TSWS: Les secrets des Derniers Jedi révélés par LucasFilm (page 1.04)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    E=mc2, la vitesse au carré donne une energie décuplée, même pour une masse relativement faible comme un X-Wing.

    A 300 000 km/s (donc 300 millions de m par seconde), l'energie  correspondante au carré est tellement immense, que même un grain de sable détruirait la station spatiale internationale. Un X-Wing, bien plus lourd qu'un grain de sable, infligerait des dégats gigantesques à un immense vaisseau comme celui de Snoke, assez pour le couper en 2.


    jeudi 11 janvier 2018 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13648 Crédits

    Babo > même en tenant compte des matériaux/alliages utilisés pour le Supremacy ? même en tenant compte des boucliers déflecteurs du Supremacy face à ceux d'un X-Wing ? (que ne possèdent ni l'ISS ni le grain de sable )

    jeudi 11 janvier 2018 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13648 Crédits

    Concernant les dés du Faucon, ils ne sont pas une création de J.J., mais bien de Lucas pour l'Episode IV (à 00:42 dans la vidéo ci-dessous) J.J. n'a fait que réutiliser le concept dans le VII et, ce qu'explique le Story Group c'est que, au fil du montage J. J. n'a gardé aucun plan où les dés apparaissaient (L'entré de Solo dans le cockpit, l'entrée de Ben Solo dans le Faucon, ...).

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.

    vendredi 12 janvier 2018 - 08:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JoyKreg

    JoyKreg

    283 Crédits

    babo, E=m.c² n'est pas une équation qui peut décrire les effets d'une masse qui en percute une autre à la vitesse de la lumière. C'est une équation qui indique la quantité d'énergie E contenue dans une masse m. C'est une équivalence liée à la nature même de la masse qui n'est en fait que la considération d'une densité d'énergie dans un volume localisé. Par ailleurs, lorsque le Raddus percute l'aile droite du Suprématie, il est en phase d’accélération, il n'est pas encore à la vitesse nominale de l'hyperdrive. Par conséquent, ce sont les règles de la physique quotidienne qui s'appliquent et il faut donc considérer que le Raddus percute le Suprématie à une vitesse probablement relativiste mais pas encore maximale. Il produit donc un cône de diffusion de particules à haute énergie dont la taille et l'angle d'ouverture dépendent de la masse, du volume, de la forme et de la vitesse (par rapport au Suprématie) du Raddus, comme de la taille, de la forme, de la vitesse (par rapport au Raddus) et du volume du Suprématie.

    jeudi 18 janvier 2018 - 00:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Kit Fisto --- Kit était un Nautolan natif de Glee Anselm. Comme tous ses pairs il possédait de longs tentacules vertes derrière le crane et de grands yeux noirs profonds. C'est le seul Jedi qui fit du Shii-Cho (la forme I, qui est considérée comme une forme de base), sa forme de combat, même s'il l'adapta un peu. (Personnages - Jedi)
  • Ladalum --- C’est une fleur alderaanienne de couleur rouge qui poussait sur des arbustes. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Coruscant --- Coruscant, ville-planète, Galactic City, fut la capitale politique de la République puis de l'Empire avant de devenir celui de la Nouvelle République. Elle est le « Pivot » de la galaxie car sans elle ce serait le désordre et l’anarchie. Elle dépend entièrement de l'extérieur pour son approvisionnement car elle ne dispose d’aucune ressource naturelle et toute activité agricole ou d’élevage est impossible à cause de l’urbanisation et de la pollution. Elle est située près du cœur de la galaxie, le Noyau, aux coordonnées 0-0-0. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Dustil Forell --- Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Harb Binli --- Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide