Le Coin du Blog de l'UE

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce topic est là pour parler du Blog de l’UE! (lien supprimé car non accessible)
    On attend ici vos avis, vos idées, vos critiques et tout ce que vous voudrez dire!^^
    C’est ici également que vous pourrez proposer votre collaboration pour le blog.
    Allez à vous! :x

    dimanche 01 mars 2009 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    j'ouvre ^^
    bien je pense que c'est une superbe idée, qui va me permettre d'appronfondire mes connaissances post endor et kotor !!!
    bref bien joué, c'est good^^

    lundi 02 mars 2009 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Si des fans, comme toi, apprennent des trucs, notre mission sera réussie!^^
    Moi-même j’ai apprit des trucs sur deux articles :cli:

    Hésitez pas à critiquer, donner vos avis, proposer vos idées…Ce topic est fait pour ça!

    jeudi 05 mars 2009 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Après quatre mise à jour et un mois et demi d’existence, il est temps de faire un premier point sur le Blog de l’UE!
    Pourriez vous répondre à ces quelques questions?

    Comment trouvez vous ce blog?

    Que pensez vous des rubriques?

    Une maj tous les 15 jours, bonne ou mauvaise idée?

    Est-ce que vous seriez tenté par écrire un (des) article(s)?

    A quelle fréquence, visitez vous le blog?

    Thrawn est bleu?

    Voilà voilà! Merci d'avance :cli:

    jeudi 16 avril 2009 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Pourriez vous répondre à ces quelques questions?
    Ca dépend de la grosseur de ton porte-feuille... :D
    Comment trouvez vous ce blog?
    Bien sympathique. Enfin, on parle de l'UE et des dernières nouveautés.
    Que pensez vous des rubriques?
    Dans l'ensemble, elles sont fort intéressantes. j'avoue ne pas trop accrocher aux Kraytineries... Bof, bof. Les interview sont top, celles des auteurs et celles des fans.
    Une maj tous les 15 jours, bonne ou mauvaise idée?
    J'aurai préféré tous les jours, lol! Mais ça risque d'être chaud à suivre. 1/15 jours, c'est un bon rythme.
    Est-ce que vous seriez tenté par écrire un (des) article(s)?
    J'ai déjà répondu quelques questions, c'était rigolo.
    A quelle fréquence, visitez vous le blog?
    3 fois toutes les 15 jours, à chaque màJ, pour commenter et voir les commentaires des autres.
    Thrawn est bleu?
    Non, il est cyan sombre. :D
    -------------------------------------
    Sith Imperator ad vitae Eternam.
    Tu quoque, mi fili !
    Responsable Évènements Anakinweb sauf pour l'ADF

    Ce message a été modifié par: Kardass le 16-04-2009 18:56

    jeudi 16 avril 2009 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits

    ;)
    Pourriez vous répondre à ces quelques questions ?
    Non !

    Comment trouvez vous ce blog ?
    Extrêmement intéressant.

    Que pensez vous des rubriques ?
    Il y en a pour tout les goûts. Celles que je préfère sont celles où l'on découvre les préférences de certains fans. J'aime bien aussi être tenu au courant de la bonne vente des romans et bd SW en France.

    Une maj tous les 15 jours, bonne ou mauvaise idée ?
    Bonne idée, c'est le temps idéal pour enrichir le blog d'une nouvelle série d'actus.

    Est-ce que vous seriez tenté par écrire un (des) article(s) ?
    Oui, si on me donne un sujet.

    A quelle fréquence, visitez vous le blog ?
    Après chaque MAJ, deux ou trois fois.


    Thrawn est bleu ?
    Ca dépend. Avant ou après le passage de son fidèle noghri Ruck ?

    Voilà voilà! Merci d'avance
    Mais de rien.

    jeudi 16 avril 2009 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28432 Crédits

    Pourriez vous répondre à ces quelques questions ? Ca dépend si Lou me chatouille avec sa queue (c'est un chat ^^)

    Comment trouvez vous ce blog ?
    Bah oui parce que des gens intéressants écrivent, donc, c'est intéressant ^^

    Que pensez vous des rubriques ?
    Variées, bien quoi.... (Bah, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus à part que c'est bien parce que c'est bien... le pire, c'est que c'est vrai ^^)

    Une maj tous les 15 jours, bonne ou mauvaise idée ?
    Oui, sinon j'ai pas le temps de lire!

    Est-ce que vous seriez tenté par écrire un (des) article(s) ?
    Euh... #regard vers son sac# C'est en cours pour les chroniques de Solo... mais faudrait que je me remette bien en tête sa vie...

    A quelle fréquence, visitez vous le blog ?
    Quand j'ai le temps ^^


    Thrawn est bleu ?
    Je dirais.... DodgerBlue - hexa :1E 90 FF - Binaire : 30 144 255

    jeudi 16 avril 2009 - 23:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Pourriez vous répondre à ces quelques questions?
    - ah ça va pas être possible chef, tout à l'heure bestel il a mal mis la cassette et ça a tout niqué!


    Comment trouvez vous ce blog?
    - vraiment intéressant, c'est frais, instructif, pour un fan plutôt néophyte sur les bords, c'est idéal


    Que pensez vous des rubriques?
    - dans l'ensemble, j'aime bcp, les fiches sur les auteurs (celle de karen traviss est superbe ^^), les traductions d'interview...
    en revanche, j'accroche pas aux jeux proposés...


    Une maj tous les 15 jours, bonne ou mauvaise idée?
    - je pense que c'est un rythme idéal pour ce genre de blog, qui prend du temps à se mettre en place, et une fois par semaine, ça risque de faire trop pour moi à avaler vu la quantité qu'il y a par MAJ ^^


    Est-ce que vous seriez tenté par écrire un (des) article(s)?
    - pourquoi pas, mais vu mon niveau en UE, je vois mal ce que je pourrais écrire, le seul UE que j'ai lu c'est le BD CW les romans RepCo, ça fait un peu maigre ^^
    en revanche si l'UE inclut les figu modernes où les FX, on parlera plus la même langue^^


    A quelle fréquence, visitez vous le blog?
    - je dirais une fois par semaine au moins, car j'aime bien connaitre l'opignon des autres fans sur les sujets proposés

    Thrawn est bleu?
    j'ai appris ça ce matin aussi, je suis sur le luke ^^

    vendredi 17 avril 2009 - 00:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Merci pour vos réponses :cli:

    Kardass >

    Bien sympathique. Enfin, on parle de l'UE et des dernières nouveautés.



    Enfin? Et les actus livres!^^

    j'avoue ne pas trop accrocher aux Kraytineries...



    C’est la touche humoristique du blog.
    Ça reste dans le genre des actus du 1er Avril que j’avais faites pour AW et qui avait tant fait parler sur d’autres forums^^

    J'aurai préféré tous les jours, lol! Mais ça risque d'être chaud à suivre. 1/15 jours, c'est un bon rythme.



    Comme j’ai déjà du le dire quelque part, tous les 15 jours ça permet de laisser du temps aux fans pour lire les actus.

    kaarde >

    Ca dépend. Avant ou après le passage de son fidèle noghri Ruck ?



    Il me semble qu’il est bien blanc à ce moment là^^

    Ange >

    Ca dépend si Lou me chatouille avec sa queue (c'est un chat ^^)



    :D

    anakin07 >

    en revanche, j'accroche pas aux jeux proposés...



    Un nouveau jeu arrivera certainement pour la prochaine Maj. Et on réfléchit à d’autres choses.

    et une fois par semaine, ça risque de faire trop pour moi à avaler vu la quantité qu'il y a par MAJ ^^



    Vi ça ferait trop^^
    D’une pour les fans. Je le répète, tous les 15 jours c’est vraiment bien, ça laisse du temps pour lire et répondre.
    Et pour les rédacteurs. Qui peuvent relativement prendre leur temps pour écrire. :cli:

    si l'UE inclut les figu modernes



    Pourquoi ne pas imaginer des actus sur les figurines issues de l’Univers Etendu.
    Méditer la dessus je vais m’employer^^

    dimanche 19 avril 2009 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    les réponses de la Landouille concernant le sondage.

    Pourriez vous répondre à ces quelques questions? Non! :craneur:

    Comment trouvez vous ce blog?

    Dans l'ensemble il est super. Pourquoi? Et ben je dirai que c'est toujours un plaisir de voir les fans travailler ensemble et observer que le fruit de leur passion donne d'excellents résultats, tant quantitatifs que qualitatifs. C'est grâce à des initiatives comme celle-là que le site et la communauté continuent de vivre pleinement leur amour pour la saga, nottament grâce à l'exploration de l'UE qui nous est rendue accessible grâce à vous.

    Que pensez vous des rubriques?
    Elles sont bien trouvées, intéréssantes et bien ciblées. Malheureusement, l'organisation souffre des faiblesses propres aux blogs AW...

    Une maj tous les 15 jours, bonne ou mauvaise idée?
    C'est ni trop court, ni trop long pour ma part. Pour moi c'est parfait car ça correspond au temps que je peux allouer dansce domaine. Après, c'est vrai que la fréquence des connections varient selon les fans, donc pour vous ça peut être en effet plus difficile d'estimer à vue d'oeil le mieux pour tout le monde. Enfin je crois quand même que 2 semaines, ça vous laisse le temps de préparer à chaque fois vos prochains sujets sereinement, non?

    Est-ce que vous seriez tenté par écrire un (des) article(s)?
    A titre personnel je n'en ai malheureusement pas le temps. Et quand bien je l'aurai, je dois bien avouer que je ne suis pas le meileur choix question experts de l'UE, désolé :D .
    Néanmoins j'ai bien dans un de mes tiroirs un vieux projet de relancer l'AWmag avec des paramètres moins contraignants que l'ancienne version et qui pourraient exploiter pleinement les capacités des rédacteurs... Si ça intéresse quelqu'un on pourra toujour y réfléchir en section staff un de ces jours... :refl:

    A quelle fréquence, visitez vous le blog?
    1X toutes les 2 semaines au moins

    Thrawn est bleu?

    Euuuuh oui mais alors non car pitete que si l'on considère que les couleurs sont des diffractions de la lumières il est probable que Thrawn ne la voit pas à cause de ses yeux rouges donc il ne peut pas savoir qu'il est bleu. De même que il voit peut être seulement des basses fréquences ou seulement les hautes comme les infrarouges et les ultraviolets et que je dirai vraisemblablement que ... ZZZzzzZZZ mince c'était quoi la question déjà?^^ :D
    -------------------------------------
    SWAT: Star Wars the AnakinWeb's Tournament, bientôt dans votre galaxie!

    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 20-04-2009 05:49

    lundi 20 avril 2009 - 05:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Comment trouvez vous ce blog?

    C'est du beau travail, il n'y a qu'une seule chose qui me "dérange", c'est le peu de participation. Bien souvent il n'y a que les rédacteurs qui réagissent aux sujets abordés, je trouve ça dommage, car du coup on ne sait pas vraiment si le blog intéresse beaucoup de fans ou non. En même temps c'est un problème général sur AW ( et pour l'ensemble des sites SW il me semble) contre lequel on ne peut malheureusement rien.

    Que pensez vous des rubriques?

    Elles sont variées et on a quelques rédacteurs qui sont vraiment des fines plumes, qui structurent bien leurs articles etc...Donc c'est du tout bueno!

    Une maj tous les 15 jours, bonne ou mauvaise idée?

    Bonne idée, j'ai déjà du mal à assurer un article entre chaque MAJ alors en une semaine...^^ Et puis ça laisse le temps aux gens de réagir, de créer des petits débats...non non 15 jours c'est impeccable! :cli:

    Est-ce que vous seriez tenté par écrire un (des) article(s)?

    Bien sur et si je trouve des bonnes idées autre chose que des traductions interviews, même si je n'ai pas le talent d'écriture des autres auteurs!^^

    A quelle fréquence, visitez vous le blog?

    Euh ben quasiment tous les jours, c'est devenu un réflexe!^^

    Thrawn est bleu?

    Oui ma p'tite dame, plus bleu que Michou! ^^

    :xJe rajoute une chose: le blog de l'UE est la dernière initiative en date qui pourrait faire d'un site mourant un lieu d'échange bien plus important, des fans d'autres sites pourraient même venir poster, ça serait pour moi un grand plaisir, mais voilà, le blog n'apparait même pas en page d'accueil, rien, pas une bannière, un gros que dalle, comment les gens peuvent savoir qu'il existe? Bien sur, l'Ewok poste un sommaire tous les 15 jours, mais pourquoi la direction ne met pas plus ce blog en valeur?! :x
    -------------------------------------
    "I'm gonna make him an offer he can't refuse."
    Don Vito Corleone

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 14-05-2009 01:58

    mercredi 13 mai 2009 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Bonjour à tous!
    Alors avant de donner mon avis, maintenant que je suis de "retour" sur le site après une absence d'un bon mois je vai mettre les MAJ du blog en actu "star" pour une meilleure visibilité.
    Ensuite actuellement il y a une bannière AWTV a droite, bientôt cette bannière sera aléatoire et mettra en avant plusieurs section donc le blog. Voici à quoi elle devrait ressembler :



    Maintenant voici mon avis :

    Comment trouvez vous ce blog?
    Une très bonne initiative pour faire découvrir l'UE aux débutants et un bon lieu de débats pour ceux qui s'y connaissent un minimum. Et puis ensuite c'est un bon coup de boost pour l'animation du site qui en a bien besoin!

    Que pensez vous des rubriques?
    Je trouve que certaines sont plus interressantes que d'autres. Par contre quand une rubrique opte pour un point de vue bien particulier il serait bien qu'elle comporte deux avis différents. Pour terminer les critiques de fans devraient être élargie à tous les romans sortis ou a une serie, une trilogie plutot qu'aux seules nouvelles sorties.

    Une maj tous les 15 jours, bonne ou mauvaise idée?
    Oui parfait pas besoin de changer.

    Est-ce que vous seriez tenté par écrire un (des) article(s)?
    Tout dépend des sujets mais je ne pourrait pas le faire pour chaque MAJ.

    A quelle fréquence, visitez vous le blog?
    A chaque MAJ puis après pour voir si on m'a répondu

    Thrawn est bleu?
    Bleu blanc rouge (pour les yeux^^) donc Thrawn est français!

    vendredi 15 mai 2009 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    une belle MAJ, qui m'a permis de cibler mes prochains bouquins : thrawn, me voilà ^^

    samedi 16 mai 2009 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    LandoCalrissian >

    Malheureusement, l'organisation souffre des faiblesses propres aux blogs AW...



    C’est à dire?
    La chose principale qui me gêne pour le Blog de l’UE, c’est qu’on a pas le système des 10 derniers messages comme dans les forums. Car au bout d’un moment, à part les organisateurs, personne ne verra si y’a des réponses dans les vieilles actualités.

    will >

    C'est du beau travail, il n'y a qu'une seule chose qui me "dérange", c'est le peu de participation.



    Je dois avouer que j’espérais beaucoup plus de visites et de participation.
    Pour les visites, quand je vois que mon blog tourne à 40/50 visiteurs alors que je ne fais plus d’actus depuis pas mal de temps et que dans le même temps le blog de l’UE tourne à moins en période creuse, je trouve ça chiant…
    Quand à la participation, je m’y attendais vu que je déplore depuis des années le manque de posts dans les forums livres. Combien de fans lisent des choses sans donner leur avis? Pas étonnant donc qu’il en soit de même pour le blog.

    des fans d'autres sites pourraient même venir poster



    L’un des souhaits du Blog de l’UE est d’interviewer des fans de tout horizons.
    J’ai déjà une petite liste en tête! :cli:

    starseb > Sympa la bannière! Et cool que les prochaines MAJ soit en post-it!

    Pour terminer les critiques de fans devraient être élargie à tous les romans sortis ou a une serie, une trilogie plutot qu'aux seules nouvelles sorties.



    Pour le moment, on va cibler les dernières sorties. C’est bien d’être réactif.
    Les choses plus anciennes sont elles, abordés dans d’autres rubriques comme Les Incontournables, Les Meilleurs Moments…

    dimanche 17 mai 2009 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Suite à un gros bug, le Blog de l’UE n’est plus disponible…:non:
    J’espère que le problème sera résolu rapidement. Il n’y aura donc pas de mise à jour ce soir, désolé!

    dimanche 24 mai 2009 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    j'en reviens à l'instant avant d'avoir lu ton post !!!
    ça me rassure que ça ne soit que temporaire !!
    -------------------------------------
    chevrolet is not a crime ^^

    http://cloneschronicles.forumactif.com

    dimanche 24 mai 2009 - 23:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    :non: Rendez nous le blog de l'UE! Rendez nous le blog de l'UE!Rendez nous le blog de l'UE! Rendez nous le blog de l'UE! Rendez nous le blog de l'UE! Rendez nous le blog de l'UE! Rendez nous le blog de l'UE! Rendez nous le blog de l'UE! Rendez nous le blog de l'UE! :non:

    C'est du sabotage pour éviter qu'on se culturise! Encore un coup des rebs pour qu'on finisse tous gungans! Mais que fais Darth Vader? :craneur:

    lundi 25 mai 2009 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2009-05-25 13:20, Kardass a écrit:
    Mais que fais Darth Vader? :craneur:



    non disponible, tu as entendu sa voix ?
    il est en cure de désintox' ^^

    lundi 25 mai 2009 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Presque deux jours plus tard, je n'ai toujours pas de réponse à mon mail de réouverture.
    J'espère qu'on ne devra pas attendre 3 mois... :roll:

    mardi 26 mai 2009 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Nous voici donc au chômage technique ^^ Rendez nous le blog de l'UE ! Je sens là l'influence néfaste de Joruus29 qui, pour ce venger de son ancien rival Boba.Fett7, a décidé de faire censurer nos travaux de dénonciation dans nos articles :D Jojo, tu ne l'emporteras pas au paradis ! Le SDPJ (Syndicat Des Petits Journalistes) te tombera dessus sans même que tu ne t'en rendes compte lol.

    Je me fais porte parole de mes collègues, et grâce à notre effectif, soit aux alentours de 10 personnes, nous allons semer le désordre et le chaos tant qu'on ne nous aura pas rendu notre outil de travail mdr !

    Bon, trêve de plaisanterie, rendez nous le blog de l'UE !!

    mardi 26 mai 2009 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    DarkSolo> Hum il serait de bon ton que tu consultes rapidement un médecin afin qu'il te prescrive un traitement adéquat à ta schyzophrénie naissante. :D


    BF7> Quelle idée saugrenue de tester la fonction "fermer mon blog" ! :col:

    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    mercredi 27 mai 2009 - 02:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    lol ils ont tous craqué! :D
    Bon ben en attendant je propose que vous poursuiviez la rédaction et la publication sur un autre blog en attendant une réponse technique. C'est dur de voir un concept cool qui marche bien être en panne :ple:

    jeudi 28 mai 2009 - 05:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Blog réouvert! :x
    Je vous proposerais tout à l'heure la Maj prévue le 24 Mai! :cli:

    mardi 02 juin 2009 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    enfin ^^
    une petite maj pour ma part, mais bon je ne devrais pas dire grand chose vu que je ne bosse pas dans le projet^^

    mardi 02 juin 2009 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bon comme vous l’avez sans doute remarqué, il n’y a pas eu de Maj ce week-end!
    C’est du logiquement à la fermeture du blog. On attendait qu’il soit réouvert pour se remettre au boulot!
    La prochaine mise à jour arrivera donc ce Dimanche! :cli:

    anakin07 > Comme on l’avait dit dés le départ, le nombre des articles sera variable! En fonction des disponibilités de chacun. :cli:

    mercredi 10 juin 2009 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Kolar Agen --- Originaire d'Iridiona, Agen Kolar est comme Eeth Koth et Darth Maul, un zabrack. Comme tous ceux de son espèce, Agen possède des tatouages faciaux et un petit nombre de cornes sur le crane. (Personnages - Jedi)
  • Nerf --- Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Navette d'escorte JV-7 Delta --- La « navette d’escorte » JV-7 Delta fut crée peu avant la bataille de Yavin par Cygnus Spaceworks, la firme qui avait conçu la très populaire navette T-4 Lambda, afin de donner à l’empire un transport léger pouvant transporter des marchandises de valeur et des dignitaires dans des secteurs « dangereux », et pour cela se défendre par ses propres moyens contre une attaque ennemie. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Hethrinar Assault Bomber --- Le Bombardier d’assaut Hethrinar est le chasseur lourd standard du Consortium de Hapes. Construit sur le même design que l’excellent chasseur Miy’til, il est néanmoins plus gros et dispose d’un arsenal de missiles impressionnant. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide