Interview de Michael Reaves (MAJ)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je vous proposais içi l'interview de Michael Reaves. Voici la traduction faites par Padmeia et TotoJedi

    Bonne lecture ^^

    StarWars : Myth & Magic 01 Comment avez-vous su que vous souhaitiez devenir écrivain ?

    Michael Reaves C’est quelque chose que j ai toujours su ; depuis que je suis tout jeune j’ai réalisé que c’était ce que je voulais. Je ne me suis jamais demandé : « Que pourrais-je faire ? », comme beaucoup de gens.

    SW MM 02 Quelle a été votre première demande ?

    MR Je me rappelle que c était une histoire courte que j’ai écrit en 1972 au « Clarion Writer’s Workshop », qui s’appelait « The Breath Of Dragon », (Le Souffle du Dragon) Je l'ai vendu à Anthologie, elle est sortie sous le nom de Clarion III.

    SW MM 03 Que trouvez-vous de plus difficile dans l’écriture d’un scénario?

    MR Le temps. Ma prose tend à être trop riche parfois. Ils approuvent habituellement mes livres, mais un manuscrit est juste le modèle pour un film. Les descriptions doivent être minces et fortes; assez pour que les producteurs aient un aperçu, mais pas pour en avoir une idée visuelle.

    SW MM 04 Comment votre processus diffère-t-il entre écrire un roman et écrire un manuscrit?

    MR La chose la plus évidente est l’énergie que demande l’écriture d’un manuscrit, plus que sur un livre. Ca fait parti de mon expérience, quoi qu'il en soit. Chaque forme de culture a son emplacement désigné, comme dans l’UE, une fois que l'histoire est posée, suffisamment pour que je puisse l’écrire seul, et ils font rarement des changements. En outre, le budget obtenu est littéralement illimité pour les effets spéciaux, le casting, etc. Je n’ai jamais été contraint de devoir sauter un chapitre, parce que nous ne pouvions faire une grande scène.

    SW MM 05 Étiez-vous un fan de La Guerre des Etoiles avant de commencer à écrire?

    MR Naturellement. Une prémonition pour mon travail? De toute façon je doute que chez Terry Book ils sachent la différence entre un rancor et un ronto.

    SW MM 06 Quelles libertés avez-vous pris en développant Darth Maul dans « Shadow Hunter »(l’Ombre du Chasseur) ?

    MR Une quantité considérable. J'ai été limité en indiquant son passé, par rapport à ce qui déjà été dit ailleurs, mais ils m'ont laissé suffisamment fouiller dans son esprit, je pense.

    SW MM 07 Comment avez vous trouvé le challenge de développer une histoire autour d'un personnage dont le destin est déjà connu?

    MR J’ai trouvé plus qu’un challenge à développer un personnage original dont les lecteurs voulaient se soucier puisqu’ils savaient (ou le supposaient) qu’il était voué à l’échec.

    SW MM 08 De toutes les série sur lesquelles vous avez travaillées, pour laquelle êtes vous le plus fier?

    MR Je devrais tirer à pile ou face entre Batman et Gargoyles. Toutes les deux étaient très amusantes et nous pouvions écrire un drame aussi facilement qu’une comédie.

    SW MM 09 « L’Ombre du Chasseur », n’était pas votre première expérience dans l'univers de « La Guerre des Etoiles ». Qu’avez vous aimé dans votre travail sur la série de dessin animé des Ewoks ?

    MR Pour vous dire la vérité, je ne me souvient plus très bien de ce que j ai écrit au sujet de cette série, sur les Ewoks et les Droids. J'ai écrit beaucoup d’autres animations depuis, et tout a tendance à s’embrouiller... ce que je me rappelle c’est d’avoir pu visiter le SkywalkerRanch. C'était génial.

    SW MM 10 L'écriture d’animation a-t-elle beaucoup changé depuis ces 20 dernières années?

    MR Ah, oui. Les importations japonaises, le nombre d’écrivains croissant, mais je suis confiant.

    SW MM 11 Avec Medstar I : Battle Surgeons, vous avez co-écrit le roman avec Steve Perry. Comment cela se passe quand vous travaillez avec une autre personne sur une histoire ?

    MR On dit classiquement que l’un s’occupe des noms, l’autre des verbes. Les collaborations dépendent de qui les fait et de quel type de livres il s’agit. Avec la duologie Medstar nous étions face à des histoires plus orientées sur les personnages et nous avons pris ceux que nous préférions pour construire l’histoire. Nous avions tout un ensemble d’intrigues qui furent reliées à la fin (enfin j’espère…).

    SW MM 12 L’histoire m’a beaucoup fait penser à M.A.S.H., pas seulement parce que qu’elle tourne autour d’une unité médicale mobile, mais aussi à cause des personnages et de la manière dont ils appréhendent la guerre. A quel point avez-vous vraiment été inspirés par la série, ou peut-être le film original, en écrivant le livre ?

    MR On nous avait parlé d’un M.A.S.H. dans l’espace. Nous sommes partis de là.

    SW MM 13 Le roman voit le retour de I-Five, qui était apparu dans Shadow Hunter. Pourquoi avez-vous fait revenir ce personnage ?

    MR Je l’aimais. Il avait été prévu au départ pour atténuer l’ambiance sombre de Shadow Hunter. Mais plus je donnais vie au personnage, plus je m’attachais à lui, et à la fin de Shadow Hunter je m’arrangeais pour lui laisser une porte de sortie au cas où j’aurais l’occasion de le réutiliser. Et puis de toute façon je ne peux pas laisser mourir les gentils…

    SW MM 14 Pour moi, la seule partie du roman qui m’a déçu est la manière dont Phow Ji meurt. Pourquoi avoir choisi de le faire mourir en dehors du récit ?

    MR Beaucoup de lecteurs pensaient que Ji était un héros, et qu’il méritait mieux. Je ne comprend pas vraiment ce débat. Que vous le considériez comme un martyr ou un psychopathe (ou les deux, l’un n’excluant pas l’autre), il a eu son instant de gloire. On avait l’intention de présenter les deux combats de Ji dans la jungle. Steve et moi avons grandi en voyant des images de la Guerre du Vietnam à la TV. D’une certaine manière, voir cela à la TV le rend « plus » réel. Phow Ji est un héros, pas parce qu'il en est un (il n’en est pas, il aime seulement tuer), mais parce que les médias en ont fait un de lui, comme Den Dhur l’apprends à ses dépens.

    SW MM 15 Juste entre vous et moi, qui est l’espion séparatiste dans l’unité médicale ?

    MR Bien essayé !

    SW MM 16 En tant qu’ancien reporter moi-même, j’ai particulièrement apprécié Den Dhur. Comment ce personnage est-il né ?

    MR Eh bien il était logique qu’il y ait des correspondants de guerre. Nous avons essayé de faire un casting pour trouver des espèces extraterrestres convenant aux personnages. Dans le cas de Den, un extraterrestre petit et fougueux paraissait un bon choix pour un reporter prêt à prendre tous les risques. Et sa personnalité était inspirée des films d’Howard Hawks et Ben Hecht.

    SW MM 17 Que pouvez-vous nous dire de Medstar II : Jedi Healer ?

    MR Vous allez rencontrer quelques nouveaux personnages : le nouvel amiral, dont l’identité va constituer une grosse surprise, le remplaçant de Zan Yant. Barriss Offee fait face à l’une des plus dififciles épreuves dans l’histoire des Jedi, et Den Dhur découvre le scoop de sa vie. Et vous allez apprendre que ce qui est écrit sur l’un des plus célèbres T-shirt SW a une origine en fait.

    SW MM 18 Batman : The Animated Series est jusqu’à présent de loin la meilleure adaptation d’un comic book. Qu’est-ce qui chez Batman est unique et le distingue des autres personnages clés des comic books ?

    MR Jules Feiffer a dit que lorsqu’il était un enfant il préférait Bartman à Superman parce qu’il était possible, du moins en théorie, de devenir soi-même un justicier à l’œil d’acier en faisant des exercices physiques et en étudiant, alors que les chances d’être Superman venant d’une autre planètes étaient nulles. Je suis d’accord. Batman, par son caractère sombre et taciturne, nous est accessible. On comprend ses motivations, même si l’on n’est pas toujours d’accord avec ses méthodes.

    SW MM 19 Des épisodes auxquels vous avez contribué, lequel est d’après vous votre meilleur ?

    MR Probablement « I am the Night », qui tourne autour de Batman qui se remet en cause lorsque le Commissaire Gordon est gravement blessé. Les acteurs, en particulier Kevin Conroy dans le rôle de Batman, ont fait un beau travail.

    SW MM 20 Si vous aviez des pouvoirs Jedi, qu’en feriez-vous ?

    MR Obscurcir l’esprit des gens pour ne pas avoir à répondre à des questionnaires.

    Question bonus :

    SW MM Pouvez-vous nous dire quelque chose de vos prochains livres, récemment révélés sous le titre « Coruscant Nights » ?

    MR Pas grand chose. « Coruscant Night » est le titre générique des trois livres. On étudie encore les titres individuels. Même s’ils sont liés, chaque roman est indépendant. Ils présentent certains personnages venant de mes livres précédents, mais aussi d’autres romans et de ROTS (et des nouveaux bien sûr). Les trois romans ont lieu à Coruscant, quelques mois après le début de la Purge Jedi. Je viens de débuter le livre 1 et je m’amuse beaucoup. Des fois je suis surpris d’être payé pour faire cela.

    mercredi 29 septembre 2004 - 22:19 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer stellaire classe Impérial IV --- Selon certaines sources, l’imperial IV serait la dernière version de la grande classe Imperial, conçue pour être l’arme suprême contre les rebelles, enfin, c’est tout du moins ce que clame la propagande impériale, mais toujours est il que l’Imperial IV ne connut jamais la construction en grande série. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • VT49 Decimator --- Le VT49 Decimator est un appareil de 40 mètres de long construit par Sienar Fleet Systems comme vaisseau polyvalent, mais dans les faits, il se rattacherait plutôt à la catégorie des appareils d'assaut. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Ki-Adi-Mundi --- Né en 92 av. Yavin à Cerea (la même année que Qui-Gon Jinn), il fut découvert à l'âge de 4 ans par la mystérieuse Maître Jedi appelée la Femme Sombre. (Personnages - Jedi)
  • Strono Tuggs --- Strono Tuggs était le cuisinier du château de Maz sur Takodana (Personnages - Civils)
  • Lepira, Lieutenant --- Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide