Judi Dench pourrait jouer Mon Mothma dans l'Episode Vll (page 2)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
LeaderRogue
660 Crédits
rassure toi je ne crois pas que ton opinion soit minoritaire, bien au contraire
mardi 21 janvier 2014 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark_Phobious
1586 Crédits
LeaderRogue, quand je disais que pour les films à venir il est possible d'exploiter l'UE existant de manière économique, c'est pas que je le souhaite, je préfère évidemment la qualité au financièrement viable, mais c'était une manière de dire que l'un n'empêche pas l'autre.
Disney achète Star Wars pour une seule et unique raison, non pas par "goût", mais par intérêt économique, ça on le sait tous.
Je soulignais uniquement que pour l'instant on se dirige vers un abandon du Star Wars existant (avec UE j'entend) pour des raisons économiques, alors que clairement on pourrait respecter l'ouvre de G. Lucas ET respecter l'UE (le meilleur de l'UE au moins), tout en étant tout à fait viable économiquement, et comme ça, tout le monde est content, Disney y compris!
Après, peut-être que leur calcul financier en interne, leur "étude de marché", a démontré autre chose, mais ça c'est une autre histoire qui n'intéresse pas beaucoup les fans je pense....
-------------------------------------
_Où.......où est Padmé??
_Oh je suis désolé seigneur Vador, j'ai bien peur que dans votre colère vous l'ayez tué!Ce message a été modifié par: Dark_Phobious le 21-01-2014 22:43mardi 21 janvier 2014 - 22:37 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark_Phobious
1586 Crédits
A mon sens, elle est minoritaire parce que si on compte des millions de "fans" ou en tout cas de gens qui aiment Star Wars anciens et récents (personnellement je suis par mon âge au milieu entre les deux), il est évident que les gens qui sont fans au point de connaitre l'UE (pas forcément tout mais en partie) et en plus d'y tenir fermement, sont les moins nombreux, c'est logique.
Par exemple, imaginons que 20 millions de personnes appréciant Star Wars n'aient vu que les films (chiffre pris au pif), c'est peut être 1 million à peine qui a déjà touché un roman ou des comics dans sa vie, et 10 000 qui ont tout lu ou presque tout lu et connaissent tout, toujours en actualisant leur connaissance de l'UE.
C'est en cela que c'est minoritaire.
Personnellement, tous les gens que je connais qui aiment bien Star Wars sont dans le premier groupe, quelques uns rares sont dans le second ou l'étaient, et une portion infime, se comptant sur les doigts d'une main, est comme moi dans la troisième catégorie.
-------------------------------------
_Où.......où est Padmé??
_Oh je suis désolé seigneur Vador, j'ai bien peur que dans votre colère vous l'ayez tué!Ce message a été modifié par: Dark_Phobious le 21-01-2014 22:51mardi 21 janvier 2014 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits
Le 2014-01-21 22:32, Dark_Phobious a écrit:
PS:
Au passage, j'en profite pour dire, sincèrement, désolé si je fais de messages un peu long sur le sujet, mais là c'est vrai que ça me semble bon d'expliquer clairement et surtout de représenter une opinion que beaucoup partagent, j'en suis sûr, mais que l'on voit au fond relativement assez rarement exprimée sur les forums et sites Star Wars, francophones notamment et pas qu'Anakinweb.
J'en profite pour le faire ici, une opinion même minoritaire est toujours bonne à prendre en face de la majoritaire, surtout si elle est extrêmement passionnée, je le pense en tout cas.
Oh que non, cet avis n'est pas rarement exprimé sur Anakinweb, bien au contraire ! La canonicité de l'UE est un débat que nous avons très régulièrement, et ce depuis que The Clone Wars est venu mettre les pieds dans le plat de l'UE.
D'ailleurs, le dernier débat passionné en date a duré 7 pages sur AW, tu le retrouveras ici (lien supprimé car non accessible) (c'était il y a 15 jours)...mardi 21 janvier 2014 - 23:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark_Phobious
1586 Crédits
Exact, pardon je n'avais pas vu cette discussion notamment, c'est vrai que je ne suis pas toujours sur le site, les sites Star Wars plutôt, à vérifier les débats sur le sujet.
Mais de façon plus générale, ce que je voulais dire, c'est qu'on a quand même trop peu de gens, mais ça c'est mon avis, qui s'expriment fortement pour défendre "son" Star Wars, une communauté qui se met en mouvement pour revendiquer, pour dire "eh oh les gars, réveillez-vous, y'a pas que les 6 films dans Star Wars!", et essayer d'éviter le désastre, avec les maigres moyens qu'on a bien sûr, parce que c'est sûr qu'on va pas faire pression sur Disney, c'est trop tard pour ça.
Moi, je suis heureux de voir des débats comme ça, ça me fait plaisir de voir que les gens discutent encore, et qu'en plus des gens qui connaissent peu Star Wars découvrent aussi toutes ces questions et viennent en parler volontiers, mais il me semble que les défenseurs de l'UE restent minoritaires, comme je le disais.
C'est surtout ça qui m'attriste...mardi 21 janvier 2014 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
darthlucas
28189 Crédits
Il y'a autant de vissions de Star Wars que de fans...
Donc a la base chacun a son point de vue, même si il y'a des divergences et des convergences a noter.
Moi je le redis moins poliment que Seb, mais l'UE on s'en fout complètement !
Ce qui compte c'est que le film soit bon !
Et si pour cela, il ne le respecte pas, ou est le problème ?
Personne n'y comprend rien dans lUE avec out ce qui a été produit, et aujourd'hui on ne sait pas excatement ce qui est canon ou pas.
Le scénario étant fini, il est clair que JJ a fait comme il aura voulu et il a raison, si ça sert le film.
Le truc, c'est que si le film n'est pas bon, ou moyen, et qu'en plus il ne respecte pas l UE, alors la il n'aura pas fini de raser les murs.
On n'en est pas la, mais patience, ça viendra.mercredi 22 janvier 2014 - 08:31 Modification Admin Réaction Permalien
-
LeaderRogue
660 Crédits
"eh oh les gars, réveillez-vous, y'a pas que les 6 films dans Star Wars!", et essayer d'éviter le désastre, avec les maigres moyens qu'on a bien sûr, parce que c'est sûr qu'on va pas faire pression sur Disney, c'est trop tard pour ça.
Non effectivement il n'y a que les trois films de la trilogie originale ;)
Eviter le désastre consiste à faire un bon film et surtout ne pas se soucier de l'UE
@Lucas, entièrement d'accord avec toi!mercredi 22 janvier 2014 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits
Le 2014-01-21 23:54, Dark_Phobious a écrit:
Moi, je suis heureux de voir des débats comme ça, ça me fait plaisir de voir que les gens discutent encore, et qu'en plus des gens qui connaissent peu Star Wars découvrent aussi toutes ces questions et viennent en parler volontiers, mais il me semble que les défenseurs de l'UE restent minoritaires, comme je le disais.
C'est surtout ça qui m'attriste...
Défendre l'UE ne signifie pas forcément vouloir que les films respectent à tout prix tous les aspects de cet univers.
Moi, par exemple, je me targue d'être un spécialiste en UE, j'ai lu absolument tout ce qui est sorti en français, romans, BD, etc... et j'ai vu tous les "dérivés" animés. Il n'y a qu'en jeux vidéos où mes connaissances sont incomplètes.
J'aime l'UE encore plus que je n'aime les films, mais pour autant je ne trouverais pas très grave que le futur de Star Wars parte dans une autre direction que ce qui a été fait jusqu'à présent.
Pour 2 raisons :
- l'UE n'est dores et déjà plus cohérent, et ce depuis le tout début, avec les comics Marvel qui ont été rebootés par Dark Horse, Clone Wars qui a été rebooté par The Clone Wars, etc, voir l'excellent édito sur la canonicité (lien supprimé car non accessible) ...
- Star Wars étant une fiction, le fait qu'il coexiste plusieurs histoires incompatibles et parallèles (ce qui est la norme dans la plupart des univers fictionnels, cf Marvel ou DC Comics) n'est pas un problème du moment que ces histoires sont de qualité.
Donc j'ai hâte que sorte le Nouvel UE, et j'ai pour seule attente qu'il soit de qualité, et pas qu'il respecte l'ancien, ou plutôt les anciens UEmercredi 22 janvier 2014 - 09:59 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
40232 Crédits Modo
Sur ces paroles très sages d'hypertonik je vous encourage a continuer le débat sur le repsect ou non de l'UE dans un topic qui a été créer à la base pour ca dans nos forums :cli: http://www.anakinweb.com/services/forums/episode-vii-ue-ou-inedit-pour...
Reprenons un peu le fil du sujet à savoir le choix de Judi Dench en Mon Mothma et tout ce que cela impliquerai :cli:mercredi 22 janvier 2014 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
LeaderRogue
660 Crédits
ok starseb.
Donc oui pour moi, Judi Dench est vraiment une superbe actrice, notamment dans James Bond et du coup elle ferait une très bonne Mon Mothma, personnage très mystérieux comme l'étaient avant elle Dodonna et Rieekan, deux figures emblématiques de la rebellionmercredi 22 janvier 2014 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
starseb
40232 Crédits Modo
Je la verrait bien en Chancelière de la Nouvelle République moi, ca serait légitime je pense vu son importance dans la création de la Rébellion. Du coup si Mothma revient revoir Ackbar me ferait bien plaisir !
mercredi 22 janvier 2014 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
28189 Crédits
Si elle revient ça sera respectueux de l UE ?
(J'adore perturber gniak gniak)mercredi 22 janvier 2014 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien
-
GalGrievous
2423 Crédits
Viens enfin de retrouver mon mot de passe... je vais enfin pouvoir indiquer ce que je pense dans la nouvelle trilogie.
Si je peux comprendre que l'idée de refaire de nouveaux films peut faire peur à certains, je pense aussi que c'est une incroyable chance pour la licence et l'univers Star Wars.
Souvenez vous des années 1990 où Star Wars se mourrait lentement mes sûrement et puis est arrivé la Prélogie et on a vu l'Univers SW se multiplier à la puissance 10. Les films n'ont peut être pas plu à tout le monde mais ils ont eu le mérite de donner un second souffle à la saga et une nouvelle image, sans pour autant faire disparaître les images issues de la trilogie classique.
Depuis quelques années toutefois, après ROTS, j'avais l'impression que SW repartait vers une certaine léthargie.
Alors je dis OUI au rachat par Disney qui a le mérite, je trouve, d'ouvrir de nouvelles opportunités sans les limites qu'on a connu avec la Prélogie : on savait à l'époque que les films s'arrêteraient là et que Lucas ne créerait pas de nouveaux films.
Maintenant j'adore aussi l'Univers étendu et je pense qu'il faut respecter ce qui a déjà été fait. J'espère que ce sera fait mais je ne me fais pas d'illusions il y aura nécessairement des modifications et des incohérences. Même si on adaptait les romans ou autres sources, on aurait toujours des divergences. Regardez LOTR, le film prend pas mal de libertés avec le romans pour autant tout le monde s'accorde pour dire que c'est une réussite. Tout ce que j'espère c'est que l'âme de SW soit préservée et que l'on ne tombe pas dans un esprit trop réaliste que l'on a retrouvé dans d'autres adaptations (les nouveaux batman qui ont perdu, pour moi, l'esprit des premiers en voulant faire trop "vrai" contrairement au premiers de Burton)
En ce qui concerne le choix de l'actrice et le "retour" de Mon Mothma, pour moi je trouve l'idée bonne (plus que les rumeurs sur le faux Boba du spin off).mercredi 22 janvier 2014 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark_Phobious
1586 Crédits
Moi je la vois bien effectivement morte mais ensuite ressuscitée, et comme elle aura été déçue de son rôle finalement mineur dans les films précédents, elle sera devenue la nouvelle Dame Noire des Sith et suivant l'exemple de Palpy, c'est à dire foutant le bordel dans la galaxie pour restaurer un Empire affaibli, galaxie que Monsieur Luke et compagnie viendront sauver :-d
Sans oublier sa collaboration avec Darth Maul, qui finalement aura survécu à la Guerre des Clones après sa défaite sur Mandalore (voir l'ultra canon The Clone Wars pour ça).
Après tout, ils vont toujours par deux, un maitre et un apprenti, mais qui sera le/la maitre(sse) et qui sera l'apprenti(e)?
Ouais, ça serait bien ça.... et ptet en accord avec le (nouvel) UE, avec un peu de chances...Ce message a été modifié par: Dark_Phobious le 22-01-2014 20:29Ce message a été modifié par: Dark_Phobious le 22-01-2014 20:32mercredi 22 janvier 2014 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits
J'aime l'ironie quand elle est bien maniée, comme dans le message de Phobious. :cli:
Moi j'aime assez l'idée qu'on revoit Mon Mothma, mais (et là je vais peut-être dire une connerie mais...) puisque on reprend les acteurs principaux (Hamill, Ford, Fisher) dans leur rôle, et que les âges des acteurs et des personnages correspondent... pourquoi ne pas faire appel à la vraie Mon Mothma, à savoir Caroline Blakiston, l'actrice de ROTJ?mercredi 22 janvier 2014 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Anakin.S
13648 Crédits
@ hypertonyk :
pourquoi ne pas faire appel à la vraie Mon Mothma, à savoir Caroline Blakiston, l'actrice de ROTJ?
Peut-être parce qu'elle n'a malheureusement pas mis les pieds devant une caméra depuis.... 1987.
Et à 80 ans, j'ai bien peur qu'au mieux elle soit définitivement à la retraite.
Il est donc plus facile de grimer Judi Dench pour qu'elle paraisse plus vieille.
-------------------------------------
Le temps ne trahis jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !Ce message a été modifié par: Anakin.S le 22-01-2014 23:45mercredi 22 janvier 2014 - 23:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dje
17661 Crédits
Le 2014-01-22 12:19, starseb a écrit:
Du coup si Mothma revient revoir Ackbar me ferait bien plaisir !
Attention au piège...
:D :D :Djeudi 23 janvier 2014 - 07:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
Skarn
38896 Crédits Modo
Je dis oui également. La ressemblance est frappante et Mme Dench à fait ses preuves depuis longtemps.
vendredi 24 janvier 2014 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
Mon Mothma dans l’épisode VII? Pourquoi pas?
Mais comme d’autres, je préférerais garder l’actrice d’origine ^^
Dark_Phobious >Mais de façon plus générale, ce que je voulais dire, c'est qu'on a quand même trop peu de gens, mais ça c'est mon avis, qui s'expriment fortement pour défendre "son" Star Wars, une communauté qui se met en mouvement pour revendiquer, pour dire "eh oh les gars, réveillez-vous, y'a pas que les 6 films dans Star Wars!", et essayer d'éviter le désastre, avec les maigres moyens qu'on a bien sûr, parce que c'est sûr qu'on va pas faire pression sur Disney, c'est trop tard pour ça.
Je suis personnellement un cas spécial, un cas rare ^^
Je suis en effet devenu fan de Star Wars via l’Univers Etendu et non via les films comme je pense 99% des gens.
Je n’apprécie donc pas toutes ces rumeurs de reboot depuis que Disney a racheté Star Wars.
Mais que veux-tu y faire ? Tu le dis toi-même, le nombre de fans de l’UE est famélique en comparaison de la « masse » fans des films.
On râle, ici ou sur d’autres forums, mais on ne peut rien faire de plus…
samedi 25 janvier 2014 - 14:41 Modification Admin Réaction Permalien
-
Skarn
38896 Crédits Modo
Le 2014-01-25 14:41, boba.fett7 a écrit:
Je suis personnellement un cas spécial, un cas rare ^^
Je suis en effet devenu fan de Star Wars via l’Univers Etendu et non via les films comme je pense 99% des gens.
Tu as sauvegardé une phrase spéciale que tu ressors à chaque fois on dirait :Ddimanche 26 janvier 2014 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
darthlucas
28189 Crédits
C'est l’exception qui confirme la règle !
On pourrait dire que le fan SW qui vient par l'UE c'est un poissant volant. Ca existe, mais c'est pas la généralité.lundi 27 janvier 2014 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
Skarn >
Tu as sauvegardé une phrase spéciale que tu ressors à chaque fois on dirait
C’est pas faux :D
Mais sur le coup, ressortir ma remarque était légitime car force est de constater que je fais partie des fadas de l’UE ^^
Et puis un petit rappel ne coûte rien, y’a bien une autre actu où on m’explique le fonctionnement de l’UE ^^
mardi 28 janvier 2014 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Soldat impérial - Garde royal
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
Evénements
Encyclopédie
- Doriana Kinman --- Cet homme fut l'un des conseillers les plus fermés du Sénateur Palpatine. (Personnages - Ancienne République)
- Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
- Khurgee, Capitaine --- Khurgee était un officier subalterne affecté à la sécurité Destroyer de classe Impériale Thunderflare, lorsqu’il sauva 5 officiers pris dans l’accident de leur navette. (Personnages - Empire)
- Complot contre Palpatine --- Quelques mois avant Yavin, Darth Vader eut à régler un complot fomenté par des Moffs pour renverser l'Empereur en les tuant tous les deux grâce à une armée de Stormtroopers spécialement conditionnés. (Evénements & Histoires - Complots)
- Goren Del --- Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney