Ian McDiarmid revient sur la réception de l'Ascension de Skywalker

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

starseb

39715 Crédits Modo

À l'occasion des 20 ans de La Revanche des Sith, l'interprète de Palpatine, Ian McDiarmid a donné un entretient à Variety. Si il revient de manière assez classique sur son expérience sur la trilogie originale et la prélogie Star Wars, il évoque également la manière dont il a vécu la sortie de l'Ascension de Skywalker avec toutes les polémiques qu'il y a eu autour dans le fandom :

Et bien il y a toujours ce genre de choses non ? Je ne lis pas ce genre de chose et je n'ai pas de présence sur internet. Donc je ne suis au courant de ce qui se dit que si l'on m'en parle. Je savais que son retour ferait polémique. Mais cela étant dit, Palpatine et moi même avons une logique totalement raisonnable. Cet homme horriblement défiguré savait qu'il pourrait mourir un jour et qu'il lui faudrait un plan B. J'ai adoré l'idée qu'il revienne encore plus puissant qu'avant. Mais cette fois-ci il devait être complètement détruit. Donc je pense qu'il est vraiment mort maintenant.

Le journaliste de Variety évoque ensuite une série sur Palpatine qui aurait été annulée à l'époque et demande au comédien ce qu'il savait de ce projet :

Juste que cela aurait traité de l'histoire de Dark Plagueis le sage. Il est évident que mon personnage a assasiné Plagueis pour devenir le Palpatine que l'on connait. Mais à part ça, je ne sais rien de plus. Avec George on ne discute pas vraiment. Vous arrivez et vous tournez.

Alors aimeriez-vous que ce projet ressorte du placard et pourquoi pas, puisse offrir une sorte de suite à The Acolyte ?

lundi 28 avril 2025 - 16:59 Admin Réaction Permalien

darthlucas

27866 Crédits

Le problème c'est que ce Palpatine, tout aussi mythique qu'il soit, a été ressorti du chapeau sans que ce soit vraiment totalement cohérent. Bref tout ça on l'a dit a été fait à l'arrache et du coup ça se ressent. Mais je ne pense pas qu'il puisse dire cela. ^^

mardi 29 avril 2025 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

39715 Crédits Modo

En effet il tient un discours très corporate. Après ayant beaucoup aimé the Acolyte et surtout la fin de la saison, j'espère qu'un jour qu'une bonne serie sur cette période avec Palpatine et Plagueis verra le jour histoire de conclure cette histoire tout en faisant le lien avec la prélogie.

mardi 29 avril 2025 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Dopheld Mitaka --- Le lieutenant Mitaka était un officier du Premier Ordre. (Personnages - Premier Ordre)
  • Weeteef Cyu-Bee --- Weeteef Cyu-Bee était un Talpini, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Ikopi --- L'Ikopi est un grand mammifère herbivore. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide