Review : Naguère les Etoiles 5 - Avant Naguère, chez Delcourt

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    Voici la review de l'album parodique Naguère les Etoiles 5 - Avant Naguère, écrit par Hervé Bourhis et Rudy Spiessert, et publié dans la collection Shampooing par les éditions Delcourt. Cette critique n'engage que son auteur et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.




    Voici donc le 5ème tome de la parodie médiévale de la saga, ainsi le 2ème tome de la sous-série Avant Naguère, parodie de la prélogie. Il correspond donc à la parodie de l'Episode II : l'Attaque des Clones.

    Ce tome continue sur la lancée des précédents, en reprenant scène à scène toute l'histoire de l'Episode II, transposée à l'antiquité. Les vaisseaux sont remplacés par des oiseaux, les clones par des "clounes", les fauves par des crabes et des vaches... Et l'on bénéficie d'un gag à chaque scène, chacun de ces gags faisant une demi-page à une page. 

    L'album reprend la recette à succès de toute la saga parodique : jeux de mots, références plus ou moins subtiles à d'autres univers, jeux de mots, anachronismes, guest-stars, jeux de mots, exagérations des incohérences du film... sans oublier une bonne dose de jeux de mots ! 

    Vous l'aurez compris, l'humour de Naguère tourne énormément autour des calembours (parfois très approximatifs), qui rendent le récit parfois tellement absurde qu'on ne peut pas faire autrement que d'en rire. D'ailleurs, les auteurs nous avaient prévenus dans l'interview qu'ils m'avaient accordée il y a un an : dans le tome 5... ils vont un peu trop loin ! (pour notre plus grand plaisir).

    On sent également, dans cet album encore plus que dans les autres, une critique de la prélogie et de sa simplicité scénaristique. L'exagération de la personnalité du jeune Arlekin Haut-le-Coeur, psychopathe en devenir, mais dont personne ne semble prendre au sérieux le comportement déviant, en est le meilleur exemple.

    On a même droit dans cet opus à quelques scènes "hors-univers", avec en guest star George Lucas... et même Hervé Bourhis et Rudy Spiessert, qui se mettent eux-même en scène pour la première fois.


    En conclusion : un tome encore plus "perché" que les précédents, une parodie efficace où l'on rit de bon coeur.

    samedi 03 février 2018 - 16:31 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Lourd classe Invincible --- Les immenses croiseurs lourds de classe Invincible furent conçus 3000 ans avant la bataille de Yavin et tirent leur inspiration des croiseurs de bataille titanesques de l'époque de Xim le Despote et des Conflits d'Alaskan. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Draay Lucien --- Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence. (Personnages - Jedi)
  • Gang des Guaviens --- Le gang des Guaviens était une organisation criminelle particulièrement crainte 30 ans après la chute de l'Empire. (Organisations - Criminelles)
  • Nower Jebel --- Nower Jebel était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Star Galleon --- Ce vaisseau absolument hideux est le principal transport de troupe et de marchandises de l’Empire. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide