Et Naboo dans tout ça ? (page 1.04)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar le-veilleur

    le-veilleur

    3449 Crédits

    erreur, naboo n'apparait pas dans le VI, sauf pour les versions remasterisées qui ne sont là que pour recoller à notre époque et à la prélogie, mais qui pour moi ne sont pas vraiment utiles.

    Bon ok, on appel ca pinailler (orthographe incconu lol)
    -------------------------------------
    Oasis is good, comme star wars
    Chevalier jedi,ancien maitre : OBI-WAN7
    3 padawans former j'ai

    Ce message a été modifié par: le-veilleur le 24-01-2007 12:10

    mercredi 24 janvier 2007 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28628 Crédits

    ben on va pas débattre là dessus entre remasterisation ou pas, mais il est clair qu'à la fin de l'e6; on voit les habitants de naboos faire la teuf.
    Ou alors, je me suis tromé de saga

    mercredi 24 janvier 2007 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    On pourrait avoir une tite traduc dans l'actu de la reponse complete?

    mercredi 24 janvier 2007 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28628 Crédits

    Je m'y colle, mais c'est un peu vite fé à l'arrache !

    Rien. Ou pluôt rien de catastrophique. Cette absence de Naboo dans la triologie originelle a fait naître un grand nombre de théories de la part des fans comme quoi Naboo avait été détruite ou se serait transformée en planète marécageus comme Dagobah. Il y a des millions de planète dans la galaxie et c'est parfaitement normal qu'on ne parle plus de celle qui apparaissent à un moment donné de l'histoire, et qui n'apparaissent plus ensuite.

    (note du traducteur : utapau, kashyyyk etc, c'est pareil)

    Evidemment, GL a créé Naboo après la trilogie originelle, mais cette planète n'aurait rien à faire dans l'histoire entre l'e4 et l'e6. C'est une planète modeste, annexe, qui est connue pour être la terre d'origine de Palpy. Celui ci n'est pas un sentimental et n'a jamais eu l'idée de faire de cette planète un point central de la galaxie.

    Le jeu multijouer en ligne Star Wars Galaxies donne quand même des indications sur Naboo sous l'ère impériale. Palpy a tout fait pour garder cette planète sous le joug de sa domination, notament pour les précieuses sources de plasma qui procurent de l'énergie. Les gungans ont été marginalisé et sont retournés dans les marais (note du traducteur : à mort Jxx Jxx). Un gouverment naboo a été élu, mais la reine Kylantha était une mariionette des impériaux, et on l'a soupçonné d'allégence envers eux.

    Comme un clin d'oeil dans la saga, Georges Lucas (note du traducteur : represent !) a rajouté une scène à la fin de l'épisode 6 ou l'on voit Naboo. C'était en 2004 à la sortie du DVD. Le plais que l'on peut voir est le même que dans l'épisode 1, et on voit les gungans et les habitants de villes naboos en train de se réjouir, ce qui laisse supposer qu'ils sont tous libérés sans trop de dégâts de l'emprise de l'Empire.

    Voilà c'est tout : au moins vous saurez tout sur Naboo.


    Tu veux me faire un bisou pour cette traduction ? Alors clique !

    mercredi 24 janvier 2007 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Avatar, plate forme orbitale --- Dernier point avant l'esclavage des Wookies... (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Construction de l'Etoile Noire --- Afin d’asseoir son pouvoir sur la Galaxie, Palpatine se dota rapidement d’un arsenal militaire important, et ce, dès la Guerre des Clones. Sous les conseils du Grand Moff Tarkin, il se lança dans une politique d’intimidation, qui selon la Doctrine Tarkin, permettrait à l’Empire de diriger par la peur, sur les nombreux peuples de la galaxie. C’est dans ce but ultime que fut construit la redoutable station de combat spatial Etoile Noire, capable de réduire à néant un monde entier. (Evénements & Histoires - Complots)
  • Croiseur Strike --- Le Croiseur Strike est l'un des meilleurs croiseurs moyens en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Bast, Chief --- Bast était un officier Impérial très compétent, qui fut choisi pour occuper une fonction importante à bord de la 1ère Etoile Noire : Il était chef de personnel et chef d’opération de plusieurs départements importants de l’Etoile Noire. (Personnages - Empire)
  • Destroyer Providence --- Le Destroyer de classe Providence est un appareil de transport de troupe et d'attaque construit en coopération par les Free Dac Volunteers et Pammant Docks pour les besoins de la fédération du commerce. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide