Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 7

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    2850 Crédits

    C'est maintenant devenue une habitude, nous vous proposons des présentations des bustes Star Wars chez Altaya. Aujourd'hui, retour sur les numéros 17 et 18 avec le Commandant Cody et Lando Calrissian (version "Empire Contre Attaque").


    Le buste du Commandant Cody le représente sur Utapau au moment même où il reçoit l'ordre 66. Il se trouve avec le tête penchée vers son communicateur représentant le Chancelier Palpatine. L'hologramme est bien rendu comme l'ensemble de l'objet. L'armure contient tous les éléments (grade, épaules, coudes, gants, ceinture bi-colore...) et la peinture ne présente pas de gros défauts. L'épaulière gauche contient une antenne qui est bien solide. Sur cette armure Clone de phase II, le casque est également réaliste avec les deux bandes sur le dessus. Les antennes sont solides (moins de risques de casse) et le seul défaut est au niveau de la visière (caché par la partie orange du casque) qui aurait mérité un peu plus de soin. Mais cela reste mineur. Au dos, le jetpack est là et lui aussi est bien fait. A l'instar du buste de Gree, Cody n'a pas d'arme. A voir si dans le futur, les prochains clones seront armés.

    Pour la partie fascicule, la traditionnelle biographie du personnage occupe les premières pages, puis un focus est fait sur l'armure clone de phase II. Quelques pages concernent la bataille d'Utapau alors que les effets visuels de la "Revanche des Sith" concluent le fascicule de ce buste de très bonne qualité.






    Deuxième numéro avec le buste de Lando Calrissian. C'est la version de l'Empire Contre Attaque sur Bespin. Le costume est bien représenté, la tenue de Lando est fidèle avec le haut bleu, la grosse ceinture et la cape. Cette dernière rend bien mais la peinture des motifs sur la partie dorée aurait mérité beaucoup plus de soin. Lando est représenté avec une arme dans les mains, le blaster impérial E-11. Le problème de ce buste vient du visage, sans doute le moins bien représenté depuis le début de la collection. Le résultat n'est pas à la hauteur. Le sourire, les dents et les yeux ne sont pas bien réalisés et nous avons vraiment du mal à reconnaitre le visage de Billy Dee Williams. C'est dommage mais ce buste est sans doute l'un des moins réussi pour le moment.

    Pour la partie magazine, une biographie de Lando avec à la fois sa version trilogie Originale mais aussi "Solo A Star Wars Story". Des pages racontent la rencontre entre les personnages sur la Cité des Nuages. Pour finir, quelques pages rendent hommage au Matte Painting.


    N'oubliez pas de vous abonner à cette collection sur le site d'Altaya pour profiter de nombreux cadeaux. Chaque buste coute 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité. 


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Retrouvez nos précédentes présentations : 

    Chewbacca / Dark Maul

    C-3PO / Commandant Gree / Pillard Tusken

    Shoretrooper / Pilote de Chasseur TIE

    Boushh /  Death Trooper / Padme 

    Droïde de combat / Kylo Ren / Obi-Wan Kenobi

    Comment trouvez-vous ces deux bustes ?

    mardi 13 novembre 2018 - 16:17 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin_Vador_HF

    Anakin_Vador_HF

    99 Crédits

    Cody est passable mais Lando est tout bonnement hideux

    mardi 13 novembre 2018 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide