Les profits apportés par les films Star Wars de l'ère Disney dévoilés (page 1.04)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
darthlucas
28189 Crédits
Excellent article mais les chiffres ont très peu clairs en matière de cinéma car pour les chiffre de Forbes il se pourrait qu'il s'agisse essentiellement du coût de production + extras, sans la totalité des frais de marketing.
Si les frais de marketing & distribution ne sont pas inclus, alors le coût global pour le studio serait plus élevé que le chiffre annoncé. Si on part du principe que certains frais marketing ont été «intégrés», mais que d’autres sont comptabilisés séparément, oui, dans beaucoup de cas il faut ajouter les frais de distribution/publicité pour avoir le coût total complet.
Non, on ne peut pas affirmer avec certitude que les frais de distribution et de publicité sont inclus dans les chiffre de budget (c'est ultra sensible) Il est probable qu’une partie (voire une large partie) des coûts marketing/distribution ne soit pas entièrement intégrée dans ce chiffre ou du moins ne soit pas clairement détaillée comme telle.
Les studios ne le font pas car ça baisse drastiquement leurs statistiques de profitabilité.
Selon ce site : https://www.fanthatracks.com/news/film-music-tv/a-look-at-the-profitability-of-the-rise-of-skywalker/?utm_source=chatgpt.com
On est plus proche des 776 millions de dollars de budget au total contre les 593 présentés dans Forbes. Tout ça est très opaque quoi qu'il en soit et le fait est qu'ils ont arrêtés la sortie de film, c'est que au niveau financier c'est au minimum un gouffre. Sinon pourquoi ne plus en faire si longtemps ? C'est qu'il y a eu gros gros bouillon selon moi mais impossible à prouver.
Quoi qu'il, réaliser une perte sur un film franchisé Star Wars, si on l'avait annoncé, on aurait été pris pour un fou.
Ce message a été modifié par darthlucas le lundi 03 novembre 2025 - 15:41Ce message a été modifié par darthlucas le lundi 03 novembre 2025 - 15:51lundi 03 novembre 2025 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Soldat impérial - Garde royal
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
Evénements
Encyclopédie
- Croiseur de Guerre Bulwark --- Le croiseur de guerre Bulwark fut le plus gros appareil utilisé par la nouvelle république, et malgré son apparence hideuse, c’est un des meilleurs croiseurs dont la nouvelle république pouvait disposer. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Sapir --- Cette plante particulièrement parfumée était cultivée pour ses feuilles. Séchées on en avait le même usage que du thé. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Volzang Li-Thrull --- Volzang Li-Thrull était un homme, membre du Kanjiklub (Personnages - Indépendants)
- SoroSuub Model Kylan-3 --- Commencée avec le DT-12, la "mode" des blasters dits "extra-lourds" fut suivie par SoroSuub, qui créa le Kylan-3, une arme puissant appelée aussi Blaster Sullustéen étant donné sa taille. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- Gang des Guaviens --- Le gang des Guaviens était une organisation criminelle particulièrement crainte 30 ans après la chute de l'Empire. (Organisations - Criminelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney