Une tonne de spoilers sur Le Réveil de la Force

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    37473 Crédits Modo

    Si la première bande annonce du Réveil de la Force avait confirmé un bon lot du rumeur elle avait également posé beaucoup de nouvelles questions.

    Pas de panique le site Star Wars Underworld qui a prouvé sa fiabilité en terme de rumeurs vient de poster de nombreuses informations sur le film. On en apprend beaucoup plus sur le contexte, les personnages et l'histoire.

    Vous l'aurez compris cette actu est 100% spoilers, même si elle ne comporte que des rumeurs qui ne seront pas prêtes d'être officialisées. Bon toutes les infos sont un peu en vrac je m'en excuse d'avance mais on a hâte de connaître votre avis sur ces nouvelles infos !



    ---


    Le film sera plus sombre que l'Empire contre Atttaque. Seuls C3-PO et R2-D2 ajouteront une petite dose d'humour.

    30 ans après le Retour du Jedi La Nouvelle République et l'Empire s'enlisent dans une guerre d'usure. Tout le monde est fatigué par cette guerre qui s'éternise.

    Le déroulant du début expliquerai qu'après la mort de l'Empereur a laissé un grand vide dans la hiérarchie. Les héros de la Bataille d'Endor se sont isolés pour certains ou on continué le combat.

    Le contexte géo-politique serait comparable à l'Europe en 1944. La République serait dans le rôle des Alliés et l'Empire dans celui de l'Allemagne à cette époque. La République aurait donc reprit le dessus.

    Le film commencerait dans l'espace aux abord d'une planète désertique, à priori Tatooine.

    John Boyega est un Stormtrooper sensible à la Force sous le commandement de Gwendoline Christie. Cette dernière serait un inquisiteur impérial. Les inquisiteurs sont chargés de traqués les êtres sensibles à la Force et possède des sabre laser sans être des Sith pour autant.

    Dans la première partie du film John Boyega va se rebeller contre les ordres de Gwendoline Christie et se retrouvera traqué comme un déserteur sur ce qui semble être Tatooine.

    Daisy Ridley interprète une fille se faisant appeler Kira et vivant sur Tatooine en compagnie de Max Von Sydow. Alors que Kira est décrite comme un garçon manqué très débrouillarde pour survivre, le personnage de Max Von Sydow est un vieil homme ayant connu l'époque de la prélogie, devenu un cyborg au fil du temps. Il n'est pas sensible à la Force mais collectionne de nombreux artefacts en rapport avec les Jedi et les Sith.

    Kira se révèlera être la fille de Han Solo et Leia dans la 2ème partie du film mais le cache pour s'éviter des ennuis. Elle sent dans la Force que Luke s'est exilé avant d'avoir pu l'entrainer. Elle se met donc à la recherche d'objets en rapport avec la Force qui pourraient la conduire à lui.

    Max Von Sydow qui sera en quelque sorte le mentor de Kira dévoilera sa véritable identité dans la dernière partie du film. Il incarnerait un personnage que nous avons déjà croisé dans la prélogie. La révélation de son identité choquera beaucoup de monde. Si son personnages n'est pas un méchant à proprement parlé, il aura des connections avec les Sith.

    Le QG de Max Von Sydow sera une épave d'AT-AT...Cependant ce type de relique de la guerre se retrouvera un peu partout dans la galaxie tel des cicatrices.

    John Boyega va trouver refuge auprès des personnages de Daisy Ridley et Max Von Sydow, mais à la fin du premier acte du film Han Solo et Chewbacca les embarquerons hors de la planète à bord du Faucon Millenium. C'est à ce moment là que nous apprendrons que Kira est la fille de Han et Leia.

    Chewbacca fait pleinement partie de la famille Solo et aura une prothèse mécanique sur un bras.

    Han Solo se prendra rapidement d'affection pour John Boyega. Le fait qu'il ai déserté l'Empire lui rappellera sa propre jeunesse.

    Han Solo dira redira sa fameuse réplique "Hey, c'est moi !" et nous entendrons également quelqu'un dire " J'ai un mauvais pressentiment".

    Quand on a demandé à la source si Han mourrait dans le film elle préféré ne pas répondre pour ne pas gâcher le dernier acte du film....Cette réponse sous entendrait-elle un destin funeste pour le célèbre contrebandier ?

    Nien Numb, le co-pilote de Lando Calrissian fera une petite apparition humoristique. Lando de son côté est cité dans le script comme étant devenu une célébrité.

    Luke Skywalker s'est isolé de la galaxie. Il n'a formé qu'une poignée d'étudiant depuis son exil. Plus il se rapproche du niveau de maîtrise de Yoda plus il craint pour son avenir et plus il s'isole. Officiellement il n'y a aucun Jedi dans la galaxie, juste des rumeurs racontant que Luke a formé quelques personnes.

    La première apparence de Luke sera comparable à celle d'Obi-Wan dans Un Nouvel Espoir lorsqu'il enlève sa capuche.

    John Boyega et Daisy Ridley deviendront les nouveaux apprentis de Luke alors que Lupita Nyong'o i jouera son actuelle apprentie. Ell pourrait devenir le "love interest" de John Boyega.

    Luke s'est exilé à cause de la guerre. Il a souhaité assuré sa sécurité pour pouvoir former la nouvelle génération de Jedi. Du mois c'est ce qu'il dit, cela pourrait cacher d'autres motivations.

    Nous apprendrons dans une scène se déroulant dans un croiseur Mon Cal que seul Han et Leia connaissent la localisation de Luke.

    Luke n'aime plus trop se servir de son sabre laser, mais il devra tout de même en faire usage contre un inquisiteur impérial.

    Il y aura une scène ou Luke discutera avec le fantôme de Yoda.

    Leia est devenue le leader de la Nouvelle République. C'est à ses côtés que nous retrouverons C-3PO et R2-D2.

    Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher jouerait Leia jeune dans un flashback. Cette scène se déroulerait sur Endor et impliquerait Darth Vader.

    Yavin sera dans le film, probablement pour abriter une base de la République.

    La République serait en train de construire une super-arme sur la planète forestière avec de la neige. Son but principal est inconnu.

    L'archetype du personnage à la Han Solo serait un mélange entre les personnages d'Oscar Isaac et Domhnall Gleeson.

    Oscar Isaac serait un as du pilotage dont le nom serait Darklighter....comme Biggs le défunt ami de Luke. Il combattrait l'Empire depuis des années et serait un vrai casse-cou. Il hériterait du Faucon Millenium (RIP Han ???) et serait le "love interest" de Kira.

    Domhnall Gleeson jouerait une sorte de contrebandier, de vaurien.

    Le personnage d'Adam Driver serait un pilote très ambitieux sensible à la Force tombé dans le côté obscur. Il subirait une transformation qui ne serait qu'à son début dans le film. Il se serait construit lui même so sabre laser. Ce dernier serait imparfait et c'est pour cela que ses lames ont un rendu différent comme on a pu le voir dans la bande annonce.

    Andy Serkis jouerait un alien Sith ayant échappé à la règle des deux. Il vivrait depuis de nombreuses années déjà et serait très puissant.

    Dans le film les Sith ne sont pas alliés à l'Empire. Les motivations du personnage d'Andy Serkis sont différentes de celles de Palpatine. Il n'incarne ni ne remplace Darth Plagueis.

    99,9% de l'UE n'est pas respecté. Le film donne un vrai sentiment de l'ancienne génération donnant le flambeau à la nouvelle.




    Voooooooila !Ce fut long mais toutes ces infos devraient s'avérées fiables. Bien entendu il faudra attendre de nouvelles bandes annonces ou photos officielles pour recouper tout cela. Quel est votre sentiment sur tout ce que vous venez de lire?

    mercredi 03 décembre 2014 - 01:22 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32248 Crédits

    Et oui! Effectivement si tout ça apparaît être vrai tout l'UE existant est passé à la trappe! Mais ça on le savait!

    L'histoire est inédite et ça pourrait largement tenir la route!

    Leia en leader, ça me plaît grave!
    Les love story j'en suis pas fan mais y en faut! D'ailleurs après avoir vu ESB hier soir j'espère franchement qu'IL n'aura pas osé touché aux rapports de Han et Leia. J'aime leurs piques et leurs réparties. Et si ils doivent devenir un petit couple pépère ce serait bien dommage.

    Quand à l'éventuelle mort de Han........... Ce serait une catastrophe! Mais chaque premier volet de trilogie voyant un personnage important y passer.... J'ai peur!

    mercredi 03 décembre 2014 - 07:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar 0RDRE777

    0RDRE777

    1238 Crédits

    En bref une suite du retour...bien charger avec pas mal d'intrigue et de rebondissement, en espérant que les protagonistes auront les petits pics et taquinerie de leia et han, c'est pour ca qu'ont les aimes tant :amour:

    Le flashback entre leia et le big seigneur sith c'est du très lourd,que nous réserve cette nouvelle rencontre?
    Mais qui est le personnage qu' est max von sydow que nous avons pu croiser dans la prélogie ? la je suis perdu.
    :help:

    Ce message a été modifié par: 0RDRE777 le 03-12-2014 10:42

    mercredi 03 décembre 2014 - 09:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xian_Moriarty

    Xian_Moriarty

    1687 Crédits

    Bon, ça a l'air pas trop mal tout ça.....J'suis peut-être un peu déçue des "love interest" (même si je vais qu'on allait pas y échapper), surtout que c'est les personnages de couleurs ensemble et les blancs ensemble....Star Trek (oui, j'ai dis Star Trek et j'aime) s'était montré plus audacieux à une époque lointaine....Bref...

    Sinon, Von Sydow, il va mal finir.....Pour Han, on sait pas mais je crois que ça s'annonce mal pour lui....Je vais faire le moment prétention *mode on* mais je n'en doutait car les SW sont tous bâtis pareil et par déduction, l'idée m'était apparu *mode off*.... Bref, nous verrons bien, mais ce serait un vrai bon coup de scénar !

    mercredi 03 décembre 2014 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Cette actualité est extrêmement intéressante ! Moi qui m'était juré de ne pas lire les spoilers, le fait de revenir poster sur AW m'a fait renouer avec mes vieux démons ^^.

    Je trouve l'idée de la guerre d'usure très intéressante ! En effet, la fin de l'épisode 6 est beaucoup trop belle pour être vraie. L'étoile de la mort explose, l'empereur et mort, Vador aussi, et tout est réglé dans la galaxie et on fait une belle photo de famille à la fin… Sans considérer l'UE, quiconque regarde les films doit se demander : que deviennent les restes de l'empire ? Il reste encore beaucoup de travail avant de réstaurer la paix dans la galaxie.

    Un film plus sombre qu'ESB ? J'adhère de suite. Ceci dit je suis étonné car habituellement, les premiers épisode sont généralement porteurs d'espoir à l'image de l'épisode 1 ou 4. Là, on casse les codes. Ceci étant, la routine n'a pas que du bon.

    Le coup des artefacts Jedi et Sith me plait car on va peut être enfin avoir une vision officielle du passé de ces deux castes et pourquoi pas quelques mentions d'anciens Jedi et Sith qui se sont illustrés par le passé ! Surtout les Sith car ils restent somme toute très mystérieux. Jusque là, nous n'avions que l'UE.

    La rencontre Leia/Vador me surprend un peu car dans l'épisode 6, c'est Luke qui apprend à Leia ses liens de parentés entre eux...donc que va apporter cette rencontre ? S'agit-il d'une manifestation de la force plus qu'un réel flashback ?

    Et pour finir, le personnage mystère qui apparait dans la trilogie...voila une rumeur qui donne matière à débattre, je sens que ça va être intense ^^. Lâchez vos hypothèses lol.

    Bref, personnellement ça me plait pour le moment et j'ai hâte de voir une réelle bande annonce.

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 03-12-2014 11:37

    mercredi 03 décembre 2014 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar koggler

    koggler

    507 Crédits

    Von Sydow est Boba Fett, je pense. C'est en tous cas ce qu'implique cette rumeur. Tout cela m'a l'air bien complexe comme histoire mais si ça tient la route pourquoi pas...

    mercredi 03 décembre 2014 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar koggler

    koggler

    507 Crédits

    Quant à la rumeur du flashback, ça pue. La fille de Carrie Fisher n'est pas son sosie et reprendre un perso avec un autre acteur, c'est toujours foireux. Je n'y crois pas du tout. Quant au flashback, ce serait une première. Star Wars est très linéaire dans sa narration. Non Ca ne me plait pas.
    Le reste est assez crédible. L'évasion de Tatooine serait le plan grand huit de la bande annonce. Par contre, c'est pas cool de laisser sa fille habitée une planète toute pourrie avec un vieux cyborg pendant qu'on dirige la galaxie. Une autre chose me dérange. La love story entre Issaac et Ridley.... Pourquoi pas Boyega si c'est lui le héros ; serait-ce des vieux relans raciste du cinéma américain qui refusait les couples métissés ???? Venant de la saga de Lucas, ce serait le comble !!! Je pense qu'il y a beaucoup de faux dans ces rumeurs avec un fond de vrai. Du moins je l'espère.

    mercredi 03 décembre 2014 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12797 Crédits

    Bon... Que dire? Trente ans de conflit, voire plus, c'est beaucoup non? Bref. Un stormtrooper noir ne me gêne pas du tout, au contraire cela apportera un peu d'originalité. Et qu'un "méchant soit une femme va reéquilibrer la balance, moi j'en ai marre de voir seulement des hommes avec un sabre laser rouge (dans les films).

    Une fille débrouillarde vivant sur Tatooine avec un vieux cyborg, se nommant Kira (j'aime bien ce prénom) , je valide! Encore plus si elle est la fille de Han et de Leia. Kira Solo, ça claque, non? Par contre, le personnage de Max Von Sydow m'intrigue. Mentor de Kira, ok, mais qui était-t'il dans la prélogie? Une rencontre avec John Boyega que j'imagine commencer par une dispute, genre le storm tente de voler quelque chose appartenant au cyborg. Et le contrebandier Han Solo sera apparemment toujours aux commandes de sa poubelle volante! J'adore!

    Luke qui forme une poignée d'étudiants, qui vont probablement se battre pour reformer l'Ordre Jedi, cela me laisse pensive. Si la République est devenue plus puissante que l'Empire, alors pourquoi les Jedi ne se sont t'ils pas re-répandus dans la galaxie? Chose à méditer...

    Oscar Isaac en pilote casse-cou, pourquoi pas? On retrouverait alors un intrépide à l'image de Solo, prêt à assurer la succession.

    Domhnall Gleeson reprendrait l'archétype du voyou au grand cœur.

    Le Sith. Et son sabre bizarre. Personnellement, vu qu'il faut un cristal par lame, je ne pense pas que ce soit une erreur, mais plutôt une tentative de fanfaronnage. Tout le monde sait que les Sith adorent les sabres bizarres. Moi, j'aime bien. On peut l'imaginer allié avec l'alien joué par Andy Serkis...le genre de type machiavélique qui adore les coup bas.

    Leia, en politicienne. Bon, j'aurai préféré un rôle plus palpitant mais on verra bien. Mais Luke aurait donc laissé R2 entre les mains de sa sœur? Extrêmement bizarre.

    Penchons nous sur les couples potentiels. Kira et Oscar Isaac, ce sera un peu comme Han et Leia dans le IV. C'est tout à fait crédible, autant que John Boyega et Lupita Nyong'o.

    Mais bon, rien de tout cela est officiel, mais si c'est vrai, j'attendrait avec encore plus d'impatience le Réveil de la Force...si c'est possible!

    mercredi 03 décembre 2014 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1386 Crédits

    Intéresssant tout ça!

    Au moins, si tout cela est vrai ou proche de la réalité, on peut dire qu'ils assument complètement de passer à la trappe l'ancien UE.
    Je ne critique pas, après tout c'est sans doute mieux de le mettre complètement de côté et partir sur des bases neuves/vides que de se battre pour intégrer tel ou tel petit bout de ce qui a déjà été fait.

    Pour ma part, en tant que vieux fan, je suis toujours en quelque sorte en deuil de mon UE adoré et la pilule a un peu de mal à passer si peu de temps après, mais je pense qu'avec les années ça viendra.
    J'aurai la mémoire de l'UE, et je l'espère l'appréciation du nouveau Star Wars. La bande-annonce de l'autre jour me conforte un peu dans l'idée que ça devrait être bien, ou mieux encore....

    En tout cas, pour en revenir à la news, je trouve surprenant que tant d'infos, précises en plus, spoilant complètement ou presque le film et son fil scénaristique, sortent ainsi.
    On sait déjà maintenant que beaucoup des rumeurs pré-trailer étaient fondées (parmi la masse, évidemment, de bétises et fausses rumeurs en tout genre), mais là, c'est de plus en plus.
    Je ne peux pas concevoir que tout cela soit des infos lâchées volontairement pour attiser le buzz, parce que gâcher la surprise à ce point me semble trop gros pour être une action officielle (ou une action officieuse par les officiels :cli: ), et en même temps, si ce n'est pas ça, alors les fuites font état d'une faille colossale dans la "sécurité" entourant ce gros projet hollywoodien.
    Des photos volées, ok, quelques indications sur les personnages, les lieux, les évènements, admettons, mais là, ne manquent que quelques noms et quelques indications contextuelles du scénario, et je peux moi-même vous écrire la novélisation dès maintenant si vous voulez......
    Non, je plaisante, mais y'a un peu de ça quand même. Ca m'inquiète pour tout le temps qu'il reste avant la sortie, qui va être submergée de spoilers permanents!

    mercredi 03 décembre 2014 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    De toute façon n'étant pas de très bonne humeur aujourd'hui, je n'ai qu'une chose à dire.
    FUCK

    Allez-y vous pouvez vous défouler, je retrouve exactement tout ce que je ne voulais pas voir.
    C'est reparti pour 200 bouquins et autant de BD et tout ce que l'on connait s'envole en fumée.
    J'aurais préféré que Disney ne reprenne JAMAIS le flambeau et de toute façon nous sommes dans un merdier pas possible...
    Je n'aime pas du tout...mais alors pas du tout ces rumeurs...

    mercredi 03 décembre 2014 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Kinsa-Talik > Concernant l’Ordre Jedi qui ne s’est pas répandu, j’ai une hypothèse. Dans la prélogie, Mace Windu, Qui-Gon et autres font état de l’équilibre dans la Force. Le parfait équilibre n’est-il pas l’absence de Jedi et de Sith ?

    Concernant les sabres laser, tu dis qu’il faut un cristal par lame…les films ne le disent pas, il s’agit là de l’UE donc comment se positionner ? Je te taquine sur ce point ^^, c’est juste pour démontrer que nous pensons beaucoup trop avec l’UE lol.

    Dark Phobious > Entièrement d’accord avec toi ! Tant de fuites me laissent perplexe. Malheureusement, avec internet, difficile de faire autrement, on peut tout savoir tout de suite. Après, libre à chacun de ne pas lire les infos au sujet du film. Et comme tu le dis si bien, il reste un an à attendre, à ce rythme nous connaitrons le film avant de l’avoir vu.

    J’étais sur AW au moment des épisode 2 et 3 et je ne me souviens pas s’il y avait eu autant de fuites s’étant avérées :refl:

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 03-12-2014 13:43

    mercredi 03 décembre 2014 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2014-12-03 13:41, DarkSolo a écrit:
    Je te taquine sur ce point ^^, c’est juste pour démontrer que nous pensons beaucoup trop avec l’UE lol.



    Voilà le problème, n'importe qui aurait pu écrire et faire ce film.
    Sinon la commission qui était censé garder des choses de l'UE, elle est passée où?
    Pour garder 0.1% (grosso modo) ce n'était pas la peine d'en faire une.

    Merci Disney et merci J.J pour le beau cadeau que vous allez nous laisser...

    PS : Une guerre de 30 ans qui s'enlise avec l'Empire...OK donc plus de Vong...peut-être que Thrawn existera toujours mais vu le contexte actuel, j'en doute...puis Chewie avec une prothèse... Merci J.J.
    -------------------------------------
    http://dje.anakinweb.net/

    Ce message a été modifié par: Dje le 03-12-2014 14:03

    mercredi 03 décembre 2014 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je vais être totalement franc avec toi et te dire ce que j’en pense. Cette histoire de commission était une urgence n’ayant pour seul objectif que de contenir le feu qui venait de se déclarer dans la communauté des fans. En procédant ainsi, on laisse sous-entendre qu’ils sont écoutés. Au final, ça n’aura servi à rien car une grande majorité d’entre nous s’est résignée au fait que l’UE est indépendant de l’histoire véritable de Star Wars. Le temps passe et c’est moins douloureux de l’accepter. Et puis ça leur a permis de réaliser le film tranquillement puisque les fans étaient sur un autre front.

    La preuve, on débat beaucoup ici de l’actualité autour de l’épisode 7. Et je trouve que certains semblent bien moins vindicatifs qu’ils ne l’étaient à l’époque où la « mort » de l’UE fut proclamée (n’y voyez aucune critique). Pour d’autres, la pilule ne passe toujours pas, et on peut le comprendre.

    Qu’est-ce qui empêche les fans puristes de persister à croire que l’UE est le réel prolongement de l’épisode 6 et que l’épisode 7 n’est qu’un film mais qui n’entre pas dans LEUR univers Star Wars tel qu’ils le veulent ? Peut-être parce que chacun sait que Lucas fait ce qu’il veut de son bébé ? Personne n’aime que l’on critique la façon dont on élève ses gosses, je considère que c’est un peu pareil ici. On critique à feu nourri Lucas mais ça ennuie tout le monde de reconnaitre qu’il est le père de Star Wars et donc son propriétaire légitime.

    Ce débat continue et continuera longtemps à diviser les fans je pense lol. Heureusement on en est pas à se taper dessus ^^. Il ne s’agit que de Star Wars…si on pouvait mettre autant de ferveur à combattre certains fléaux de ce 21ème siècle que de soutenir l’UE et/ou Lucas…on vivrait dans un monde idéal lol.

    MAJ > Le point sur Max Von Sydow aiguise ma curiosité. Du coup, j'ai tenté de glaner d’autres informations à son sujet et suis tombé sur un article sur SWU. Il y est fait allusion au fait que ce personnage réagirait en voyant le sabre laser de Luke… Or, des rumeurs plus anciennes font état de la main coupé de Luke. Donc, son ancien sabre laser bleu. Or, si mes souvenirs sont bons, ce sabre laser était celui…de son père…Anakin. Donc, ce personnage connaissant la prélo et le sabre, on pourait en conclure qu’il a côtoyé Anakin à l’époque de la guerre des clones ?

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 03-12-2014 15:22

    mercredi 03 décembre 2014 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13507 Crédits

    La commission n'a jamais prétendu influencer les films. la commission est uniquement là pour déterminer ce qui peut être gardé ou non de l'ancien UE en fonction de l'évolution de la nouvelle trilogie.

    Du coup concernant TOUTE la période post-Episode VI, il y avait de très grandes chances pour que tout soit balayé d'un trait. Et ce n'est pas comme si nous n'avions pas été prévenus

    Reste toute la période pré-Episode IV. On sait que TCW et Rebels sont canons et qu'en fonction de ça certains récits deviennent caducs.
    Pour la part de l'UE qui m’intéresse le plus, c'est à dire les BD, pour le moment les séries Empire et Rebellion tiennent encore la route.
    Toute ce qui se passe avant l'Episode I reste valable aussi : de La Génèse des Jedi jusqu'à l'Episode I.

    Et même le fan qui le souhaite peut très bien décider de ne pas suivre les voix officielles et se rendre compte que les BD Clone Wars peuvent très bien s’insérer dans la chronologie de TCW (objectivement, ce n'est vraiment pas incompatible).

    Et pour qui ne s’intéressera pas au nouvel UE, 30 ans de conflit avec l'Empire (si tant est que se soit vrai), franchement, à part rendre nul et non avenu les Vong, ça ne devrait avoir que très peu d'influence sur ce qui se passe après l'Episode VI jusqu'à La Main de Thrawn.

    Donc déclarer que seul 0,1 % de l'ancien UE survie à l'Episode VII, c'est un peut exagéré (et de mauvaise foi ? ^^) quand seule la partie Vong est susceptible, au jour d'aujourd'hui, d'être expulsée.

    A titre perso, l'ancien UE ne part pas en fumée (loin de moi l'idée de brûler tous mes bouquins ^^) mais il devient plutôt une sorte d'Infinity, de Elseworld, de What if... j'irai même histoire de ne pas me lever du pied gauche tous les jours, jusqu'à considérer l'ancien UE comme MON UE officiel, et les nouveaux films (ainsi que TCW et Rebels) comme des Infinities ^^ ça me permet de rester zen ^^

    Bref, ce ne sont donc pas tant les nouveaux films qui vont foutre la pagaille dans l'UE que nous avons connu, mais bel et bien le nouvel UE de substitution : il ne faudrait pas se tromper de cible (en tout cas, pas encore) :cli:
    -------------------------------------
    Le temps ne trahit jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 03-12-2014 15:39

    mercredi 03 décembre 2014 - 15:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    Quand on a demandé à la source si Han mourrait dans le film elle préféré ne pas répondre pour ne pas gâcher le dernier acte du film....Cette réponse sous entendrait-elle un destin funeste pour le célèbre contrebandier

    La mort de Han ça fait déja 2 fois qu'ils tentent de nous faire le coup, je n'y crois pas vraiment. La stratégie de passage de flambeau entre les générations n'a pas besoin de la disparition symbolique d'un ancien pour laisser place aux nouveaux...

    En revanche dommage pour l'UE, je l'aimais bien moi :/

    mercredi 03 décembre 2014 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ani.S > Je suis moins persuadé que toi sur un éventuel nouvel UE. Y-a-t-il un intérêt à continuer l’UE, celui que nous connaissons, ou d’en recréer un en fonction des épisode 7, 8 et 9 ? Si dans 15 ans on nous ressort de nouveaux films qui contredisent encore une fois tout ce qui a été inventé, ça va devenir un sacré bord*l. On peut aussi imaginer que Disney et Lucas opposent leur veto sur certains contenus afin de recréer un univers qui soit officiel ?

    En tout cas, tu illustres bien mes propos : tu choisis de définir ton propre UE, et à la limite, chacun est libre de faire pareil. Et ainsi, chacun verra cet épisode 7 à sa manière mais ne sera pas influencé par l’UE. Mais dans l’inconscient collectif, c’est compliqué d’admettre pour un fan que cet épisode 7 ne rentre pas dans SA vision de Star Wars. D’un côté tiraillé par le fait que les films font foi (SW c’est du cinéma avant tout), de l’autre par un UE qui l’a bercé pendant des dizaines d’années.

    Pour réconcilier tout le monde, on peut toujours incorporer une dose de voyage entre dimensions parallèles ? Suffit qu’un écrivain, un scénariste de BD ou que sais-je produise quelque chose à ce sujet puis voila, vous l’avez votre lien entre le monde Star Wars officiel et officieux :D. Imaginez, Luke épisode 7 face à Luke de Cam Kennedy dans l’Empire des Ténèbres ^^.

    mercredi 03 décembre 2014 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar 0RDRE777

    0RDRE777

    1238 Crédits

    C'est un peu tarabiscoté,Si max von sidow est Boba Feet,qui s'échappe et survie du sarlac, pourquoi serait-il le mentor de Kira? :refl:

    mercredi 03 décembre 2014 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1386 Crédits

    Anakin S. a dit:
    "A titre perso, l'ancien UE ne part pas en fumée (loin de moi l'idée de brûler tous mes bouquins ^^) mais il devient plutôt une sorte d'Infinity, de Elseworld, de What if... j'irai même histoire de ne pas me lever du pied gauche tous les jours, jusqu'à considérer l'ancien UE comme MON UE officiel, et les nouveaux films (ainsi que TCW et Rebels) comme des Infinities ^^ ça me permet de rester zen ^^ "

    Je suis plutôt parfaitement, à titre personnel aussi, d'accord avec toi sur cette manière de considérer le nouvel UE (dont les films à venir) par rapport à l'ancien, et vice-versa, en terme de place d'importance, de place "dans mon coeur" si j'ose dire.
    Je rajouterai comme nuance néanmoins que c'est une chose bien difficile d'attribuer une place préférentielle à l'un ou à l'autre des deux UE tant que l'un des deux, le nouveau, n'existe pas encore (ou seulement avec quelques épisodes de Rebels, trois fois rien donc).
    Mon jugement attendra la sortie au minimum du premier film de la trilogie, et la lecture des quelques premiers romans et comics (après tout, ils sont censés être placés au même niveau de canonicité que les films...), et si c'est excellent au final, alors je ne vois de raison de le considérer, par pur esprit de rébellion ou d'indépendance, comme inférieur ou pas officiel par rapport à l'ancien UE, qui lui aura toujours, et ça je le sais, une place à part dans mon coeur et ma mémoire.
    Ce que je veux dire, c'est que "place à part" ci-dessus indiquée, ça ne veut pas ineluctablement dire "place supérieure", en tout cas pas tant que je n'ai pas matière à juger sur le nouvel UE.
    Il faut savoir rester objectif!

    mercredi 03 décembre 2014 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obywan67

    obywan67

    875 Crédits

    Bon,

    Tout ça ne sont que des rumeurs mais si elles devaient se confirmer, j'aime bien. C'est la suite de la saga, La suite logique je crois. Et si ça ne tient pas compte de l'Univers Etendu ce n'est pas grave car, CA, ce n'était pas la Guerre des Etoiles, même G.Lucas n'en n'était pas fan.

    De toute façon rien ne sert de s'emballer tant que nous n'avons pas vu Episode VII.

    Comme d'habitude il y aura ceux qui vont adorer et ceux qui vont détester...

    Un tient vaut mieux que deux tu l'auras.

    May the force be with you

    Obywan67

    mercredi 03 décembre 2014 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8283 Crédits

    Il n'etait pas fan mais ca ne l'a pas gené pour prendre le pognon.
    Comme tjs je suis fan des coms de vince : les infinties ce ne sont pas l'ue, leur film et leur series (meme si j'apprecie rebels).
    Mais bon sang kira...ca les aurait tué de l'appeler jenna, au lieu de de ce prenom moisi ?
    C'est comme les boîtes mail de ce site : on se fout royalement de notre tronche.
    C'est le bébé de lucas ok, si on compare ça a un enfant, il l'a abandonné (pour ne pas dire revendu).
    Bref on est dans la continuité de star wars : on peut faire n'importe quoi, on sait tres bien que ça se vendra.
    En tout cas mon porte feuille est bien content, lui ^^

    mercredi 03 décembre 2014 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Zol

    Zol

    402 Crédits

    Trop bon ! Je suis content que se ne soit pas simplement un portage de l'UE. Nouvelles intrigues, nouvelles aventures,c'est repartit.
    Pour le personnage de Max Von Sydow, je pense plutot a un soldat clone.

    mercredi 03 décembre 2014 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Anakin07 > Heureusement pour lui qu'il a touché quelque chose sur une franchise qu'il a lui même créée. C'est un peu comme si tu déposais un brevet et que derrière n'importe qui l'utilisait sans que tu sois rémunéré.

    Que sait-on exactement des tractations qu'il y a eu entre Lucas et les auteurs de l'époque au sujet de l'UE ? Y a-t-il un document officiel, signé de Lucas, qui stipule que tonton Lucas laisse le soin à de tiers personnes d'imaginer le futur de ses films ? Ou Lucas a-t-il précisé à l'époque qu'il se réservait le droit de reprendre là où il avait arrêté ?

    Si nous avions les réponses à ces questions, pas mal de polémiques n'auraient pas vu le jour. Lucas a autorisé l'utilisation de la marque Star Wars, mais s'il a dit lui même qu'il n'était pas fan de l'UE, pourquoi les fans sont-ils aussi outragés pour quelque chose qui n'a pas été officiellement approuvé par le créateur lui même ?

    mercredi 03 décembre 2014 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8283 Crédits

    Normal qu'il n'est pas apprecié, il a dû voir cela comme des contraintes pour lui, notament ce qui se faisait avant la prelo. Pour le reste, c'etait franchisé star wars des gens ont acheté et lu pour compléter les films, je trouve que c'est un peu un manque de respect de leur dire "nan mais en fait ce morceau ne compte plus je vais refaire une serie, et puis ce morceau non plus on va refaire des films, mais merci d'avoir payé!"

    La prelo est un ensemble de 3 bouses, et l'ue a quand meme redoré le blason (je pense notament aux bd clone wars où anakin est bien mieux exploité)
    Mais bon meme a cette periode il y avait plusieurs ue, donc...
    Ça ne change pas le fait que je ne cautionne pas cette oubli total!
    J'irais quand meme voir le film, et je pourrais meme apprecier ! Mais ça sera un infinity, et ce nouvel ue, sans moi :)

    mercredi 03 décembre 2014 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9746 Crédits

    Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher jouerait Leia jeune dans un flashback. Cette scène se déroulerait sur Endor et impliquerait Darth Vader.



    J'ai un gros problème avec cette Phrase. Si c'est sa fille elle ne peut avoir connu Dark Vador. Enfin j'éspère que ça ne sera qu'une vision.

    mercredi 03 décembre 2014 - 23:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13507 Crédits

    obiwan87 a écrit :

    J'ai un gros problème avec cette Phrase. Si c'est sa fille elle ne peut avoir connu Dark Vador. Enfin j'éspère que ça ne sera qu'une vision.


    La fille de Carrie Fisher jouerai Leia, et non pas la fille de Leia comme tu sembles l'avoir compris ;)

    DarkSolo a écrit :

    Je suis moins persuadé que toi sur un éventuel nouvel UE.


    Bah le fait que tout ce qui a été édité par Bantam, Del Rey et Dark Horse depuis plus de 20 ans passe à la postérité sous l'appellation "LEGENDS" veut bien dire ce que ça veut dire : relégué aux archives pour mieux réécrire l'histoire.
    Si je voulais êtes moins catégorique je dirais que : nous verrons bien au fil des rééditions de romans et de comics qu'elles seront les anciennes œuvres qui seront marqués au fer rouge "LEGENDS" et celles qui, miraculeusement, y échapperont ;)

    Y-a-t-il un intérêt à continuer l’UE, celui que nous connaissons, ou d’en recréer un en fonction des épisode 7, 8 et 9 ? Si dans 15 ans on nous ressort de nouveaux films qui contredisent encore une fois tout ce qui a été inventé, ça va devenir un sacré bord*l.


    C'est exactement comme ça que je voix les choses... Et c'est comme ça que fonctionnent beaucoup de choses aux USA et en particulier les super-héros qui sont rebootés environs tous les 30 ans afin de renouveler le lectorat : afin d'attirer les plus jeune et/ou de nouveaux lecteurs n'ayant pas forcément envie de se replonger dans 10, 20 ou 30 ans de publications, on leur sert une nouvelle vision des choses, plus moderne, et ainsi de suite.
    Star Wars étant une franchise plus jeune que bon nombre de super-héros, elle avait juste 30 ans de retard... quoi qu'elle ait subit un premier reboot lorsque Marvel avait perdu la licence à la fin des années 80.

    Dark_Phobious a écrit :

    Je rajouterai comme nuance néanmoins que c'est une chose bien difficile d'attribuer une place préférentielle à l'un ou à l'autre des deux UE tant que l'un des deux, le nouveau, n'existe pas encore (ou seulement avec quelques épisodes de Rebels, trois fois rien donc).

    Celà dépendra en premier lieu de la qualité des oeuvres proposée : si la qualité est là, l'anguement suivra, et certains sceptique se diront peut-être : "finalement, pourquoi pas ?"
    Neanmoins, cela implique de s'intéresser au nouvel UE, mais certains en profiteront peut-être pour passer à autre chose.
    Et le passage de la License comics de Dark Horse à Marvel est bien partie pour me faire aller dans ce sens.

    Dark_Phobious a écrit :

    (après tout, ils sont censés être placés au même niveau de canonicité que les films...)


    Il me semblait plutôt que le "comité" et surtout Disney/LucasFilm avaient hiérarchisé tout ça :

    1 . les films sont le canon du canon, un et indivisibles, aucun support ne peut les remettre en cause, pas même les futurs films, et ainsi de suite

    2 . les séries TV sont canons... tant que les films ne les remettent pas en question. Par contre aucun romans, aucun comics, aucun jeu-vidéo ne peut les remettre en cause.

    3 . les nouveaux romans et comics (et les jeux-vidéo ?) sont canons.... tant que les films et les séries TV ne les remettent pas en cause...

    et cette troisième place des romans et comics est la raison principale qui me fait hésiter : ai-je envie de repartir à zéro ? de re-signer financièrement pour 15 ou 20 ans ? Et ce même si le nouvel UE se révèle être de meilleurs qualité littéraire et/ou graphique que l'ancien...?

    DarkSolo a écrit :

    On peut aussi imaginer que Disney et Lucas opposent leur veto sur certains contenus afin de recréer un univers qui soit officiel ?

    Comme je le disait à Phobious : vu comment les choses me semblent hiérarchisées par Disney et LucasFilm, aucun Univers Etendu passé ou à venir n'aura vraiment de statu d' "officiel". les futurs UE ne seront plus que des visions d'auteurs et d'artistes qui s'imbriqueront plus ou moins bien dans une continuité menée par les deux premières trilogies ainsi que par des films et des séries TV qui pourront à tout moment les remettre en cause.
    En clair : les fans n'auront plus aucune raison de crier au loup dés qu'ils repèreront une incohérence ^^

    Pour réconcilier tout le monde, on peut toujours incorporer une dose de voyage entre dimensions parallèles ?


    Ce concept étant à la mode, pourquoi pas :)

    -------------------------------------
    Le temps ne trahit jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 03-12-2014 23:40

    mercredi 03 décembre 2014 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Hoth --- Malgré son isolement et son caractére inhospitalier, Hoth fut rendu célèbre grace à la célèbre bataille qui s'y déroula entre l'Alliance Rebelle et l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Consortium de Hapes --- Riche nation à l'origine indépendante et isolée, le Consortium de Hapes s'ouvrit par la suite sur le reste de la galaxie, devenant l'une ces principales puissances. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Corde --- Native de Naboo, cette femme fut l'assistante de la Reine Jamillia et la servante de la sénatrice Amidala dix ans après la Bataille de Naboo. (Personnages - Naboos)
  • Destroyer Stellaire classe Victory II --- C’est pour faire face aux problèmes de faible vitesse subliminique et de maniabilité médiocre en combat spatial du Victory I que fut créé le Victory II, modèle spécialement créé pour le combat entre vaisseaux qui ne put devenir effectif qu’après la guerre des clones. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Lieutenant Rodinon --- Le lieutenant Rodinon était un homme, membre du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide