[Auteur]Alfred Elton Van Vogt

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Voilà! J'ai bien suivi la nouvelle façon d'indexer les sujets sur les auteurs^^

    Au tour donc d'Alfred Elton Van Vogt!


    Ayant la flemme de rédiger une bio je donne les liens les plus interressants que j'ai pu trouver sur le net:
    La liste de ses romans
    Sa biographie complète] (lien supprimé car non accessible)


    Tout ça pour dire que j'ai lu dernièrement un des ces romans "La Faune de l'Espace"
    Voici le synopsis:
    Tel Charles Darwin à bord du Beagle, un groupe de savants explore l'univers pour y découvrir différentes manifestations de la vie. Au contraire de Darwin, il aura à affronter différents monstres très dangereux. Pendant ces affrontements, un adepte du nexialisme, science qui intègre les autres sciences, utilisera différentes ressources insoupçonnées pour faire pencher la balance en leur faveur.
    Par ailleurs, étant confiné à bord du vaisseau depuis plusieurs années, l'équipage vivra plusieurs révolutions scientifiques et politiques qui menaceront le succès de la mission.

    Et le couv':


    Globalement ça se lis! Seul soucis ayant été écrit entre 1939 et 1950 on sent qu'il a plutôt mal veilli, ne serait-ce que dans la première partie où l'on a un alien à tête de chat mais avec des tentacules aux épaules et des pouvoirs parapsychiques.
    C'est sympa surtout pour les adeptes du kitschissime^^
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 04-11-2006 21:37

    samedi 04 novembre 2006 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Ca fait un moment que j'ai pas posté, mais ca fait un ptit moment déjà que j'ai lu ce message et je voulais réagir en disant que je trouvais très rigolo déjà la couverture lol, ca me fait penser aux premiers films de SF. Très cheap et kitch en effet^^

    jeudi 07 décembre 2006 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    En fait c est fait exprès! J'ai misl'une des couv' les plus kitsh que j'ai pu trouver^^ Mais promis le contenu est aussi kitsh que la première de couverture^^


    vendredi 08 décembre 2006 - 06:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour continuer sur les couvs, nous on a la dernière, la plus récente donc (et la moins kitsh^^).
    Niveau contenu, ce roman est composé de 4 histoires écrites entre 39 et 50. C'est une équipe de scientifique qui voyage dans l'espace et se retrouve contronté à des choses extraterrestres. Et j'ai trouvé ça vraiment sympa, ça fait longtemps que j'avais pas aussi appreciè un bouquin. C'est vrai certaine créatures sont kitsh mais je trouve que ça n'a pas vieillis, ça ne m'aurait pas étonné si on m'avait dit que le bouquin était récent.
    J'aime bien le héros Elliott Grovesnor, c'est un scientifique qui utilise une nouvelle science, le nexialisme. Dans l'esprit je la compare avec l'anneau porté par Frodon dans le sens où l'on dit "Un Anneau pour les controlé tous", et bah là on peut dire que le nexialisme est une science pour les controlées toutes!^^
    C'est donc un bon bouquin que je conseille à ceux qui veulent lire du Space Opera :cli:

    dimanche 10 décembre 2006 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Malagoof --- Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • C-3PO --- C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Bo-toad --- C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dewback --- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide