Âmes Sœurs (Insider n° 4 - Panini)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13436 Crédits

    "Âmes Sœurs" ("Kindred Spirits" en VO) est une nouvelle écrite par Christie GOLDEN et illustrée par Magali VILLENEUVE, publiée en France dans le n°4 de la revue INSIDER de Panini, et qui sert de prologue au roman "Sombre Apprenti" de la même auteure.

    Le personnage principal est donc Asajj Ventress, qui s'improvise Chasseuse de Primes depuis peu. Nous l'avions laissé sur Coruscant à la fin de la saison 5 de la série "The Clone Wars" (Épisodes 19 etrn20) où elle aidait Ahsoka Tano, faussement accusée de meurtre, à échapper à la "milice" Républicaine.

    Aujourd'hui elle fait équipe avec Lassa Rhayme, une pirate Pantorane, afin de récupérer Le Nonchalant, un cargo tombé aux mains Ondo Ohnaka et de ses pirates sur Florrum.

    Un récit dynamique, sans temps mort, qui permet une dernière fois de retrouver Ondo à la sauce "The Clone Wars" avant qu'il ne passe à la moulinette de l'insipidité dans la série "Rebels".

    Mais si cette nouvelle peut sembler anecdotique, elle apporte pourtant une pierre supplémentaire à l'évolution de la personnalité d'Asajj Ventress depuis que Dooku l'a reniée ; et si beaucoup de lecteurs semblent décontenancés face au comportement d'Asajj Ventress dans le roman "Sombre Apprenti", c'est oublier ce qu'elle a vécu dans "The Clone Wars", et comment son comportement commençais déjà à évoluer : abandonnée par Dooku, qu'elle a échoué à l'assassiner par deux fois, elle a en suite été trahie par Savage Opress, puis assisté au massacre de son peuple par Grievous et son armée de droïdes... Des évènements qui, loin d'être innocents de la part des scénaristes, avaient pour but de faire germer chez Ventress les graines de la compassion.

    Compassion qu'elle commence à ressentir lorsqu'elle rejoint le (très ? trop ?) jeune Boba Fett et son équipe de Chasseurs de Prime, dans l’Épisode 20 de la saison 4, "Bounty", où elle sauve une jeune fille, et qui la suivront lorsqu'elle ressentira un semblant de pitié pour Ashoka à la fin de la Saison 5.

    Ici, Chritie GOLDEN franchit donc un pas supplémentaire en introduisant les notions d'amitié et de la confiance en l'autre dans le cœur d'Asajj, préparant le terrain pour une nouvelle étape dans son roman "Sombre Apprenti"...

    En bref :
    De prime abord ce récit à tout du produit pour complètistes, néanmoins cette aventure mérite le coup d’œil car elle s'inscrit intelligemment dans un plan d'évolution du personnage d'Asajj Ventress, pensé à l'époque de "The Clone Wars" et qui devait préparer le terrains aux 8 épisodes de la série qui sont devenus le roman "Sombre Apprenti".

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 08 août 2017 - 11:50

    mardi 21 février 2017 - 01:02 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

267 fans connecté(s)

Evénements

Exposition Star Wars Bouray-sur-Juine

30 oct. 2021 - 31 oct. 2021

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Necronomi Con Saison #4

21 janv. 2022 - 23 janv. 2022

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide