Le compositeur Kevin Kiner sera bien de retour sur The Clone Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkOle

    DarkOle

    404 Crédits

    Le compositeur Kevin Kiner de retour sur The Clone Wars

    Alors que la dernière saison de "The Clone Wars" s'apprête à débarquer sur Disney+ le 21 Février, nous apprenons officiellement par Lucasfilm que le compositeur initial, Kevin Kiner, est bel et bien de retour pour clore la série!

    Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…. le compositeur Kevin Kiner (Star Wars: Rebels, Titans) a créé une partition inoubliable pour l'une des séries les plus acclamées et les plus appréciées de la saga Star Wars - la série TV animée "The Clone Wars". Maintenant, quatre ans après sa sixième saison, "The Clone Wars" revient une dernière fois pour sa conclusion épique avec douze tout nouveaux épisodes sur Disney + à partir du vendredi 21 février. Nous sommes fiers de travailler avec le compositeur vétéran de la série, Kevin Kiner qui fait son retour pour composer la dernière saison de Dave Filoni, réalisateur et producteur exécutif de "The Mandalorian", poursuivant les récits d'Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Ahsoka Tano et plein d'autres… Cela en explorant les événements qui ont conduit jusqu'à "Star Wars: La Revanche des Sith". 

                               

    Avez-vous prêté attention aux compositions de Kevin Kiner?

    jeudi 13 février 2020 - 15:19 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    J'espère quand même que pour l'évènement ils lui ont donné plus de moyens que le synthétiseur bontempi qu'il utilisait sur les précédentes saisons et sur "Rebels" : j'aimerais vraiment entendre ses thèmes soient interprétés sur de vrais instruments... mais, franchement, je n'y crois pas trop.

    Ce qu'il me reste de "The Clone Wars" c'est le motif fabuleusement lancinant des "Death Watch"... et c'est tout. La musique ne fait qu'accompagner l'action sans jouer plus que ça avec les thèmes classiques de la Prélogie, préférant en inventer de nouveaux : un nouveau thème pour les clones alors que Williams leur avait composé une "belle" marche, celle de Kiner peut s'adapter à tout films US impliquant une organisation militaire (du film de guerre classique à "Armageddon"), Kiner n'utilise pas non plus "Across the Stars" pourtant si emblématique de la relation Anakin/Padmé, leur préférant des musiques passe-partout ; Utilisation parcimonieuse du Thème de la Force alors que celle-ci est omniprésente même si elle est dévoyée...
    En bref, je garde des musique un sentiment assez anecdotique... qui, si j'ai bien compris le fil des interviews qu'il a pu donnée : c'était la volonté de Lucas qu'il se détache du matériel d'origine.

    A l'inverse, je reviens plus facilement a ses compositions réalisées pour "Rebels", d'une part parce que Filoni a laissé Kiner faire joujou avec les thèmes de Williams, d'autres par parce qu'il va au delà d'accompagner l'action, il lui donne une atmosphère : rien que l'épisode "Legends of the Lasat" vaut pour son délire musical (et pour fois joué par un vrai instrument à corde et non pas une retranscription de samples), le final du dernier épisode de la saison 2, le thème de Thrawn (et tous ses dérivés), l'entrainement de Sabine au maniement du Darksaber, ... et j'en passe.
    Pleins de bonnes choses qui mériteraient vraiment d'être exécutées sur de vrais instruments (oui, je radote ^^).

    Du coup, maintenant que Lucas n'est plus aux affaire, à défaut d'enregistrer ses partitions avec de vrais instruments, j'espère que Filoni aura laissé à Kiner la même liberté de création que sur "Rebels"...

    jeudi 13 février 2020 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik --- Le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik constitue l'ossature de la flotte Yuuzhan Vong et est au sein de cette espèce l'équivalent des redoutables Destroyers de classe Imperial dont ils partagent la taille (1620 mètres contre 1600) mais aussi les capacités destructrices. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wookiee --- Dans l’immense univers qu’est Star Wars, il est très courant de voir dans les films ou d’entendre parler dans les divers romans des Wookies. Ces grands humanoïdes sont faciles à reconnaître et possèdent beaucoup de particularités. Le plus connu des Wookies étant Chewbacca. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Etoile Ailées --- Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Rodien --- Humanoïdes natifs de la planète Rodia, dans le système de Tyrius. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide