Rétrospective de l'attente des fans pour voir Star Wars au cinéma

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Star Wars est une histoire passionnante qui dure depuis 1977. Cette saga parle à des millions de fans à travers le monde, qu'ils se sentent attirés par le Côté Lumineux ou par le Côté Obscur, qu'ils préfèrent Obi-Wan Kenobi ou Darth Vader.

    Star Wars a marqué l'histoire du cinéma de sa création à aujourd'hui. Jedi, Sith, contrebandiers, chasseurs de primes... chacun se retrouve à travers les personnages créés par George Lucas

    Et quand vous êtes fan de Star Wars, vous êtes prêt à attendre des heures pour voir un film ou assister à un panel en convention! Voici quelques images des files d'attente de fans américains, de 1977 à 2015.


    07 juin 1977: la file d'attente extérieure de fans au cinéma AVCO à Los Angeles pour voir le premier Star Wars (Un Nouvel Espoir).


    22 mai 1980: file d'attente des fans pour voir l'Empire Contre-Attaque.


    22 mai 1980: un fan attend de pouvoir payer son ticket de cinéma pour l'Empire Contre-Attaque, à Denver aux Etats-Unis


    25 mai 1983: Une file d'attente de plus d'une centaine de personnes pour assister à la séance du Retour du Jedi.


    22 mai 1983: Nouvelle file d'attente à Philadelphie pour le Retour du Jedi.



    26 mai 1983: Marvin Davis qui possède la 20h Century Fox salue les fans qui attendent une projection du Retour du Jedi, accompagné de son épouse


    06 mai 1999: Début d'attente pour les fans New-Yorkais lors de la sortie de la Menace Fantôme.


    12 mai 1999: Les fans en cosplay sont prêts pour voir La Menace Fantôme.


    27 avril 2002: Sortie imminente de l'Attaque des Clones. La file d'attente commence à New York.


    16 mai 2002: on a même campé pour voir l'Attaque des Clones devant le cinéma de Newport Beach!


    19 mai 2005: Pour la Revanche des SithAnakin bascule définitivement du Côté Obscur, un fan a mis la tenue appropriée !



    13 avril 2005: début de la file d'attente à Hollywood pour la Revanche des Sith.



    09 décembre 2015: début de la file d'attente avant la sortie du Réveil de la Force.

    Et vous, combien de temps avez-vous passé dans les files d'attente pour voir un Star Wars? 


    samedi 09 juillet 2016 - 21:29 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4240 Crédits

    L'épisode VII a été le premier Star Wars que j'ai vu au ciné (j'ai compris pourquoi le texte déroulant était si impressionnant ^^), mais la queue n'était pas folle.

    samedi 09 juillet 2016 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Le premier star wars que j'ai vue au cinéma était TFA et comme je suis à aller le voir après tout le monde ( Le premier Janvier) et bien il n'y avait pas de queue XD

    dimanche 10 juillet 2016 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mela

    Mela

    410 Crédits

    la dernière fois que j'ai vu Star Wars c'était l'épisode 7 au cinéma mais la queue était longue et les autres épisodes de Star Wars 1,2,3,4,5 et 6 étaient sur internet. J'attend patiemment l'épisode 8 en 2017.

    dimanche 10 juillet 2016 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1293 Crédits

    Eh bien moi, mon premier Star Wars vu au ciné était La Menace fantôme. J'étais malheureusement trop jeune pour m'en rappeler pleinement. J'ai davantage de souvenirs de La Revanche des Sith. J'avais alors vu tous les épisodes et attendais ce dernier avec impatience! La salle était tellement pleine que j'ai dû le voir une première fois au premier rang, avant de le revoir au cours de l'été dans une salle quasiment vide.. :)

    lundi 11 juillet 2016 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2365 Crédits

    Le premier, c'était TPM.


    Etonnement, même si la queue a été plus longue pour TFA, je garde un souvenir plus impressionnant pour la Revanche des Sith, qui était à ce moment là censé être le tout dernier Star Wars.


    J'étais plus jeune, et la bousculade à l'ouverture des portes m'avait fait perdre un morceau de mon appareil dentaire ... Que j'ai retrouvé dans les cheveux d'une personne devant moi ! 

    lundi 11 juillet 2016 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ceka

    ceka

    7096 Crédits

    Mon premier Star Wars au cinéma était Le Retour du Jedi lorsque j'étais un petit gars, pas très grand (ça me rajeuni pas...)!

    A l'époque, je ne connaissais pas La guerre des étoile, ni L'empire contre-attaque ; je ne connaissais que l'affiche du dernier film.

    Lorsque nous sommes parti le voir, je me souviens ne pas avoir suivi à un seul moment l'histoire. C'était impossible pour un petit, j'étais trop subjugué par ce que je voyais : deux robots dans la plaine d'une planète sableuse, des créatures bizarres, un combat titanesque entre un homme et un monstre genre Gozilla, des vaisseaux spatiaux, des méchants impressionnants (Vador et l'empereur), des effets de vitesses qui me scotchaient à mon siège, etc, c'était incroyablement dépaysant!

    Il m'a fallu attendre bien longtemps avant de le revoir, lui et ses prédécesseurs... et de pouvoir enfin comprendre l'Histoire de cette saga incroyable!!


    lundi 11 juillet 2016 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    20350 Crédits

    Bon, moi j'avais l'âge mais je n'avais pas voulu aller voir les épisodes de la première trilogie pour tout un tas de mauvaises raisons que je regrette amèrement. Pour les trois épisodes de la prélogie, c'était différent car, chaque fois, j'ai assisté aux avant-premières (pour tout un tas de bonnes raisons dont je me réjouis encore). Après, il y a eu les queues pour les séances spéciales au Grand Rex, sans compter celles pour voir l'épisode VII. Mais quand on attend avec les autres fans de PSW (et avant d'Anakinweb) ce n'est plus de l'attente, c'est du plaisir.

    A ce sujet, une anecdote: quand on a fêté les trente ans de L'empire contre-attaque, je faisais la queue avec les autres, costumé comme d'habitude en Dark Vador. Mon fils et sa copine nous rejoignent un poil plus tard et là, surprise, Vincent reconnaît une des fans de PSW, Aurélie, avec qui il avait fait un camp d'archéologie. Aurélie, étonnée, lui demande: "mais, Vincent, qu'est-ce que fais-tu ici? ". En rigolant, il se tourne vers moi, toujours déguisé en en Dark Vador, et lui répond : "C'est mon père!".

    Ce message a été modifié par darkalain le lundi 11 juillet 2016 - 14:44

    lundi 11 juillet 2016 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    La première fois au ciné, c'était pour La Menace Fantôme.

    Je ne suis même pas allé voir les Editions Spéciales, car à 19 ans ça me faisait "chier" de dépenser 3 tickets de ciné pour des films "déjà vus". Erreur fatale.

    Après je suis allé voir tous les films, et les trois premiers en "Marathon" au Grand Rex, puis 4 fois Episode VII et certainement 4 fois Rogue One.

    mercredi 13 juillet 2016 - 05:42 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

147 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide