Un message codé dans The Jedi Doth Return

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits




    Le roman William Shakespeare's The Jedi Doth Return, 3ème volume de la saga revisitée à la sauce Shakespeare, contient en dernière page un easter egg. Plus exactement un acrostiche.
    Les plus littéraires d'entre vous auront déjà compris, pour les autres, un acrostiche est un poème qui contient un message codé constitué par la première lettre de chaque strophe, lues de haut en bas.
    Voici la transcription de la dernière page de ce livre :

    Even thus, our tale is finish'd
    Pardon if your hope's diminish'd
    If you don't find the sequel
    Satisfying. If unequal
    Our keen play is unto others,
    Do not part in anger, brothers.
    Ears, attend : I know surprises,
    Visions of all shapes and sizes.
    In some other times and places
    It may be Rebellion faces
    Certain dangers that may sever
    Our strong bonds that held us ever.
    Mayhap something compromising,
    Even like an Empire Rising.
    Thus present I our conclusion :
    Hint or fate, or Fool's illusion?



    Je ne vous ferai pas une traduction littéraire de ce texte (mais en gros, ça promet que la Rébellion affrontera d'autres dangers comparables à la naissance de l'Empire).

    En revanche si vous lisez de haut en bas la première lettre de ce texte, vous obtenez Episode VII cometh (l'Episode VII arrive)

    mardi 22 juillet 2014 - 17:44 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    C'est très très très geek !!! :cli:

    jeudi 24 juillet 2014 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Plutôt oui, je sais qu'il en faut pour tout les goûts, mais là c'est un peu space quand même ! Jabba en littérature britannique ....

    jeudi 24 juillet 2014 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • LNR-1 --- Le LNR-1, construit par Various, était un Turbolaser unique monté sur une tour de 400 mètres de haut. Il avait pour but de détruire les vaisseaux ennemis qui voulaient bombarder la planète. (Armements & Technologies - Installations)
  • Sandcrawler --- Loin d’être originaire de Tatooine, le char des sables fut importé de Corellia par une société minière afin d’être transformé en colonie minière mobile. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Urr Odan --- Odan-Urr était un Jedi au pelage gris, qui vécu durant la période de la Guerre de l’hyper espace, née en 5020 av BY. (Personnages - Jedi)
  • Aar'aa --- Cette espèce d’alien ressemblait à des caméléons : ils étaient de type reptilien. Comme leur nom l’indique, les Aar’aa vivaient sur la planète Aar. Ils changeaient de couleur de peau en fonction de l’environnement dans lequel ils étaient. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Manta --- Le chasseur Manta est un chasseur relativement bien armé construit dans les Tallaan Imperial Shipyrads par la Tapani StarShip Cooperative, une entreprise de construction de vaisseaux peu connue basé sur les planètes Tallaan et Procopia, qui fournit l'essentiel des vaisseaux aux différentes Maisons du Secteur Tapani. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide