Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar lynda.missR2D2.

    lynda.missR2D2.

    738 Crédits

    Isaac Asimov a écrit de nombreux ouvrages...
    mais le ou lesquels sont les plus recommandables??

    merci! :leia:

    lundi 24 novembre 2003 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    lynda.missR2D2 > Les deux grandes oeuvres d'Asimov sont le Cycle des Robots et le Cycle de Fondation. Ce sont deux grandes séries. Si tu te lance dans ces deux séries, je te conseille de suivre l'ordre de lecture que j'ai donné car elles sont liées toutes les deux :cli:

    • Cycle des Robots

    • Les robots

    • Un défilé de robots

    • Le robot qui revait

    • Les cavernes d'acier

    • Face au feux du soleil

    • Les robots de l'aube

    • Les robots et l'empire

    • Les courants de l'espace

    • Tyrann

    • Cailloux dans le ciel


    • Cycle de Fondation

    • L'aube de Fondation

    • Prélude à Fondation

    • Fondation

    • Fondation et Empire

    • Seconde Fondation

    • Fondation foudroyée

    • Terre et Fondation


    P.S : Pour etre vraiment complet, tu peux lire La fin de l'éternité qui est en fait un prélude à ces deux séries.


    -------------------------------------
    Responsable des Evenements AnakinWeb
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 25-11-2003 00:14]

    mardi 25 novembre 2003 - 00:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits

    Oh oui...moi personnelement je n'ai lu que les cavernes d'acier,face au feux du soleil et les robots mais ce sont vraiment d'excellent livres de science fiction....je vous conseille de les lire..

    mardi 25 novembre 2003 - 12:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    milouwindu > Puisque tu as lu Les cavernes d'acier et Faec aux feux du soleil, je te conseille de lire les deux suites direct qui sont Les robots de l'aube et Les robots et l'empire. Tu y retrouvera les personnages principaux avec toujours la meme ambiance (excellente).

    vendredi 28 novembre 2003 - 01:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BastetAmidala

    BastetAmidala

    3371 Crédits

    Merci à tous pour vos précisions.

    Je sens que ces 2 cycles vont me plaire...mais avant de m'y plonger et de ne pouvoir émmerger avant de les avoir tous fini, je vais d'abord finir de lire tous les romans SW. :tie: .
    Parce que je veux tous les lires, mais vu que je ne connais personne de mon entourrage qui s'intéresse aussi à ces romans et que ces incultes de bibiothécaires ne jugent pas utile de les acheter, je suis obligée pour les lire de tous les acheter, alors ça met un peu de temps, parque y'en a beaucoup et que mon porte feuille est pas innépuisable.
    Cette année je suis sur Villeurbanne à la fac. :refl: Yoré pas des StarWarssiens dans le coin pour des prêts (dans les 2 sens) de bouquin ou des reventes d'occasion?ou alors quelqu'un connait-il sur Lyon l'adresse d'un bouquiniste qui pourrait vendre des SW ou encore les Cycle des Robots et de Fondation d'Asimov?


    Kiss
    ;) :am: ;)
    -------------------------------------
    Que la Force soit avec vous.

    BastetAmidala, Maître jedi pacifiste ayant formée le talentueux chevalier Lump.Warump, et ancienne padawan de Starseb; heureuse épouse de Dark-Vador

    [Ce message a été modifié par: BastetAmidala le 02-12-2003 10:33]

    [Ce message a été modifié par: BastetAmidala le 02-12-2003 10:35]

    samedi 29 novembre 2003 - 12:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide