Review : Boba Fett Intégrale I, chez Delcourt

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Voici la review du 1er tome de l'Intégrale Boba Fett, publié dans l'univers Légendes par Delcourt. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.




    • Scénario : Tom Taylor
    • Dessin : Chris Scalf


    Lorsque j'ai vu que Delcourt allait publier une intégrale Boba Fett, j'ai tout de suite repensé au recyclage des vieux albums de Dark Horse France, déjà republiés par Delcourt dans la collection Côté Obscur... et l'idée ne m'enchantait pas tellement la qualité de ces histoires était mauvaise...

    Et puis en fait, non, Delcourt a choisi de publier des histoires jusqu'ici inédites en album (publiées dans le magazine la Saga en BD) :  Blood Ties : Jango & Boba Fett et Blood Ties : Boba Fett is Dead, scénarisées par Tom Taylor et dessinées... pardon, peintes par Chris Scalf.

    Les 2 arcs sont une seule et même histoire continue, qui raconte l'association entre Boba Fett et le fils d'un clonetrooper déserteur devenu adulte, Connor Freeman.

    Les personnages sont hauts en couleur, surtout celui de Connor, une espèce de paumé alcoolique qui fuit son passé, mais qui, par son humour et sa gouaille, est très vite attachant. C'est une espèce d'anti-héros, fidèle à ses amis et avec le sens du sacrifice... bref un Han Solo, quoi (et qui n'aime pas Han Solo?).

    Si les antagonistes du premier arc sont un peu ridicules (la "ligue des chasseurs de primes" en tête), en revanche les méchants du second, objets de la vendetta de Boba Fett, qui va les éliminer les uns après les autres façon Kill Bill, sont plus intéressants et un peu plus classes.

    L'histoire est bien construite, les flash-backs bien amenés enrichissent intelligemment l'histoire, et on découvre des traits de personnalité inattendus chez Jango et son fils (comme la collection insolite de Boba !), et notamment de l'attachement envers leur famille, chose qu'on ne pensait pas possible chez ces chasseurs de primes froids et violents. On a d'ailleurs plaisir à découvrir la femme et la fille de Boba Fett, qu'on retrouve des années plus tard dans la série de roman L'Héritage de la Force, une preuve de plus s'il en fallait que l'univers Légendes avait une vraie cohérence et une vraie continuité.


    Le graphisme de cette BD est absolument magnifique. Les peintures de Chris Scalf font de chaque case une oeuvre d'art. Les visages sont très réalistes, voire parfois photoréalistes. La ressemblance entre Connor et les Fett est frappante, et pourtant son visage est légèrement différent, ce n'est clairement pas un clone... et ça c'est fort !

    La lumière est superbement gérée, et les angles de vues diversifiés, associés aux flous cinétiques donnent beaucoup de dynamisme aux scènes d'action.


    En conclusion : Une très bonne histoire de famille(s), avec beaucoup d'action, qui enrichissent l'histoire du clan Fett, servie par des peintures superbes et très réalistes.

    dimanche 16 juillet 2017 - 15:24 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Je ne sais pas si c'est moi ou toi qui fait erreur, mais ces épisodes ont plutôt étés publié dans le Star Wars Comics Magazine (le dernier publié par Delcourt), et je ne crois pas que Blood Ties et Boba Fett is Dead sont deux titres séparés, mais bien un seul et unique séparé par un ":" après ties.

    J'ai été déçu en voyant que ce n'était pas de l'inédit (du vrai). Par contre, 4 épisodes, c'est un peu court pour une "intégrale" , non ?

    dimanche 16 juillet 2017 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    En effet, j'ai fait une erreur sur le titre, que je corrige immédiatement.

    De l'inédit, malheureusement il y a peu de chance qu'on en ait à nouveau chez Delcourt, qui n'a les droits que sur les titres de Dark Horse... qui ne fait plus de Star Wars depuis 3 ans...

    Enfin, c'est une Intégrale Tome I.

    dimanche 16 juillet 2017 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Je ne vois pas trop ce qu'il s'est fait sur Boba en comics, mais j'imagine qu'il reste quand même des inédits à publier  Enfin, pour un tome I, c'est étonnant de ne pas miser sur de l'inédit. On verra par la suite !

    dimanche 16 juillet 2017 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    VadorPool et Tony  >
    Les titres exacts en VO :

    • Star Wars, Blood Ties: A Tale of Jango and Boba Fett #1 - 4
    • Star Wars, Blood Ties: Boba Fett is Dead #1 - 4


    VadorPool > du coup ça fait 8 épisodes

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 16 juillet 2017 - 16:29

    dimanche 16 juillet 2017 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    A ma connaissance, le dernier vrai inédit qui est sorti chez Delcourt, c'était Dark Maul : Le Fils de Dathomir, toute dernière BD à avoir été publiée par Dark Horse. Enfin, si on exclut les BD jeunesses (adaptations des films)

    dimanche 16 juillet 2017 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Du coup tu avais raison aussi hyper ^^ La première était bien dans La saga en BD 


    (mais pour moi, Le Fils de Dathomir n'est pas un vrai inédit, car déjà publié dans le SW Comics Magazine ^^)

    dimanche 16 juillet 2017 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ah mais oui c'est vrai. Bon ben alors y a vraiment plus d'inédits... Enfin ça reste de l'inédit pour ceux qui n'étaient pas abonnés aux magazines.

    dimanche 16 juillet 2017 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Pour ma part, je rachète les SW magazines en occasion ^^ J'ai pu avoir le 11 et le 12 (avec Le Fils de Dathomir) pour 6€, c'est tout benef ! En plus la partie rédactionnelle et bien faite (si bien que certaines parties sont réutilisées ailleurs !)

    dimanche 16 juillet 2017 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    C'est pas la même qualité qu'un album, pas la même durabilité, mais j'avoue que je les ai tous, bien rangés dans un coffret.

    dimanche 16 juillet 2017 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    J'ai de la chance, j'en suis pas arrivé ce stade là  Tu as fais le coffret toi même ?

    dimanche 16 juillet 2017 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Non, c'est un coffret tout bête, acheté chez Ik**. J'ai été abonné aux 2 revues, donc j'ai pas galéré pour avoir la collection complète

    lundi 17 juillet 2017 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Ah ok  j'en avais déjà croisé, c'est pour ça

    lundi 17 juillet 2017 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je ne m'étais pas fait les comics SW en presse, sauf la série sortie juste avant la Panini.

    Je retrouve du réchauffé et parfois du 100% inédit (pour moi bien sur) et c'est vrai que niveau qualité et durabilité, je ne mise que sur ces BD.

    mardi 25 juillet 2017 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Imperial Security Bureau --- L'Imperial Security Bureau, ou ISB est une section du COMPNOR créé spécialement pour permettre à l'Empereur d'être au courant de tous les événements même mineurs de la galaxie pouvant mettre son pouvoir en danger, et entre ainsi en concurrence avec l'Ubiqtorat. (Organisations - Politiques)
  • Campagne du Seigneur de Guerre Zsinj --- Apres la Guerre du Bacta, la prise de Coruscant eut enfin l'effet escompté par la Nouvelle République. En effet, sans pouvoirs centrales, les Officiers Impériaux se déchirèrent des brides de territoire et des mondes de moins en moins nombreux, allant jusqu'a s'entre tuer, évitant ainsi à la République d'avoir à les combattre directement. Alors que l'Empire sombrait, une nouvelle menace naquit pour la Nouvelle République : le Seigneur de Guerre Zsinj. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Montross --- Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Kel Dor --- Les Kel Dor étaient originaires de la planète Dorin. Ils mesuraient entre 1 m 40 et 2 m et avaient une moyenne d’âge de 70 ans. Leur représentant le plus connu n’est autre que le grand Maître Jedi Plo Koon (photo). (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Merrick Ace, capitaine --- Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide