man: Armored Adventures" n'est ni produit, ni distribuée par Disney. Cette série n'a même pas été transférée sur une chaine Disney sur le sol américain (Nicktoons, The CW). Alors qu'en France (et ailleurs dans le monde, dés qu'une chaine Disney existe, la série y est diffusée (Disney XD chez nous, avant de finir sur France 4).

Le rachat de Lucasfilm par Disney sous-entend exactement le même fonctionnement. Si les licences de comics, romans, etc, restent (pour le moment ?^^) aux mains de ceux qui les détiennent, Disney a désormais un pouvoir non négligeable sur ces détenteurs : Disney va pouvoir refuser un roman, un comics, imposer un romancier, en virer un autre, .... Bref Disney dispose des droits qu'avait Lucasfilm sur l'exploitation des licences Star Wars.

La question se pose donc pour le cinéma : est-ce que Disney produira ou co-produira et/ou distribuera la nouvelle trilogie, ou est-ce que, comme avec Marvel, il restera en retrait déléguant la production intégralement à Lucasfilm, ne mettant son grain de sel que lorsque ce sera nécessaire, du genre : définition d'un cahier des charges à respecter et en suite "vous vous débrouillez les gars faut juste que, à la fin, je sois bénéficiaire" ?
    Aura-t-on le droit à un "beau" logo Buena Vista avant chaque film, ou, comme avec Marvel, la séquence logo-des-producteurs sera épargnée ? ^^

jeudi 15 novembre 2012 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien

Dje

17661 Crédits

Anakin juste pour signaler que X-Men et Spidey sont encore en contrat respectif avec Columbia et Fox comme tu l'as bien précisé.

Je ne connais pas la fin de ces contrats mais une chose est sure, chaque perso reviendra chez Disney au terme de ceux-ci.

Donc d'ici quelques années TOUS les personnages Marvel seront chez Disney.

Pour Star Wars c'est facile tous est chez Fox sauf The Clone Wars qui est chez Warner.

jeudi 15 novembre 2012 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

AngeSolo

29744 Crédits

Tarantino ?
    Mouarf, ça aurait pu être marrant... même si bon, je pense qu'on aurait eu de tout sauf du Star Wars...

Nan, mais, il manque plus qu'il demande à David Lynch ?

vendredi 16 novembre 2012 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

starkiller

10496 Crédits

oups j'ai craqué mon slip, j'ai fait une confusion entre les comics et les films, et j'ai oublié que certains de ces films avaient été tournés avant le rachat. Mais il faut savoir que Marvel reste tout de même co-producteur des xmen et autre spiderman.

Pour la licence Xmen (et chacun des persos de xmen, incluant Wolverine). La licence d'exploitation est encore attribuée à la Fox. Pour spiderman il faut demander à Sony Pictures.

Et les avengers (et donc hulk, iron man, thor etc...) sont directement géré par walt disney studios.

Tout ça remonte à la période avant rachat de marvel. N'ayant plus de thunes, marvel a du "brader" ces licences les plus juteuses (xmen, et spiderman notamment). Je n'ai plus les conditions, mais j'avais lu sur un site de cinéma que le contrat est renouvellable, et pas prêt de s'arrêter. En gros, si on a eu un reboot de spiderman, c'est simplement parce que sam raimy (et par conséquence son protégé tobey mc guire) a lâché la série à cause de divergences sur le scénario, mais Sony Picture devait produire rapidement un nouveau film sous peine de perdre la licence d'exploitation, et plutôt que de partir sur une suite en changeant d'acteur (et il faut l'avouer ça commençait a s'essoufler) ils sont partis sur un reboot inspiré sur le comics The Amazing Spiderman.

Pour X-men, c'est pareil, tant que la fox fait des films, marvel ne récupérera pas la totalité des droits. Donc exit Wolverine et spiderman avec les avengers... Par contre, petite lueur d'espoir, Marvel devait faire apparaitre avec l'accord de Sony la tour Osborn prêt de la tour Stark dans les avengers, mais... ils n'ont pas eu le temps de l'incorporer...

Sinon j'aimerais que spiderman et wolvie puisse revenir dans l'escarcelle de marvel pour encore plus de clin d'oeils et de cross over... après tout la fox a perdu les droits sur les 4 fantastiques, et sur daredevil (donc ils sont revenu chez Marvel hé hé) Par contre dans ce cas là, hugues Jackman perdrait surement le rôle (enfin vu que ça arrivera dans 35 ans minimum, c'est pas trop grave...)

Sinon pour revenir dans le sujet, j'ai revu Pulp Fiction il y a quelques jours, et franchement il est excellent ce film... Mais ça me fera pas changer d'avis sur Tarantino...

Autre chose qui me fait dire que Lucasfilm devrait garder son indépendance, c'est que les studios restent tels quels. Ils n'ont pas "fusionnés" avec disney. On continue de voir pixar au début des films du studio, on continue de voir marvel au début des films de super héros, et je suis prêt à parier qu'on va continuer à voir lucasfilm au début des starwars.

samedi 17 novembre 2012 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Cabbel, Lieutenant --- Le Lieutenant Cabbel était diplômé de la prestigieuse Académie Impériale de Carida, et fut assigné en tant que premier officier à bord du Destroyer Stellaire classe Imperial I Tyrant. (Personnages - Empire)
  • Profundity --- Le Profundity était un vaisseau amiral de l'Alliance Rebelle sous le commandement de l'Amiral Raddus (Vaisseaux - Navires Amiraux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Destroyer stellaire classe Impérial III --- L’Imperial III est une version de la grande classe de destroyers stellaires Imperial dont le nombre de membres d’équipage a été réduit au minimum grâce à des systèmes automatisés. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Kriin-oak --- Cet arbre vivait sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide