[Fantasy] Les ch'tits hommes libres

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits



    Samedi après midi, je flannais dans un magasin "forum" sur saint nazaire, et là je me dit "j'aimerais bien lire un ptit bouquin" alors je flanne et je tombe nez à nez avec une couverture qui m'accroche bien, déjà parce qu'il y est écrit pratchett, et ensuite car la couverture m'a plu immédiatement.

    Je commence à le lire samedi soir et j'engloutis les quelques 300 pages pour le finir dimanche soir (non non je n'ai pas fait que lire durant mon week end, bien loin de là même^^) et mon verdict : c'est du pratchett oui, mais différent, très différent même d'un "classique" disque monde.

    On sens des références à son propre monde, mais il est à noté que l'accent est içi moins mis sur le monde que sur les personnages. Le monde pourrais paraitre incipide, car on ne sais quasiment rien de lui à part ce que l'héroine de 9 ans en sait. En lisant ce livre on pourrais croire un moment qu'on est entrain de lire tout sauf du pratchett, mais les nombreuses ptites adaptations libres de l'ami Couton nous rappelle que c'est bien l'homme au chapeau qui a donné la vie à ses ptits hommes bleus qui n'ont que ca de commun avec les schtroumpfs.

    C'est en somme une version plus "grand public" du disque monde. Le même humour, mais même une personne n'ayant jamais entendu parler du disque monde pourrait le lire. A ce qu'il parait on y retrouve deux guest stars mais perso je les connaissait pas avant (Mémé Ciredutemps et Nounoue Ogg) mais on les voit juste un peu très très rapidement.

    Voici le quatrième de couverture :
    Ce pays, on s'appelle le Causse : une succession de collines vertes peuplées de moutons. C'est là que vit Tiphaine Patraque, neuf ans, fille d'une longue lignée de bergers. Elle a décidé qu'elle deviendrais sorcière.
    Les épreuves ne lui manquerons pas : un monstre dans la rivière, un cavalier sans tête sur le chemin du village... et la disparition de son petit frère.
    Armée d'une poêle à frire, du livre de magie de sa mémé (Les maladies du mouton) et d'une détermination farouche, elle part affronter la reine des fées.
    Seule ? Non. Miyards ! Avec le concours des Nac mac Feegle, les ch'tits hommes libres à la peau bleue, voleurs, bagarreurs, ivrognes et belliqueux.
    Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !



    15.00 € - 330 pages



    -------------------------------------
    Maître de darkcyr
    "Il vaut mieux regretter quelque chose que vous avez fait plutot que quelque chose que vous n'avez pas fait"
    -Tré Cool-

    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:43

    lundi 17 juillet 2006 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Firespray-31 --- Le Firespray-31 fut originellement conçu comme un vaisseau de patrouille et d'application de la loi par Kuat Systems Engineering dans les dernières années de l'Ancienne République. (Vaisseaux - Transports)
  • Soleil Noir --- Le Soleil Noir est la plus vaste et la plus célèbre organisation criminelle qui n’ait jamais existé. (Organisations - Criminelles)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide