[Fantasy] L'Héritage : Trilogie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Je viens ici parler de la Trilogie de l'Héritage, écrite par Christopher Paolini, un ado. Actuellement, je commence à lire le premier tome de la trilogie, Eragon, et c'est super top ! En fait, c'est l'histoire d'un ado de 15 ans, Eragon, qui part à la chasse et quelques jours après, il découvre une drôle de pierre polie bleue. Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette belle pierre est en fait un oeuf de dragon magique.

    Cette histoire reprend un peu le monde de Tolkien. On peut voir cette ressemblance avec la carte au début du livre. Les noms sont tous changés par d'autres noms de villes. Par exemple, le jeune Eragon, vit à Carvahall, sorte de Hobbitebourg...

    Dites-moi ce que vous en pensez. Si vous avez des questions à propos du livre, faites-moi appel ! :cli:
    -------------------------------------
    Je fais mon come-back sur le site après 2 ans d'absence...

    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:55

    samedi 11 décembre 2004 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Alors là, je suis étonné ! Je pensais que tout le monde connaissait. Le nom du Tome 1 est Eragon et il y a une dragonne bleue sur la couverture.

    lundi 27 décembre 2004 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Je dois t'avouer que je ne connais pas ce roman. Il est disponible en édition de poche ?

    Il y a d'autre rapport avec le SDA ? en fait j'espère que c'est pas "juste" une copie. En tout cas d'après ce que tu dit, ca à l'air intéressant, mais quel est la trame principal? l'oeuf de dragon remplace l'anneau?

    lundi 02 mai 2005 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arathorn

    Arathorn

    2210 Crédits

    Le premier tome de la Trilogie de l'Héritiage , Eragon , est disponible en édition de poche mais en anglais . Voici un résumé condensé de l'histoire :
    Eragon, quinze ans, vit en Alagaësia, un empire où règne le mal depuis longtemps. En poursuivant une biche dans la montagne, le jeune garçon découvre une pierre étrange, qui n'est autre qu'un oeuf de dragonne. En décidant d'élever l'adorable Saphira, Eragon déclenche la colère du roi Galbatorix. Ce dernier craint qu'une ancienne caste d'élite ne renaisse, celle des Dragonniers. La vie d'Eragon va alors basculer et il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins d'Alagaësia : le destin de l'Empire est entre ses mains .

    lundi 02 mai 2005 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    > starkiller : En fait, c'est assez mélangé. Ce sont juste des sources pour pouvoir créer l'histoire plus facilement. Sinon, le livre existe déjà sous la collection Bayard Jeunesse. :cli:

    > Arathorn : J'ai fini par croire que personne ne connaissait ce bouquin ! :D

    mercredi 04 mai 2005 - 04:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Mais moi je connais! C'est un livre exellent ! Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la date de sorti du 2 livre qui doit s'intituler:"l'aîner"...

    Vive les dragonniers! :amour:

    dimanche 24 juillet 2005 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arathorn

    Arathorn

    2210 Crédits

    Le deuxième tome de la Trilogie de l'Héritage sera edité en France en Octobre deux-mille cinq .
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi



    [Ce message a été modifié par: Arathorn le 24-07-2005 17:11]

    dimanche 24 juillet 2005 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nor-Win

    Nor-Win

    4016 Crédits

    Oui c'est très sympa surtout que j'adore les dragons et j'y ai retrouvé l'univers que j'aime ! Malheureusement j'ai trouvé le film un peu pâle et fade à côté... Honnêtement ils auraient pu se permettre de prendre quelques longueurs supplémentaires et rajouter quelques scènes... Je sais que c'est une adaptation mais... j'ai du mal à m'y faire...

    dimanche 11 février 2007 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kalymnos

    Kalymnos

    559 Crédits

    J'ai lus les premiers et deuxième tome, ils sont exellents, au niveau du seigneur des anneaux sans le risque de s'emêtrer dans les arbres généalogique (Tolkien à quand même reconstitué l'arbre généalogique de plusieurs personnages j'usqu'au premier age)
    sinon je n'ais pas vus le film mais un ami est allé le voir et m'a raconter ce qu'il a vu (il n'a pas lu Eragon). Le film s'éloigne assez du livre qui est évidemment bien meilleur, c'est à croire que le réalisateur n'a pas lu le livre ... domage.

    dimanche 18 février 2007 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aerandir

    Aerandir

    284 Crédits

    C'est un livre exellent, j'ai trouvé l'Ainé encoire mieux, j'espère que l'Empire sera à la hauteur. Par contre le film ma déçu. Une heure trente de film pour un livre comme ça ils nous on pris pour des imbéciles. Ya rien dedans. Si vous voulez des infos sur le 3 ya ces liens:
    www.eragon-online.com/tome3.html (lien supprimé car non accessible)
    fr.wikipedia.org/wiki/L'Empire_(Eragon)

    dimanche 14 octobre 2007 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kalymnos

    Kalymnos

    559 Crédits

    Les films sont presques toujours moins bons que les livres, il faudrait faire plusieurs films pour un seul livre.
    Plus que l'Empire je pense que c'est Galbatorix qui va se montrer "à la hauteur".

    P.S : Je ne vois pas le point commun entre Carvahall et Hobbitbourg.

    Ce message a été modifié par: Kalymnos le 20-11-2007 20:55

    mardi 20 novembre 2007 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide