Star Wars Magazine n°80, dispo!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Non non, ce n’est pas la peine de regarder le calendrier, la date du jour est bien le 23 Janvier et non le 1er Avril!

    Le Star Wars Magazine n°80 est bien disponible!
    Ce numéro, qui est celui de Novembre/Décembre 2009, n’est évidemment pas sorti en kiosque ou en librairie. Mais il est proposé gratuitement par le Site Officiel au format PDF.
    C’est Patrice Girod qui aurait fourni les fichiers.

    Vous pouvez donc lire l’ultime volet du Star Wars Magazine en cliquant sur ce lien (lien supprimé car non accessible) !


    samedi 23 janvier 2010 - 10:18 Admin Permalien

  • Avatar darkolive

    darkolive

    22517 Crédits

    Et a t on des nouvelles sur un éventuel remboursement de nos abonnements ou d'une lettre que les abonnés recevraient nous expliquant pourquoi nous n'avons pas reçu de magazine depuis bientôt 3 mois?

    Et merci Padmeia je commençais à désespérer de ne plus avoir d'infos! Bizarrement là je suis à fond en train de le lire alors que je ne le lisais plus depuis 3 ans. Peut-être le fait de savoir que c'est le dernier....
    -------------------------------------
    #Membre de l'ordre des célèbres phraseurs#

    Ce message a été modifié par: darkolive le 23-01-2010 10:35


    Ce message a été modifié par: darkolive le 23-01-2010 10:36

    samedi 23 janvier 2010 - 10:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    En tout cas il est globalement intéressant avec un super article sur Kenny Baker, un artiste vraiment marquant de notre univers préféré^^
    J'avais eu l'occasion de le rencontrer il y a des années dans je ne sais plus quelle convention à Paris et j'avais remarqué qu'il était très proche de Jérémy Bulloch. Une véritable complicité transparaissait entre eux, ce qui se confirme en lisant l'article ...
    -------------------------------------
    - D'un certain point de vue ?
    - Luke tu t'apercevras que beaucoup de vérité auxquelles nous tenons, dépendent avant tout de notre propre point de vue...

    Ce message a été modifié par: Ab-Tirel_Jinn le 23-01-2010 16:38

    samedi 23 janvier 2010 - 11:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    y s'aurait pus l envoyer aux abonnés

    samedi 23 janvier 2010 - 13:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai rapidement regardé les articles proposés et y'a rien qui me tente...Comme d'hab ^^

    darkolive >

    Et a t on des nouvelles sur un éventuel remboursement de nos abonnements ou d'une lettre que les abonnés recevraient nous expliquant pourquoi nous n'avons pas reçu de magazine depuis bientôt 3 mois?



    Na toujours pas! Sinon Padmeia aurait fait une actu ou aurait proposé l'info dans celle-ci :cli:

    samedi 23 janvier 2010 - 18:42 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    Alors la ca sent le miracle...Ou pas !
    Merci Padmeia pour le lien, ca permet de terminer la vie du mag en étant plus ou moins "soulagé". C'était pas facile de le laisser partir comme ça !
    Par contre niveau lettre, excuse ou remboursement...La c'est une autre histoire..

    samedi 23 janvier 2010 - 20:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    c'est vraiment une bonne initiative ! de quoi partir la tête haute ^^

    samedi 23 janvier 2010 - 20:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    La vache, en lisant l'article, j'avais même pas percuté que tu parlais de feu le SWMag, et la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "roooh, et pourquoi je l'ai pas encore reçu, je suis toujours le dernier à le recevoir"... ^^

    dimanche 24 janvier 2010 - 00:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Merci pour le lien. Cette lecture va m'occuper un peu au travail ce matin. :cli:

    dimanche 24 janvier 2010 - 07:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Très bonne initiative, je vais découvrir l'ultime numéro de ce magazine qui effectivement perdait de son intérêt face aux news du net, il n'a pas su trouver la valeur ajouté qui lui aurait permis d'être toujours acheté.
    Pour les abonnements je crois que malheureusement il faut considérer cela comme une donation...

    dimanche 24 janvier 2010 - 08:22 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Merci Padmeia, même si cette lecture nous fait tous un peu mal au cœur...

    dimanche 24 janvier 2010 - 09:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkjointhesith

    darkjointhesith

    20502 Crédits

    ça fait plaisir de relire le lucasmag : p

    dimanche 24 janvier 2010 - 19:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits


    Le 2010-01-23 20:45, anakin07 a écrit:
    c'est vraiment une bonne initiative ! de quoi partir la tête haute ^^


    Une bonne initiative certes, mais de là à partir la tête haute ... hmmm ... il y a un grand pas que perso je ne franchirai pas :zzz:
    Sinon, c'est quand même sympa, je l'avoue :cli:
    -------------------------------------
    DW le jour ...
    Slip Boy la nuit ...
    Mais qui est-il ? Où se cache-t-il ?
    Et pourquoi ... ?

    dimanche 24 janvier 2010 - 19:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    euh, c'est pour ça que j'ai ajouté les "^^" derrière :cli:

    dimanche 24 janvier 2010 - 20:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Histoire que ce soit un peu plus sympatoche à lire qu'un pdf, et pour qu'on ait presque l'impression de lire un vrai magazine et d'en tourner les pages, je vous l'ai mis sur calameo :


    (cliquez sur l'image)

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 25-01-2010 12:18

    lundi 25 janvier 2010 - 01:51 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon, malgré le fait que j'ai abandonné la lecture du LucasFilm Magazine fin 2006 au n° 62, j'avoue que ça fait quelque chose de se dire qu'on a face à soit le dernier n° d'un magazine qu'on lu et attendu avec impatience tous les deux mois, pendant presque 10 ans.

    Et à la lecture de cet ultime n°, force est de constater qu'il valait réellement mieux que le magazine s'arrête. La lecture m'a aussi conforté dans mon opinion que LucasFilm semble imposer un cota d'articles directement tirés de l'Insider. Et c'est articles sont totalement vide d'interet.

    D'ailleurs, "âmes sensibles s'abstenir", car ce n'est pas parce que c'est le dernier n° que je vais me taire, au risque de passer pour un co*nard manquant de respect à une institution qui met la clé sous la porte.
    Car, franchement, fort de sa 60aine de pages ce dernier mag a le fessier entre deux chaises : y'a du bon et surtout du moins bon.

    Déjà il manque à mes yeux LA chose essentielle : l'édito.
    Edito qui aurait dû être indispensable vu les circonstances.
    J'ai toujours à l'image un JT d'il y a quelque temps où, au japon, le patron d'une entreprise qui venait de couler venait faire ses excuses publiquement, devant les média et ses employés, alors, qu'en plus, il n'était pas le seul responsable de la faillite de sa boite.
    J'en attendais pas moins de Patrice Giraud : qu'au moins les abonnés sachent à quoi s'attendre en ce qui concerne leur abonnement.

    Ca commence donc mal…

    Star Tour 2 :
    Comme quoi 1 colonne pour passer une information vaut mieux que 6 page pour délayer vide.
    Les rédacteurs savent qu'ils n'ont pas matière a écrire un article, ils ont juste l'information de base et un contexte de mise en scène intéressante. On en saura pas plus, car ils n'en savent pas plus, ils ne tournent donc pas autour du pot : C'est clair, net, bref et concis.

    Article suivant !

    The Clone Wars – Saison 2 :
    Il sert à quoi cet article ? à présenter la saison 2 ?
    Bah non, juste Cade Bane et son intervention en début de saison 2.

    Et les propos de Filoni me font toujours autant rire, à croire qu'on ne regarde pas ma même série, ou alors, ils coupent les scènes les plus intéressantes au montage lol :

    “Il y a une grande guerre qui dépasse les protagonistes, mais l’objet du conflit est beaucoup plus intime et personnel. Et quand on jette quelqu’un comme Cad dans l’histoire, les enjeux sont encore plus grands. C’est intense et passionnant.”

    Perso, pour le moment Cade bane n'apparait que dans 4 épisodes (saison 1 comprise), on ne l'a pas revu depuis, et en 3 épisodes le personnage est passé de "Super Charismatique et original" à "Un Méchant Comme les Autres"…
    Dommage…

    De cette article, il ne reste absolument rien si ce n'est les propos flou et sans intérêt de Filoni car on apprend rien sur la saison 2.


    Tom Kane/Yoda :
    Potentiellementinteressant. Réellement vide. L'anecdote sur ses débuts est marrante, ses début à LucasArt sont interessant, avec en point culminant sa façon d'avoir appréhendé la voix de Yoda, comment il en est arrivé là, et la façon dont il marche dans les pas de Frank Oz.
    Malheureusement, l'article s'étale sur 6 pages pour une information intéressante résumé en une colonne. Heureusement que ce mag n'est pas imprimé, j'aurai appelé ça du gâchis de papier.

    Sérieusement elle est où la pertinence de l'article ? on apprend rien sur le doublage, comment se passe une scéance, comment sa voix a évolué entre le film TCW, l'épisode pilote et les productions récente.
    Ou encore, comment on aborde le doublage d'un épisode de 3 minutes sur CW et un épisode de 20 minutes sur The Clone Wars.

    Certain me diront que ça devient trop technique et que le lectorat de base s'en fiche ?
    Et bien, certes, mais alors je ne vois pas l'interet de faire 6 pages sur le bonhomme si c'est pour nous dire que "Frosties et le tigre est en tooiii !" c'est de lui… sans rien de concret derrière.

    6 page de vide intersidéral.

    Autre détail qui ma profondément choqué : la paternité de l'article. "Le jour où le Star Wars Magazine l’a rencontré, Tom Kane était entre deux sessions d’enregistrement". Pourtant l'article est signé Scott Chernoff, et Scott Chernoff c'est l'Insider.

    C'est malheureusement le genre de détail auquels je prète (à tort ?) attention, mais qui décrédibilise la volonté journalistique du magazine. Je n'appelle plus ça du reportage, ni même du journalisme, j'appelle ça de l'adaptation.

    De plus, à part les gars comme moi qui regardent la VO… en France il intéresse qui cet article ?
    Pas grand monde je suppose.

    Bon, malgré le fait que j'ai abandonné la lecture du LucasFilm Magazine fin 2006 au n° 62, j'avoue que ça fait quelque chose de se dire qu'on a face à soit le dernier n° d'un magazine qu'on lu et attendu avec impatience tous les deux mois, pendant presque 10 ans.

    Et à la lecture de cet ultime n°, force est de constater qu'il valait réellement mieux que le magazine s'arrête. La lecture m'a aussi conforté dans mon opinion que LucasFilm semble imposer un côté d'article directement tirés de l'Insider. Et c'est articles sont totalement vide d'interet.

    D'ailleurs, "âmes sensibles s'abstenir", car ce n'est pas parce que c'est le dernier n° que je vais me taire, quite à passer pour un co* manquant de respect à une institution.
    Car, franchement, fort de sa 60aine de pages ce dernier mag est le fessier entre deux chaises : y'a du bon comme du moins bon.

    Déjà il manque à mes yeux LA chose essentiel : l'édito.
    Editot qui aurait dû être indispensable vu les circonstances.
    J'ai toujours à l'image un JT d'il y a quelque temps où, au japon, le patron d'une entreprise qui venait de couler venait faire ses excuses publiquement, devant les média et ses employés, alors qu'en plus, il n'était pas le seul responsable de la faillite de sa boite.
    J'en attendais pas moins de Patrice Giraud : qu'au moins les abonnés sachent à quoi s'attendre en ce qui concerne leur abonnement.

    Ca commence donc mal…

    Je passe sur Le Courrier du Dr Jones car il n'y a pas grand-chose à en dire.

    Je note qu'on passe vite fait sur l'affaire Traviss.
    Je m'amuse à penser qu'une interview de la miss aurait été de circonstance, mais même dans l'Insider je doute qu'un tel article puisse voir le jour…

    Star Tour 2 :
    Comme quoi 1 colonne pour passer une information vaut mieux que 6 page pour la délayer.
    Les rédacteurs savent qu'ils n'ont pas matière a écrire un article, ils ont juste l'information de base et un contexte de mise en scène intéressante. On en saura pas plus, car ils n'en savent pas plus, ils ne tournent donc pas autour du pot : C'est clair, net, bref et concis.

    Article suivant !

    The Clone Wars – Saison 2 :
    Il sert à quoi cet article ? à présenter la saison 2, c'est écrit dessu ! :cli:
    Bah non :D étrangement ça sert juste à parler de Cade Bane et son intervention en début de saison 2. Enfin, je dis "parler" je devrais plutôt dire "survoler" car au final on apprend que dalle (pourquoi j'ai l'impression d'être au JT de TF1 ?).

    Et les propos de Filoni me font toujours autant rire, à croire qu'on ne regarde pas ma même série, ou alors, ils coupent les scènes les plus intéressantes au montage lol :

    “Il y a une grande guerre qui dépasse les protagonistes, mais l’objet du conflit est beaucoup plus intime et personnel. Et quand on jette quelqu’un comme Cad dans l’histoire, les enjeux sont encore plus grands. C’est intense et passionnant.”

    Perso, pour le moment ça ne dure que 4 épisodes (saison 1 comprise), on ne l'a pas revu depuis, et en 3 épisodes le personnage est passé de "Super Charismatique et original" à un "Méchant Comme les Autres"…
    Rien d'intense, rien de passionnant… Dommage !
    De cette article, il ne reste absolument rien si ce n'est les propos flou et sans intérêt de Filoni car on apprend rien sur la saison 2.

    Tom Kane/Yoda :
    Potentiellement intéressant. Réellement vide. L'anecdote sur ses début est marrante, ses début à LucasArt, avec en point culminant sa façon d'avoir appréhendé la voix de Yoda, comment il en est arrivé là, et la façon dont il marche dans les pas de Frank Oz son intéressants.
    Malheureusement, l'article s'étale sur 6 pages pour une rétrospective de carrière et un aperçu de son travail qui peuvent se résumer sur deux colonnes. Heureusement que ce mag n'est pas imprimé, j'aurai appelé ça du gâchis de papier.

    Sérieusement elle est où la pertinence de l'article ? on apprend rien sur le doublage, comment se passe une séance, comment sa voix a évolué entre le film TCW, l'épisode pilote et les productions récente.
    Ou encore, comment on aborde le doublage d'un épisode de 3 minutes sur CW et un épisode de 20 minutes sur The Clone Wars.

    Certain me diront que ça devient trop technique et que le lectorat de base s'en fiche ?
    Et bien, certes, mais alors je ne vois pas l'intérêt de faire 6 pages sur le bonhomme si c'est pour nous dire que "Frosties et le tigre est en tooiii !" c'est de lui… sans rien derrière.

    6 page de vide intersidéral.

    Autre détail qui ma profondément choqué : la paternité de l'article. "Le jour où le Star Wars Magazine l’a rencontré, Tom Kane était entre deux sessions d’enregistrement". Pourtant l'article est signé Scott Chernoff, et Scott Chernoff c'est l'Insider.

    C'est malheureusement le genre de détail auquel je prête attention (à tort ?), mais qui décrédibilise, à mes yeux, l'aspect journalistique que j'attends d'un magazine. Je n'appelle plus ça du reportage, ni même du journalisme, j'appelle ça de l'adaptation.

    Néanmoins il a le mérite d'être là pour ceux qui regardent la VO.
    Le soucis c'est que ça se fait au détriment de ceux qui ne regardent que la VF.

    Kenny Becker
    Oserais-je dire : "Encore !!!???"
    Kenny Becker, Warwick Davis, Anthony Daniel : le trio gagnant des interviews du LF-mag'
    Quelque anecdotes sympas, mais au fond quand on a déjà toutes les autres interviews de l'acteur dans le même mag, on se rend compte qu'on tourne vite en rond.

    TOP 10 des créatures les plus féroces
    Je n'ai jamais compris où était l'intérêt dans ce genre d'articles. Si quelqu'un a une réponse je suis preneur :cli:

    Frank Marshall
    L'article justifie à lui seul le titre "LucasFilm Magazine" plutôt que "Star Wars Mag'"
    Je ne partage pas du tout la vision qu'il porte sur le succès d'Indy IV pourtant c'est un des rares articles intéressant de ce mag' : enfin une interview comme où on interroge plus l'intéressé sur son travail que sur sa vie.

    Kevin Kiner
    L'autre article intéressant, où on passe vite fait sur le parcours du bonhomme, pour parler un peu plus en profondeur de son métier et de sa façon de travailler sur TCW.
    Dommage qu'il n'y ait que 4 pages alors que l'article inutile sur Tom Kane en a 6…. Allez comprendre lol

    Warwick Davis
    Bah tient lol le second du trio gagnant des interviews de feu LF-mag' lol
    Lu, et je ne m'attarde pas… rien de bien neuf.

    Mercedes Ngoh
    L'OVNI de ce mag. L'actrice n'ayant pas d'actu, je ne comprends pas l'intérêt de cet article. (meubler ?)

    Les Archives Jedi
    Toujours intéressant à lire, même si certaines réponses m'ont fait grincer des dents concernant la continuité de l'UE ^^

    Star wars au Pays des Kangourous
    Même si je ne suis pas féru de produits dérivés, c'est toujours marrant, voir intéressant, de savoir ce qui se fait ailleurs que chez soit. Surement une mine d'info pour les lecteurs collectionneurs.

    La Boutique de Watto
    J'ai toujours apprécié ces décortications de scènes, même si celle-ci est un peu pauvre.


    Bref, une fois l'effet nostalgie passé, il reste un n° qui me conforte dans ma décision d'avoir arrêté de lire le mag il y a quelques années. C'est dommage car au début il y avait un fort potentiel.

    Non !! ce magazine ne part pas la tête haute car en plus du silence concernant les abonnements, la pertinence de certains articles n'est malheureusement pas au rendez-vous, et du coup, malgré toute la bonne volonté du monde (quite à me faire lincher), je ne partage absolument pas le plaisir que certains semble avoir trouvé à la lecture de ce dernier n°.

    Car je constate une chose, il n'est nullement question dans ce n° 80 de relayer des news que le net aurait déjà donné depuis deux mois. Non, et pourtant le potentiel est bel et bien là.
    Donc j'en viens à douter que le net soit responsable de la "mort" du mag'.
    C'est juste que le contenu n'est plus à la hauteur de certaines attentes chez les lecteurs : un contenu manquant cruellement de fond.

    Pour terminer sur une note positive, oui je salue quand même l'initiative qui rend un dernier hommage à ceux qui ont bossé sur ce n°, maquettiste, rédacteurs, traducteurs, … au moins ils n'ont pas travaillé pour rien.
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    http://blog_ue.anakinweb.net
    Le Blog de l'Univers Etendu

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 25-01-2010 06:09

    lundi 25 janvier 2010 - 06:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark-silas

    dark-silas

    4690 Crédits

    pas encore eu le temps de le lire (je viens d'avoir l'info)...
    Mais c'est cool de la part de Mr Patrice G. d'avoir balancé les fichiers. Au moins leur taff n'est pas totalement perdu. :sidi:
    -------------------------------------
    "www.80emeforce.com"
    "80emeforce.forums-actifs.com"

    lundi 25 janvier 2010 - 15:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar barau-leevr

    barau-leevr

    3153 Crédits

    Désolé! j'ai attendu le chargement, mais ça veux rien savoir! Sinon, pouvez vous me dire le TOP 10, je voudrai bien connaître le classement? :-d

    mercredi 27 janvier 2010 - 18:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    barau-leevr > regarde le lien dans mon message précédent, tu peux le lire sans avoir besoin de le télécharger.

    mercredi 27 janvier 2010 - 19:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar jakthejedi

    jakthejedi

    2023 Crédits

    :ple: snif s'est triste a pus de star wars mag !
    mais bon ce dernier magazine a mis les points sur les i
    esperons que le magazine sera repris par un autre editeur

    samedi 30 janvier 2010 - 21:17 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Moi je pense que c'est une bonne chose de faire ça, en plus c'est un chiffre rond. Mais j'ai pas lu; trouvant ce magazine de plus en plus lamentable; en plus le temps de chargement...

    lundi 01 février 2010 - 18:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Hypertonyk a proposé un lien où il n’y a pas de temps de chargement ou alors très peu!

    fr.calameo.com/read/00002770665f51635f476

    dimanche 07 février 2010 - 17:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Anakin.S ce n’est pas que c'est nul mais ton message fait 1/3 de page et en plus y a des répétitions alors mieux faut écrire peu que de déblatérer et plutôt avoir l'air ridicule.

    Cependant moi aussi je trouve un peu idiot d'avoir changé le nom alors qu'il n'y avait jamais eu autant d'actu hors SW.

    Donc même en évoquant quelque remord parce que après les sabres fx les sw miniatures il faut que ça soit le sw mag, je pense que un petit mot même écrit a la main en vitesse pourrait amplement nous satisfaire.

    Et pour les sabres FX effectivement y a eu hasbro qui a repris mais je n’aime pas vraiment leur façon de faire.
    :ewok:
    Et en plus personne n'a osez répondre à Anakin.S

    dimanche 05 juin 2011 - 22:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Plus la peine de lire la revue puisqu'on a le compte rendu d'Anakin.S (malgré ses répétitions : danger du coupé-collé). De mon côté, comme beaucoup, je suis à la fois triste et ému. C'est toute une époque qui disparait. Mais c'est vrai que Patrice Girod n'avait pas les mains libres: il n'avait pas le droit de faire intervenir des participants non liés à Lucasfilm et sa capacité éditoriale était limitée (j'en avais discuté avec lui). Le plus du magazine aurait été d'avoir des articles de fond (et parfois critiques) sur la saga, mais il fallait obéir aux règles des gardiens de l'empire Lucas...

    lundi 06 juin 2011 - 08:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Pourquoi ne suis-je pas étonné???

    lundi 06 juin 2011 - 19:34 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide