Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Voici la review du livre Tout l'Art de Star Wars Les Derniers Jedi, écrit par Phil Szostak et publie chez Huginn&Muninn. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.



    Friand de ce type de livre, Le Art-of Les Derniers Jedi a été le tout premier livre que j'ai lu (ou plutôt sur lequel je me suis jeté, pour être précis) après la sortie du film. Et une fois de plus, comme ses prédécesseurs, ce livre est superbe.

    En effet, si de nombreux fans ont été déstabilisés (voire déçus) par le scénario de Rian Johnson, j'ai lu peu de critiques négatives sur son esthétisme. Il faut le reconnaître (enfin, en tout cas c'est mon avis), l'Episode VIII est un beau film. Et c'est précisément du côté graphique du film que traite cet ouvrage.

    Comme tous les livres art-of, Tout l'Art des Derniers Jedi remplit 2 fonctions.

    La première est celle de constituer un document de making du film. Ne vous attendez pas à une justification des choix scénaristiques de Johnson, vous ne trouverez ici que des justifications des choix visuels. Ainsi, scène par scène, le texte déroule pour nous l'historique de la construction de chaque détail visuel, des choix de costumes, coiffures, accessoires, à la configuration des lieux, en passant par la conception des vaisseaux, droïdes et créatures.

    Et les très nombreuses illustrations, croquis de pré-production, concept-arts, peintures préliminaires, extraits de story-boards... viennent raconter cette histoire qui nous replonge dans la pré-réalisation de cet opus.  Il est toujours amusant de réaliser ce à quoi aurait pu ressembler le film si telle ou telle idée avait été retenue à la place d'une autre. On pourrait même dire qu'il est amusant de voir parfois... ce à quoi on a échappé !

    Le texte est également émaillé d'anecdotes de pré-production, qui nous renseignent sur la manière de réaliser de Rian Johnson, qui est similaire à celle de George Lucas, et à la fois très différente, car contrairement au créateur d'origine, Johnson avait une idée précise du scénario avant la pré-production. On a même quelques éléments de choix purement cinématographiques, comme le choix du montage pour montrer la connexion entre les 2 personnages principaux.

    La seconde fonction de cet ouvrage... est d'être un livre d'art. Certaines peintures, certains concept-arts sont à couper le souffle et ne dépareraient pas encadrés dans un musée. Certaines illustrations en double page me donnent presque envie de présenter ce livre ouvert dans ma bibliothèque... mais bon j'ai pas la place.


    En conclusion : Tout l'Art de Star Wars Les Derniers Jedi, à l'instar des autres Art of, ce livre est un bijou, à la fois en tant que document historique sur la construction du nouvel opus de StarWars, mais aussi en tant que compilation de magnifiques œuvres d'art. Un must-have.

    samedi 23 décembre 2017 - 18:33 Admin Réaction Permalien

  • Avatar bapfa

    bapfa

    4175 Crédits Modo

    Il va me le falloir celui ci. Bon il me manque déjà celui de Rogue One mais ahhhhh y'a trop de livres à acheter

    samedi 23 décembre 2017 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GABRYODA

    GABRYODA

    284 Crédits

    Oui pareil après je n'st pas très bien compris ou le trouver 

    dimanche 24 décembre 2017 - 12:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    @GABRYODA : comme n'importe quel livre : en librairie ;)

    mercredi 27 décembre 2017 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Yun --- Il est le jeune apprenti impatient de Sariss, hésitant encore entre le côté clair et obscur de la Force. (Personnages - Jedi Noir)
  • Anor Nom --- Nom Anor avait été chargé comme d’autres Vongs de préparer l’invasion en semant le chaos dans la galaxie et fut aussi à l’origine des armes Vongs les plus terrifiantes. Il était l’un des rares à n’accorder qu’une importance réduite à la religion. (Personnages - Yuuzhan Vong)
  • Praji, Commandant --- Le Commandant Praji était, à l’instar du Lieutenant Cabbel, un diplômé de l’Académie Impériale de Carida, et fut repéré par le Seigneur Vader en personne. (Personnages - Empire)
  • Tenidit --- Cette plante aquatique d’eau douce vit sur la planète Hirsi. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Cass Officier --- Dévoué au nouveau régime impérial, l'officier supérieur Cass faisait partie du cercle privé du Grand Moff Tarkin à bord de l'Etoile Noire. Ainsi il participa à nombreuses réunions entre ce dernier et ses sbires, l'une d'elle faillit même tourner au drame quand l'Amiral Motti osa défier Darth Vader... (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide