Les profits apportés par les films Star Wars de l'ère Disney dévoilés (page 1.04)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28751 Crédits

    Excellent article mais les chiffres ont très peu clairs en matière de cinéma car pour les chiffre de Forbes il se pourrait qu'il s'agisse essentiellement du coût de production + extras, sans la totalité des frais de marketing.

    Si les frais de marketing & distribution ne sont pas inclus, alors le coût global pour le studio serait plus élevé que le chiffre annoncé. Si on part du principe que certains frais marketing ont été «intégrés», mais que d’autres sont comptabilisés séparément, oui, dans beaucoup de cas il faut ajouter les frais de distribution/publicité pour avoir le coût total complet.

    Non, on ne peut pas affirmer avec certitude que les frais de distribution et de publicité sont inclus dans les chiffre de budget (c'est ultra sensible) Il est probable qu’une partie (voire une large partie) des coûts marketing/distribution ne soit pas entièrement intégrée dans ce chiffre ou du moins ne soit pas clairement détaillée comme telle.

    Les studios ne le font pas car ça baisse drastiquement leurs statistiques de profitabilité. 

    Selon ce site : https://www.fanthatracks.com/news/film-music-tv/a-look-at-the-profitability-of-the-rise-of-skywalker/?utm_source=chatgpt.com

    On est plus proche des 776 millions de dollars de budget  au total contre les 593 présentés dans Forbes. Tout ça est très opaque quoi qu'il en soit et le fait est qu'ils ont arrêtés la sortie de film, c'est que au niveau financier c'est au minimum un gouffre. Sinon pourquoi ne plus en faire si longtemps ? C'est qu'il y a eu gros gros bouillon selon moi mais impossible à prouver.

    Quoi qu'il, réaliser une perte sur un film franchisé Star Wars, si on l'avait annoncé, on aurait été pris pour un fou.

    Ce message a été modifié par darthlucas le lundi 03 novembre 2025 - 15:41
    Ce message a été modifié par darthlucas le lundi 03 novembre 2025 - 15:51

    lundi 03 novembre 2025 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Carr Yomin --- Avant d’envahir la galaxie, les Yuuzhan Vong avaient envoyés plusieurs agents dont Yomin Carr. (Personnages - Yuuzhan Vong)
  • Onasi Carth --- Carth Onasi est alors un père de famille, marié, et pourtant, pour protéger cette dernière, il les a quitté, pour ce battre tout d’abord contre l’actuelle menace Mandalorienne alors en guerre contre la République. (Personnages - Ancienne République)
  • Salamandre muqueuse --- Indigène à la lune Yavin 4, cette créature amphibie était de couleur rose. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Altagak --- L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ». (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide