Tony Gilroy se met en grève pour la saison 2 de Star Wars : Andor
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
JulienT84
6087 Crédits
Hollywood subit actuellement une grève massive des scénaristes. Ces derniers exigent un encadrement de l’IA et notamment Chat GPT, mais leur revendication principale est surtout la rémunération. En effet l’industrie des séries et surtout des plateformes de streaming n’a jamais été aussi puissante, mais les scénaristes gagnent de moins en moins d’argent.
Tony Gilroy, le showrunner des saisons 1 et 2 d'"Andor", a ainsi décider de rejoindre le mouvement après avoir été accusé de ne pas soutenir les grévistes en continuant de travailler sur la série. La semaine dernière, il a été révélé que Gilroy avait terminé son travail d'écriture sur la 2e saison d’"Andor" avant la grève prévue de la Writers Guild of America (WGA) qui a commencé le 1er mai. Mais, la semaine dernière, Abdullah Saeed, un autre scénariste et membre de la WGA a publié dans un post Instagram que le showrunner continuerait à travailler secrètement sur la production.
"C'est honteux. Il n'y a aucun moyen pour un scénariste/producteur de "terminer" l'écriture et de produire uniquement. Et si les scripts sont vraiment terminés, lisons-les. S'il y a un mot différent dans le produit fini, expulsez Tony Gilroy de la WGA. L'un des plus grands scénaristes d'Hollywood pourrait soutenir son syndicat et arrêter la production de sa série à succès, obligeant ainsi un grand studio à considérer les demandes de la WGA un peu plus sérieusement. Au lieu de cela, il a choisi la traitrise. Nous voulons tous Andor saison 2 mais pas au détriment de l'équité envers les écrivains."
La semaine dernière, Disney a exhorté les showrunners à poursuivre leur travail malgré la grève de la WGA dans des lettres envoyées à diverses productions. La Writers Guild of America a qualifié cette demande de tactique antisyndicale de la part de Disney et a réitéré aux showrunners, comme indiqué dans les règles de grève de la WGA, que la modification, même mineure d’un dialogue ou de la narration sont considérées comme des manquements aux règles de grève.
Tony Gilroy a répondu dans une déclaration au Hollywood Reporter à la suite de cette accusation qu'il se retirait de ses fonctions de producteur et avait informé le coprésident du comité de négociation de la Writers Guild of America, Chris Keyser, de ses actions.
"J'ai interrompu tout travail d'écriture sur Andor avant minuit le 1er mai. Après avoir été informé de la réunion du showrunner du samedi, j'ai informé Chris Keyser à la WGA dimanche matin que je cesserais également toutes les fonctions de production non écrites."
La deuxième saison d'Andor est en tournage depuis novembre et devrait s'achever en août, avant une sortie en août 2024 sur Disney+.
-
tracyberge
67 Crédits
Honestly thank you so much for your page. I’ve perused all kinds of topics on your channel, and I always thoroughly enjoy all of your content. Donkey Kong
mardi 16 mai 2023 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
Stanfield
81 Crédits
I always look forward to his movies with football legends
mardi 30 mai 2023 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Lant Gana --- Gana Lant était un Stormtrooper dans l’armée Impériale, et bien que peu connu, il prouvait la présence de réflexion et de prise de parti dans les rangs impériaux. (Personnages - Empire)
- Compnor et ISB --- Comme chaque organisation de l’Empire, les organismes de renseignements, l’Imperial Security Bureau, le Compnor et les Renseignements disposent de leur propre échelle de grades pour les officiers supérieurs et subalternes, les Officiers généraux suivant les grades de la Marine. Nous pouvons ainsi distinguer : (Organisations - Militaires)
- Rose Tico --- Rose Tico, petite soeur de Paige, était membre de la Résistance et occupait le poste de mécanicienne sur le Raddus. Elle participa à la bataille de Crait. (Personnages - Résistance)
- Salamandre muqueuse --- Indigène à la lune Yavin 4, cette créature amphibie était de couleur rose. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2023 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney