Review : Dark Vador 4 : La Cible, chez Delcourt (page 1.04)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13648 Crédits

    J'ai quand même un gros problème avec la politique de Delcourt :
    quel est l’intérêt de proposer aux lecteurs des albums indépendants ("Han Solo", "Leia Organa", "Luke Skywalker" et maintenant "Dark Vador, Tome 4 : La Cible"), aux récits tous plus anecdotiques les uns que les autres et aux qualités rngraphiques en dents de scie, lorsque tout ce que Dark Horse faisait de meilleurs a déjà rnété édité ?

    Car ces récits, pris en dehors de la série US dont ils sont tirés "Empire", ne servent absolument à rien in-univers ; leur seule utilité était de servir de passerelles entre les arcs majeurs de cette série, depuis "Betrayal" ("Le Côté Obscur, Tome 11 : Dark Vador - Trahison") jusqu'à "The Wrong Side of the War" ("Rébellion, Tome 3 : Du Mauvais Côté").

    Est-ce qu'il n'était pas plus interessant pour les lecteurs de leur proposer ces récits dans les pavés de l'édition intégrale de la série "Rébellion" ? (comme ça a été fait pour certains inédits dans l'intégrale "Quinlan Vos")

    Du coup il ne reste que trois récits issues de la série "Empire" à publier en album, dont deux concernent Boba Fett... autrement dit : les dernières miettes (un peu rassies ?) de cette série, certainement destinées à un album ("Le Côté Obscur, Tome 16" ?) sur le personnage ?

    Je me console en me disant que Delcourt garde le "meilleurs" (tout est relatif, et subjectif) pour la fin : "L'Ordre Jedi, Tome 4 : Les Émissaires de Malastar" (Mars 2018 ?) et "L'Orde Jedi, Tome 5 : La Quête des Jedi" (Mars 2019 ?).
    D'ailleurs : jusqu'à quand courent les droits d'exploitation de licence de Delcourt ?...

    vendredi 03 mars 2017 - 00:47 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Kun Exar --- Exar Kun fut en premier temps un apprenti Jedi et son maître, Vodo-Siosk Baas. Il montrai cependant déjà une grande impatience car il voulait maîtriser le plus rapidement possible les voies de la Force, ce qui allait très rapidement le conduire vers le Côté Obscur. (Personnages - Sith)
  • Corvette classe Warrior --- La corvette classe Warrior fait partie des "nouvelles classes" créées pour la nouvelle république. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Maison Melantha --- La Maison Melantha est la Maison aristocratique du Secteur Tapani dont les liens avec l'Empire sont les plus étroits, et de fait, l'Empire est son principal soutien, et une des causes de sa puissance, alors que la maison perdait de son importance ces derniers siècles. (Organisations - Familiales)
  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Souris de mer --- Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide