Pocket Jeunesse : Sortie de Gardiens des Whills

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Les éditions Pocket Jeunesse ont publié aujourd'hui le roman Gardiens des Whills, de Greg Rucka.



    9€90 prix éditeur

    Sur le monde désertique de Jedha, dans la Ville sainte, Baze et Chirrut sont plus que des amis : ils sont les gardiens des Whills, veillant sur le Temple du Kyber. 
    Mais l'Empire s'est emparé de la planète, a fait fermer le Temple et dispersé les fidèles. Désormais, Baze et Chirrut font ce qu'ils peuvent pour résister aux forces impériales et protéger les habitants de la Ville sainte. 
    Seuls, ils se sentent bien impuissants. Jusqu'au jour où arrive Saw Gerrera. Accompagné de sa propre milice, il prétend avoir un plan pour abattre l'Empire. Pour les deux amis, voici l'opportunité tant attendue de vraiment faire la différence. Mais à quel prix ?

    jeudi 16 novembre 2017 - 10:30 Admin Réaction Permalien

  • Avatar esnau_49

    esnau_49

    1159 Crédits

    ça ce passe avant rogue one c'est cela ?

    jeudi 16 novembre 2017 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Azroll

    Azroll

    129 Crédits

    Je veux crier à la face du monde ma JOIE!!! AAAAAAAH!!!! Ayé j'ai crié. :)

    Bon sérieusement , je me suis jeté sur ce livre que j'attendais depuis de nombreux mois!!!

    A la base, je suis fan de Rogue One (pour moi en 2ème position dans mon classement top SW après l'Empire contre attaque), de sa noirceur et de toutes les nouveautés apportées. Certes il y a des défauts, évidemment, mais ce film a le mérite de nous faire découvrir le personnage de Chirrut qui est formidable, le rôle de gardien des Whills très intéressant et énigmatique, et puis que dire... je suis fan de la ville de Jedha et de ses similitudes avec Jérusalem, que cela soit au niveau religion/force, tensions entre les castes, les peuples, l'Empire et les paysages... Il faut absolument que Disney ouvre les vannes pour les artistes et auteurs (livres, comics..) sur cette planète et son univers propre, entre les anciens temples Jedi et la milice de Gerrera, je trouve que c'est d'une richesse et d'une originalité (pour une fois, coucou JJ Abrams).

    Bref, vous l'aurez compris chers amis, je suis légèrement enthousiaste et je vous recommande bien sûr ce livre que j'ai dévoré!




    dimanche 19 novembre 2017 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Talon --- Cette femelle Sith Lethan (Twi’Lek à la peau rouge), possédait d’étranges yeux jaunes verts et arboraient des tenues très légères, découvrant des tatouages recouvrant son corps tout entier. (Personnages - Sith)
  • Marais-gunnie --- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Ordre Jedi --- Les premiers Jedi apparurent il y a 25 000 ans. Certains pensent d'ailleurs que l'Ordre fut fondé sur Ossus qui devint par la suite un centre culturel de première importance. Ils finirent par comprendre comment utiliser la Force. Leur histoire est conservée, comme celle des Sith d'ailleurs, dans des Holocrons, des dispositifs que seule une personne sensible à la Force peut activer. Malheureusement, certains Jedi ne virent dans la Force qu'un moyen de dominer les autres. Une série de principes moraux fut établie en réaction à leurs actions, ces règles furent baptisées Code Jedi et ont à peine changé depuis cette époque. (Organisations - Idéologiques)
  • Aaris --- Cette espèce d’alien très particulière vivait dans les jungles d'Aaris III. D’une hauteur d’un mètre, ces êtres étaient de type reptilien, avec le corps couvert de verrues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide