The Mandalorian & Grogu a eu le droit a un petit budget

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    40504 Crédits Modo

    Alors que le film The Mandalorian & Grogu débute timidement sa communication, nous apprenons sans trop de surprise qu'il s'agira du film qui aura coûté le moins cher à produire avec un "petit" budget de 166,4 millions de dollars hors promotion.

    A titre de comparaison le Réveil de la Force avait coûté 447 millions de dollars et Rogue One avait demandé 232 millions. Alors pourquoi arrive-t-on à un budget bien en deçà pour les prochaines aventures de Mando ? Plusieurs raisons peuvent expliquer ce budget :

    • Lucasfilm et Disney ont décidé de mieux maîtriser leurs coûts de production en utilisant par exemple dans le Volume plutôt que dans des décors extérieurs.
    • Le film contient moins de grosses stars demandant de gros salaires. Harrison Ford a surement fait grandement monter la note du Réveil de la Force par exemple et dans le cas de The Mandalorian & Grogu Pedro Pascal ne se contente (presque) que de faire la voix (si le modèle de production de la série est le même) et Sigourney Weaver n'a tourné que quelques jours.
    • Beaucoup de props et costumes existaient déjà avec la série et n'ont pas été obligés d'être produits à nouveau pour le film.

    Attendons de voir maintenant le résultat sur grand écran pour voir si Lucasfilm sait produire des films de qualité avec des budgets réduits ou si il faudra remettre la main au porte monnaie la prochaine fois.

    The Mandalorian et Grogu sortira le 20 Mai au cinéma.


    Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.


    jeudi 12 février 2026 - 12:36 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    3120 Crédits

    Le budget ne fait tout, ça sera peut-être un bon film ! 

    mardi 17 février 2026 - 00:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bondara Anoon --- Bondara découvrit Darsha Assant, dans un orphelinat d’état sur Alderaan. Il s’aperçut qu’elle était très réceptive à la Force et l’emmena au Temple. (Personnages - Jedi)
  • Plate-Forme XQ1 --- La Plate-Forme spatiale XQ1, construite par Bengel Shipbuilders est une petite station spatiale pouvant être construite en quelques semaines. Ce type d'installations est très populaire au sein de la Marine Impériale qui les utilise en tant qu'avant-poste dans des zones de faible importance stratégique. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Jerec --- Jerec trahit l'Ordre des Jedi et chercha même à trahir son nouveau maître, l'Empereur Palpatine. Motivé uniquement par son propre intérêt et son ambition, Jerec aurait très bien pu contrôler toute la galaxie s'il n'était tombé sur un adversaire de taille, Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
  • Thrawn, Grand Amiral --- C’était un membre de la race Chiss, et était un commandant respecté et honoré dans la Force Expansionniste de la Défense Chiss pendant les années suivant la Guerre des Clones. (Personnages - Empire)
  • Kullbee Sperado --- Kullbee Sperado était un mercenaire, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide